Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Applaudissements trop bruyants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Applaudissements trop bruyants

n°954741
megadez
Posté le 05-10-2005 à 16:12:36  profilanswer
 

Bonjour :)
 
J'ai enregistré un ptit concert (avec un sony ECM 719: fantastique appareil) mais les applaudissements sont trop forts à mon gout
 
Je n'y connais absolument rien en traitement audio, c'est pour ça que je fais appel à vos neurones.
J'aurais aimé baisser le volume de ces applaudissements (si c'est possible bien sur), mais sans déteriorer la qualité de la musique.
 
Est ce possible?
 
 
Grand merci :)

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 16:12:36  profilanswer
 

n°954781
Solt
Posté le 05-10-2005 à 17:40:11  profilanswer
 

ca n'est pas impossible mais presque, en tout cas ça dépasse largement mes compétences de bidouilleur de sons

n°954789
angturil
Posté le 05-10-2005 à 18:04:50  profilanswer
 

Les applaudissements sont entre les morceaux = on peut sans problème réduire leur amplitude. Un simple éditeur audio de type Audacity te permettra de sélectionner les plages concernées, et soustraire quelques Db au gain.
 
Les applaudissements sont simultanés à la musique = pas grand chose à faire. Un signal mixé est mixé point barre, et hormis jouer sur de la réduction de dynamique multi-bandes (compression), égaliser et éventuellement filtrer, tu ne pourras pas réequilibrer deux signaux distincts mixés ensemble sans perdre énormément de qualité sonore pour un résultat médiocre. Un studio de mastering sera sans doute capable d'aller bien plus loin dans le traitement, et encore, mais vu les prix je n'imagine même pas que celà puisse t'intéresser (à moins que ta bande ait une valeur inouïe, en ce cas renseigne-toi).
 
Ceci rentre dans le cadre de la restauration audio.  
 
Seul cas exceptionnel = fichier audio stéréo avec signal 1 à gauche et signal 2 à droite.


Message édité par angturil le 05-10-2005 à 18:06:12
n°954916
megadez
Posté le 05-10-2005 à 22:07:12  profilanswer
 

Ok merci :)
Je pense que comme vous l'avez mentionné, je vais juste baisser le gain entre les chansons avec audacity. Je vais pas me prendre la tete pour un resultat beaucoup plus aleatoire.
 
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Applaudissements trop bruyants

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Applaudissements trop bruyants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR