Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Branchement fils nus vers RCA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement fils nus vers RCA

n°1303659
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 08-10-2007 à 18:27:23  profilanswer
 

Bonjour je voudrais savoir comment on peut brancher une source audio en "fils nu" vers une entrée RCA (je crois que c'est le nom des cables blanc et rouge)
ma télé dispose d'enceinte détachable sur ses deux coté et je voudrai les retirer pour pouvoir relier les deux sorties des enceintes sur mon lecteur dvd 5.1 pour pouvoir profiter de la qualité des enceinte, tout en sachant que ma source sera quand même stéréo.
 
J'ai coupé un cable rca :whistle:  j'ai branché le fil relié a la borne rouge a ceux qui était relié a une enceinte de la télé et celui relié a la borne blanche a ceux de l'autre.
Le son est d'une qualité plus que médioce alors que le fil est de bonne qualité (testé ailleur).
 
Je suppose que mon branchement est mauvais quelqun peut me dépanner ?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 18:27:23  profilanswer
 

n°1303681
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-10-2007 à 18:59:35  profilanswer
 

Ta télé comporte un amplificateur, ce que n'a pas ton lecteur DVD, donc le son doit être très faibe et effectivement médiocre. Tu ne peux pas brancher les sorties de ton DVD a la télé plutot, avec une peritel qui comporte des entrées son, pour profiter des enceintes de la télé sans tout massacrer ? :)
 

n°1303701
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-10-2007 à 19:35:47  profilanswer
 

[:plumot]  
Si ton lecteur DVD n'a pas d'ampli intégré non seulement ça ne marche pas mais en plus tu risques de le mettre en panne.

n°1307786
petitprinc​e
Posté le 17-10-2007 à 09:44:14  profilanswer
 

Par contre tu peux brancher des enceintes amplifiées (comme celle d'un PC) directement en sortie de ton DVD.
Les sorties RCA sont stabilisées (100mv , -10db) et ne sont pas faites pour être raccordées à des enceintes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Branchement fils nus vers RCA

 

Sujets relatifs
Branchement home cinéPetit conseil de branchement.
brancher décodeur TV vers PCRecherche enregistreur DVD , S-VHS vers DVD
branchement casquebranchement tv demodulateur satellite dvd enregistreur + dvd divix
Branchement de mon installation : HELPVirtualDub Zoom 4:3 vers 16:9 et encodage x264
branchement Virtual Dj ==> table de mixageConvertir un film format VOB de 390Mo vers DivX
Plus de sujets relatifs à : Branchement fils nus vers RCA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR