Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Avoir un son plus "vivant" sur mon téléphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avoir un son plus "vivant" sur mon téléphone

n°2018877
Drift4Love
Posté le 10-02-2016 à 18:28:09  profilanswer
 

Bonjour a tous, :bounce:  
 
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'aimerais savoir si l'on sais augmenter la bande son de mon téléphone ? ( Samsung galaxy core prime) car le son est vraiment moche comparé a celui de mon ordi.. Logique d'un coté mais quand je passes de mon ordi au tel.. c'est assez génant vu la différence de qualité..  
 
Merci de m'éclairer

mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 18:28:09  profilanswer
 

n°2018883
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 10-02-2016 à 18:48:12  profilanswer
 

Salut.
 
Ton tel et ton PC sont branchés sur quoi pour constater cette différence de qualité de son ?
 
:hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2018885
Drift4Love
Posté le 10-02-2016 à 18:51:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponses  
 
Des écouteurs sony :/

n°2018904
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-02-2016 à 20:34:19  profilanswer
 

pour amélioré y a quelque solution :o
- soit tu a simplement un manque de puissance, dans ce cas tu dois ajouter un ampli casque nomade tel que le Fiio E11 ou Creative E1 pour l'exemple
- soit la sortie casque est vraiment pas bonne, dans ce cas il faut utiliser autre chose que la sortie casque et dans ce cas :
  - via Bluetooth, par un casque BT ou par un récepteur ampli tel que les Créative E3 et E5 ou autre
  -  ou via le port USB en y branchant un DAC USB OTG, tel que iBasso D-Zero MK2, Fiio Q1, etc, etc
 
http://i1082.photobucket.com/albums/j363/titannaron18/Fiio%20Q1/Fiio%20Q1_zpsn7e5eqdb.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2018906
Drift4Love
Posté le 10-02-2016 à 20:46:44  profilanswer
 

Il n'y aurais pas moyen "d'overclocker" la bande passante ? car sa seras chaude de me promener avec sa :/

n°2018909
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-02-2016 à 20:53:04  profilanswer
 

tu peux toujours t'amuser avec l'equaliseur de ton téléphone ou essayer d'autre programme de lecture audio/vidéo comme PowerAmp et ces nombreux réglages, mais ça a ces limites


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2018910
Drift4Love
Posté le 10-02-2016 à 20:57:56  profilanswer
 

Ouais je vais essayer au pire j'acheterais le p'tit appareil, merci

n°2018917
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-02-2016 à 21:28:55  profilanswer
 

Drift4Love a écrit :

Il n'y aurais pas moyen "d'overclocker" la bande passante ? car sa seras chaude de me promener avec sa :/


 
Non, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.  [:cosmoschtroumpf]  
 
C'est simplement la sortie casque de ton smartphone qui n'est pas assez puissante pour alimenter correctement ton casque, c'est le circuit électronique qui est comme ça, on ne peut pas le changer de manière "logiciel".
 
Comme dit plus haut, il y'a deux solutions, soit passer par un ampli casque nomade...(c'est la meilleur solution), soit acheter un casque qui à une impédance plus faible et un rendement plus élevé que le tiens (pour compenser le manque de puissance sur la sortie casque).  ;)  
 
 

n°2018924
Drift4Love
Posté le 10-02-2016 à 22:54:36  profilanswer
 

Aah ok, et ou on vois sur la boite ? pour etre sur dacheter des écouteurs de meilleurs qualité ?

n°2018945
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 11-02-2016 à 09:30:14  profilanswer
 

Tu as quoi déjà comme casque ?
Marque et référence du modèle, et donne ton budget max pour que des gens puissent te donner des conseils sur l'achat d'un autre casque.
 
:hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 09:30:14  profilanswer
 

n°2018952
Drift4Love
Posté le 11-02-2016 à 10:31:00  profilanswer
 

jais des écouteurs avec prise jack a 3points, des sony et j'aimerais rester dans les écouteurs car le son de mon téléphone est plus quand je sors ou quoi :D  
 
 
Grand maximum 30euros pour de bons écouteurs

n°2019041
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-02-2016 à 19:14:11  profilanswer
 

Drift4Love a écrit :

jais des écouteurs avec prise jack a 3points, des sony et j'aimerais rester dans les écouteurs car le son de mon téléphone est plus quand je sors ou quoi :D  
 
 
Grand maximum 30euros pour de bons écouteurs


 
Demande ici pour les écouteurs : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3544_1.htm
 
Mais très franchement pour les casques et écouteurs, c'est plutot les 100€ pour avoir quelque chose de bien, a 30€, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles.  [:cosmoschtroumpf]
 

Drift4Love a écrit :

et ou on vois sur la boite ? pour etre sur dacheter des écouteurs de meilleurs qualité ?


 
Par exemple, perso j'utilise un casque (et non des écouteurs, car je n'aime pas ça, je trouve que ça fait mal aux oreilles), même pour la rue, train, etc... : http://www.thomann.de/fr/akg_k_240 [...] wgodPVcEew
 
Comme tu vois sur la description, c'est indiqué :  
 

Citation :

Impédance nominale: 55 Ohm
Sensibilité: 91 dB/mW


 
Ca signifie qu'il s'agit d'un casque de faible rendement ou rendement "moyen" (dans mon cas) qui as besoin d'une source puissante pour fonctionner avec un son "fort" (donc plutôt une utilisation sur un ampli à la maison), et effectivement mon casque est plutôt faible sur mon smartphone, mais très puissant sur mon ampli à la maison.
 
Mais, si au contraire c'est écrit par exemple "16 Ohm - 99dB/mW", ça signifie qu'il s'agit d'un casque avec un rendement plus élevé et une impédance plus basse, et donc qui aura un son fort même avec une source peu puissante comme ton smartphone.
 
Attention, ça indique la puissance sonore, mais ça n'indique pas la qualité de son..., la qualité de son, ce n'est pas écrit sur la boite ou dans les specs, il faut écouter le casque pour le savoir.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-02-2016 à 19:26:08
n°2019045
Drift4Love
Posté le 11-02-2016 à 19:34:24  profilanswer
 

Ah d'accord Merci pour toute ces précision :ange:  
 
J'vais aller voir le statut sur les écouteurs :)

n°2019046
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-02-2016 à 19:42:02  profilanswer
 

Drift4Love a écrit :

Ah d'accord Merci pour toute ces précision :ange:  
 
J'vais aller voir le statut sur les écouteurs :)


 
PS : sur le topic écouteurs, ils parlent des "Xiaomi Piston", qui reviennent souvent (pas cher et à priori de bonne qualité).  ;)
 
http://www.fnac.com/mp24281743/Eco [...] 7058255503
 

Citation :

Specs : 16 Ohms - 93dB

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-02-2016 à 19:43:37
n°2019054
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 11-02-2016 à 21:15:13  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
PS : sur le topic écouteurs, ils parlent des "Xiaomi Piston", qui reviennent souvent (pas cher et à priori de bonne qualité).  ;)
 
http://www.fnac.com/mp24281743/Eco [...] 7058255503
 

Citation :

Specs : 16 Ohms - 93dB



 
Alors les Xiaomi Piston, j'en ai acheté 3 pour tester.
Deux à moins de 4€ chaque (sur le site AliExpress, Chinois donc,  près de deux mois d'attente   :D  ), donc pas des vrais à mon avis de la contrefaçon  :jap:  et on peut dire qu'ils sont vraiment très moyens niveau son  :( .
Le troisième je l'ai acheté à 18€ environ par le biais de Amazon chez un revendeur en Chine toujours, pareil presque un mois et demie d'attente, le son est bon mais sans plus.
Cela ne surpasse pas mes écouteurs sennheiser mx 270 que j'ai acheté eux une vingtaine d'euro il y a de cela plus d'un an.
 
Voila mon petit CR  :jap:  
 
 :hello:  
 


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2019155
Drift4Love
Posté le 12-02-2016 à 14:27:36  profilanswer
 

Ahh bon a savoir :D  
 
Après Aliexprès sa reste du faux je penses  donc voilla :lol:  
 
Je vais voir pour tes sennheiser mx 270 ou des autres je sais pas :lol:  
 
Enfin Merci !  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Avoir un son plus "vivant" sur mon téléphone

 

Sujets relatifs
Mettre des HP 4 et 6 ohms sur un téléphone qui a un HP de 8 ohmsProblème casque sur téléphone : impédance?
Message attente telephone 8000Hz 8 bits mono loi AEnceinte pour iPad et téléphone Android
Casque bluetooth passe qualité téléphone en appelProximité téléphone sans fil et enceintes pc = conséquences ?
Casque audioTritton Kunai ne fonctionne pas avec le téléphone portableCasque audio Titton Kunai ne fonctionne pas avec le téléphone portable
Téléphone casque sans combinéDes casques fermés ou semi-ouverts avec micro intégré pour téléphone?
Plus de sujets relatifs à : Avoir un son plus "vivant" sur mon téléphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR