Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Alienware : son dolby

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alienware : son dolby

n°2016581
nise4287
Posté le 29-01-2016 à 11:07:30  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
 Tout d'abord je tiens a vous remercier de m'avoir accpeter sur ce forum, mais aussi pour me présenter. Je m'appel Nicolas, j'ai 29 ans et je suis de la Picardie.
 
 J'ai toujours voulu un pc portable de gamer, donc j'ai fais l'acquisition de mon alienware 17, il y à plus de deux ans.
 
 Mais voilà, qu'il y à deux jours il m'est arrivés un pb avec un logiciel, onc j'ai décidé de remettre a zéro,(sortie d'usine) mon pc.
 
 Après avoir réinstallés tout mes programmes et mes drivers de mon pc dell, je m'aperçois que je n'ai plus le dolby, le surround.
 
 J'ai beau chercher sur plusieurs site, je ne trouve pas la solution pour récupérer ce dernier, pourriez-vous m'indiquer ne solution, sil vous plait ?
 
 Je vous remercie par avance, pour vos réponses !  
 
Alienware 17
 
Windows 10
 
 Numéro de série : 2P3RMX1

mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 11:07:30  profilanswer
 

n°2016751
chtit
R-CB5
Posté le 29-01-2016 à 23:03:25  profilanswer
 

comment ca tu n'a plus de "surround" ?  
que je sache ton PC portable n'a que deux petit HP, donc pas de surround possible
 
 
tu ecoute avec quoi ? et branché comment sur le PC ?
 
c'est quel modele ton PC ? un lien ? car quand on recherche le numero de serie que tu à donné, on ne tombe que sur ton topic et rien d'autre !

n°2016796
nise4287
Posté le 30-01-2016 à 11:52:50  profilanswer
 

Bonjour je m'explique, par mon alienware 17MX, de la marque Dell,
 
J'ai pris une option surround 5.1, ou j'avais le systeme  Dolby Home Theater V4, sauf que je n'arrive plusa le mettre et je n'ai plus le même son que par le passé !
 
http://www.dell.com/us/p/alienware-17-r3/pd
 
Comment, en résumé remettre le Dolby Home Theater, absent d emon PC?
 
Je vous remercie par avance !

n°2016800
nise4287
Posté le 30-01-2016 à 11:56:57  profilanswer
 

Pardon, j'ai oublié de rajouter que je suis maintenant sous Windows 10

n°2016897
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-01-2016 à 20:48:26  profilanswer
 

nise4287 a écrit :

Pardon, j'ai oublié de rajouter que je suis maintenant sous Windows 10


 
Ton problème vient de la.
 
J'ai eu le même problème avec Windows 10, il ne gère plus les pseudo "Dolby Surround" avec certaines cartes son, il passe systématiquement en stéréo si la carte son n'est pas 5.1 réel (sauf certaines cartes son, dont le nouveau driver Windows 10 n'est pas signé Microsoft).  ;)
 

nise4287 a écrit :


Comment, en résumé remettre le Dolby Home Theater, absent d emon PC?


 
Repasser sur ton ancienne version de windows, et réinstaller le driver d'origine de ta carte son (ou attendre que le constructeur de ta carte son conçoive un nouveau driver pour windows 10, ce qui as peu de chance d'arriver, car windows mettra un driver générique à la place, et le constructeur ne fera des nouveaux drivers que pour ses nouvelles cartes son).  [:cosmoschtroumpf]
 
De toute façon, à chaque fois que Microsoft sort un nouvelle OS, ça fout la merde avec les cartes son (et surtout les cartes son MAO), à croire qu'ils veulent qu'on en rachète une neuve à chaque nouvelle OS (avec le passage Windows 98 > Windows XP, c'était la même chose, à l'époque j'avait du remplacer ma Maxi Sound ISIS qui ne fonctionnait carrément plus sous XP).  :fou:
 
PS : vérifie quand même sur le site web du constructeur de l'ordi, si il n'y a pas un nouveau driver pour Windows 10 pour ta carte son interne, qui ne soit pas WDM (driver générique Microsoft)... (mais j'y crois à 10%, pas plus...).  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-01-2016 à 21:11:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Alienware : son dolby

 

Sujets relatifs
dolby digital via HDMI Arc ?Pb DTS et Dolby depuis pc vers Ampli.
ma salle en dolby atmosSoucis de Dolby
carte son pc et dts hd dolby hdDolby Home Theater v4 sur ma Xonar Essence STX ?
[Rech] Un DAC Dolby Digital ?Sony 50W805B & Dolby Digital
Dolby digital sur MSI z87-g45Dts et dolby sous vlc
Plus de sujets relatifs à : Alienware : son dolby


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR