Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Vidéoprojecteur reconnu sur un seul pc, pas sur d'autres (Acer h5360)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vidéoprojecteur reconnu sur un seul pc, pas sur d'autres (Acer h5360)

n°2007890
Aenid
Posté le 23-12-2015 à 13:31:57  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je viens d'acheter un vidéoprojecteur h5360 d'Acer d'occasion (206 h d'utilisation au moment de l'achat).
 
Mais il y a un "léger" problème : l'hdmi ne marche ni sur mes 2 pc portable (un samsung en carton de 2012 et un samsung R710 de 2009), ni sur ma PS3 (j'ai aussi fait un test sur un pc fixe qui a +/- 6 mois sans succès aucun). En revanche le RGB marche très bien, après c'est pas que c'est gênant mais j'aurais bien voulu profiter à fond de la bête...
 
Donc d'après ce que j'ai compris en fouillant sur internet, ce serait l'EDID qui serait corrompu (un problème apparaissant relativement souvent), et qu'il faudrait remplacer avec un autre fichier propre. Nouveau problème, en utilisant des logiciels ayant ces fonctionnalités, le vidéoproj n'est même pas reconnu sur aucun des pc utilisés...
 
Revirement de situation : je tente avec le pc familial et là, le vidéoprojecteur marche avec l'hdmi, mais il ne marche toujours pas avec les autres machines que j'ai...
 
Si vous avez lu ce mini-pavé, quelle stratégie me conseilleriez-vous pour remédier à ce problème? j'ai comme logiciels MonInfo, Phoenix, PowerStrip, ainsi que le .inf du du h5360. C'est juste que je ne sais pas si je dois remplacer l'EDID étant donné que ça marche quand même dans certaine situations...
 
Le problème serait donc de mon matos perso? (mon pc principal marche avec un autre vidéoproj)
                                 du vidéoprojecteur? (Il marche avec un seul pc correctement en hdmi)
 
 
 
Merci d'avance!
 
PS : J'ai essayé avec 3 câbles hdmi d'environ 1.5 m chaque, ils marchent tous avec le pc familial mais pas avec mon matos perso...

mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 13:31:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Vidéoprojecteur reconnu sur un seul pc, pas sur d'autres (Acer h5360)

 

Sujets relatifs
Videoprojecteur : cherche remplaçant à mon ACER K11 !Multiple écrans, son sur les deux moniteurs
Panasonic TX-50CX700E et USB non reconnuDeux caméras de recul pour un seul écran
Casque razer blackshark pas reconnuChoix videoprojecteur
Aide branchement vidéoprojecteur/barre de son/XBOX oneconseil achat vidéoprojecteur petit prix
[Aide Achat] Cherche micro seul pour Teamspeak. 
Plus de sujets relatifs à : Vidéoprojecteur reconnu sur un seul pc, pas sur d'autres (Acer h5360)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR