Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Amplifiacateur phono A54 Kenwood

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amplifiacateur phono A54 Kenwood

n°2043994
manwell03
Posté le 20-07-2016 à 15:25:05  profilanswer
 

Mesdames, Messieurs Bonjour.  
 
Je suis nouveau dans le Forum et je m'inscris car j'ai besoin de votre aide !  
 
En effet, j'ai eu comme héritage un amplificateur kenwood des année 80's et je m'en sers pour brancher ma platine Technics SL 1800.  
 
Les présentations faites, je vais vous expliquer mon petit soucis. Je suis Dj, donc les mécaniques les branchements je les comprends, sauf que là ...
 
Je branche ma platine dans l'entrée Phono, et l'amplification ne s'opère pas. Je ne peux bien évidement pas brancher ma platine sur Aux, cd, tuner, tape car ce ne sont pas des entrées faites pour ça.  
 
Par contre j'ai un carré juste à côté ou il est écrit "adaptaror" in et out. quand je le branche en out, le son sort, pas de manière amplifié, il faut que je monte le potard volume au max, et le son sort c'est correct, en attendant pour écouter les vinyles c'est une solution possible.. mais je veux absolument que ma prise phono marche.  
 
Ma première question est,  cette prise adaptator elle sert à quoi ? sachant que j'avais enlevé des espèces de prises qui bouchaient justement ces prises in et out.
 
Merci encore pour la lumière que je l'espère vous m'apporterez.
 
Amicalement
 

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 15:25:05  profilanswer
 

n°2044030
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-07-2016 à 16:17:36  profilanswer
 

manwell03 a écrit :


Ma première question est,  cette prise adaptator elle sert à quoi ? sachant que j'avais enlevé des espèces de prises qui bouchaient justement ces prises in et out.


 
C'est une entrée / sortie "pré-out / main in"...  
 
http://i.ebayimg.com/00/s/NTA0WDk0Nw==/z/aXgAAOSwHjNV9zcj/$_1.JPG
 
En gros, c'est le pont, entre le pré-ampli et l'ampli, ça permet par exemple de relier un ampli de puissance et de se servir du A54 uniquement comme pré-ampli (ou de s'en servir uniquement comme ampli de puissance, l'un ou l'autre).
 
Il est indispensable de laisser le pont que tu as enlevé ou d'en remettre un (si tu l'a enlevé, c'est pour ça que autres entrées ne fonctionnent plus, y compris l'entrée phono...), si tu n'a plus de pont, tu met un câble RCA à la place (de out vers in), si tu veux que ça fonctionne...  
 

manwell03 a écrit :

Je suis Dj, donc les mécaniques les branchements je les comprends, sauf que là ...


 
Si tu est DJ, imagine que la prise "out", c'est comme la sortie de la table de mixage (dans ce cas précis c'est la sortie du pré-ampli / sélecteur de sources), et la prise "in", c'est l'entrée de l'ampli de puissance..., si tu ne relie pas les deux => pas de son...  :D  
 
Tu remet le pont (ou un câble RCA à la place, mais évite qu'il soit trop long...), tu rebranche ta platine sur l'entrée phono (sans oublier la masse), tu bascule le sélecteur de l'ampli sur "phono", ça devrait en théorie fonctionner normalement.  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-07-2016 à 16:58:25
n°2044161
manwell03
Posté le 21-07-2016 à 08:02:57  profilanswer
 

Putain, en plus la dernière fois, je me suis dit et si c'était ça, et effectivement, merci pour tes lumières Kelliwich le fourbe, au vu de ton pseudo je me suis dit que tu allais me faire faire exploser mes enceintes, et bien elles sont exposé car au moment ou j'ai appuyé sur Phono ! Paf ça a marché !!!!  
 
Merci encore pour ton aide :bounce: :hello: :love:

n°2044253
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-07-2016 à 15:02:38  profilanswer
 

manwell03 a écrit :

Putain, en plus la dernière fois, je me suis dit et si c'était ça, et effectivement, merci pour tes lumières Kelliwich le fourbe, au vu de ton pseudo je me suis dit que tu allais me faire faire exploser mes enceintes, et bien elles sont exposé car au moment ou j'ai appuyé sur Phono ! Paf ça a marché !!!!  
 
Merci encore pour ton aide :bounce: :hello: :love:


 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Amplifiacateur phono A54 Kenwood

 

Sujets relatifs
Ma platine Vinyle et mes enceintes tremblent en mode phono ....Phono tourne disque
panne sur ampli KENWOOD KR 9050Craquement, crachouillis .. ?! Ampli Kenwood KA-7100
Choix Platine Vinyle + pre-amp phono + DAC Wireless[Noob] quelles enceintes pour ampli Kenwood la 405?
Réparer très vieil Ampli Kenwood 4040RProblème installation autoradio Kenwood
[N00B] Pc sur entyrée phono ?Entrée "phono" - N00b inside
Plus de sujets relatifs à : Amplifiacateur phono A54 Kenwood


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR