Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Utilité de changer de carte son ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilité de changer de carte son ?

n°1338801
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2007 à 11:38:04  answer
 

Bonjours à tous,
 
Apres avoir chercher en vain sur le forum, je viens vous poser une question :
 
Je suis en train de changer d'ordinateur et j'écoute énormément de musique avec celui-ci. j'ai des enceinte Logitech z5450 utilisés jusqu'à présent avec la carte son intégrés.
 
je voulais donc demandé votre avis si acheter une bonne carte son, m'apportera réellement une différence sur la qualité sonore ou si, avec mes oreilles de néophyte je n'y vérais pas vraiment de différence pour le prix selon vous ?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 11:38:04  profilanswer
 

n°1338807
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-12-2007 à 11:50:00  profilanswer
 

Une différence acoustique, certainement (enfin tout est relatif, et tout dépend sur quel modèle tu pars...) par contre niveau souplesse d'utilisation y'aura pas photo.


Message édité par starconsole le 21-12-2007 à 11:52:23
n°1338930
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-12-2007 à 15:08:54  profilanswer
 

Il est connecté en analogique ton 5450 ?


---------------
Retraité de discussions
n°1338962
Arkatror
le yéti de l'espace
Posté le 21-12-2007 à 15:39:15  profilanswer
 

les carte son avec chipset realtek sont tres médiocre  
apres si t'ezs branché en numerique ça changera rien
l'idéal c'est une bonne carte son branché en analogique

n°1339120
chauda
Posté le 21-12-2007 à 19:19:09  profilanswer
 

Je confime qu'il y a une énorme différence entre un chipset realtek et une vraie carte son. J'ai acheté une Hercules digifire (assez ancienne pourtant) quand j'avais encore mes enceintes Hercules XPS 2.101 black, et je peux te dire que la différence est assez conséquente.
 
Le rendu des basses notamment, beaucoup est plus percutant, et enfin le son est bien plus dynamique (flagrant avec du rock).
 
En ce moment j'ai des Z5450 et je vais bientôt monter ma nouvelle carte mère (avec un chip realtek haut de gamme normalement). je compte testé le chipset intégré et comparer avec la Hercules.
 
Si tu veux je te donnerai des nouvelles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Utilité de changer de carte son ?

 

Sujets relatifs
Entendre le son enregistré dans la carte son en liveCarte Son
2 sorties audio sur 1 carte son?Bonne carte son ou ampli sur sortie coaxial?
le son ne sort que d un coté carte son m audio delta66[Recherche] Carte acquisition video un peu spécial :)
Choix carte son 5.1Carte son entrée de gamme ou chipset ???
[Oldschool] Pro MAO carte son AWE32 help me -->ICI<--Changer de cellule sur une platine Kenwood P110 ?
Plus de sujets relatifs à : Utilité de changer de carte son ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR