Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Zone d'ombre sur un LCD, un remède?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zone d'ombre sur un LCD, un remède?

n°1232360
LKB
Posté le 21-04-2007 à 10:19:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un souci avecmon écran LCD (un samsung 32' qui a maintenant 3ans de mémoire) Certaines zones se sont assombries avec le temps. Comme s'il y avait un brouillard devant. Le pixels ne semblent pas morts, en y regardant de près (ouille les yeux q^_^p) ils changent bien de teinte mais seulement ils restent plus sombre que leurs voisins. La forme de ces zones d'ombre me fait penser à un carton humidifié puis seché, un espèce de gondolement. Je ne sais pas si ça à son importance mais bon.
 
Je voulais juste avoir votre avis sur la chose, défaut de la dalle ? Usure normale ? Et aussi, s'il peut y avoir une technique pour lutter contre ces zones sombres.
 
Merci d'avance pour vos réponse.
 
Bonne journée à tous.
 
Fabien

mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 10:19:04  profilanswer
 

n°1232532
LKB
Posté le 21-04-2007 à 18:47:04  profilanswer
 

Personne d'a déjà eu ou vu se souci ?  :??:

n°1232543
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 19:48:23  answer
 

LKB a écrit :

Personne d'a déjà eu ou vu se souci ?  :??:


 
apparemment non, mais est ce que des fois ton écran n'est pas exposé aux rayons du soleil le matin ou le soir pas exemple quand il est plus à l'horizontal (le cas chez moi le matin )
 
si oui c'est certainement la protection en "plastique " qui à travaillé.

n°1232558
LKB
Posté le 21-04-2007 à 20:42:08  profilanswer
 

Effectivement le soleil vient parfois affronter l'écran; le soir en fait au moment du couché. Tu aurais une idée sur le "comment remettre à neuf cette protection plastique" ?
 
En tous cas merci pour ta réponse, ça m'oriente un peu  :jap:  
 
Fabien

n°1232672
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 07:06:51  answer
 

LKB a écrit :

Effectivement le soleil vient parfois affronter l'écran; le soir en fait au moment du couché. Tu aurais une idée sur le "comment remettre à neuf cette protection plastique" ?
 
En tous cas merci pour ta réponse, ça m'oriente un peu  :jap:  
 
Fabien


 
Si le probléme vient vraiment de là;  malheureusement doit pas y avoir grand chose à faire le devant de l'écran sur un lcd c'est du "plastique " sensible au UVA ou à la chaleur  
 
à par remplacer la protection  [:airforceone]

n°1638706
cyrilcs1
Posté le 07-03-2010 à 20:54:02  profilanswer
 

meme souci, zone d'ombre dans un coin
 
j'ai enlevé des Cd qui se trouvaient dans le rangement au dessus de l'écran et là la moitié de la zone d'ombre a disparu
par contre l'autre moitié est toujours là
 
et vous ? des news ?
 
 

n°1801389
fabrice56
Posté le 12-08-2012 à 11:11:02  profilanswer
 

bonjour a tous, j'ai le même soucis et on m'a dit que sais lorsque vous laisser une image trop longtemps sur votre écran que les pixel imprègne l'image, exemple: hier soir j'ai eu le malheur de m'endormir devant mon film et lorsque je me suis réveillé mon film était sur le menu et lorsque j'ai éteint mon film les configuration de menu (bande annonce, réglage, film) sont resté inscrit sur l'ombre que j'ai sur mon écran. on ma dit qu'il faut un procédé qui excite les pixel de votre écran cela peut remettre votre écran comme neuf. perso j'arrive pas a trouvé. si quelqu'un a une astuce je suis preneur.

n°1801548
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-08-2012 à 14:35:51  profilanswer
 

C'est certainement un écran plasma.
Il faut le laisser tourner sur une image blanche, par exemple en mode analogique. Comme il n'y a plus de station en France qui diffusent dans ce mode, tu vas avoir de la "neige" à l'écran.
Habituellement 2 à 3 heures à ce régime et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Ton TV (marque et modèle ?) n'est certainement pas récent ou alors d'une marque très bas de gamme.  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Zone d'ombre sur un LCD, un remède?

 

Sujets relatifs
Quel LCD 37'' ou 40'' ?Quelle télé LCD pour 1500 euros ?
LCD TECHWOOD[HELP] Liaison YUV entre LCD et DVD mais Pas Image...
CRT vs LCD/PlasmaComparatif très utile : LCD vs Plasma !!! Quoi acheter ?
LCD 66cm HD ReadyLCD avec DD incorporé
New SAMSUNG LE32S86BD (2*hdmi, tnt, contraste 7000...)New sondage tntQuel magasin sur Paris pour achat et installation de LCD
Plus de sujets relatifs à : Zone d'ombre sur un LCD, un remède?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR