Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Caisson pour chambre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caisson pour chambre

n°1988191
Steppa art
Posté le 20-09-2015 à 16:02:30  profilanswer
 

Bonjour, étant grand fan de reggae/dub/sound system je recherche un petit caisson pour ma chambre pouvant developper des basses et des kicks relativement puissants et une qualitée de son assez convenable avec un budget limité a environ 200€.
J'ai trouvé celui-ci: http://www.fnac.com/mp18733383/Cai [...] 0-500W/w-4
Quelqun pourrait-il confirmer mon choix merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 16:02:30  profilanswer
 

n°1988208
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-09-2015 à 17:58:43  profilanswer
 

Steppa art a écrit :

Bonjour, étant grand fan de reggae/dub/sound system je recherche un petit caisson pour ma chambre pouvant developper des basses et des kicks relativement puissants et une qualitée de son assez convenable avec un budget limité a environ 200€.
J'ai trouvé celui-ci: http://www.fnac.com/mp18733383/Cai [...] 0-500W/w-4
Quelqun pourrait-il confirmer mon choix merci d'avance :)


 
Salut,
 
1°) quel est la surface de la chambre ?
 
2°) tu as quoi déjà comme système audio (marque et référence des appareils et enceintes) ?  
 
3°) le caisson que tu as choisit est un caisson passif de sonorisation (et bas de gamme), et qui s'alimente avec un ampli de sonorisation (et c'est un caisson pour sonoriser des salles de plus de 60m2, tes voisins ne vont pas être content), je pense que tu devrait plutôt t'orienter vers un caisson actif pour home-cinéma, mais après ça dépend de ton ampli actuel et de ses connections...


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-09-2015 à 18:05:55
n°1988217
Steppa art
Posté le 20-09-2015 à 19:30:31  profilanswer
 

Merci pour ces premieres indications :) en ce qui concerne ampli et tout le bordel jai des bon'es aoccas donc c'est pas un probleme et en ce qui concerne mon ancien matos il vaut franchement rien je vais tout virer!
Je vais poster un second lien quand j'aurai trouvé une nouvelle reference merci d'avance :D

n°1988218
Steppa art
Posté le 20-09-2015 à 19:41:36  profilanswer
 

http://musique.fnac.com/mp21299409 [...] -Amping-PA
Un choix de ce genre (non definitif) serait-il plus judicieux? :) merci d'avance!

n°1988221
Steppa art
Posté le 20-09-2015 à 19:56:33  profilanswer
 

Ah oui et j'habite en campagne ducou les voisins ne sont pas un probleme je peu faire trembler les murs ^.^ et ma chambre fait environ 16m2 j'espere que ces infos permetterons de mieux me repondre pour emplir cette chambre de bonne vibes ;)

n°1988237
chtit
R-CB5
Posté le 20-09-2015 à 22:43:59  profilanswer
 

ton 2eme lien c'est encore un caisson de sonorisation, 800W c'est totalement inutile dans une chambre de 16m²
 
tu n'a toujours pas repondu à la principale question qui nous interesse pour te conseiller, tu change tous ok, mais justement tu va prendre quoi ? en fonction du matos on ne te conseillera pas les meme caisson  
 
 
pour du matos HiFi/Home Cinema, ce sont plutot ces caisson qu'on te conseilleras http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] atSub.html
 
pas les bouses de sonorisation ultra puissante mais sans qualité de tes deux lien... ;)
 

n°1988282
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 21-09-2015 à 15:15:03  profilanswer
 

kool un man amateur de sound system comme moi  :love:  
 
Par contre tu te trompe de matos, ce que tu as choisi ne vaut rien, tu va te détruire les oreilles dans tes 16m² et tu ne va pas vibrer.
Si tu veux vibrer sur une ligne de 20hz dans 16m² il te faut un sub digne de ce nom.
 
Les seul sub capable d'envoyer du dub style sont soit hors de prix soit tu les fabrique toi même.
Si tu n'as pas le sou (comme moi ^^) pas le choix, tu le fabrique toi même.
 
Tu prend un sub car audio genre un 30cm focal, pas cher et performant tu le colle dans un caisson bien calculé.
Tu lui met un ampli avec filtre actif, tu lui ferme le clapet au dessus de 80hz et la tu vibre sans te casser les oreilles.

n°1988370
Steppa art
Posté le 21-09-2015 à 20:22:38  profilanswer
 

Bien bien je vous remercie pour vos réponses constructives je vais y foutre mon nez très serieusement vous m'avez donné des pistes interssantes d'ici quelque mois la vibes emplira ma chambre (du moins je l'espere) :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Caisson pour chambre

 

Sujets relatifs
Enceinte centrale ou caisson de basses ?Aide choix d'un caisson SVS
[aidel] Choisir une sonorisation compacte pour une chambreBranchement caisson de basse
Ampli Onkyo TXNR838 + FocalChorus , mais Quelle caisson ??Branchement ampli caisson de basse actif sono
acheter des enceintes de qualité pas trop couteuses pour ma chambreProblème de rendement des basses sur mon caisson de basse
Noob inside, Caisson de basse qui entre en résonnance avec ma chambre?Conseils pr fabrication caisson double chambre........
Plus de sujets relatifs à : Caisson pour chambre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR