Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  tag mp3 automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tag mp3 automatique

n°1143000
bis2kt
Posté le 13-10-2006 à 02:34:48  profilanswer
 

bonjour,
 
je viens d'acheter un ipod et je m'aperçois que finalement, mes mp3s sont pas si bien rangés que ça... La plupart sont des mp3s encodés depuis des CD mais j'ai franchement pas le courage de les réencoder en faisant les choses bien (si j'avais su...)
 
bref, j'aimerais maintenant trouver un logiciel qui me permettrait de reconnaitre les albums depuis les mp3s et ainsi créer des tags correct. Itunes ne veut pas si les mp3s n'ont pas été encodés depuis Itunes.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 02:34:48  profilanswer
 

n°1143041
MS Blueber​ry
Hell !
Posté le 13-10-2006 à 09:40:44  profilanswer
 

Salut !  :hello: Pour retrouver les noms des pistes au lieu du sinistre "track01.mp3"  :) le mieux c'est de passer par Tag&Rename (payant) ou The Godfather (gratuit). Pour les deux, tu peux selectionner toutes les pistes d'un album et emmettre une requette CDDB. Dans une grande majorité des cas, l'album sera retrouvé si ce n'est pas un truc trop pointu, si c'est pas une compil' maison et si tu as toutes les pistes dans l'ordre.
Pour tagger, je te conseille d'organiser tes fichiers MP3 sur disque avec qq chose comme :
 
....\ <nom d'artiste> \ <nom album> \ <nn> <titre morceaux>.mp3
 
Si tu as une organisation comme celle là, tu peux ensuite automatiser la génération des tags à partir des noms de fichier et tout se fait en une touche sur ta collec' complete. Tu peux adopter une autre organisation, à partir du momment ou toutes les données sont présente, GodFather pourra faire le job. Faut juste fouiller un peu les options. C'est pas forcement limpide au premier abord mais c'est tres puissant et ca merite de faire le p'tit effort initial pour comprendre, ca simplifie la vie après  :love:  
 
 

n°1143220
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 13-10-2006 à 19:05:42  profilanswer
 

Salut !
 
Pour ma part j'utilise MP3tag v.2.29 qui peut également effectuer et appliquer les résultats d'une recherche freeDB sur tes MP3. Tu peux également faire des "opérations de masse" sans problème du genre appliquer tel nom d'artiste ou tel nom de groupe ou encore mettre une majuscule à chaque mot à tous les MP3 sélectionnés.
 
A la base j'avais choisi ce logiciel car je le trouvais moins lourd et plus "direct" que Godfather, même s'il a quelques fonctionnalités en moins.
 
Sinon pour l'archivage le conseil donné par MS Blueberry est le meilleur, c'est de cette façon que j'ai procédé chez moi en sachant que pour certains artistes tel Frank Zappa je n'ai pas hésité à séparer Live, enregistrements studio et bootlegs.

n°1143959
bis2kt
Posté le 15-10-2006 à 23:24:34  profilanswer
 

sinon j'ai trouvé un logiciel gratuit assez sympa sur :
http://musicbrainz.org/
j'utilise le "classic tagger" mais j'ai testé le "magic mp3 tagger" qui est vraiment bien mais payant

n°1145031
Kyle_Katar​n
Posté le 17-10-2006 à 20:42:14  profilanswer
 

AudioGrail -> Outil Organizer (cf ma signature)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  tag mp3 automatique

 

Sujets relatifs
VLC : Comment encoder un flux m3u en audio mp3Neo Simply Key Next Generation - Baladeur MP3 - 1 Go
Meilleur logiciel pr stocker et jouer des MP3Meilleur baladeur MP3 au niveau qualité sonore ?
Je souhaite convertir un fichier m3u en MP3 ....Streaming MP3 avec VLC
Ajuster les decibels du dolby vers mp3 svp![Conseil] pour un choix de chargeur secteur pour baladeur mp3
Cherche lecteur Mp3 sur secteur !!!Conversion d un MP3 en MP3Pro de facon automatique ??
Plus de sujets relatifs à : tag mp3 automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR