Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

[TU] xiaomi mi box 3 et S et stick HD

n°2111747
wired
Weird thing
Posté le 13-10-2017 à 17:05:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de recevoir ma mi box et j'ai voulu l'installer vite fait à l'heure du déjeuner.
 
Paramètrage (wifi, compte google) : OK
 
Téléchargement de Netflix, Molotov TV et myCanal depuis le store impossible.
 
Bien que la mi box soit dans la même pièce que le ma freebox, j'ai l'impression que la connexion wifi n'est pas top au point de ne pas pouvoir télécharger une simple application...
 
J'ai essayé de lancer une video YouTube, la lecture s'est avérée laborieuse (interruptions toutes les 10 secondes...).
 
Je fais quoi je l'éclate directe ou je persévère (en achetant un adaptateur ethernet)?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 17:05:14  profilanswer
 

n°2111750
Ass-Itch
Posté le 13-10-2017 à 17:22:50  profilanswer
 

Bizarre ça.
Aucun problème similaire avec ton téléphone ou ton pc connecté en wifi ?


---------------
Perseverare diabolicum
n°2111752
wired
Weird thing
Posté le 13-10-2017 à 17:26:33  profilanswer
 

Ben non pas de problème avec ma tablette ou téléphone.
En plus y'a bien du réseau mais ça rame comme si le débit était proche de zero.

n°2111753
Ass-Itch
Posté le 13-10-2017 à 17:30:58  profilanswer
 

Partage la 4g de ton tél avec la mibox, si tout marche correctement c'est que t'as un soucis au niveau de la box FAI, si ça change rien c'est que c'est ta mibox qui merde.


---------------
Perseverare diabolicum
n°2111754
wired
Weird thing
Posté le 13-10-2017 à 17:32:51  profilanswer
 

Bonne idée, je teste ça ce soir. Merci!

n°2111756
paulnux
Posté le 13-10-2017 à 17:46:30  profilanswer
 

@wired
Mi Box internationale ?
 
Sur ma Mi Box internationale Netflix, Molotov et Mycanal ce sont bien installé depuis le store de la Mi Box,

n°2111760
belagio38
Posté le 13-10-2017 à 18:26:53  profilanswer
 

Une question, vu que le délais de réception est d'environs 1 mois, quelqu'un a t-il des infos sur une éventuelle nouvelle mi box d'ici la fin d'année ?, car quitte à attendre 1 mois, si d'ici là une nouvelle BOX sort, autant prendre la nouvelle..., si c'est pas le cas ça sera celle-ci ;) , merci d'avance (j'ai pas trouvé d'info à ce sujet...)

n°2111761
Brigitte-B​edo
Posté le 13-10-2017 à 18:50:12  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :


La lecture de Kodi ne pose aucun probleme quand on connait les trucs.
Actions à faire en lecture d'une vidéo:
 
http://www.cjoint.com/doc/17_10/GJ [...] Remote.jpg
 
- appui sur OK => apparition de la barre des temps avec les symboles "pause", "stop", "sous-titres", "audio" et "video".
 
- appui sur "direction gauche" et "direction droite" => avance et recul par saut de 1 minute (parametrable)
 
- appui sur "direction haut" et "direction bas" => avance et recul par saut de 10 minutes (parametrable)
 
Quand on est habitué, tout cela va assez vite. ;)


Sinon vous configurez les touches que vous voulez ou vous voulez avec keymap editor, tout simplement.
Moi j'ai mis changé le flux audio sur haut, et les sous-titres sur bas, mais on peut mettre pause si on veut par exemple.

n°2111766
Cassius
Posté le 13-10-2017 à 19:50:19  profilanswer
 

wired a écrit :

Je viens de recevoir ma mi box et j'ai voulu l'installer vite fait à l'heure du déjeuner.
 
Paramètrage (wifi, compte google) : OK
 
Téléchargement de Netflix, Molotov TV et myCanal depuis le store impossible.
 
Bien que la mi box soit dans la même pièce que le ma freebox, j'ai l'impression que la connexion wifi n'est pas top au point de ne pas pouvoir télécharger une simple application...
 
J'ai essayé de lancer une video YouTube, la lecture s'est avérée laborieuse (interruptions toutes les 10 secondes...).
 
Je fais quoi je l'éclate directe ou je persévère (en achetant un adaptateur ethernet)?


Prend l'adaptateur hub USB ethernet.
 

belagio38 a écrit :

Une question, vu que le délais de réception est d'environs 1 mois, quelqu'un a t-il des infos sur une éventuelle nouvelle mi box d'ici la fin d'année ?, car quitte à attendre 1 mois, si d'ici là une nouvelle BOX sort, autant prendre la nouvelle..., si c'est pas le cas ça sera celle-ci ;) , merci d'avance (j'ai pas trouvé d'info à ce sujet...)


10 jours de réception depuis Banggood. Aucune idée sur l'éventuelle remplaçante.


---------------
.           .
n°2111782
wired
Weird thing
Posté le 13-10-2017 à 22:44:44  profilanswer
 

Ass-Itch a écrit :

Partage la 4g de ton tél avec la mibox, si tout marche correctement c'est que t'as un soucis au niveau de la box FAI, si ça change rien c'est que c'est ta mibox qui merde.


J'ai partagé l'accès à Internet de mon téléphone.
C'est guère plus véloce, mais après plusieurs essais je suis parvenu à installer Netflix et Molotov. La mi box à par ailleurs installé une mise à jour.
C'est comme si il y avait un goulet d'étranglement limitant le début à l'entrée de la mi box...

paulnux a écrit :

@wired
Mi Box internationale ?
 
Sur ma Mi Box internationale Netflix, Molotov et Mycanal ce sont bien installé depuis le store de la Mi Box,


Mi box internationale commandée sur Gearbest.
Je vais pas la renvoyer en Chine... Vais tenter l'adaptateur Ethernet .

mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 22:44:44  profilanswer
 

n°2111788
MilGeekWay
of life
Posté le 13-10-2017 à 23:38:34  profilanswer
 

wired a écrit :


J'ai partagé l'accès à Internet de mon téléphone.
C'est guère plus véloce, mais après plusieurs essais je suis parvenu à installer Netflix et Molotov. La mi box à par ailleurs installé une mise à jour.
C'est comme si il y avait un goulet d'étranglement limitant le début à l'entrée de la mi box...


 

wired a écrit :


Mi box internationale commandée sur Gearbest.
Je vais pas la renvoyer en Chine... Vais tenter l'adaptateur Ethernet .


 
T'es en appartement ? Si tu captes pleins de réseaux WiFi essaie de changer le canal de ta box  

n°2111807
david42fr
Posté le 14-10-2017 à 09:23:16  profilanswer
 

@wired : tu as quoi comme box?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2111812
Ass-Itch
Posté le 14-10-2017 à 10:30:31  profilanswer
 

MilGeekWay a écrit :

 

T'es en appartement ? Si tu captes pleins de réseaux WiFi essaie de changer le canal de ta box

 

+1


---------------
Perseverare diabolicum
n°2111824
wired
Weird thing
Posté le 14-10-2017 à 12:20:02  profilanswer
 

MilGeekWay a écrit :


 
 
 
T'es en appartement ? Si tu captes pleins de réseaux WiFi essaie de changer le canal de ta box  


Ben non j'habite une maison.
J'ai 2 ou 3 access point visibles en plus du mien mais ça ne posait aucun pbm jusqu'à présent.
 

david42fr a écrit :

@wired : tu as quoi comme box?


Freebox revolution

n°2111831
nononath1
Posté le 14-10-2017 à 13:19:56  profilanswer
 

Tu utilises ta Freebox en 2.4 ou 5ghz?


---------------
nononath
n°2111832
wired
Weird thing
Posté le 14-10-2017 à 13:29:01  profilanswer
 

Bonne question.

n°2111833
Freddy17
Posté le 14-10-2017 à 13:33:58  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Je suis dans une maison de 140m2.
Je suis chez Free en ADSL 12mega avec une freebox mini que je n'utilise que comme modem vu que j'ai un routeur Asus RT-N66U et vu que le WiFi est pas bien propagé j'ai mis des AP (Tplink TL-WR702N).
 
Ça marchait plutôt bien (à part le fait de devoir sans arrêt jongler entre les ssid ) mais mon routeur Asus commence à déconner du coup je songe à remplacer le routeur par un modèle filaire (sans WiFi et autres fioritures) et un point d'accès ubiquity LR.
 
Ma question est de savoir quoi prendre comme routeur (chez ubiquity idéalement afin de gérer le routeur et l'AP via une seule interface).
 
Est ce que les routeur ubiquity disposent d'une interface Web car j'ai pas trop envie de passer par une console.
 
Et quel modèle de routeur me conseillez vous.
 
Merci
 
Juste pour info sur mon réseau j'ai:
- 3 pc fixes  
- 3 laptop
- tablettes/phones
- 2 nas Synology
- 1 télé  connecté
- 1 Nvidia Shield AndroidTV
 
Tout ça pour dire que j'ai pas mal de trucs connecté en WiFi.
 
Merci

Dans une grande maison avec beaucoup de points à connecter, il vaudrait mieux ajouter un (vrai) routeur wifi derrière sa box.
La Mi Box a le wifi AC donc un routeur wifi AC s'impose. Par exemple le Google Wifi est une bonne option.  
http://www.huffingtonpost.fr/2017/ [...] _22598342/

n°2111842
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 14-10-2017 à 15:06:46  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :

Dans une grande maison avec beaucoup de points à connecter, il vaudrait mieux ajouter un (vrai) routeur wifi derrière sa box.
La Mi Box a le wifi AC donc un routeur wifi AC s'impose. Par exemple le Google Wifi est une bonne option.
http://www.huffingtonpost.fr/2017/ [...] _22598342/


Oups, plantage de topic !
Sorry


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2111847
wired
Weird thing
Posté le 14-10-2017 à 15:15:42  profilanswer
 

nononath1 a écrit :

Tu utilises ta Freebox en 2.4 ou 5ghz?


Ma Freebox est en 2.4ghz et je ne pense pas pouvoir changer la plage de fréquence (seulement possible sur les plus récentes).
 
J'ai tenté d'optimiser en me mettant sur le canal le moins chargé et avec le moins de bruit mais ça change rien.
 
Plus qu'à attendre de recevoir mon adaptateur Ethernet en espérant que ça fonctionne et ne pas avoir à balancer l'ensemble soit environ 90€.
 
Edit : Après moults essais infructueux et reboots de la mi box et de la Freebox, ça marche!


Message édité par wired le 14-10-2017 à 16:46:19
n°2111898
fedorender
Posté le 15-10-2017 à 10:51:12  profilanswer
 

Hello,
 
Petite question. Pourquoi les applis qui ne viennent pas du store n'ont pas leurs vignettes sur l'accueil?  
 
Je suis obligé de les réinstaller pour les ouvrir :/  Pourtant elles apparaissent bien dans les taches en cour...

n°2111902
Brigitte-B​edo
Posté le 15-10-2017 à 11:17:16  profilanswer
 

Parce-que ce ne sont pas des appli Android TV.
Et tu as une meilleure solution en première page plutôt que les réinstaller à chaque fois...

n°2111903
paulnux
Posté le 15-10-2017 à 11:19:11  profilanswer
 

https://play.google.com/store/apps/ [...] tore&hl=fr
cette application permet de créer une tuile sur le home Android TV à partir des applications prévues pour Android Classique.

n°2111908
fedorender
Posté le 15-10-2017 à 12:13:15  profilanswer
 

:jap:

n°2111909
paulnux
Posté le 15-10-2017 à 12:19:27  profilanswer
 

Une petite vidéo de TV App Repo
https://www.youtube.com/watch?v=Ya1mnKTeh5Q

n°2111914
Cassius
Posté le 15-10-2017 à 12:36:04  profilanswer
 

fedorender a écrit :

Hello,

 

Petite question. Pourquoi les applis qui ne viennent pas du store n'ont pas leurs vignettes sur l'accueil?

 

Je suis obligé de les réinstaller pour les ouvrir :/  Pourtant elles apparaissent bien dans les taches en cour...


Tout est dit. :jap:
Tu dois installer TV App Repo pour avoir la vignette (tuile) de l'appli non Android TV sur l'accueil.

 

De plus, TV App Repo permet de lancer l'installation de l'apk sans explorateur de fichers. Il permet aussi de créer des vignettes de raccourcis de pages internet.

 

Sans ça, tu dois aller dans "Paramètres" pour trouver ton appli non ATV dans la liste des applications installées.


Message édité par Cassius le 15-10-2017 à 12:39:48

---------------
.           .
n°2111988
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2017 à 08:06:47  profilanswer
 

Info: bug Livebox wifi avec certains applis
 
Je confirme un bug étrange déjà évoqué: avec une Livebox (Sosh Orange) Allociné (et sans doute aussi Arte) ne fonctionne sur la Mi Box que si elle est connectée en ethernet. En wifi 2.4 et 5 Ghz ça plante.
 
Il n'en reste pas moins qu'Allociné est useless sans les séances (et ce, alors que la page d'installation indique "vos séances en un clic"  [:tinostar]  :sweat: )


---------------
rm -rf internet/
n°2112009
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2017 à 10:40:17  profilanswer
 

Test: sortie audio de la Mi Box
 
[tout faux]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 19-10-2017 à 12:33:59

---------------
rm -rf internet/
n°2112020
Shaad
Posté le 16-10-2017 à 11:16:52  profilanswer
 

:hello:  
 
Heureux possesseur d'une Mi Box depuis quelques mois, celle-ci répond à 100% de mes besoins.  :love:  
 
Mais mes besoins vont évoluer. Je viens en effet de commander une TV Sony 55" 4K moyen de gamme (Android TV) : KD55XE8596BAEP
https://www.sony.fr/electronics/tel [...] xe8596baep
 
Je me pose donc maintenant la question de conserver ou non ma Mi Box avec cette nouvelle TV.
 
La réponse rapide : non, aucun intérêt puisqu'AndroidTV sur la TV directement..
 
Réponse un peu plus longue : AndroidTV ne semble pas très fluide sur le milieu de gamme Sony, contrairement à ce que je constate tous les jours sur ma Mi Box.
 
Réponse encore un peu plus longue : quid des capacités et de la qualité du décodage vidéo des 2 appareils ?  :??:  
 
Mon usage :

  • environ 50% de Netflix (abonnement UHD, fibre optique Orange 500Mbp/s, réseau éthernet gigabit) donc toutes les conditions pour le plus haut débit dispo chez Netflix
  • environ 50% de Kodi : un peu de contenu 720p, beaucoup de contenu 1080p, et maintenant pourquoi pas du 2160p / HEVC / HDR ou je ne sais quoi...

Rien d'autre.
 
Je testerai bien entendu par moi-même en long et en large pour tout ce qui est fluidité, ergonomie, qualité perçue, mais avez-vous déjà un ordre d'idée ou des pistes sur la qualité ou les caractéristiques avantageant la Mi Box ou la TV Sony en terme de qualité de rendu ? du genre un chip bien meilleur que l'autre pour tel ou tel truc... ou je ne sais pas...
 
Exemple : si je conserve la Mi Box,  à qui confier l'upscale 720p/1080p -> 2160p ? Il me semble que la Mi Box le fait d'après mes souvenirs même si je n'ai jamais testé.
 
Question annexe : la câble HDMI fourni avec la Mi Box est-il bien compatible 2160p / HDR /.... ?
 
Merki !  
 
PS : dans tous les cas je garde ma Mi Box qui trouvera bien son utilité sur une autre TV. Les 50€ les mieux investis en audio/vidéo de ces derniers temps....
 
 
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2112022
nikos69
Posté le 16-10-2017 à 11:17:49  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Test: sortie audio de la Mi Box
 
Il y a un menu "Digital Sounds" avec 3 choix: PCM, HDMI, SPDIF (+ un choix "auto" ).
 
J'ai connecté la box en optique sur mon ampli hifi qui n'accepte que la stéréo: si le signal est du Dolbydule,  à la place du son normal j'ai du bruit, donc ça permet de tester ce qui entre dans l'ampli.
 
Résultat: quelle que soit la source (Molotov sur chaîne TV DD+, Kodi sur fichier Dolbydule, etc.), et quel que soit le réglage du menu Digital Sounds, le son sort en stéréo sur la sortie optique de la box.
 
Ça m'arrange, mais ça n'arrangera pas ceux qui veulent brancher la box en optique sur un ampli HC, et garder le multicanal.
 
Pour le multicanal etc. je pense qu'il faut sortir le son en HDMI. Pour le coup j'ai rien pour tester (en entrée HDMI, ma TV n'affiche pas le format du son), mais sur les HP de ma télé j'entends une différence entre le réglage "PCM" et le réglage "HDMI". Je soupçonne que PCM veut dire que le son est envoyé en stéréo sur l'HDMI, et HDMI veut dire que le son est en passthrough (transmis tel quel, en fonction de la source).


C'est un peu nul si leur spdif est pas capable de trimballer autre chose que de la stéréo :/ t'as bien un bon câble toslink et pas jack à la con ? :o Dans kodi t'as bien activé le passthrough ?

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 16-10-2017 à 11:23:15
n°2112028
cowboy beb​op1
Posté le 16-10-2017 à 11:49:34  profilanswer
 

c'est vrai c'est dommage moi qui voulait le brancher sur mon casque 5.1 dés que j'aurai reçu le câble qui va bien.
Vous parvenez à avoir du dolby true HD ou DTS HD-MA via kodi en passetrough car je n'y arrive pas, j'ai l'habitude de manipuler kodi (je l'utilise sur pi depuis plusieurs années) j'ai peut être oublié un truc au niveau de la configuration de la mibox?

n°2112030
nikos69
Posté le 16-10-2017 à 11:59:05  profilanswer
 

cowboy bebop1 a écrit :

c'est vrai c'est dommage moi qui voulait le brancher sur mon casque 5.1 dés que j'aurai reçu le câble qui va bien.
Vous parvenez à avoir du dolby true HD ou DTS HD-MA via kodi en passetrough car je n'y arrive pas, j'ai l'habitude de manipuler kodi (je l'utilise sur pi depuis plusieurs années) j'ai peut être oublié un truc au niveau de la configuration de la mibox?


Elle reconnait le DD+ et me DTS d'après la doc, ils parlent pas du reste. Est-ce que ça veut dire qu'elle sait décoder juste ces 2 formats et que le reste doit être décodé par un ampli externe via passthrough ou alors que ça passe même pas du tout :D

n°2112032
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2017 à 12:04:19  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


C'est un peu nul si leur spdif est pas capable de trimballer autre chose que de la stéréo :/ t'as bien un bon câble toslink et pas jack à la con ? :o Dans kodi t'as bien activé le passthrough ?


 
Je veux bien être pris pour un idiot mais il y a des limites quand même :o
 
La sortie audio de la Mi Box est mixte, elle accepte un jack électrique ou un mini toslink optique. Mais côté ampli les entrées ne sont pas mixtes, rien à voir entre une entrée toslink optique numérique et une entrée RCA électrique analogique.
 
De plus quand je mets la TV en mode TNT (tuner interne) et que je la branche en optique sur l'ampli, j'obtiens:
- son normal sur France 3 parce qu'elle est diffusée en stéréo
- bruit sur la plupart des autres chaînes parce qu'elles sont diffusées en DD+
 
Donc je suis sûr de pouvoir détecter si le format n'est pas stéréo en entrée optique de l'ampli.
 
Pour les sources j'ai testé Molotov (je suppose qu'il garde les chaînes en DD+, non ?), et des fichiers test Dolby dans Kodi, après avoir testé plusieurs configurations de sortie de Kodi différentes (et là pour le coup c'est vrai que c'est la jungle). Dans tous les cas le son est resté en stéréo sur l'optique.
 
Je soupçonne que ça pourrait être lié à une histoire de license: Xiaomi a payé le droit de passer du Dolbydule en HDMI (un format qui a des protections contre la copie, HDCP toussa) mais peut-être pas pour l'optique.
 
Si vous voulez du Dolbydule en optique il faut utiliser un extracteur HDMI, un truc comme ça
https://www.amazon.fr/Amanka-Extrac [...] ctor&psc=1


Message édité par Kalymereau le 16-10-2017 à 12:05:31

---------------
rm -rf internet/
n°2112039
chaced
Posté le 16-10-2017 à 12:24:31  profilanswer
 

Personne pour éditer la 1ere page a ajouter des astuces ? bon avec google on arrive a se démerder mais  bon :D

 

Pouvoir lancer les appli Non android TV

 

installer l'appli "Sideload launcher"  qui permet de voir les appli non android tv (comme firefox + plugin ublock origin)

 

Supprimer les appli recommandé Xiaomi

 

Désactiver l'appli XiaomiLeanbackCustomizer et rebooter.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 16-10-2017 à 12:24:43

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2112045
Cassius
Posté le 16-10-2017 à 12:54:23  profilanswer
 

MP l'taulier pour la 1ere page. :o  
 
J'ai désactivé les applis Google Play Films, Play Jeux et Play Musique pour les faire disparaître de l'accueil.
 
J'ai aussi supprimé la mise à jour de l'appli YouTube pour être débarrassé des pubs.
 
Par contre je n'ai pas encore trouvé comment passer Kodi en français. :??:


---------------
.           .
n°2112047
nononath1
Posté le 16-10-2017 à 13:03:30  profilanswer
 

chaced a écrit :

Personne pour éditer la 1ere page a ajouter des astuces ? bon avec google on arrive a se démerder mais  bon :D

 

Pouvoir lancer les appli Non android TV

 

installer l'appli "Sideload launcher"  qui permet de voir les appli non android tv (comme firefox + plugin ublock origin)

 

Supprimer les appli recommandé Xiaomi

 

Désactiver l'appli XiaomiLeanbackCustomizer et rebooter.

 


il n'y a pas qu'un seul post sur la FP :o
virer les applis recommandées était déjà indiqué dans le le second post au niveau des tutos.
j'ai rajouter pour les applis non androidtv mais il y avait déjà un lien expliquant comment rajouter des raccourcis

 

mais oui sinon tu fais un MP ou tu indiques à rajouter sur ton post, je lis tous les jours le topik.
les astuces propres à la box sont mises et quelques unes propres à androidtv, par contre les astuces pour certaines applis ne sont pas mises  


Message édité par nononath1 le 16-10-2017 à 13:10:27
n°2112052
MilGeekWay
of life
Posté le 16-10-2017 à 13:44:06  profilanswer
 

Cassius a écrit :

MP l'taulier pour la 1ere page. :o  
 
J'ai désactivé les applis Google Play Films, Play Jeux et Play Musique pour les faire disparaître de l'accueil.
 
J'ai aussi supprimé la mise à jour de l'appli YouTube pour être débarrassé des pubs.
 
Par contre je n'ai pas encore trouvé comment passer Kodi en français. :??:


 
Dans Kodi, paramètres, paramètres de l'interface, tu peux alors changer la langue.
 
Chez moi quand je valide ça plante mais au redémarrage c'est bien en français ;)

n°2112054
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2017 à 13:53:20  profilanswer
 

Cassius a écrit :

MP l'taulier pour la 1ere page. :o  
 
J'ai désactivé les applis Google Play Films, Play Jeux et Play Musique pour les faire disparaître de l'accueil.


Ah tiens j'avais cherché ça j'avais pas trouvé  :love:  
C'est dans le menu Applications ?
 

Cassius a écrit :


J'ai aussi supprimé la mise à jour de l'appli YouTube pour être débarrassé des pubs.
 
Par contre je n'ai pas encore trouvé comment passer Kodi en français. :??:


 
Bah c'est quelque part, évidemment je me souviens plus où, mais ça m'avait paru assez logique. L'usine à gaz que c'est devenu ce truc :D Mais ça marche super.


---------------
rm -rf internet/
n°2112058
chaced
Posté le 16-10-2017 à 14:05:47  profilanswer
 

Ha oui j'ai un bug sur la mienne, une fois sur 2 elle oublie la télécommande, pourtant dans paramètre elle est indiquée comme connecté mais ne fonctionne pas, obliger de débrancher rebrancher le secteur.
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2112065
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2017 à 14:49:53  profilanswer
 

Astuces: programmation Logitech Harmony IR
 
La Mi Box figure dans la base de données Logitech, mais par défaut la configuration des télécommandes reste limitée à quelques boutons (en gros le trèfle directionnel, le bouton OK et le bouton virtuel Home qui ramène à l'accueil ATV).
 
Mais pour Kodi on peut faire beaucoup mieux. Voici la liste des commandes IR que peut envoyer une Harmony à une Mi Box:
 


Groupe A: commandes avec action ATV et applis
- PowerToggle
- Direction (x4)
- OK
- Home
- Back ou Exit
- Vol+
- Vol-
 
Groupe B: commandes sans action sauf Kodi
- Menu
- +
- -
- PageUp
- PageDn
- unknown1
- unknown3
 
Groupe C: commande sans aucune action
- unknown2


 
J'explique à quoi peuvent servir les commandes du groupe B dans Kodi.
 
NB: Personne ne semble savoir à quoi correspondent les commandes "unknown", mais la 1 et la 3 émettent des codes compris de Kodi donc on peut les utiliser :D
 
1) Première étape, utiliser le logiciel Harmony pour attribuer des commandes à des boutons qu'on veut utiliser. Perso j'ai choisi:
 


- bouton Menu > commande Home
- bouton virtuel nommé Favoris > commande Menu
- boutons de couleur (x4) > commande Menu
- bouton flèche vers le haut > commande PageUp
- bouton flèche vers le bas > commande PageDn
- bouton Exit > commande Back/Exit
- bouton Retour > commande Back/Exit
- bouton Play > commande unknown1
- bouton Pause > commande unknown1
- bouton Stop > commande unknown3
- bouton channel+ > commande +
- bouton channel- > commande -
(NB: + et - correspondent au volume dans Kodi, mais vu qu'il y a déjà le volume de la box dans le groupe A ça sert pas à grand-chose)
- bouton Suivant > commande +
- bouton Précédent > commande -
- bouton Avance rapide > commande DirectionRight
- bouton Recul rapide > commande DirectionLeft


 
2) Deuxième étape, utiliser le Kodi add-on Keymap editor pour attribuer des actions Kodi aux commandes. Il suffit de choisir l'action et d'appuyer sur le bon bouton au moment où il vous le demande. Perso j'ai choisi:
 


- commande Menu (bouton Menu) > action Global/Windows/OpenFavorites
- commande unknown1 (bouton Play) > action Global/Playback/PlaypauseToggle
- commande unknown3 (bouton Stop) > action Global/Playback/Stop
- commande + (bouton channel+) > action Global/Navigation/Next
- commande - (bouton channel-) > action Global/Navigation/Previous


et j'ai pas touché à Back/Exit et PageUp PageDn qui gardent leur action par défaut.
 
Et voilà ! Vous avez plus des 2/3 de la télécommande fonctionnels (avec pas mal de répétitions mais c'est pas plus mal).
 
Le pavé numérique reste sans fonction sur la box, du coup je lui ai attribué le menu et la navigation sur l'appareil TV.


---------------
rm -rf internet/
n°2112067
Ass-Itch
Posté le 16-10-2017 à 14:54:08  profilanswer
 

Ton Harmony ne pose pas de soucis pour l'extinction de la box ? Chez moi elle l'éteint et la rallume aussitôt, mes tentatives de changements de délai et/d'ordre d'extinction des périphériques n'y a rien changé.


---------------
Perseverare diabolicum
n°2112069
Cassius
Posté le 16-10-2017 à 15:04:24  profilanswer
 

MilGeekWay a écrit :

 

Dans Kodi, paramètres, paramètres de l'interface, tu peux alors changer la langue.

 

Chez moi quand je valide ça plante mais au redémarrage c'est bien en français ;)


Merci ! :love:

 
Kalymereau a écrit :


Ah tiens j'avais cherché ça j'avais pas trouvé  :love:
C'est dans le menu Applications ?

 



Oui, dans Paramètres - Applications - Applications système. :jap:

 
Kalymereau a écrit :

 

Bah c'est quelque part, évidemment je me souviens plus où, mais ça m'avait paru assez logique. L'usine à gaz que c'est devenu ce truc :D Mais ça marche super.


Ça m'embête de ne pas pouvoir mettre de coté les vidéos dans des favoris. :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Cassius le 16-10-2017 à 15:05:19

---------------
.           .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nvidia Shield ou alternative? (asus vivo/ mini pc, nas play etc)VPN sur Nvidia Shield TV ?
Où acheter une Xiaomi Yi ?GoPro Hero5 Black vs Xiaomi Yi 4k
Xiaomi Yicamera xiaomi yi 4K: Problème "pixelisation" mauvaise qualité video?
Nvidia Shield TV latenceProblème NVidia Shield + Kodi avec NFS sur Synology
Xiaomi Bluetooth speaker V2 : Prolème au volume maxShield TV > ampli
Plus de sujets relatifs à : [TU] xiaomi mi box 3 et S et stick HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR