Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment avoir un son de bonne qualité?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment avoir un son de bonne qualité?

n°1997066
orochos
Posté le 09-11-2015 à 21:03:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un son de qualité pour écouter de la musique (et aussi pour les jeux vidéo, mais je suis moins exigeant là-dessus ; en tous les cas le home cinema ne m'intéresse pas). Or en lisant à droite et à gauche des choses sur le sujet, y compris sur ce site, j'avoue que je suis totalement perdu. En tout, je peux consentir à payer 400 €, voire 500, si le résultat sonore est vraiment intéressant ; mais je ne voudrais pas dépenser à l'aveuglette. Voici donc mes questions :
 
-Une carte-son (externe ou interne) augmente-t-elle sensiblement la qualité du son, sachant que je dispose actuellement d'une carte mère MSI z97 PC mate, avec un chipset audio Realtek ALC887 ?
-Quel type de branchement favoriser ? Les prises Jack sont elles suffisantes ? Les cartes-sons sont-elles nécessaires pour ces questions de branchement ?
-Quels sont les critères importants dans le choix des enceintes ? Comment enfin, faire en sorte que les divers choix d'achat (carte son, enceintes, ou autres) soient cohérents entre eux ?
 
Je vous remercie à l'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 21:03:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment avoir un son de bonne qualité?

 

Sujets relatifs
Cherche haut-parleurs de bonne qualité avec entrée numérique[Résolu] Câble jack de bonne qualité + DVI-D suffisant?
Écouteur bonne qualité -100€bons plans pour 3.1+ampli de bonne qualité (piece de 17m²)
Cable RCA de plus de 10 mètres de bonne qualité ?multiplexage video bonne qualité
Garder une bonne qualité avec une CONTOUR HDcomment envoyer deezer sur un ampli Hifi avec une bonne qualité ?
Lecteur portatif FLAC de bonne qualitéA la recherche d'un TV LCD de bonne qualite
Plus de sujets relatifs à : Comment avoir un son de bonne qualité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR