Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Branchement Tourne disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement Tourne disque

n°2090471
cabrinha_f​x
Posté le 10-05-2017 à 13:54:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de retrouver un vieux tourne disque (marque Audiometric) au fond du grenier, qui marche. Je ne connais pas grand chose au niveau des branchements. J'ai vu sur certains sites qu'il faut un ampli. Je ne sais pas quel type d'ampli j'ai besoin, ni quel branchement effectuer.
 
Un câble jack RCA sort de la platine.
 
Quelqu'un a une idée du branchement ?  
 
Ce serait pour brancher sur des enceintes que j'utilise avec mon telephone via câble jack.
 
Merci d'avance.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2017 à 13:54:06  profilanswer
 

n°2090535
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-05-2017 à 01:53:25  profilanswer
 

Salut,
 
Pourrait tu nous donner la référence de la platine (n° de modèle), ainsi que la marque et référence de tes enceintes pour le téléphone portable ?  
 
Il y'a de forte chances que tu ai besoin d'un pré-ampli RIAA, mais j'ai aussi besoin de savoir si les enceintes de ton téléphone sont actives (avec ampli intégrés) ou passives.
 
Si les enceintes de ton téléphone sont passives (genre les mini enceintes pas cher, de 2x3W sans ampli interne), ca ne fonctionnera pas car tout les amplis vendues dans le commerce seront trop puissants pour tes enceintes, et risquerait de les griller (dans ce cas, il te faudra un ampli et une paire d'enceintes hifi).
 
Mais si elles sont actives (comme les logitech, etc...), ont peut envisager de relier directement le pré-ampli RIAA dessus.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-05-2017 à 01:58:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Branchement Tourne disque

 

Sujets relatifs
Branchement caisson amplifié ?Perdu pour branchement TV ampli et Freebox
2pc - Branchement sortie 1er pc vers entrée IN second pc - parasites ?focal dôme branchement caisson
Branchement des JBL LSR 305 sur PCBranchement entre platine et chaine lecteur ipod
Disque dur multimédia ou passerelle ou… ?Aidez moi pour le branchement et les reglages
Branchement décodeur tnt-hd + décodeur numérique + enregistreurCasque Senheiser game One cassé , branchement
Plus de sujets relatifs à : Branchement Tourne disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR