Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  AIDE pour montage sono. svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AIDE pour montage sono. svp

n°1228171
lopengl
Posté le 09-04-2007 à 18:16:05  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
j'aurai besoin de votre aide pour un choix de matos.
 
J'ai un macbook avec toute ma musique dedans, j'aimerai pour branche mon macbook a  un table de mixage comme cette gemini http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4033#
 
et bien sur avoir les enceinte qui vont bien :)
Mais le probleme c'est que je sais pas du tout quelle enceinte prendre pour cette table de mixage.
 
Quelqun pourait il me donner les liens d'enceinte (tou budget confondu)
Et me donner le nom des prises des enceinte qui vont sur cette table.
Parce quand fait le seul gros probleme que j'ai, sais que je ne connai pas les differentes prise qu'il existe.*
 
 
ps: j'ai poster se sujet dans plusieurs rubrique.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 18:16:05  profilanswer
 

n°1229690
batcha
Posté le 13-04-2007 à 15:21:38  profilanswer
 

Salut
Pour tes enceintes?tu ve quelle puissance ?(pour ta chambre ou pôur Bercy? :pt1cable: )
n'oublie pas que meme si tu a ta tit table de mixage,tu aura besoin d'acheter un ampli et ensuite faire sortit le signal du son sur tes enceintes.
 
Sois un peu plus précis sur ce que tu recherhce et pour quelle utilisation stp.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°1229748
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-04-2007 à 17:55:53  profilanswer
 

Il me semble avoir déj répondu à cette question. :??:  
Une table de mixage DJ ne convient pas pour être branchée derrière un PC ou un MAC: il n'y a qu'une sortie stéréo et il en faut 2 pouvant sortir 2 flux stéréo indépendant comme 2 fichiers wav ou mp3: musique 1 et musique 2 et ça ce n'est pas possible à ma connaissance.
De plus il faut brancher derrière la table de mixage un ampli ou des enceintes amplifiées.
La meilleure solution est d'acheter un logiciel de mixage DJ, il y en a de nombreux, et de brancher l'ampli directement sur le PC ou Mac.

n°1229900
grao
The visitor
Posté le 14-04-2007 à 00:10:54  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Il me semble avoir déj répondu à cette question. :??:  
Une table de mixage DJ ne convient pas pour être branchée derrière un PC ou un MAC: il n'y a qu'une sortie stéréo et il en faut 2 pouvant sortir 2 flux stéréo indépendant comme 2 fichiers wav ou mp3: musique 1 et musique 2 et ça ce n'est pas possible à ma connaissance.
De plus il faut brancher derrière la table de mixage un ampli ou des enceintes amplifiées.
La meilleure solution est d'acheter un logiciel de mixage DJ, il y en a de nombreux, et de brancher l'ampli directement sur le PC ou Mac.


Un ampli. de sono direct sur un pc? j'y crois moyen, tu risque d'avoir des soucis d'impédance si tu ne passes pas par une table de mixage...


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°1229929
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-04-2007 à 07:25:13  profilanswer
 

Absolument pas. C'est sans problème. Il faut que l'impédance de sortie du PC soit plus faible ou égale à l'impédance d'entrée de l'ampli ce qui toujours le cas.  
De plus on ne parle pas de sono professionnelle mais d'amateur.
Dans les applications professionnelles ont s'arrange pour que ces impédances soit égales, enfin normalement.
Une table de mixage n'est utile que si il y a quelque chose à mixer, dans son cas il n'y a qu'une source stéréo donc ça ne sert à rien.

n°1229958
grao
The visitor
Posté le 14-04-2007 à 10:52:32  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Absolument pas. C'est sans problème. Il faut que l'impédance de sortie du PC soit plus faible ou égale à l'impédance d'entrée de l'ampli ce qui toujours le cas.  
De plus on ne parle pas de sono professionnelle mais d'amateur.
Dans les applications professionnelles ont s'arrange pour que ces impédances soit égales, enfin normalement.
Une table de mixage n'est utile que si il y a quelque chose à mixer, dans son cas il n'y a qu'une source stéréo donc ça ne sert à rien.


Les inversions de phases et les soucis d'impédance ça touche tout le monde :D


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°1229978
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-04-2007 à 12:04:38  profilanswer
 

Il ne faut pas confondre l'impédance de sortie d'un ampli vers des enceintes avec l'impédance d'entrée/sortie ligne. Ca na rien à voir. On parle plus tôt de sensibilité et de niveau.
Les inversions de phases concernent uniquement le branchement des hauts parleurs à moins de bidouiller son ampli. :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  AIDE pour montage sono. svp

 

Sujets relatifs
BESOIN D AIDE SVPAide au choix ampli AV Hdmi (1080i) pour - de 500 EUR ?
Aide au ChoixLogiciel de montage pour le WMV
apres un montage mon logo s'affiche en tres mauvaise qualitéQuelle config PC pour du montage DV
Montage vidéobesoin d'aide pour brancher plusieurs appareils au 5.1
Lecteur MP3/Avi/Jpg Neonumeric NDT-2 (4Go) - Votre aide et avis !!!Aide caisson de basse DIY, choix HP, plans selon HP
Plus de sujets relatifs à : AIDE pour montage sono. svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR