Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Casque bluetooth : Son qui ralenti ou accélère.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque bluetooth : Son qui ralenti ou accélère.

n°2054451
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-09-2016 à 14:10:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai des cas ou le son ralenti ou accélère ? Mais comment est-ce possible que cela arrive. La dernière fois que j'ai eu ça c'est lorsque j'avais plus de pile dans mon Walkman K7 :??: . Une source numérique ne peut être qu'à vitesse constante.  
Est-ce le convertisseur numérique du casque qui faite cela ? Avec des écouteurs filaire j'ai pas l'impression d'entendre ça.
Merci


Message édité par Berceker United le 29-09-2016 à 14:11:35
mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 14:10:48  profilanswer
 

n°2054511
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-09-2016 à 20:37:24  profilanswer
 

C'est la première fois que j'entend parler d'un problème de ce genre avec une source numérique...  [:sud_conscient:3]
 
Tu est sur que tu n'a pas une fonction du genre "pitch variable" dans ton logiciel de lecture (enfin c'est plutôt le genre de truc qu'on retrouve dans les softs DJ) ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-09-2016 à 20:39:17
n°2054658
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 30-09-2016 à 23:23:55  profilanswer
 

non je t'assure,
au début je pensais aussi que c'était le mec qui variait le pitch mais non. ça arrive de manière aléatoire, c'est comme si le convertisseur N/A merde ou qu'il se réajuste. Mais ça ne varie pas grand de grand chose mais quand on connait bien la musique on le repère très vite. Et j'avais déjà eu cette sensation avec un ancien casque bluetooth (Philips) et rebelote après quelque temps en filaire  j'ai repris un casque de la même marque j'entends à nouveau cette variation légère de vitesse.

 

J'écoute la musique via mon téléphone. Source Spotify et SoundCloud.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 30-09-2016 à 23:24:20
n°2054710
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-10-2016 à 19:50:13  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


au début je pensais aussi que c'était le mec qui variait le pitch mais non. ça arrive de manière aléatoire, c'est comme si le convertisseur N/A merde ou qu'il se réajuste.


 
Ceci-dit, j'ai déjà vu un truc similaire avec ma freebox, ou l'image et le son "se figent", puis ensuite tout s'accélère jusqu'à revenir au bon timing... (un peu comme si il y'avait eu une déconnexion ou une perte du wifi, et que le player lisait rapidement ce qu'il a gardé dans la mémoire tampon).
 
C'est peut-être un phénomène du même genre...  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-10-2016 à 19:52:32
n°2054713
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-10-2016 à 19:54:51  profilanswer
 

Oui peut être un phénomène avec la mémoire tampon. Avec la Freebox j'ai jamais eu ce cas. Je pense que c'est le convertisseur NA du casque qui fait cela. Mais c'est déroutant parce que ça accélère graduellement ou décolère aussi. Mais c'est très léger.

n°2054715
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-10-2016 à 19:57:24  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Oui peut être un phénomène avec la mémoire tampon. Avec la Freebox j'ai jamais eu ce cas. Je pense que c'est le convertisseur NA du casque qui fait cela. Mais c'est déroutant parce que ça accélère graduellement ou décolère aussi. Mais c'est très léger.


 
De toute façon, si tu est sur que ça vient bien du casque, cherche pas plus loin, ramène le et change le par un autre marque/modèle...  ;)
 
Rien que le fait de l'ouvrir pour chercher la panne, annulerai la garantie.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-10-2016 à 19:59:57
n°2054717
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-10-2016 à 20:07:02  profilanswer
 

Chercher la panne. A 45 euros en promo je vais pas voir ailleurs pour ce prix. Je voulais surtout connaître ce phénomène de ralentissement. Mais en y réfléchissant ça fait du timestreching c'est à dire que malgré que le sons ralentie le son ne descend pas octave. En gros Maria Carey ne devient pas Paravotti. J'écoute pas Maria ni Pavarotti :o

n°2054718
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-10-2016 à 20:09:30  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Chercher la panne. A 45 euros en promo je vais pas voir ailleurs pour ce prix. Je voulais surtout connaître ce phénomène de ralentissement. Mais en y réfléchissant ça fait du timestreching c'est à dire que malgré que le sons ralentie le son ne descend pas octave. En gros Maria Carey ne devient pas Paravotti. J'écoute pas Maria ni Pavarotti :o


 
Ceci explique peut-être ton problème...
 
Un casque à 45€ qui fait bluetooth, faut peut-être pas s'attendre à des miracles... (même les filaires ne sont pas terrible à ce tarif).  :D

n°2054719
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-10-2016 à 20:31:13  profilanswer
 

Honnêtement Bluetooth plus chère pour écouter sur Spotify ou soundcloud c'est faire des massages thaïlandais à des cochons pour l'entreprise Hecta !

n°2054783
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-10-2016 à 21:34:20  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Honnêtement Bluetooth plus chère pour écouter sur Spotify ou soundcloud c'est faire des massages thaïlandais à des cochons pour l'entreprise Hecta !


 
Je ne suis pas tout à fait d'accord, car 45€ en promo, ça signifie que c'est un casque qui coute pas plus de 20€ à la fabrication... (à ce tarif on s'imagine bien la bouse qu'il peut y avoir à l'intérieur du truc).
 
J'ai toujours vu que pour les casques "sans-fil" (bluetooth ou RF), il fallait prévoir un budget bien supérieur à un casque filaire pour avoir un "minimum de qualité", et qu'un casque filaire avec un minimum de qualité c'est le K240 à 90€.  :o  
 
Après, c'est sur que ça fait mal au fion de mettre 250€ dans un casque pour écouter Spotify ou Soundcloud...  :D
 
D'aillleurs, j'ai une question tu as de latence avec ce casque (par exemple pour la TV, c'est synchro avec l'image) ?  :??:  
 
Car j'ai cru comprendre que le Bluetooth avait beaucoup de latence par rapport au RF (Radio Fréquence Analogique)  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 02-10-2016 à 21:41:38
mood
Publicité
Posté le 02-10-2016 à 21:34:20  profilanswer
 

n°2054900
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-10-2016 à 21:34:59  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je ne suis pas tout à fait d'accord, car 45€ en promo, ça signifie que c'est un casque qui coute pas plus de 20€ à la fabrication... (à ce tarif on s'imagine bien la bouse qu'il peut y avoir à l'intérieur du truc).
 
J'ai toujours vu que pour les casques "sans-fil" (bluetooth ou RF), il fallait prévoir un budget bien supérieur à un casque filaire pour avoir un "minimum de qualité", et qu'un casque filaire avec un minimum de qualité c'est le K240 à 90€.  :o  
 
Après, c'est sur que ça fait mal au fion de mettre 250€ dans un casque pour écouter Spotify ou Soundcloud...  :D
 
D'aillleurs, j'ai une question tu as de latence avec ce casque (par exemple pour la TV, c'est synchro avec l'image) ?  :??:  
 
Car j'ai cru comprendre que le Bluetooth avait beaucoup de latence par rapport au RF (Radio Fréquence Analogique)  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Si je regarde une vidéo ou un jeu, j'observe pas de latence de 48h :D . Donc pas de décalage entre le mouvement des lèvres et le sons.
Pour le prix, j'ai pas trouver de casque filaire ayant un minimum de qualité à mes oreille. Même ceux coutant plus chère n'y arrive. Je trouve le sons soit trop bas, trop coffré, trop de médium. Le seul ayant eu grace à mes oreilles sont les boses ! Mais là. Mais j'ai pas écouté d'autres casque dans la même gamme de prix.
J'aurais Qobuz, ok c'est rentable mais voila :D. Le prix ne fait pas la qualité. J'ai des intra Creative lab fourni avec un baladeur Zen XFi . Et bien je les ait ressortie et honnêtement, elles sont terrible :love:

n°2054903
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-10-2016 à 22:03:09  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Si je regarde une vidéo ou un jeu, j'observe pas de latence de 48h :D . Donc pas de décalage entre le mouvement des lèvres et le sons.


 
 :jap:  
 

Berceker United a écrit :


Pour le prix, j'ai pas trouver de casque filaire ayant un minimum de qualité à mes oreille. Même ceux coutant plus chère n'y arrive. Je trouve le sons soit trop bas, trop coffré, trop de médium. Le seul ayant eu grace à mes oreilles sont les boses ! Mais là. Mais j'ai pas écouté d'autres casque dans la même gamme de prix.
J'aurais Qobuz, ok c'est rentable mais voila :D. Le prix ne fait pas la qualité. J'ai des intra Creative lab fourni avec un baladeur Zen XFi . Et bien je les ait ressortie et honnêtement, elles sont terrible :love:


 
Le seul casque filaire "pas cher", que j'ai testé avec une qualité correcte, c'est celui-ci : https://www.thomann.de/fr/superlux_hd_330.htm
 
Mais je préfère quand même mon AKG : https://www.thomann.de/fr/akg_k_240 [...] hoerer.htm (d'ailleurs, il a carrément chuté de prix, il est à 59€, je l'ai payé 89€)...  :ouch:  
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Casque bluetooth : Son qui ralenti ou accélère.

 

Sujets relatifs
Probleme d amplification du micro d'un casque micro sous windows 7Casque PS3/PC
Choix casque hi-fi pour GamingChoix d'un casque supra-aural pour PC
Enceinte Bluetooth, promo fnac Onyx Studio 3Casque audio vs gaming
Son de ma TV vers casque Bluetooth - comment faire ?Micro casque
Casque gaming 
Plus de sujets relatifs à : Casque bluetooth : Son qui ralenti ou accélère.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR