Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Sons : monte et baisse tout seul !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sons : monte et baisse tout seul !!

n°1388450
Bob1115
Posté le 06-04-2008 à 16:14:52  profilanswer
 

J'ai posté le message qui suit dans "problémes matériels" mais je reposte ici, car plus ciblé :
 
 
 
Salut,  
 
Voila, j'ai acheté en 2000 le kit "Créative Sound Blaster Live 5.1" (carte sons inclue).  
Ce kit est branché sur ma carte mére ASUS P5GD1 (ALC861), donc chipset sons intégré qui ne posait aucun problémes, sauf dans les jeux mais à un niveau trés raisonnable (petite hausse et baisse de temps en temps, rarement en fait) ! J'ai la carte son "Créative Live" dans un coin mais préferait ne pas l'installer, surtout que mon probléme ne se pose plus avec des enceintes essayées ce matin...je pense donc à une panne hardware et non pas lié au Chipset sons de la CM !  
 
Donc, "No problém" en 8 ans d'activité MAIS derniérement, quand j'écoute de la musique, regarde des films le sons monte et baisse tout seul, à des amplitiudes qui m'oblige à baisser manuellement le son, à le remonter 2mn plus tard bref pénible+++ !!  
Et c'est complétement aléatoire...  
j'ai mis les pilotes Realtek à jour et rien n'y fait.  
 
J'ai donc repris deux vieilles enceintes et là, plus de probléme, apparament, vu le coté aléatoire de ces hausses et baisses...  
 
Je soupçonne le cable de réglage du volume (potentiométre ?) connecté à l'enceinte de basse.  
 
Question : je ne trouve pas de cable adapté (et vendu au détail) à ce kit Créative ancien (8 ans) sur Internet (site "Créative.com" ). Savez vous où je peux en trouver un, histoire de voir si ça viend bien de ça ? Car trop pénible de tout virer pour un bouton de volume flingué...  
 
Et si quelqu'un a une autre piste pour ces hausses et baisses aléatoires, suis preneur car j'attend de racheter une configuration compléte et je préférerais éviter d'acheter un nouveau kit actuellement !!  
 
Donc qu'est ce qui peut expliquer ces baisses et hausses ? une enceinte mal branchée ? (j'ai vérifié, rien). La vieillesse du kit coté Hardware (bouton de volume ?) ?  
 
BREF : HELP :cry:  !!  
Thanks !!
 
PS : j'ai refais, dans le doute, tous les branchements enceintes il y a 10 mn, mais pas de changement, toujours ces baisses et hausses hyper pénibles :heink:  !
 

mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 16:14:52  profilanswer
 

n°1388496
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 19:02:58  answer
 

Bob1115 a écrit :

La vieillesse du kit coté Hardware (bouton de volume ?) ?


 
C'est fort possible, essai de pulvériser un coup de bombe pour contacts dans le potentiomètre de volume.
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] s&ns_fee=0
 
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/1107174_p_g.jpg


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2008 à 19:03:06
n°1388649
Bob1115
Posté le 07-04-2008 à 10:23:12  profilanswer
 

OK, merci à toi pour ce conseil...
J'avais pensé à pas mal de trucs, sauf ça.
 
J'ai donc acheté ce matin une bombe contact et...j'attends maintenant de voir si effet positif il y a !
 
Thanks...

n°1388996
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 01:17:29  answer
 

Bob1115 a écrit :


j'attends maintenant de voir si effet positif il y a !


 
Humm, ça doit ètre immediat, aprés avoir pulveriser un tout petit peu de bombe (à l'intérieur du potentiomètre), tu fait quelques aller-retour avec le bouton de volume, et ça devrai se rétablir.
 
Faut le faire appareil débranché du secteur 220V, bien sur.


Message édité par Profil supprimé le 08-04-2008 à 01:31:41
n°1390701
Bob1115
Posté le 12-04-2008 à 12:14:27  profilanswer
 

En fait, le probléme s'est enfin stabilisé...
 
Aprés avoir mis de cette bombe contact mais...je me suis rendu compte qu'en débranchant ma ligne telephone connectée sur ma carte réseaux, bennnn plus de hausse et baisse aléatoire...
 
Depuis 3 jours, plus un seul probléme. Mieux : dans les jeux/simulateurs, plus aucune baisse non plus !
 
La bombe a peut étre joué son rôle mais le coup de la ligne telephone aussi car quand je la laisse branchée, j'ai des trés petites baisses et hausses de sons !
 
Voila, pour ceux qui auraient un jour ce probléme qui donne envie de balancer le PC par la fenétre et de revenir aux tablettes gravées dans du granit ;o), gaffe aux modem connecté sur une carte réseaux !

n°1390715
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 12:53:55  answer
 

Bob1115 a écrit :

je me suis rendu compte qu'en débranchant ma ligne telephone connectée sur ma carte réseaux, bennnn plus de hausse et baisse aléatoire...


 
Peut-ètre à cause de cables emmelés, à l'arrière de la tour (prise reseaux trop proche de la prise jack, ou fiche jack légérement désoudé sur la carte son intégré).
 
Car logiquement le cablage reseaux ne doit pas poser de problème avec le son.
 
Si tu à une carte son creative, tu devrai essayer avec cette carte, les problèmes devrai ètre completement résolu.
 
Note : si tu décide d'installer la carte son creative, il faut désactiver la carte son intégré dans le bios de la carte mère pour éviter les conflits.


Message édité par Profil supprimé le 12-04-2008 à 13:03:28
n°1390925
Bob1115
Posté le 13-04-2008 à 10:28:07  profilanswer
 

Retour de baton hier soir, trés tard : sur un jeux, tout d'un coup, ça recommence avec des hausses et des baisses !!!!!
 
J'essaye de la musique et un film : idem !! Impossible d'écouter ou de regarder un film tellement les amplitudes sont élevées en hausse et baisse !
 
Je sens que je vais installer la "Sound Blaster Live" comme tu me le conseille Papy car là, je craque !!
3 jours nikel, pas un seul probléme, et soudainement ça repart "comme en 40", donc ma ligne telephone n'a rien à y voir !
 
Incroyable, cette prise de tète !! 3 ans sans un seul probléme sur ce PC et là, ça délire grave.
 
En plus, la cerise sur le gateau, ce matin, je veux lancer un jeux, le lecteur fait un bruit bizarre et message "insérer un CD" alors qu'il est dedans ;o( !
Ce type de probléme de lecteur qui ne détecte pas le CD ou DVD, je n'avais jamais eu avec XP (avec W98, oui) !!
Je redemarre le PC, et là il accepte le jeux. J'en met un autre, il ne le detecte pas, je repasse sur le 1er jeux et idem aucune detection donc encore un probléme aléatoire !
 
Je finis par me demander si ces deux problémes ne mettent pas en valeur un probléme plus profond. Faudrait lancer un formatage total peut étre ? Ca fait 18 mois qu'XP est installé mais là, ça commence à faire beaucoup trop...surtout quand on a jamais de probléme !
 
Bref, si quelqu'un a une idée pour ces deux prises de tètes, suis preneur !!
 
PS : merci Papy pour ton suivit !!!

n°1391427
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 19:08:13  answer
 

Bob1115 a écrit :

Je sens que je vais installer la "Sound Blaster Live" comme tu me le conseille Papy car là, je craque !!


 
Je pense éffectivement que le fait d'installer cette carte peut resoudre le problème de son, ou au moins permettre de trouver d'ou vient le problème.
 

Bob1115 a écrit :


En plus, la cerise sur le gateau, ce matin, je veux lancer un jeux, le lecteur fait un bruit bizarre et message "insérer un CD" alors qu'il est dedans ;o( !
Ce type de probléme de lecteur qui ne détecte pas le CD ou DVD, je n'avais jamais eu avec XP (avec W98, oui) !!
Je redemarre le PC, et là il accepte le jeux. J'en met un autre, il ne le detecte pas, je repasse sur le 1er jeux et idem aucune detection donc encore un probléme aléatoire !


 
Je pense qu'il s'agit d'un autre problème qui n'a pas forçement quelque chose à voir avec le premier, peut-ètre que le lecteur est simplement défaillant, pour le verifier il faut essayer de démarrer l'ordinateur avec un CD de démarrage (cd de windows par exemple), si ça fonctionne alors il se peut que le problème vienne de windows et non du lecteur.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Sons : monte et baisse tout seul !!

 

Sujets relatifs
mettre plusieurs sons différents simultanément dans une videodeux sources DVD sur un seul DVD
Ampli NAD T 763 - s'arrete seul aprés 1 heure d'écoute ??Isoler certains sons dans une vidéo
comment faire émettre des sons à un Pc grace à un P70Développer un "soft" intéractif : images+sons+videos
Voix genre Naheulbeuk / Album du peuple + superposition de sonsconnecter deux systemes d'enceinte sur un seul ampli
Probleme de sons apres un deplacement d'ordi...maniper les sons
Plus de sujets relatifs à : Sons : monte et baisse tout seul !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR