Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  URGENT : choix d'une sono pour réveillon du nouvel an. :'(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

URGENT : choix d'une sono pour réveillon du nouvel an. :'(

n°560359
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2003 à 22:13:15  answer
 

Bon, après avoir vu notre animateur de soirée se désister, il se trouve que pour animer notre réveillon, on n'a plus rien :/
Bref, il va nous falloir trouver une soltion de fortune pour éviter de faire la fête.... sans musique :'(
 
Bref, pour la source, on a "seulement" un PC donc ça ce n'est pas un problème..
Là où ça se gâte c'est pour sortir le son: une paire d'enceintes de chaïne hi-fi et 2 kits 2.1 pour PC...
 
La salle ne fait "que" 80m² et donc j'aimerais savoir s'il y avait possibilité de se resservir de ce qu'on a sous la main niveau enceintes, si ce sera suffisant, comment faire pour sortir une seule source sur 2 kits, etc...
 
Merci de m'aider car cette tuile arrive à quelques jours du jour J :/


Message édité par Profil supprimé le 23-12-2003 à 22:28:35
mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 22:13:15  profilanswer
 

n°560387
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-12-2003 à 22:57:04  profilanswer
 

c koi la chaine hifi, c koi les kits PC ? ... quelqu'un les a déja testé en niveau sonore maxi ?
 
c pour faire une fete style "bouboubouboubouboubouboubom" à 110 dB en moyenne ? :D , ou un truc moins bourrin ? :D
 
si tu as une carte avec 2 sorties, ya sans doute moyen de sortir le meme son sur les 2 sorties ... à toi de voir comment dans les drivers :/
 
pour sonoriser quelques heures, un kit PC peut suffire, mais le matos "son"/hifi, c'est pas fait pour etre au max tout le temps (effectivement, ya la "sono" pour ça) ... j'ai bousillé mon kit altec ACS 48 (équivalent aux 621 de maintenant) comme ça ... en le poussant au max une fois de trop, sur une chanson mal enregistrée :/
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°560510
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2003 à 11:08:39  answer
 

Ben ça doit pas spécialement être bourrin, mais faut qu'on entende un son correct dans toute la salle quoi :/
Dans les 2 kits PC y'a un logitech 2.1 et un big ben pour pc/consoles 2.1 qui marche pas trop mal...
Par contre pour la carte son, une seule sortie :/

n°560528
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-12-2003 à 11:20:23  profilanswer
 

pour la carte son, ya ptet moyen d'en mettre plusieurs dans le PC, mais je crois qu'à ce moment-là, il faut un lecteur (style winamp) par carte son ...
 
sinon, ya moyen de multiplier les sorties par un prise jack 3"1/2 en Y (une prise male, 2 femelles), ça se trouve dans n'importe quel darty ...
 
en mettant les caissons des kits un peu plus fort, ça peut donner un son un peu plus "gros", plus présent ...
 
si c juste pour l'ambiance, je pense que ça pourra aller, avec tout ce que tu as ...
 
FtY


Message édité par misato le 24-12-2003 à 11:20:58

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°560536
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2003 à 11:24:32  answer
 

Ok merci ;)
Si par exmeple on arrive à récupérer une chaine hi-fi, ça craint pas trop d'utiliser deux "Y" ? la carte son va pas brûler?

n°560547
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-12-2003 à 11:41:07  profilanswer
 

c pas conseillé de chainer plusieurs adaptateurs comme ça ... ça fait varier l'impédance, ça dégrade le son et ça force sur la carte, effectivement :/
 
faudrait mieux ne mettre que les 2 les plus puissants, plustot que tous à la chaine, je crois ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°560779
adri1
Posté le 24-12-2003 à 18:42:50  profilanswer
 

Pour une salle de 80m2 le son serat naze avec ce que tu as .
Essaye de louer du matos sono ou investi dans des enceintes boost de 200 W a 50 ? .

n°1340567
clen62
Posté le 26-12-2007 à 11:02:46  profilanswer
 

bonjour votre reveillon se passe ou?
j'ai peut etre une bonne solution pour vous.
clency antoine

n°1340624
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-12-2007 à 13:38:39  profilanswer
 

[:plumot] pour adri1
Un kit PC fera l'affaire ..... si tout le monde se tait, et encore. :lol:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  URGENT : choix d'une sono pour réveillon du nouvel an. :'(

 

Sujets relatifs
[URGENT : merci] baladeur MP3 compatible Compact FlashChoix d'une carte son 5.1 : votre avis ?
Choix téléviseur 16/9 70cm 50Hz ??Choix d'ecouteurs : sony EX51 ou EX71 ?
quel choix téléviseur 70 cm et sur quel site ou magasin le prendre?Choix platine vinyle.
Choix kit 2.1 pour écoute à bas volume.Choix Ensemble dvd + enceinte + tunner ou rien? :p
Choix / Cablage Ampli / Pre-Ampli sur Minium AMPUrgent: Pb avec mon micro
Plus de sujets relatifs à : URGENT : choix d'une sono pour réveillon du nouvel an. :'(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR