Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Aide achat carte son PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide achat carte son PC

n°1940821
Treufy
Posté le 16-10-2014 à 18:05:45  profilanswer
 

Ayo !
 
J'aurais besoin d'aide pour définir et mieux comprendre, s'il est justifié, l'achat d'une carte son pour mon PC au vu de l'utilisation que je compte en faire.  
Suite à ce sujet : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6411_1.htm
 
Je réalise donc des vidéos avec mon micro cardioïde à condensateur USB Audio Technica AT2020.
Je suis très satisfait de la qualité du micro en soit.  
Mon casque audio est celui d'un DJ, donc le son est relativement bon. (même trop fort, je suis obligé de baisser le son de l'ordi pour ne pas avoir une crise cardiaque)
Mes enceintes sont de vieilles Logitech qui font leur office selon moi. http://www.priceminister.com/offer [...] einte.html
 
Mon intérêt principal réside dans l'enregistrement de ma voix et de savoir si, malgré ces enceintes, surtout le casque du coup, une carte son dédiée apportera un énorme plus à mes vidéos, où si c'est juste confort pour les oreilles absolues dont je suis malheureusement très loin. XD
 
Voici ma config actuelle :  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] J67CKtY%3D
 
 
Si ça vaut le coup effectivement pour mon utilisation, que faut-il privilégier parmi les choix possibles ?  
Merci d'avance !
 
Byu !
 

mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 18:05:45  profilanswer
 

n°1941053
thecross
Posté le 18-10-2014 à 14:27:07  profilanswer
 

Coucou !
 
Les chipsets interne ont fait de bons progrès. Comme ton micro possède une interface numérique, et que tes enceintes et ton casque sont de bonne qualité mais pas pro, ça n'est pas utile d'en acheter une.
Simple curiosité : qu'as tu comme carte interne ?
 
 
L'achat peut se justifier dans les cas suivants :
- tu fais de la MAO et ton ordi est limite niveau performances et latence
- tu entends des parasites ou du souffle dans ton casque quand il n'y a pas de musique
- tu investis dans du matériel pro ou dans un micro à sortie analogique. (et encore il faudra en rediscuter).

n°1941091
major95
The !!!! Beat
Posté le 18-10-2014 à 18:17:05  profilanswer
 


Franchement vu les enceintes (X-230) autant rester sur un chip intégré, car comme le dit thecross, ils ont fait de grands progrès depuis l'AC97 ([:tim_coucou:2])

n°1941103
Treufy
Posté le 18-10-2014 à 19:18:17  profilanswer
 

Là je suis toujours sur mon ancienne config, celle que je vous ai montrée est celle que je prévois.  
 
Pour ma carte interne, je ne saurais même pas dire, lorsque je fais dx.diag il ne me reconnaît pas grand chose...  
HD Audio HDMI OUT, de souvenir j'avais dû trouver un pilote Realtek pour pouvoir améliorer le son.  
Version 6.0 , VIA Technologies, je ne pense pas pouvoir vous en dire plus. x)
 
Mais du coup j'espère que le chipset intégré à la carte mère suffira amplement, haha.  
 
 

n°1941105
major95
The !!!! Beat
Posté le 18-10-2014 à 19:29:41  profilanswer
 


Tu devrais trouver l'info avec un utilitaire fait pour, genre Everest ou alors directement dans le manuel de ta carte mère !  ;)

n°1941106
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-10-2014 à 19:31:06  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense que tu aurait nettement plus de gain en passant sur une bonne paire d'enceintes monitoring, plutôt qu'en changeant de carte son.  
 
PS : c'est quoi ton casque ?  
 
Dans tout les cas, ce ne sera qu'un confort pour tes oreilles, ton micro USB dispose de sa propre carte son intégré, changer de carte son ne changera rien pour l'enregistrement du micro.  ;)

n°1941120
Treufy
Posté le 18-10-2014 à 21:20:23  profilanswer
 

J'ai retrouvé le manuel de ma carte mère, qui est une Asus P5KPL/1600 apparemment.
 
Et Elias, merci, c'est bon à savoir pour le micro.
Pour les enceintes je ne saurais pas trop quoi prendre d'autre vu que celles-ci semblent faire l'affaire.
 
P.S: Mon casque est un iDance édition limitée.

n°1941121
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-10-2014 à 21:27:56  profilanswer
 

Treufy a écrit :


Pour les enceintes je ne saurais pas trop quoi prendre d'autre vu que celles-ci semblent faire l'affaire.


 
Quelque chose de plus neutre, qui délivre plus précisément ce que tu enregistre, comme une paire de KRK Rokit, ou Prodipe Pro 5 (entre 250€ pour les prodipe et 400€ la paire pour les KRK).  :D  
 
Si tu fait ton mixage (pour tes vidéos), avec des enceintes ou un casque qui exagère les basses ou les aiguës, il se peut que ton mixage ne passe pas correctement chez quelqu'un qui aura de la HiFi moyen / haut de gamme.
 
On utilise donc des enceintes monitoring pour leur coté "neutre", de manière à avoir au finale un mixage qui "passe partout"...  ;)  
 
Mais au finale, c'est aussi surtout pour le confort des oreilles, et la qualité de son qui sort des enceintes.  [:vulcain00]  
 

Treufy a écrit :


P.S: Mon casque est un iDance édition limitée.


 
Je ne connais absolument pas...  :??:
 
Personnellement, j'utilise un AKG K240 Studio, c'est un casque assez précis, qui me permet de desceller facilement un défaut sur un enregistrement, il est "tendance neutre", sans exagérer les basses, très détaillé dans les médium (voix).
 
Son défaut, est justement d'être trop précis, le moindre défaut est très vite perçu, et certains enregistrements sont presque inécoutable avec ce casque (mais ce n'est pas un casque d'écoute de salon, c'est un casque de mixage de studio).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-10-2014 à 21:34:02
n°1941122
major95
The !!!! Beat
Posté le 18-10-2014 à 21:32:31  profilanswer
 


Ca sent pas bon, surtout avec un i devant le Dance, pour faire comme une célèbre marque [:skyroads]

n°1941123
major95
The !!!! Beat
Posté le 18-10-2014 à 21:32:53  profilanswer
 


Sinon, j'approuve, mon profil est pas à jour, je suis sur des KrK et  :love:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2014 à 21:32:53  profilanswer
 

n°1941124
Treufy
Posté le 18-10-2014 à 21:38:34  profilanswer
 

Personnellement sur le iDance j'étais très sceptique, mais ça s'est fait un peu par hasard, mon ancien casque s'est cassé, j'en avais besoin d'un remplaçant, je suis tombé sur une offre en or sur eBay, et j'en suis très content.
 
Je trouve le son très précis et il est plutôt agréable, son seul gros défaut est de ne pas pouvoir baisser ou augmenter le volume, il faut passer directement via le PC.
 
 
Ce que tu dis est très intéressant Elias, c'est une problématique que je me pose souvent, la qualité de sortie pour ceux qui me regardent/m'écoutent. Jusque là, sur tous les ordis aux configs moyennes et aux enceintes idem, le son passait bien pour ce que j'en fais.  
 
Pour des pros, ça doit sûrement être une belle diarrhée auditive cela dit.  Du reste, pas les moyens d'investir dans ce genre d'enceintes malheureusement. ^^

n°1941125
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-10-2014 à 21:47:57  profilanswer
 

Treufy a écrit :

Personnellement sur le iDance j'étais très sceptique, mais ça s'est fait un peu par hasard, mon ancien casque s'est cassé, j'en avais besoin d'un remplaçant, je suis tombé sur une offre en or sur eBay, et j'en suis très content.
 
Je trouve le son très précis et il est plutôt agréable, son seul gros défaut est de ne pas pouvoir baisser ou augmenter le volume, il faut passer directement via le PC.
 
 
Ce que tu dis est très intéressant Elias, c'est une problématique que je me pose souvent, la qualité de sortie pour ceux qui me regardent/m'écoutent. Jusque là, sur tous les ordis aux configs moyennes et aux enceintes idem, le son passait bien pour ce que j'en fais.  
 
Pour des pros, ça doit sûrement être une belle diarrhée auditive cela dit.  Du reste, pas les moyens d'investir dans ce genre d'enceintes malheureusement. ^^


 
Dans ce cas mixe avec le casque, car les logitech, je connais, c'est trop bas en qualité pour faire un mixage correcte.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Sinon, pour remplacer les logitech, tu peut commencer avec une paire de M-Audio AV-40, c'est déjà bien au dessus des logitech en qualité / précision : http://www.thomann.de/fr/maudio_av40_studiophile.htm
 
Et c'est pas beaucoup plus cher qu'une nouvelle carte son (qui ne me semble pas indispensable dans ton cas).  
 
Si tu doit investir dans du matériel, privilégie les enceintes (quitte à prendre un ampli et une paire d'enceinte vintage d'occasion).  ;)
 
PS : même les pro avec du matériel de fou font parfois de la diarrhée auditive, dans les albums que je trouve excellent (en terme de mixage), il y'a par exemple "Thriller" de MJ, ou "Brother in Arms" de Dire Straits, ou encore "Dark side of the moon" des Pink Floyd, ces albums avait tous en comment non pas du matériel de malade, mais surtout de très bons ingès son...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 18-10-2014 à 21:57:54
n°1941127
major95
The !!!! Beat
Posté le 18-10-2014 à 21:57:41  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Dans ce cas mixe avec le casque, car les logitech, je connais, c'est trop bas en qualité pour faire un mixage correcte.  [:cosmoschtroumpf]  


 
Même pour l'écoute tout court !  :D  

n°1941129
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-10-2014 à 22:12:58  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
Même pour l'écoute tout court !  :D  


 
C'est pas faux.  [:lefab:5]
 
Meme avec une super carte son ultra haut de gamme de la mort, ça reste très limité comme enceintes, alors qu'un paire de KRK, ADAM, ou Prodipe, même avec une carte son de base realtek, le son est à se taper le cul par terre (si on ne tient pas compte des parasites qu'emet une realtek)...  [:elias de kelliwich:4]


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-10-2014 à 22:16:35
n°1941139
Treufy
Posté le 18-10-2014 à 23:28:06  profilanswer
 

Je prends bonne note que ce soit pour les marques ou les enceintes.
 
Je vais aussi essayer de régler mes pistes vocales et audio avec mon casque.  
 
C'est vrai que mes vidéos, c'est que du gaming, et tant que j'ai une qualité de son bonne et passe-partout, je ne pense pas pouvoir aller jusqu'à pointiller, je suis pas assez calé ni ingénieur son haha.

n°1941140
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-10-2014 à 23:36:20  profilanswer
 

Treufy a écrit :

 
C'est vrai que mes vidéos, c'est que du gaming, et tant que j'ai une qualité de son bonne et passe-partout, je ne pense pas pouvoir aller jusqu'à pointiller, je suis pas assez calé ni ingénieur son haha.


 
C'est l'essentiel.  ;)  
 
Ce que tu peut faire, et qui ne coute pas cher... ( SCHF, Sans Chaine Hifi Fixe...  [:funky 83] ), c'est d'enregistrer ta piste audio en WAV (le mix finale de ta vidéo, mais que la piste audio), sur un CD-Audio (en pcm / wav 44.1Khz / 16 bits, gravure CD-A), et d'aller la relire chez un oncle, un ami, ou qui que ce soit..., qui dispose d'une platine CD et d'une chaine HiFi stéréo "moyen / haut de gamme".  [:cosmoschtroumpf]  
 
Si le son passe bien sur sa chaine, sans parasites ou distorsion, avec des voix clairement compréhensible et joli à écouter (ampli au "neutre", çad : bypass, sur bass et treble, sans equalizer ou correction du son), c'est que le mixage n'est pas trop mauvais.  [:vulcain00]
 
Si tu n'a aucun oncle, ni ami qui ne dispose de chaine HiFi, tu peut toujours allez faire une écoute "rapide" de ton CD dans un magasin qui dispose d'un auditorium sur un système à 800€ ( tu prétend l'achat potentiel d'un système HiFi, pour ton travail, et tu as besoin d'écoutes pour te décider...  [:chavez02] ), mais c'est à toi de gérer avec le trac d'une écoute en publique de ton mix.  :D
 
PS : un bon magasin HiFi ne t'interdira pas une écoute de tes CD persos sur leur système (ne serait-ce que par curiosité du son d'un bon système hifi, tu peut être un potentiel acheteur plus tard...), mais il ne faut pas abuser non plus, c'est du temps et de l'argent perdu pour eux (le magasin) si ils ne vendent rien.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-10-2014 à 00:29:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Aide achat carte son PC

 

Sujets relatifs
Conseil Achat : Matrice HDMIConseil achat tv
Solution pour Télé/Pc/Smartphone (2.1)Conseil pour relier PC à des enceintes pour écouter Deezer...
chaine hifi de qualité abordable pour mon salon petit budget 500 euroConseils achat vidéo-projecteur [Films/Cinéma]
Conseil achat condensateurs pour mon LCD SamsungNoobs en son recherche aide pour choix Carte son
Plus de sujets relatifs à : Aide achat carte son PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR