Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Vidéoprojecteur récalcitrant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vidéoprojecteur récalcitrant

n°1520281
Zaib3k
Posté le 10-03-2009 à 16:30:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Je viens à la recherche de pistes, pour comprendre le fonctionnement TRES aléatoire d'un videoproj. Je m'explique :
* ma mère à un videoproj à son boulot et plusieurs ordi portables
* depuis qq temps, le videoproj n'affiche plus rien, il ne détecte rien sur la source
* les config des ordis et le câblage n'ont pas changé
* j'ai fais des tests avec le VP et un des portables et je ne comprends pas d'où ça vient
* j'ai testé toutes les combinaisons de résolutions/modes possibles, en passant par la conf Windows ou par le soft Intel
* si je remplace le VP par un écran, cela fonctionne systématiquement, avec la résolution souhaitée
* malgré des réglages sur 1024, la conf revient parfois "toute seule" en 1280 (l'écran du portable est en 1280*800, le VP 1024*768)
* après avoir branché un écran externe, l'utilisation du VP redevient possible, sans conf supplémentaire
* j'ai remarqué aussi, grâce aux sons lors de la connexion à chaud du VP, que Windows le reconnaissait puis le déconnectait dans la foulée 1 ou 2 fois sur 3
 
J'ai la désagréable impression que le VP détecte mal les sources et/ou envoie des infos erronées au PC. C'est un optoma dont je n'ai pas la référence de tête.
 
Comment puis-je diagnostiquer l'origine d'un tel fonctionnement ? Le VP n'est plus sous garantie, ou plus très longtemps (c'est en cours de vérif) et à toujours été manipulé avec précaution.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 16:30:42  profilanswer
 

n°1520569
Zaib3k
Posté le 11-03-2009 à 11:18:27  profilanswer
 

:'(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Vidéoprojecteur récalcitrant

 

Sujets relatifs
vds videoprojecteur optoma hd 72iVidéoprojecteur à focale courte - lequel choisir ? BENQ MP512ST 522ST
Probl affichage de video sur videoprojecteurACER P1166 videoprojecteur pas de son avec HDMI
brancher un videoprojecteur sur le BOSE LIFESTYLE V20Probleme d'image videoprojecteur PC
Hdmi, videoprojecteur et ampli?Comment choisir un écran pour vidéoprojecteur
pc sur videoprojecteurproblem ampoule videoprojecteur
Plus de sujets relatifs à : Vidéoprojecteur récalcitrant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR