Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  affichage des sous titres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

affichage des sous titres

n°1967153
alainchero
Posté le 09-04-2015 à 09:58:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite intégrer des sous-titres dans un film. J'ai une vidéo d'un spectacle qui se compose comme suit :
- une introduction (1 vidéo)
- la 1ère partie et la 2ème partie du spectacle (soit 2 vidéos)
- un interview des artistes (1 vidéo)
- la 3ème et 4ème partie du spectacle (soit 2 vidéos) : chaque partie correspond à un acte
Plus un  fichier qui comprend les sous-titres : fichiers .SRT (je souhaite récupérer que le S/T  Français
Les vidéos sont au format  .TS
Je souhaite graver cette vidéo sur un Blu-ray, la vidéo est en HD et la capacité totale est de 21 GO.
Pour les montages vidéo, j'utilise  le logiciel Magix Vidéo deluxe Premium 2015, mais je viens d'apprendre qu'il ne gère pas les sous-titres au format .SRT .
J'ai fait un test sur la 1ère partie du spectacle. Avec le logiciel lTSmuxer, j'ai fusionné le fichier .ts et le fichier .srt.  pour obtenir un fichier .ts. Lorsque je lance la lecture sur l'ordinateur avec VLC, j'ai bien les sous-titres qui s'affichent. Lorsque je grave le fichier .ts sur Blu-ray et que je lance la lecture du BD avec VLC, les sous-titres s'affichent. Lorsque je lis le BD sur le lecteur de salon, tout fonctionne sauf que les sous-titres ne s'affichent pas. Le fait d'appuyer sur la touche 'subtitre'  de la télécommande ne change rien.
J'ai copié le fichier .ts sur un disque dur externe et connecté ce disque sur le téléviseur, j'obtiens le même résultat que pour la lecture du BD : pas d'affichage des sous-titres.
Je ne vois pas d'où vient le problème.
Par avance, merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 09:58:52  profilanswer
 

n°1967278
arnuche
Posté le 09-04-2015 à 23:25:22  profilanswer
 

Ton ts, tu le graves comment sur BD-R, tel quel ou tu exportes d'abord une structure Blu-ray avec TSMuxer ?

n°1967470
alainchero
Posté le 11-04-2015 à 17:47:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans TSMuxer j'importe le fichier .TS et le fichier .srt (sous-titre correspondant à la vidéo) et je lance le mixage. J'obtiens un .ts. Si je lance sur l'ordinateur la lecture de ce fichier j'ai les sous-titres qui s'affichent. Je grave ce même fichier .ts sur un Blu-ray avec Nero. Lors de la lecture de ce Blu-ray, je n'ai plus les sous-titres.

n°1967480
arnuche
Posté le 11-04-2015 à 19:49:20  profilanswer
 

Tu procèdes comment avec Nero ? Tu es sûr qu'il crée bien une structure Blu-ray ? Si le ts est gravé tel quel, ça veut dire que ton lecteur ne lit pas les sous-titres des fichiers TS.
Il faudrait plutôt exporter au format Blu-ray avec TSMuxer et graver les dossiers en UDF 2.50 avec ImgBurn. Si ton lecteur reconnaît bien la structure Blu-ray, il devrait reconnaitre les sous-titres.


Message édité par arnuche le 11-04-2015 à 19:49:47
n°1967525
alainchero
Posté le 12-04-2015 à 10:34:51  profilanswer
 

Pour graver avec Nero, sur le fichier .ts je fais un clic droit, puis je clic sur 'graver avec nero'. Nero Burning Rom s'affiche, je choisi 'graver un Blu-ray' et je lancer la gravure sur le support Blu-ray. Je rencontre le problème d'affichage des sous-titres aussi bien sur le lecteur/graveur BRD de l'ordinateur que sur le lecteur de salon (Sony BDP-S590). Pour le lecteur de salon, le disque est bien reconnu comme étant un Blu-ray. Par contre pour faire ces essais, j'utilise un Blu-ray RW. Mais je ne pense pas que cela soit à l'origine du problème. Je fais pas mal de montages vidéo et j'utilise toujours cette option pour les premières moutures.

n°1967551
arnuche
Posté le 12-04-2015 à 12:25:54  profilanswer
 

Il y a quoi comme dossiers sur le Blu-ray gravé par Nero ?

n°1967650
alainchero
Posté le 13-04-2015 à 14:40:42  profilanswer
 

sur le BRD, le fichier est :
vidéo MPEG-2 TS (.ts)
Je viens de me rendre compte que sur l'ordinateur, en lisant le BRD,  les sous-titres s'affichent, après les avoir activé la fonction,  avec 'Lecteur Multimédia VLC', par contre avec 'Lecteur Windows Média', les sous-titres ne s'affichent pas même après avoir activé la fonction d'affichage.

n°1967657
arnuche
Posté le 13-04-2015 à 15:53:58  profilanswer
 

alainchero a écrit :

sur le BRD, le fichier est :
vidéo MPEG-2 TS (.ts)


Alors je crains que ce ne soit qu'un BD-Rom, sans structure Blu-ray video.
 
Essaye ce que je proposais plus haut avec TSMuxer, tu choisis "Blu-ray ISO" comme format de sortie, et tu n'as plus qu'à graver cette image ISO avec le logiciel de ton choix (ImgBurn est très bien et gratuit).
Sinon tu peux aussi choisir "Blu-ray folder", il créera 2 dossiers (BDMV et CERTIFICATE) que tu graves en UDF 2.50.
Tu peux en profiter pour rajouter des chapitres toutes les x minutes (dans l'onglet Blu-ray).

n°1967724
alainchero
Posté le 14-04-2015 à 11:05:34  profilanswer
 

Je viens de créer un 'Blu-ray ISO' avec TSMuxer. Le résultat obtenu est un .ISO. Avec Imgburn, j'ai gravé un blu-ray. J'ai obtenu 2 dossiers (BDMV et CERTIFICATE). Ces dossiers ne sont lisibles ni par VLC ni sur un lecteur de salon. Vous m'indiquez qu'il faut les graver en UDF 2.50, je ne comprends pas ce que cela veut dire. Faut-il un logiciel spécial.
J'ai essayé de graver uniquement le dossier 'STREAM' extrait de 'BDMV', mais là encore les sous-titres ne s'affichent pas.

n°1967753
arnuche
Posté le 14-04-2015 à 14:28:44  profilanswer
 

Pour graver l'image ISO, il suffit de choisir "graver une image sur disque", et il n'y a aucun réglage à faire, c'est le principe d'une image (iso ou autre).
Si on exporte en folders avec TSMuxer, il faut faire le réglage de format soi-même, en l'occurrence UDF 2.50. Dans Imgburn, c'est la fenêtre de droite, options, file system et UDF revision. Pour le reste les réglages par défaut devraient convenir.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 14:28:44  profilanswer
 

n°1967901
alainchero
Posté le 15-04-2015 à 11:18:15  profilanswer
 

Je crois que je vais finir par laisser tomber. Je viens de faire plusieurs tests. Si je grave un disque avec Nero à partir du .iso, j'obtiens 2 dossiers (BDMV et CERTIFICATE). Ce BRD obtenu n'ai lisible ni par VLC ni sur le lecteur BD du salon. J'ai fait un test en supprimant le dossier 'CERTIFICATE'. Si je lance la lecture du dossier 'BDMV' avec Nero Blu-ray Player la lecture fonctionne et les sous-titres sont affichés. Par contre sur le lecteur BD e salon, le lecteur affiche bien  'BD BDMV' mais lorsque je lance la lecture il revient toujours sur le menu d'accueil du  lecteur : impossible de lancer la lecture.
Ce lecteur (Sony BDP-S590) est compatible pour le MPEG-4 AVC  en .mkv, .mp4, .m4v, .m2ts et .mts.
Pour vidéo MPEG-1/PS et vidéo MPEG-2/PS en .mpg, .mpeg, .m2ts et .mts.
J'ai remarqué que pour l'affichage des sous-titres, il faut activer la fonction 'affichage des sous-titres'  dans 'Néro Blu-ray Player'. Avec VLC, si je lance la lecture du dossier  .ts , il faut aussi activer la fonction 'affichage des sous-titres'. Sur le lecteur de salon, même si j'appuie sur la touche de la télécommande 'sous-titre', cela ne donne aucun résultat pour les fichiers .ts.

n°1967923
arnuche
Posté le 15-04-2015 à 15:12:43  profilanswer
 

Essaye de graver l'iso avec ImgBurn. Si ça ne marche toujours pas, je ne vois pas d'où ça peut venir.
Il y a aussi moyen de créer un BD avec multiAVCHD mais c'est pas super simple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  affichage des sous titres

 

Sujets relatifs
TV Samsung LCD le32r73bd : affichage HSVideo .mkv avec multi sous-titres
Affichage des accents des sous-titresQuelle est la meilleure platine divx pour l'affichage des sous titres
affichage des sous titres sur la tv ?cddb ? affichage des titres des songs
Prbs affichage sous titres ....Pb d'affichage des sous-titres avec BSPlayer
affichage des sous-titres avec VobSub ??Bsplayer : pb d'affichage des ss titres ...
Plus de sujets relatifs à : affichage des sous titres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR