Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Installation 2.0 MUSIQUE/vidéo/TV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Installation 2.0 MUSIQUE/vidéo/TV ?

n°1932959
letit6908
Posté le 25-08-2014 à 17:33:00  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis en cours de réflexion pour le projet de mon beau-frère, qui souhaiterai se monter une petite installation Hifi/TV/vidéo HTPC.  
 
Les sources qui seront branchés dessus :  
1 HTPC avec
carte graphique AMD Radeon R7 240 (2 sorties HDMI) ;
carte mère Asrock H67M-ITX/HT, sorties disponibles pour le son 2 USB, 1 SPDIF Optique, 1 jack 3.5 stéréo ;
sous Windows 7 64, config KAZ.
 
1 platine CD (RCA Optique) ;  
1 platine vinyle (RCA) ;
1 décodeur Orange Sat UHD87 (HDMI, coaxiale, RCA) ;  
1 TV HD (HDMI, Optique, RCA) ;
projet d'achat d'un DAC externe pour raccorder ces appareils équipés de sortie optique, coaxiale, USB.
 
Il est sur le choix d'un ampli Hifi.
 
Il ne souhaite pas être obliger d'allumer l'ampli pour regarder la TV, plus exactement avoir le son juste sur le TV dans certaine circonstance et pouvoir quand il le veut passer le son avec l'ampli Hifi sans être obliger de jongler avec le gestionnaire de périphérique audio de Windows
 
comment pensez vous qu'il soit préférable de brancher le PC, démodulateur Sat, TV, Hifi ?
 
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par letit6908 le 19-10-2014 à 18:37:54
mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 17:33:00  profilanswer
 

n°1932964
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-08-2014 à 17:54:58  profilanswer
 

Salut,
 
Il compte acheter quoi comme ampli ?  
 

letit6908 a écrit :


Il ne souhaite pas être obliger d'allumer l'ampli pour regarder la TV, plus exactement avoir le son juste sur le TV dans certaine circonstance et pouvoir quand il le veut passer le son avec l'ampli Hifi sans être obliger de jongler avec le gestionnaire de périphérique audio de Windows


 
Il ne sera pas obligé de jongler avec le périphérique audio de windows, dans le seul cas, ou l'ampli est la seul chose qui soit brancher sur le PC (c'est à dire, pas de kit PC 5.1 ou 2.1 supplémentaire, ni casque sauf si celui-ci est branché sur l'ampli et non sur le PC directement)...
 
Sinon, pour tout le reste, ça ne pose aucun problème avec un ampli HiFi stéréo classique.  ;)
 
PS : je fait sensiblement la même chose, sur mon ampli Hifi j'ai (freebox + pc + platine cd + platine vinyle).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-08-2014 à 17:59:43
n°1932969
letit6908
Posté le 25-08-2014 à 18:35:26  profilanswer
 

:jap:  
 
Il est sur du Marantz PM6004 ou 7004 en occasion.
 
Il avait écouté avec moi un Advance Acoustic X-I60.
 
Je lui avais proposé un NAD 326 mais pas d'entrée phono.
 

Citation :

Il ne sera pas obligé de jongler avec le périphérique audio de windows, dans le seul cas, ou l'ampli est la seul chose qui soit brancher sur le PC (c'est à dire, pas de kit PC 5.1 ou 2.1 supplémentaire, ni casque sauf si celui-ci est branché sur l'ampli et non sur le PC directement)...


 
Oui, bien d'accord mais il faudra bien brancher le PC a l'ampli :
 
PC sortie HDMI => HDMI TV ; pour avoir l'image et le son sur le TV
PC sortie USB ou autre => DAC externe sortie RCA => RCA ampli ; pour avoir le son par l'ampli


Message édité par letit6908 le 25-08-2014 à 19:00:49
n°1933386
letit6908
Posté le 27-08-2014 à 12:52:48  profilanswer
 

:hello:

 

Je vais faire des essais avec mon matériel dés que j'aurai un peu de temps, puisque je dois avoir ce qu'il faut :D au moins on sera fixé.


Message édité par letit6908 le 27-08-2014 à 12:54:25
n°1933397
IBM360
Model 30
Posté le 27-08-2014 à 13:18:22  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

Il est sur le choix d'un ampli Hifi


A priori, un ampli HC est plus indiqué.
 

letit6908 a écrit :

Il ne souhaite pas être obliger d'allumer l'ampli pour regarder la TV


Le HDMI CEC fait ça tout seul.
Il n'y a aucune raison de se faire du mal avec le son pourri des haut-parleurs de l'écran.
 

letit6908 a écrit :

comment pensez vous qu'il soit préférable de brancher le PC, démodulateur Sat, TV, Hifi ?


En HDMI quand c'est possible (voire HDMI ARC pour l'écran), sinon en optonumérique.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1933402
letit6908
Posté le 27-08-2014 à 13:45:41  profilanswer
 

:jap: IBM360

Citation :

A priori, un ampli HC est plus indiqué.


 
 
 
Il est bien conscient qu'un ampli HC est plus fonctionnel pour tout y raccorder mais il n'en veut pas :
plus chère qu'un ampli Hifi ;
l'ampli HC trop imposant ;  
pas d'intérêt si pas d'évolution 2.1, 3.1 5.1 ;
pas cinéphile ;
priorité à l'audio.  
 
Il a pu essayer à plusieurs reprises mes installations actuelle (1 installation Hifi et 1 HC) ; il est préfère mon ensemble Hifi  :pt1cable:  
 
Je lui ai déjà expliqué qu'avec un ampli Hifi il faudra passer par un DAC pour y raccorder ces appareils équipés de sortie optique, coaxiale, USB. Il n'est pas contre.
 
C'est pas faute de lui avoir fait la démo :D


Message édité par letit6908 le 27-08-2014 à 13:55:58
n°1934349
letit6908
Posté le 01-09-2014 à 09:31:19  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai pu faire des essais ce dimanche et au final c'est très simple :
 
C'est juste une question de paramétrage des sorties audio des différents players :
 
- pour utiliser XBMC pour la vidéo, l'audio est paramétré sur la sortie HDMI de la carte graphique dans ce cas j'ai bien le son et l'image sur le TV ;
- pour utiliser XBMC pour la vidéo, l'audio est paramétré sur la sortie SPDIF du PC => DAC externe , la j'ai l'image sur le TV et le son sur l'ampli Hifi ;
- pour utiliser J-river pour l'audio, la sortie audio est configurée sur la sortie SPDIF ou USB du PC => DAC externe.
 
J'avais déjà utilisé cette solution sur un de mes HTPC :sol:  
 

n°1934899
letit6908
Posté le 03-09-2014 à 11:52:17  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai simulé sa future installation avec mon matériel :  
 
- TV LCD ;
- Démodulateur Satellite (sortie RCA et SPDIF Coaxiale) si en RCA => à l'ampli mais je ferai un essai comparatif avec la sortie Coaxiale avec un DAC externe, pour voir si il y a un meilleur son et en HDMI pour avoir l'image et le son sans passer par l'ampli ;
- HTPC (sortie HDMI et USB) HDMI pour l'image => TV, pour le son en USB => DAC => ampli ;
- ampli Hifi, enceintes.
 
Tout est nickel, fonctionnel, simple, un bon son, pas plus compliqué qu'avec un ampli HC :D  
 
Je vais l'inviter à venir faire un essai.

n°1937239
letit6908
Posté le 19-09-2014 à 13:23:59  profilanswer
 

:hello:  
 
Après être venu faire des essais d'utilisation avec mon installation et avoir refait des écoutes en magasin, il a trouvé un Marantz PM7004 avec entrée Power Amp Direct in d'occasion (350€) et une paire de Monitor Audio BX5 (380€).
 
Je lui ai installé et réglé :
 
A ce jour les raccordements sont :  
 
- HTPC sortie HDMI = > au TV pour l'image ; sortie USB => DAC U-Sabre ES9023 => RCA PM7004 ;
- décodeur Orange Sat UHD87 RCA => PM7004, HDMI => TV ;
- et tous les éléments Hifi analogique => PM7004.
 
Réglages des sorties du HTPC :
 
- pour utiliser XBMC pour la vidéo, l'audio est paramétré sur la sortie USB du PC => DAC externe , l'image sur le TV et le son sur l'ampli Hifi ;  
- pour utiliser J-river pour l'audio, la sortie audio est configurée sur la sortie USB du PC => DAC externe.  
 
Il est satisfait de cette petite installation 2.0.
 
Il lui reste a acheter un DAC ou DAC/préampli télécommandable avec une entrée USB pour l'HTPC et une Coaxiale pour le décodeur satellite, voir une Optique en plus. Le DAC U-Sabre, c'est le mien que je lui est prêté en attendant.
La fonction préampli n'est utile que si il utilise l'entrée Power Amp Direct in de l'ampli Hifi.  
La télécommande est plus importante pour switcher facilement les sources et pour le volume si le DAC et préampli.
 
Je trouve personnellement qu'un ensemble 2.0 donne à des résultats surprenant même en "HC", c'est à se demander si il est vraiment nécessaire d'avoir un ensemble HC 5.1   :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par letit6908 le 19-10-2014 à 18:40:13
n°1937240
IBM360
Model 30
Posté le 19-09-2014 à 13:32:45  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

Je trouve personnellement qu'un ensemble 2.0 donne à des résultats surprenant même en "HC", c'est à se demander si il est vraiment nécessaire d'avoir un ensemble HC 5.1   :whistle:


C'est nécessaire  :D  


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 13:32:45  profilanswer
 

n°1937244
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-09-2014 à 13:49:16  profilanswer
 

letit6908 a écrit :


- pour utiliser XBMC pour la vidéo, l'audio est paramétré sur la sortie HDMI de la carte graphique dans ce cas j'ai bien le son et l'image sur le TV ;
- pour utiliser XBMC pour la vidéo, l'audio est paramétré sur la sortie SPDIF du PC => DAC externe , la j'ai l'image sur le TV et le son sur l'ampli Hifi ;
- pour utiliser J-river pour l'audio, la sortie audio est configurée sur la sortie SPDIF ou USB du PC => DAC externe


 
Je ne vois pas trop l'intérêt, personnellement je mettrait tout l'audio via l'ampli HiFi et pas de son sur la TV...  [:vulcain00]
 
Ce qui implique d'allumer l'ampli tout le temps, mais le son est meilleur que les petits HP d'une TV.  [:cosmoschtroumpf]
 
PS : dans mon cas je me sert de l'ampli HiFi stéréo pour la musique et pour les films (donc la sortie générale de windows va vers l'ampli HiFi et basta).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-09-2014 à 13:55:18
n°1937246
letit6908
Posté le 19-09-2014 à 13:54:43  profilanswer
 

Bien d'accord, pour regarder une vidéo autant avoir le meilleur son  :D mais comme cela était possible , pourquoi pas  ;)
 
Ce n'était aussi que pour tester :)


Message édité par letit6908 le 19-09-2014 à 14:11:25
n°1937958
letit6908
Posté le 24-09-2014 à 10:23:18  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

 
Il lui reste a acheter un DAC ou DAC/préampli télécommandable avec une entrée USB pour l'HTPC et une Coaxiale pour le décodeur satellite, voir une Optique en plus. Le DAC U-Sabre, c'est le mien que je lui est prêté en attendant.
La fonction préampli n'est utile que si il utilise l'entrée Power Amp Direct in de l'ampli Hifi.  
La télécommande est plus importante pour switcher facilement les sources et pour le volume si le DAC et préampli.


 
 
Après recherches, je suis tombé sur les MATRIX :  
 
- Mini-i AD1955 http://www.audiophonics.fr/fr/appa [...] -5034.html
- New Mini-i DAC Amplificateur casque 24bit/384kHz : http://www.audiophonics.fr/fr/appa [...] -8530.html je n'ai pas vu de télécommande :(  en a t-il une ?
- le petit dernier : MATRIX New Mini-i Pro http://www.audiophonics.fr/fr/appa [...] -8529.html pas trouvé de retour sur celui-ci.  
 
Reste à savoir si l'interface XMOS asynchrone USB 2.0 et l'ES9016 apportraient un plus pour 429€ ?
 
Pensez vous qu'il soit préférable de rajouter 130.00€ pour le Mini-i Pro ?
 
D'avance merci.

n°1937981
Borabora
Dilettante
Posté le 24-09-2014 à 12:46:26  profilanswer
 

letit6908 a écrit :


 
 
Après recherches, je suis tombé sur les MATRIX :  
 
- Mini-i AD1955 http://www.audiophonics.fr/fr/appa [...] -5034.html
- New Mini-i DAC Amplificateur casque 24bit/384kHz : http://www.audiophonics.fr/fr/appa [...] -8530.html je n'ai pas vu de télécommande :(  en a t-il une ?
- le petit dernier : MATRIX New Mini-i Pro http://www.audiophonics.fr/fr/appa [...] -8529.html pas trouvé de retour sur celui-ci.  
 
Reste à savoir si l'interface XMOS asynchrone USB 2.0 et l'ES9016 apportraient un plus pour 429€ ?
 
Pensez vous qu'il soit préférable de rajouter 130.00€ pour le Mini-i Pro ?
 
D'avance merci.


Oui, prendre un DAC qui coûte plus cher que ses enceintes ou son ampli permettra de rester dans la cohérence de l'usine à gaz irrationnelle qu'il s'est déjà montée.  :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1937983
letit6908
Posté le 24-09-2014 à 13:09:55  profilanswer
 

:hello: Peux tu donner un peu plus d'explication sur ce point :  

Citation :

la cohérence de l'usine à gaz irrationnelle

? Stp
 
Pour ton information : j'ai tenu compte de beaucoup de conseils, avis, retours, que j'ai pu obtenir/lire sur ce forum et d'autres.
 
Là je comprends pas bien :sol: Si j'ai oublié quelque chose ou peut être mal compris, il faut recommencer ;) .
 
 :jap:

n°1937985
Borabora
Dilettante
Posté le 24-09-2014 à 13:35:01  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

:hello: Peux tu donner un peu plus d'explication sur ce point :  

Citation :

la cohérence de l'usine à gaz irrationnelle

? Stp
 
Pour ton information : j'ai tenu compte de beaucoup de conseils, avis, retours, que j'ai pu obtenir/lire sur ce forum et d'autres.
 
Là je comprends pas bien :sol: Si j'ai oublié quelque chose ou peut être mal compris, il faut recommencer ;) .
 
 :jap:


Ce n'est pas toi que je mets en cause, c'est ton pote qui s'est fait une install' façon grand naouak. Pour faire pire dans le rapport qualité son/prix, il faut se lever de bonne heure. :D  
 
- Il s'est monté un HTPC de geek qui lui a probablement coûté dans les 400 € ou plus et il sort en 2.0. :pt1cable:
 
- Il a payé 3 sources dont 2 redondantes (platine CD + PC), un ampli hi-fi complètement inadapté à sa config et qui est aussi encombrant et cher qu'un ampli HC. Par contre, il a pris des enceintes à 380 € (que l'on trouve facilement à 300 €, d'ailleurs).
 
- Au total, il aura dépensé 3 fois plus dans les sources et l'amplification que dans les enceintes alors que ce sont celles-ci qui vont conditionner 95% du son (avec l'acoustique de sa pièce).
 
- Et pour enfoncer le clou, il va maintenant se payer encore un DAC (il en a déjà 4), qui plus est avec prise casque (il en a déjà 4 aussi), qui à lui seul va coûter aussi cher que ses enceintes ou son ampli.  [:prozac]
 
Bref, il aime se prendre la tête et a des notions de hi-fi qui confinent à l'idiophilie.  [:spamafoote]
 
Edit : pour être clair, un DAC à 50 € fera très bien l'affaire. Je vois pas bien à quoi va lui servir une énième telco sur le DAC. Il en a bien une sur l'ampli et une autre sur l'HTPC (sans parler de celle de la télé et celle de la box) ? Pour la source, il change sur l'HTPC et pour le volume sur l'ampli.


Message édité par Borabora le 24-09-2014 à 14:05:11

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1937994
letit6908
Posté le 24-09-2014 à 14:24:37  profilanswer
 

Vue comme ça je comprend mieux.
 
- l'HTPC il à depuis 2/3ans, pour la lecture de ses ISO BR/DVD avec une config KAZ VI (XBMC, MPC-HC) facile et simple d'accès à sa vidéothèque. C'est moi qui lui ai suggérer cette solution, l'utilisant moi même avec un HC ;)
 
- la platine CD, doit avoir près d'une dizaine d'année et elle n'est pas redondante, il n'a pas de lecteur à son HTPC ;
 
- l'ampli, c'est son choix, il ne souhaitait pas partir sur un ampli HC dans un 1er temps. Moi perso je la trouve plutôt de bonne qualité son ampli  :??:  
 
- les BX5 à 300€ :wahoo: il n'est peut être pas tombé dessus. Après 380€ une paire de BX5 c'est pas si mal, elles sont à près de 600€ en neuf ;
 
- le DAC il lui en faut bien  :??: avec une entrée USB pour l'HTPC et une Coaxiale pour le décodeur  :??: maintenant si il souhaite avoir un télécommande pour switcher facilement les sources, c'est pas ma faute :D  
 
Après moi je lui donne un coup main pour rechercher/trouver sur le net des avis et conseils en rapport à son "cahier des charges".
 
Si tu peux me donner un exemple de ce que tu aurais fait à sa place pour une installe 2.0 ? :jap:  

n°1938002
Borabora
Dilettante
Posté le 24-09-2014 à 15:16:05  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

Vue comme ça je comprend mieux.
 
- l'HTPC il à depuis 2/3ans, pour la lecture de ses ISO BR/DVD avec une config KAZ VI (XBMC, MPC-HC) facile et simple d'accès à sa vidéothèque. C'est moi qui lui ai suggérer cette solution, l'utilisant moi même avec un HC ;)
 
- la platine CD, doit avoir près d'une dizaine d'année et elle n'est pas redondante, il n'a pas de lecteur à son HTPC ;


J'aurais juré que tu avais écrit que son HTPC comportait un lecteur DVD/BR.  :??:  Je vois que tu viens juste d'éditer le 1er post, c'est ça que tu as changé ?  :heink: Et... hum... un HTPC sans lecteur optique, c'est un peu stupide, non (sauf raccordement à d'autres trucs, genre PC de bureau et/ou NAS) ? Il compte ne jamais payer un support de sa vie ? Même s'il est 100% DL illégal, il ne va jamais en copier un d'un pote ?  
 

Citation :

- l'ampli, c'est son choix, il ne souhaitait pas partir sur un ampli HC dans un 1er temps. Moi perso je la trouve plutôt de bonne qualité son ampli  :??:  


J'ai bien compris que c'était son choix et pas le tien. Mais claquer 600 € dans un ampli analogique d'occase + DAC, alors que son install' est 100% numérique (OK, sauf la platine TD, qui j'imagine ne doit pas tourner souvent et à laquelle il pouvait mettre au cul un préamp phono à 25 € plus petit qu'un paquet de clopes), c'est débile.  [:spamafoote]

Citation :

- les BX5 à 300€ :wahoo: il n'est peut être pas tombé dessus. Après 380€ une paire de BX5 c'est pas si mal, elles sont à près de 600€ en neuf ;


J'ai mis 10 secondes à les trouver avec Google. ;) Et la paire à 600 €, ce sont les Bronze, la nouvelle version. Je suppose qu'à 380 €, ce ne sont pas celles-ci qu'il a achetées.

Citation :

- le DAC il lui en faut bien  :??: avec une entrée USB pour l'HTPC et une Coaxiale pour le décodeur  :??: maintenant si il souhaite avoir un télécommande pour switcher facilement les sources, c'est pas ma faute :D  


Bien sûr qu'il lui faut un DAC, maintenant qu'il s'est enterré dans son usine à gaz. [:spamafoote] Mais pour ce qui est de la telco, je ne comprends toujours pas : son HTPC n'en a pas ? Comment il fait pour s'en servir ? Avec clavier/souris ? :heink: Ce que je dis, c'est juste qu'un DAC bon marché rendra exactement le même son et limitera les dégâts du rapport qualité son/prix.

Citation :

Si tu peux me donner un exemple de ce que tu aurais fait à sa place pour une installe 2.0 ? :jap:


Ben déjà j'aurais acheté une box au lieu de monter un HTPC. Moins cher, pas prise de tête et au moins tu as une telco (j'ai eu 2 TViX, j'ai maintenant un Mede8er).  
 
Mais en admettant que j'aurais préféré faire mon geek (ça m'arrive :whistle: ), j'aurais mis un lecteur dans l'HTPC et dans tous les cas, box ou HTPC, j'aurais bazardé la platine CD (j'ai vendu ma dernière il y a 8 ans et je ne m'en servais déjà plus depuis au moins 3 ou 4 ans). Une prise en moins, un câble en moins, de la place dans le meuble. Ah et puis j'aurais monté mon HTPC pour qu'il soit télécommandable, puisque c'est un peu le principe d'un HTPC.  :o  
 
Après, c'est ce que tout le monde t'a dit mais que ton pote ne veut pas comprendre : un ampli HC. Plus de câbles dans tous les sens, tout va à l'ampli. Et une seule telco pour le volume et le switch de sources, celle de l'ampli, puisque tout est centralisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 24-09-2014 à 15:18:16

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1938003
guimo33
Random guy
Posté le 24-09-2014 à 15:24:47  profilanswer
 

Moi j'aime pas les amplis HC pour faire du 2.0 Je préfère un ampli stéréo style RN500 par exemple qui integre un DAC.
 
C'est peut être pas rationel, mais c'est comme ça :) Un peu comme ceux qui aiment bien les amplis à lampe, les veilles voitures etc.
 
D'ailleurs je ne comprend pas l'explosion du nombre de canaux sur les amplis HC, alors que dans la vraie vie, les salons sont de plus en plus petits, et plus personne ne veux de bordel, de cables, c'enceintes partout...
 
Enfin les amplis HC soufrent rapidement d'obsolescence : le moindre truc qui ne respecte pas la bonne norme, le moindre bug bloquant, et hop, tout à la dechet et il faut racheter....

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 24-09-2014 à 15:28:30
n°1938007
letit6908
Posté le 24-09-2014 à 15:50:38  profilanswer
 

Borabora a écrit :


J'aurais juré que tu avais écrit que son HTPC comportait un lecteur DVD/BR.  :??:  Je vois que tu viens juste d'éditer le 1er post, c'est ça que tu as changé ?  :heink: Et... hum... un HTPC sans lecteur optique, c'est un peu stupide, non (sauf raccordement à d'autres trucs, genre PC de bureau et/ou NAS) ? Il compte ne jamais payer un support de sa vie ? Même s'il est 100% DL illégal, il ne va jamais en copier un d'un pote ?  
Celui que j'avais indiqué dans le 1er post, n'est pas à lui, c'est encore un prêt de ma part  :D Il doit en avoir un avec un PC portable.
 

Citation :

- l'ampli, c'est son choix, il ne souhaitait pas partir sur un ampli HC dans un 1er temps. Moi perso je la trouve plutôt de bonne qualité son ampli  :??:  


J'ai bien compris que c'était son choix et pas le tien. Mais claquer 600 € dans un ampli analogique d'occase + DAC, alors que son install' est 100% numérique (OK, sauf la platine TD, qui j'imagine ne doit pas tourner souvent et à laquelle il pouvait mettre au cul un préamp phono à 25 € plus petit qu'un paquet de clopes), c'est débile.  [:spamafoote]
justement elle tourne pas mal
+1 pour le préamp phono

Citation :

- les BX5 à 300€ :wahoo: il n'est peut être pas tombé dessus. Après 380€ une paire de BX5 c'est pas si mal, elles sont à près de 600€ en neuf ;


J'ai mis 10 secondes à les trouver avec Google. ;) Et la paire à 600 €, ce sont les Bronze, la nouvelle version. Je suppose qu'à 380 €, ce ne sont pas celles-ci qu'il a achetées.
c'est bien les BX5 sont bien les bronze

Citation :

- le DAC il lui en faut bien  :??: avec une entrée USB pour l'HTPC et une Coaxiale pour le décodeur  :??: maintenant si il souhaite avoir un télécommande pour switcher facilement les sources, c'est pas ma faute :D  


Bien sûr qu'il lui faut un DAC, maintenant qu'il s'est enterré dans son usine à gaz. [:spamafoote] Mais pour ce qui est de la telco, je ne comprends toujours pas : son HTPC n'en a pas ? Comment il fait pour s'en servir ? Avec clavier/souris ? :heink: Ce que je dis, c'est juste qu'un DAC bon marché rendra exactement le même son et limitera les dégâts du rapport qualité son/prix.
il à bien une télécommande et un clavier pour son HTPC.  
C'est son choix de vouloir un DAC avec télécommande  :sarcastic:

Citation :

Si tu peux me donner un exemple de ce que tu aurais fait à sa place pour une installe 2.0 ? :jap:


Ben déjà j'aurais acheté une box au lieu de monter un HTPC. Moins cher, pas prise de tête et au moins tu as une telco (j'ai eu 2 TViX, j'ai maintenant un Mede8er).  
 
Mais en admettant que j'aurais préféré faire mon geek (ça m'arrive :whistle: ), j'aurais mis un lecteur dans l'HTPC et dans tous les cas, box ou HTPC, j'aurais bazardé la platine CD (j'ai vendu ma dernière il y a 8 ans et je ne m'en servais déjà plus depuis au moins 3 ou 4 ans). Une prise en moins, un câble en moins, de la place dans le meuble. Ah et puis j'aurais monté mon HTPC pour qu'il soit télécommandable, puisque c'est un peu le principe d'un HTPC.  :o  
 
Après, c'est ce que tout le monde t'a dit mais que ton pote ne veut pas comprendre : un ampli HC. Plus de câbles dans tous les sens, tout va à l'ampli. Et une seule telco pour le volume et le switch de sources, celle de l'ampli, puisque tout est centralisé.
Il en était pourtant bien conscient  :sol:


Message édité par letit6908 le 24-09-2014 à 15:58:27
n°1938009
letit6908
Posté le 24-09-2014 à 15:56:41  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Moi j'aime pas les amplis HC pour faire du 2.0 Je préfère un ampli stéréo style RN500 par exemple qui integre un DAC.
 
C'est peut être pas rationel, mais c'est comme ça :) Un peu comme ceux qui aiment bien les amplis à lampe, les veilles voitures etc.
 
D'ailleurs je ne comprend pas l'explosion du nombre de canaux sur les amplis HC, alors que dans la vraie vie, les salons sont de plus en plus petits, et plus personne ne veux de bordel, de cables, c'enceintes partout...
 
Enfin les amplis HC soufrent rapidement d'obsolescence : le moindre truc qui ne respecte pas la bonne norme, le moindre bug bloquant, et hop, tout à la dechet et il faut racheter....


 
Je pense qu'il est de ton avis ;)  
 
Je lui avais bien parlé d'un ampli avec DAC intégré. On avait même fait une écoute d'un Advance Acoustic X-i60 http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -i-60.html qui, si j'ai bonne mémoire rendait pas mal du tout et en plus on l'avait écouté sur des BX5

n°1938010
Borabora
Dilettante
Posté le 24-09-2014 à 15:58:43  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Moi j'aime pas les amplis HC pour faire du 2.0 Je préfère un ampli stéréo style RN500 par exemple qui integre un DAC.
 
C'est peut être pas rationel, mais c'est comme ça :) Un peu comme ceux qui aiment bien les amplis à lampe, les veilles voitures etc.


Tant que tu as conscience que c'est irrationnel, pourquoi pas. [:spamafoote]  

Citation :

D'ailleurs je ne comprend pas l'explosion du nombre de canaux sur les amplis HC, alors que dans la vraie vie, les salons sont de plus en plus petits, et plus personne ne veux de bordel, de cables, c'enceintes partout...


Je suis dans ce cas aussi, mais bon... ça fait quand même un paquet d'années que le 5.1 se vend comme des petits pains, y compris pour PC, donc je vois pas trop où est l'explosion.  :o  

Citation :

Enfin les amplis HC soufrent rapidement d'obsolescence : le moindre truc qui ne respecte pas la bonne norme, le moindre bug bloquant, et hop, tout à la dechet et il faut racheter....


Tandis que l'ampli analogique 2.0 est obsolescent dès l'achat, donc pas d'angoisse pour le futur. :D
 
Cela dit, c'est vrai, il pourraient faire plus d'amplis 2.0 avec DAC intégré et multiples entrées numériques, et à plus petit prix. Mais d'un autre côté, c'est un marché pour des amplis type T-Amp et je ne suis pas sûr que beaucoup de gens iraient payer un ampli "de salon" en 2.0 pour une utilisation combinée films/musique, et alors que la différence de prix sera forcément minime par rapport à un 5.1.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1938014
guimo33
Random guy
Posté le 24-09-2014 à 16:12:23  profilanswer
 

Bin en ce moment ils nous tannent avec le atmos, alors que je ne connais PERSONNE, absolument PERSONNE qui irait installer des HP au plafond (bon atmos apporte plus que cela...). Le plafond de nos salons est bien trop  sacré! J'ai quand même l'impression d'une espèce de scission entre les besoins des utilisateurs et les fabriquants de HC. Du coup, les utilisateurs se rabattent sur des trucs pourris genre barre de son :(

n°1938017
guimo33
Random guy
Posté le 24-09-2014 à 16:14:53  profilanswer
 

Borabora a écrit :


 
Tandis que l'ampli analogique 2.0 est obsolescent dès l'achat, donc pas d'angoisse pour le futur. :D


On arrive toujours à se débrouiller pour trouver de l'analogique, car c'est une techno assez neutre technologoquement. C'est pour cela que les amplis 2.0 des 70 ont toujours une utilité, alors que un HC de la fin des années 90 'en n'aura aucune (ils sont déja tous partis à la dechetterie).

n°1938018
Borabora
Dilettante
Posté le 24-09-2014 à 16:15:30  profilanswer
 

Citation :

c'est bien les BX5 sont bien les bronze


Donc d'occase, comme l'ampli ?

Citation :

il à bien une télécommande et un clavier pour son HTPC.  
C'est son choix de vouloir un DAC avec télécommande  :sarcastic:


En fait, c'est encore plus tordu que ce que j'avais compris : le DAC n'est raccordé qu'au HTPC, non ? Donc il n'aura jamais à switcher de source. A quoi va lui servir une telco ? Il a compris qu'elle restera sur l'étagère ? En même temps, les piles dureront longtemps.  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1938021
Borabora
Dilettante
Posté le 24-09-2014 à 16:29:08  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Bin en ce moment ils nous tannent avec le atmos, alors que je ne connais PERSONNE, absolument PERSONNE qui irait installer des HP au plafond (bon atmos apporte plus que cela...). Le plafond de nos salons est bien trop  sacré! J'ai quand même l'impression d'une espèce de scission entre les besoins des utilisateurs et les fabriquants de HC. Du coup, les utilisateurs se rabattent sur des trucs pourris genre barre de son :(


Bah les enceintes au plafond, c'est utilisé depuis belle lurette pour sonoriser des endroits publics. :) Après, toute nouvelle techno audio/vidéo ne devient pas forcément grand public un jour, mais ça, ça dure depuis les années 60. :D  

guimo33 a écrit :


On arrive toujours à se débrouiller pour trouver de l'analogique, car c'est une techno assez neutre technologoquement. C'est pour cela que les amplis 2.0 des 70 ont toujours une utilité, alors que un HC de la fin des années 90 'en n'aura aucune (ils sont déja tous partis à la dechetterie).


Un ampli HC de la fin des 90's peut toujours faire son boulot d'ampli 2.0 avec des sources analogiques, au même titre qu'un ampli hi-fi de la même époque. Et la plupart des amplis 2.0 des 70's sont aussi partis à la déchetterie. Ce sont les collectionneurs qui alimentent ce marché de niche sur les exemplaires qui restent encore en circulation.
 
Perso, je suis toujours en 2.0 (à terme en 3.0, sans doute) et mon ampli HC me permet une install' simple, bon marché et conviviale. Alors oui, quand la norme HDMI 2.0 sera généralisée, il sera obsolète pour le 4k ou le 8k ou je ne sais quoi. Et alors ? Si j'avais un ampli hi-fi, il serait déjà obsolète pour tout. A part pour des sources analogiques, et la dernière que j'ai utilisée, c'était en 1985. :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1938024
guimo33
Random guy
Posté le 24-09-2014 à 16:37:59  profilanswer
 

Oui. M'enfin moi j'ai acheté un petit smsl et un dac pour tout relier dessus. C'est petit, c'est mignon, ça me libère de la place sur le meuble mais surtout, ça me libère du budget pour les enceintes :) Mais sur le fond je suis bien d'accord qu'un HC en 2.0 ferait aussi bien voire mieux pour le son.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 24-09-2014 à 16:38:50
n°1938032
Borabora
Dilettante
Posté le 24-09-2014 à 16:56:39  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Oui. M'enfin moi j'ai acheté un petit smsl et un dac pour tout relier dessus. C'est petit, c'est mignon, ça me libère de la place sur le meuble mais surtout, ça me libère du budget pour les enceintes :)


J'avais pensé aussi à ça à un moment, mais je suis allergique au DAC séparé, qui me semble être la plus grosse fumisterie marketing de ces dernières années. Te connaissant, j'imagine bien que tu n'as pas acheté un DAC idiophile à 400 €, mais quand même.  :o Paradoxalement, c'est peut-être mon côté old school qui me bloque. Une chaîne, ça avait toujours été des sources, un ampli qui les accueille toutes et un diffuseur. Les schémas d'aujourd'hui où l'on voit image et son partir dans tous les sens vers watmille appareils et où il faut 5 telcos, je trouve ça tordu et passablement inutile.
 
Et puis comme je disais, on achètera sans doute une centrale un de ces jours (le jour où on arrêtera un peu les séries et où on se remettra à regarder des films  :whistle: ).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1938039
letit6908
Posté le 24-09-2014 à 17:33:43  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Citation :

c'est bien les BX5 sont bien les bronze


Donc d'occase, comme l'ampli ?
oui 350€ l'ampli avec Fdp et 380€ les BX5

Citation :

il à bien une télécommande et un clavier pour son HTPC.  
C'est son choix de vouloir un DAC avec télécommande  :sarcastic:


En fait, c'est encore plus tordu que ce que j'avais compris : le DAC n'est raccordé qu'au HTPC, non ? Donc il n'aura jamais à switcher de source. A quoi va lui servir une telco ? Il a compris qu'elle restera sur l'étagère ? En même temps, les piles dureront longtemps.  :D

 
:D  
 
Le DAC serait brancher à l'HTPC en USB et le décodeur Sat en Coaxiale donc à switcher. Après y aura t-il une 3éme source sur l'Optique :??:  

n°1938042
Borabora
Dilettante
Posté le 24-09-2014 à 17:41:47  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

 
:D  
 
Le DAC serait brancher à l'HTPC en USB et le décodeur Sat en Coaxiale donc à switcher. Après y aura t-il une 3éme source sur l'Optique :??:  


Aaaah, y'a le décodeur Sat en prime. :D Donc effectivement, il lui faut une telco de plus pour le DAC. Et donc sans doute un DAC qui va lui coûter aussi cher qu'un ampli HC.  [:azylum]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1938047
letit6908
Posté le 24-09-2014 à 17:50:50  profilanswer
 

J'ai une petite installation 2.0 au 1er pour les mômes et moi aussi quand je ne veux pas me taper le même programme que celui du salon  :sol: :

 

- un TV LCD full HD qui doit avoir 5/6 ans que j'ai récupéré du salon ;
- un ampli NAD 316, acheté d'occase et une paire de BX1 d'occase aussi ;
- un lecteur HD (CD/DVD/BR) Panasonic BDT500 210€ d'occase ;
- un DAC USB à 49€ pour y brancher n'importe quel PC.

 

Avec çà les gosses et moi même ;) on est tranquille pour écouter de la musique ou ce mater un film avec un très bon son :p


Message édité par letit6908 le 24-09-2014 à 17:53:01
n°1938061
letit6908
Posté le 24-09-2014 à 19:45:24  profilanswer
 

Je ne manquerai pas de lui faire/refaire part de ces remarques.  
 
@ guimo33 J'ai jeté un œil sur le Yamaha RN500, c'est vrai qu'il aurait pu lui convenir ;) Si j'avais été à sa place :p  
 
Je sais pas si on peut fermer ce HS, si HS il y a :D
 
Revenons à cette question :
 
Reste à savoir si l'interface XMOS asynchrone USB 2.0 et l'ES9016 apporteraient un plus  ?  
 
 
 
 

n°1938065
Borabora
Dilettante
Posté le 24-09-2014 à 20:11:19  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

Reste à savoir si l'interface XMOS asynchrone USB 2.0 et l'ES9016 apporteraient un plus  ?


Non, rien.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1938067
letit6908
Posté le 24-09-2014 à 20:30:02  profilanswer
 


 :jap: au moins il ne serait pas obligé de ce prendre un DAC à plus de 400€ :D  
 
Je lui ai trouvé un Matrix Mini-i AD1955 avec télécommande donc, pour 190€ FDPin :sol:  
 
Tu penses quoi du Yamaha RN500 ?
 
Il regroupe tout ce dont il attendait et il est bien moins chère que son ampli + DAC :whistle:  
 
Mon installe ci-dessus : j'ai bon  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par letit6908 le 24-09-2014 à 20:32:33
n°1938072
Borabora
Dilettante
Posté le 24-09-2014 à 21:51:20  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

Tu penses quoi du Yamaha RN500 ?


Pas grand chose. En gros, c'est un ampli HC dépouillé de plusieurs canaux et donc vendu plus cher en vertu de l'argument marketing : "moins y'en a plus c'est cher".  :whistle:
 
C'est sûrement un bon ampli, mais à 500 €, il y a des tas de bons amplis HC que ton ami (et toi, et moi, et à peu près tout le monde) serait bien en peine de distinguer du Yamaha à l'oreille. Pour devenir intéressant, il devrait être vendu moins cher, mais on sait aussi que le prix des composants entre pour une part très minime dans le prix public TTC d'un appareil hi-fi. La différence de prix entre un 2.0 et un 5.1 à équipement équivalent ne sera donc jamais énorme et comme le 2.0 numérique est un marché de niche, l'économie d'échelle placera toujours le 5.1 à moins cher. C'est dommage pour les réfractaires au multicanal, mais c'est comme ça. En production industrielle, c'est le grand public qui parle. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1938089
letit6908
Posté le 24-09-2014 à 22:42:59  profilanswer
 

En regardant vite fait, on le trouve à moins de 350€.
 
Donc pour toi, si on recherche un ampli même pour du 2.0 avec des sources analogiques et numériques avec un budget de 300/400€ max, il est préférable de s'orienter directement sur un ampli HC ?  
 
Aurais tu une petite sélection d'ampli HC dans ce budget, par pure curiosité ? Si jamais la changite me prend et qu'une occase venait à passer :D  
 
 :jap:  

n°1938092
Borabora
Dilettante
Posté le 24-09-2014 à 22:57:44  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

En regardant vite fait, on le trouve à moins de 350€.


A ce prix, il devient déjà plus intéressant. Par contre, à part webdistrib qui le fait à 400 €, je le vois partout à 500. Tiens, il y a un topic ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2475_1.htm
 

Citation :

Aurais tu une petite sélection d'ampli HC dans ce budget, par pure curiosité ? Si jamais la changite me prend et qu'une occase venait à passer :D  


Je suis de ceux qui n'ont jamais cru à la "signature sonore" des amplis, donc :
 
- N'importe quelle grande marque avec un solide SAV derrière.
- Les fonctionnalités dont tu peux avoir besoin (cela varie pour chacun)
- Assez de watts réels pour atteindre ton niveau maximal d'écoute dans ta pièce (donc en fonction de sa taille et du rendement de tes enceintes, à tester avec un CD masterisé "calme" ).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1938093
eurusd
Posté le 24-09-2014 à 22:59:21  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Pas grand chose. En gros, c'est un ampli HC dépouillé de plusieurs canaux et donc vendu plus cher en vertu de l'argument marketing : "moins y'en a plus c'est cher".  :whistle:
 
C'est sûrement un bon ampli, mais à 500 €, il y a des tas de bons amplis HC que ton ami (et toi, et moi, et à peu près tout le monde) serait bien en peine de distinguer du Yamaha à l'oreille. Pour devenir intéressant, il devrait être vendu moins cher, mais on sait aussi que le prix des composants entre pour une part très minime dans le prix public TTC d'un appareil hi-fi. La différence de prix entre un 2.0 et un 5.1 à équipement équivalent ne sera donc jamais énorme et comme le 2.0 numérique est un marché de niche, l'économie d'échelle placera toujours le 5.1 à moins cher. C'est dommage pour les réfractaires au multicanal, mais c'est comme ça. En production industrielle, c'est le grand public qui parle. [:spamafoote]


 
excusez mon incruste dans votre conversation: ca veut dire qu'un bon denon X2000 a 300 EUR sur amazon UK sera tip top?
Mon choix actuel se porte soit sur
- un SMSl Q5, pour rester mminimaliste
- un gros Denon X2000 qui joue du spotify et du 7.1 ou 2 je sais plus

n°1938095
guimo33
Random guy
Posté le 24-09-2014 à 23:00:45  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Pas grand chose. En gros, c'est un ampli HC dépouillé de plusieurs canaux et donc vendu plus cher en vertu de l'argument marketing : "moins y'en a plus c'est cher".  :whistle:
 
C'est sûrement un bon ampli, mais à 500 €, il y a des tas de bons amplis HC que ton ami (et toi, et moi, et à peu près tout le monde) serait bien en peine de distinguer du Yamaha à l'oreille. Pour devenir intéressant, il devrait être vendu moins cher, mais on sait aussi que le prix des composants entre pour une part très minime dans le prix public TTC d'un appareil hi-fi. La différence de prix entre un 2.0 et un 5.1 à équipement équivalent ne sera donc jamais énorme et comme le 2.0 numérique est un marché de niche, l'économie d'échelle placera toujours le 5.1 à moins cher. C'est dommage pour les réfractaires au multicanal, mais c'est comme ça. En production industrielle, c'est le grand public qui parle. [:spamafoote]


Tu es dur.  C'est plutot un RS500 équipé d'un dac et d'un lecteur DNLA. Il a quand même une alim qui consomme dans les 400w max, ce qui n'est pas si mal pour un 2x80.  
Je comparerai bien avec l'alim d'un HC de prix équivalent.
De plus, il a une finition correcte que je trouve meilleure qu'un HC d'entrée de gamme avec le gros bouton de volume en plastoc. Pour 500€ c'est pas un mauvais deal à mon avis. En plus, les firmware sont suivis plus longtemps que sur les amplis HC renouvelés tous les ans.  
 
Au passage, il y a aussi le Onkyo TX8050 qui est vendu une bouchée de pain.

n°1938096
Borabora
Dilettante
Posté le 24-09-2014 à 23:02:46  profilanswer
 

eurusd a écrit :


 
excusez mon incruste dans votre conversation: ca veut dire qu'un bon denon X2000 a 300 EUR sur amazon UK sera tip top?


A ce prix, c'est de l'occase. Perso, je n'irais pas acheter un ampli d'occase à l'étranger.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Installation 2.0 MUSIQUE/vidéo/TV ?

 

Sujets relatifs
problème HDMI vers ampli et pas de sonProblème Son Freebox / TV UHD LG
Problème son de PC vers enceintesasque-micro ou casque HIFI avec modmic
Tv LG led problème a laffichage ecran devient vert puis bleuAchat d'une TV pour étudiant ( appart 40 m²)
Conseil achat HP pour ampli Yamahamauvaise reception FM avec ampli home cinéma
Ampli hi-fi pour triple source ? 
Plus de sujets relatifs à : Installation 2.0 MUSIQUE/vidéo/TV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR