Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Besoin d'aide pour utiliser carte son Edirol FA-101

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour utiliser carte son Edirol FA-101

n°1420213
Zecat
Je cherche...
Posté le 27-06-2008 à 18:23:24  profilanswer
 

Je galère dans l'utilisation de ma carte son (enregistrement).
Le mode d'emploi est quasi inexistant et je me pose plein de questions à l'usage...
Je cherche une bonne âme pour me dépatouiller !  :cry:


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 18:23:24  profilanswer
 

n°1420942
meug
Posté le 30-06-2008 à 11:11:10  profilanswer
 
n°1420974
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 13:09:15  answer
 

Zecat a écrit :

Je galère dans l'utilisation de ma carte son (enregistrement).
Le mode d'emploi est quasi inexistant et je me pose plein de questions à l'usage...
Je cherche une bonne âme pour me dépatouiller !  :cry:


 
Salut,  
 
c'est un peu vague comme question, qu'est-ce que tu n'arrive pas à faire exactement ?
 
Quel est ton logiciel d'enregistrement (séquenceur, éditeur audio, ect...) ?
 
Sinon regarde déjà sur ces sites :  
 
http://www.rolandce.com/products/p [...] uage_id=FR
 
http://www.rolandus.com/products/p [...] rentId=114

n°1421334
Zecat
Je cherche...
Posté le 01-07-2008 à 15:12:36  profilanswer
 

ben si c'est pour me renvoyer sur google ou la page de Roland... lol ... déjà fait sans besoin de personne.
j'utilise Sonar LE
si j'essaye d'enregistrer une piste chant sur une piste instru, je dois donc m'enregistrer au casque :  
1 : je n'entends pas ce que je suis en train d'enregistrer dans le casque, ce qui est qd même un peu gênant,  
2 - qd j'écoute le résultat de l'enregistrement : le son est pourri et haché, mais juste à l'écoute au casque.. càd que si je passe mon fichier sur un autre support, il est nickel...

n°1421354
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 16:11:57  answer
 

Zecat a écrit :


1 : je n'entends pas ce que je suis en train d'enregistrer dans le casque, ce qui est qd même un peu gênant,  


 
Regarde dans sonar si la piste que tu enregistre n'est pas sur mute, pendant l'enregistrement.
 

Zecat a écrit :


2 - qd j'écoute le résultat de l'enregistrement : le son est pourri et haché, mais juste à l'écoute au casque.. càd que si je passe mon fichier sur un autre support, il est nickel...


 
Si j'ai bien compris quand tu passe sur les enceintes le son est propre, mais au casque, c'est moche et haché uniquement sous sonar ?
 
Ça donne quoi en écoute au casque d'un CD classique, c'est moche aussi ou normale ?
 
Essai de détailler tes réponses et d'apporter le plus de précisions possibles. ;)
 
Par exemple, donne nous le détail de la configuration de ton ordi (mémoire, processeur, ect...), et le nombre de piste (Audio et MIDI) que tu lit en simultané sous sonar, pendant l'enregistrement.


Message édité par Profil supprimé le 01-07-2008 à 16:14:48
n°1421374
Zecat
Je cherche...
Posté le 01-07-2008 à 16:57:47  profilanswer
 

je n'ai pas mute d'activé. Mais j'ai activé par contre "écho d'entré" et là, je m'entends. Comme c'était en décalé (temps de latence je suppose), j'ai activé le bouton "Direct soft control" de ma carte et il me semble que c'était mieux.. mais pas super quand même. Ensuite à l'écoute, toujours pareil, le son est pourri. J'exporte mon fichier audio, et là à l'écoute sur mon player habituel  il est bon... Donc ça ne vient pas du casque, qui est d'ailleurs tout neuf (Prodipe Pro 800). Pb de config sous Sonar ?
 
Pour les tests, je fais de + en + basique : là, j'enregistre juste une piste micro pour voir...
 
Ma config :  
Pentium 4 640 - 3.2 GHz et 1024 M de Ram - 2Mo de cache.

Message cité 1 fois
Message édité par Zecat le 01-07-2008 à 16:58:33
n°1423112
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 16:28:26  answer
 

Zecat a écrit :

je n'ai pas mute d'activé. Mais j'ai activé par contre "écho d'entré" et là, je m'entends. Comme c'était en décalé (temps de latence je suppose), j'ai activé le bouton "Direct soft control" de ma carte et il me semble que c'était mieux.. mais pas super quand même. Ensuite à l'écoute, toujours pareil, le son est pourri. J'exporte mon fichier audio, et là à l'écoute sur mon player habituel  il est bon... Donc ça ne vient pas du casque, qui est d'ailleurs tout neuf (Prodipe Pro 800). Pb de config sous Sonar ?


 
Mais uniquement au casque ou sur les enceintes ça fait pareil ?

n°1474894
Juliano_Fa​ctory
Posté le 19-11-2008 à 01:10:20  profilanswer
 

bonsoir j'utilise aussi l'Edirol FA-101 je les brancher en firewire et dessu g mi directement les monitor en Jack mes le truk se sque j'ai du son en 44.1 et 48 Khz mes quand je mes en 88.2, 96 et 192 Khz g plu de son je parle du sample rate sur la fassade est ce que quelqu'un pourrai m'aider svp ?? mercie d'avance :)

n°1474939
Zecat
Je cherche...
Posté le 19-11-2008 à 09:55:50  profilanswer
 

j'ai besoin d'un traducteur :heink:  
sinon, puisque ce post est rouvert, j'en profite pour dire que mon problème est résolu. j'ai changé le mode du pilote de WDM/KS à ASIO. Et j'ai activé l'écho d'entrée sous sonar. Tout marche nickel. (il faut aussi activer "soft ctrl" sur la carte)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Besoin d'aide pour utiliser carte son Edirol FA-101

 

Sujets relatifs
Carte son PC pour Home cine et enregistrement guitareAide pour choisir camescope semi pro
carte son sur Asus AV7133pilote firewire introuvable et carte son
Besoin de conseil pour achat ampli / Home cinemaQue choisir comme carte son ? (je suis perdu)
Besoin de conseils pour acquisition d'un enregistreur DVD HDD !!!Probleme de carte son - Aide svp !!!
Urgent besoin de conseil pour acheter un caméscope 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour utiliser carte son Edirol FA-101


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR