Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Augmenter son .avi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmenter son .avi

n°814124
kidpaddle0​07
Posté le 03-03-2005 à 14:37:32  profilanswer
 

Salut tou le monde !
 
Voila, j'aimerais savoir s'il est possible d'augmenter le son d'un fichier  .avi, non pas en réglant les haut-parleurs du pc ou le volume depuis le programme avec lequel le fichier avi est visionné, mais de directement modifier les pistes du son de la vidéo ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 14:37:32  profilanswer
 

n°814195
667
Le voisin de la Bête
Posté le 03-03-2005 à 15:41:29  profilanswer
 

Tu prends Virtualdub, tu demuxes les flux, ensuite tu prends la piste son, tu la mets dans un editeur Audio (Soundforge, Audacity, Goldwave, etc...) et tu augmentes le son, en prenant bien soin de ne pas faire peter les vu-metres.
 
Pour demuxer:
 
-Ouvre ton fichier AVI avec Virtualdub
-"File / Save WAV". Attention, il se peut que le fichier généré ait l'extension .WAV, mais ne soit pas du vrai WAV (souvent sur les fichiers divx, c'est du mp3 - pense donc a renommer son extension), ce qui aura son importance pour l'edition dudit fichier. Te voila avec ta bande son originale.
 
 
Pour editer la bande son (augmenter son volume):
 
-bin a toi de voir en fonction du logiciel utilisé.
 
 
-Pour remuxer:
 
-Ouvre ton fichier AVI original
-"Audio / WAV ou MP3 Audio (en fonction du format de ta "nouvelle" bande son) et choisis le fichier généré apres edition.
-"Video / Direct Steam Copy"
-"File / Save AVI
 
 
 
Tadam.


Message édité par A S H le 03-03-2005 à 16:03:07

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°814218
kidpaddle0​07
Posté le 03-03-2005 à 16:17:41  profilanswer
 

ok merci ! Je vais essayé !

n°814239
kidpaddle0​07
Posté le 03-03-2005 à 16:43:47  profilanswer
 

Heu... je dois faire quelque chose de faux :
sous VitrualDub, je fais File / Save WAV et je rajoute ".mp3" à la fin du nom du fichier mais je n'arrive pas à l'ouvrir sous SoundForge. Il me dit qu'il y a trop de cannal. En ne rajoutant pas ".mp3", cela ne va pas non plus.
 
Où ai-je fait faux ?

n°814253
667
Le voisin de la Bête
Posté le 03-03-2005 à 16:58:13  profilanswer
 

Quel est le format audio contenu dans ton fichier AVI? Et d'ailleurs, c'est quoi ton fichier? un divx? Une fois que tu ouvres ton fichier AVI dans Virtualdub, quels sont les infos qu'il te file ("File / File Information)?
 
La grande majorité des divx sont au format mp3. Et Soundforge les traite sans probleme (quoique pour avoir un traitement complet et illimité, il faut acheter un plug in - en tout cas dans la version 6 du logiciel). Apres, il se peut tout a fait que ton fichier avi (ou divx) contiennent une bande son en .ogg, ou encore en AC3. Et je ne sais pas comment on edite de l'Ogg Vorbis. Pour l'AC3 mutlticanaux, tout ce que je sais c'est qu'on peut le convertir en WAV pour le travailler sous Soundforge (ou autre), mais la question est de savoir si on ne perd pas le multicanal dans la manoeuvre.


Message édité par A S H le 03-03-2005 à 17:00:10

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°814295
kidpaddle0​07
Posté le 03-03-2005 à 17:50:14  profilanswer
 

Oui c'est un divx.
Voici ce que virtualdub me donne comme infos :
 
Audio Stream :
Sampling Rate : 48000 Hz
Channels : 5 (stereo)
Sample precision : N/A
Compression : AC-3 ACM Decompressor
Layout : 26 chunks (0.50s preload)
Length : 1984132797 samples (59:03.09)
Min/avg/max/total frame size : 2335/3322/28000 (85k)
Data rate : 448 kbps (0.72% overhead)
 
Après avoir extrait l'audio (sans avoir essayé de changer l'extension), voici ce que me donne sound forge (v.7) :  
 
File type : Wave (Microsoft)
Format : AC-3 ACM Decompressor
Audio : 48,000 kHz; 5 canaux
Length : 59:03.09
Video : No Video  
Length :
Unity note :
Loop(s) :
SMPTE :  
Rgns/Play/Cmds : No/No/No
ACID : No
Comments :  
 
En suite, si j'essai de l'ouvrir sous SoundForge, il me dit qu'il ne supporte pas le format du fichier il que le fichier contient trop de cannaux.
 
Je n'arrive pas non plus à l'ouvrir avec des logiciel comme Windows Media Player ou Real Player, mais NeroShowTime lui, veut bien le lire.
 
Que faire ?

n°814307
667
Le voisin de la Bête
Posté le 03-03-2005 à 18:10:49  profilanswer
 

kidpaddle007 a écrit :


Audio Stream :
Channels : 5 (stereo)
Compression : AC-3 ACM Decompressor

 
En suite, si j'essai de l'ouvrir sous SoundForge, il me dit qu'il ne supporte pas le format du fichier il que le fichier contient trop de cannaux.
 
Je n'arrive pas non plus à l'ouvrir avec des logiciel comme Windows Media Player ou Real Player, mais NeroShowTime lui, veut bien le lire.


normal, puisque ce n'est ni du wav ni du mp3, mais comme je l'avais pressenti plus haut, de l'AC3.
 


hmmm...Je ne connais pas de logiciel pour editer l'AC3 brut. Ce que tu peux faire, c'est convertir ton AC3 en WAV ou Mp3 via le logiciel "HeadAC3he" (prends soin de renommer le fichier WAV extrait par virtualdub en AC3, je pense), mais dans ce cas je crois que tu perdras le multicanal (ce qui peut etre prejudiciable). Ensuite, tu traites le fichier généré sous Soundforge, et tu remuxes.
 
Ensuite, as tu vraiment essayé d'augmenter le volume de façon logicielle, en sauvegardant tes preferences? Dans les filtres AC3 (utilisés lors de la lecture du divx et accessible via le panneau de configuration ou les propriétés du divx en lecture), tu peux augmenter le "Master" et le DRC ou encore equilibrer le volume des canaux via l'onglet "MAIN", tu peux augmenter le "MASTER gain" et equilibrer les canaux via l'onglet "MIXER", etc...bref, y a de quoi faire.


Message édité par A S H le 03-03-2005 à 18:13:47

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°814336
kidpaddle0​07
Posté le 03-03-2005 à 18:54:04  profilanswer
 

Oui en faite, en trifouillant un peu de façon logicielle, j'arrive à quelque chose d'un peu près correct. Donc je vais me contenter de çA  :)  
Et en plus, je ne comprenais pas grand chose à HeadAC3he  :D  
 
Merci pour l'aide !  :hello:

n°814506
kidpaddle0​07
Posté le 03-03-2005 à 21:56:35  profilanswer
 

Heu je viens de remarquer quelque chose :
Je viens de lire le divx avec power DVD et le son est bizarre : un coup il est fort puis il devient inaudible puis il redevient fort etc...  
Y a-t-il un moyen de réduir cet effet ?

n°814632
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-03-2005 à 00:07:57  profilanswer
 

hmmm...bizarre. Regarde dans les options "SON" du logiciel, essaie de voir s'il n'y a pas un panneau de configuration pour les different canaux d'une bande AC3. Je ne sais pas si PowerDVD lit ton AC3 via les filtres ordinaires ou s'il utilise un truc a lui...


Message édité par A S H le 04-03-2005 à 00:08:48

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 00:07:57  profilanswer
 

n°814654
kidpaddle0​07
Posté le 04-03-2005 à 00:32:29  profilanswer
 

Je pense que cela vient du DivX, car avec les autres divx, cela ne me le fait pas. Mais en faite, seulement PowerDVD me pose ce problème, les autres players ne me le font pas. Mais j'aimerais bien pouvoir le configuré correctement afin de garder le son "fort" qu'il me propose.

n°814675
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-03-2005 à 01:15:45  profilanswer
 

non ça vient de la conversion ac3->mp3 il faut normaliser le son ou utiliser le filtre tfm-audio filter à la lecture.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°814694
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-03-2005 à 01:44:45  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

non ça vient de la conversion ac3->mp3 il faut normaliser le son ou utiliser le filtre tfm-audio filter à la lecture.


En fait il utilise son fichier original avec la bande son AC3. Il n'a finalement pas fait la conversion en mp3 que je lui avais suggérée (enfin, si j'ai bien suivi).


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°883031
FL73
Posté le 06-06-2005 à 18:07:23  profilanswer
 

Merci 667 pour tes conseils,
 
Grâce aux conseils donnés à Hafrexx,
j'ai pu corriger le fichier Splash Screen (.avi)
imposé par ma carte son.
Désormais, je peux laisser en permanence mes hauts-parleurs  
allumés sans avoir un son au volume anormalement élevé
au démarrage de windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Augmenter son .avi

 

Sujets relatifs
Comment augmenter le volume de transmission du micro?augmenter volume d'un Wma
Platine DIVX kiss avec DD ==> Possibilité d'augmenter la taille ?Comment augmenter le volume d'un .Mpeg ?
augmenter la resolution d'un xvidAugmenter le son pour mon casque
Augmenter volume d'un wav / MPC ?Augmenter le son de mon casque
Augmenter la resolution video d'un jeu ?Augmenter le volume d'un DivX avec Nandub: le son disparait ??!!
Plus de sujets relatifs à : Augmenter son .avi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR