Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Bruit par intermittence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit par intermittence

n°1908974
jon5629
Posté le 04-03-2014 à 21:32:12  profilanswer
 

Bonsoir à tous et à toutes, voilà depuis quelques jours lorsque j'écoute quelque chose sur mon ordinateur portable (vidéo sur le net, film en DVD, podcast... bref n'importe quel son) un bruit parasite se fait entendre par intermittence  (j'ai une capture de son qui serait plus claire que mes explications car c'est difficile à décrire avec des mots...) Peut-on déposer des fichiers sons sur le forum? Je ne sais pas comment. En tous les cas, c'est très pénible je ne comprends pas d'où cela vient. Si mes explications vaseuses vous ont permis de comprendre mon problème et si vous avez une solution potentielle je suis preneur.  
 
Merci d'avance  
PS: si qqun veut la capture sonore du bruit en question faites le moi savoir je vous l'enverrai par mail.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2014 à 21:32:12  profilanswer
 

n°1908977
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-03-2014 à 21:52:40  profilanswer
 

jon5629 a écrit :

Bonsoir à tous et à toutes, voilà depuis quelques jours lorsque j'écoute quelque chose sur mon ordinateur portable (vidéo sur le net, film en DVD, podcast... bref n'importe quel son) un bruit parasite se fait entendre par intermittence  (j'ai une capture de son qui serait plus claire que mes explications car c'est difficile à décrire avec des mots...) Peut-on déposer des fichiers sons sur le forum? Je ne sais pas comment. En tous les cas, c'est très pénible je ne comprends pas d'où cela vient. Si mes explications vaseuses vous ont permis de comprendre mon problème et si vous avez une solution potentielle je suis preneur.  
 
Merci d'avance  
PS: si qqun veut la capture sonore du bruit en question faites le moi savoir je vous l'enverrai par mail.


 
Tu envoi ton fichier sur un hébérgeur de fichiers, et tu post le lien dans ton message.  :hello:
 
Par exemple mega : https://mega.co.nz/


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-03-2014 à 21:53:14
n°1908982
jon5629
Posté le 04-03-2014 à 22:48:23  profilanswer
 
n°1909005
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-03-2014 à 08:15:11  profilanswer
 


 
Tu pourrait faire une capture plus longue (genre 1 minute) ?
 
La j'arrive pas à distinguer si c'est le bruit de la ventilation du PC ou autre chose...  :??:  
 
PS : quand tu bouge la souris, ça change quelque chose sur les parasites ?
 
Aussi, tu pourrait donner la référence de la carte son et des enceintes, ainsi que l'alimentation du PC ?
 
Souvent les parasites proviennent d'une alimentation très bas de gamme, ou d'une carte son très bas de gamme, voir des deux en même temps (un cas aggrave l'autre)...


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-03-2014 à 08:18:26
n°1909795
jon5629
Posté le 09-03-2014 à 14:33:32  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, voilà une nouvelle capture qui est plus claire.  
 
http://www.partage-facile.com/J6GO [...] _.amr.html

Message cité 1 fois
Message édité par jon5629 le 09-03-2014 à 22:22:37
n°1910509
jon5629
Posté le 14-03-2014 à 02:39:57  profilanswer
 

Personne n'a d'idée?  :??:

n°1910558
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-03-2014 à 13:24:29  profilanswer
 

jon5629 a écrit :

Merci pour ta réponse, voilà une nouvelle capture qui est plus claire.  
 
http://www.partage-facile.com/J6GO [...] _.amr.html


 
j’arrive pas à le lire, le format "amr" n'est pas reconnu par mon lecteur (foobar).  
 
pourquoi tu l'a pas fait en wav, comme l'autre ?  :??:  
 
 :hello:

n°1911889
jon5629
Posté le 21-03-2014 à 18:54:35  profilanswer
 

Hello, en fait en enregistrant le son avec audacity, le bruit n'était pas enregistré (ce qui me fait penser que ça doit être un problème interne) donc je l'ai enregistré avec mon portable ce qui fait que le format n'était pas le même et je n'ai pas fait attention sur le coup! Voilà je l'ai transformé en .mp3 en espérant que tu puisses m'aider!
 
http://www.partage-facile.com/4V4S [...] i.mp3.html
 Merci! :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Bruit par intermittence

 

Sujets relatifs
[Conseil] Achat casque réduction de bruitSamson C01U son faible et bruit de fond
traitement du bruit sur un vieux enregistrementBruit Enceinte Z906
Supprimer (ou réduire) le bruit du vent d'un audioKit Z5500 Bruit changement chaine
Microphone PC sans bruit de fonds ?micro et bruit de fond
Cable RCA-jack bruitRecherche enregistreur qui réduit le bruit de fond, votre avis ?
Plus de sujets relatifs à : Bruit par intermittence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR