Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / Xonar DX

n°2093262
jodka
Posté le 01-06-2017 à 15:25:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
depuis les premieres pages du sujet, je lis que les cartes sons asus ont des problemes de drivers ou bien j'ai rien capté, la soar serait l'exception ?  

de toutes manieres la soar est une carte son gamer et non audiophile/polyvalente

mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 15:25:24  profilanswer

n°2093264
havoc_28
Posté le 01-06-2017 à 15:33:26  profilanswer

jodka a écrit :

depuis les premieres pages du sujet, je lis que les cartes sons asus ont des problemes de drivers ou bien j'ai rien capté, la soar serait l'exception ?  

de toutes manieres la soar est une carte son gamer et non audiophile/polyvalente

C'est les mêmes composants, la distinction audiophile/gamer/polyvalente est 100% marketing. Sinon les histoires de drivers c'est pas non plus top chez creative donc : / .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 01-06-2017 à 15:34:10
n°2093294
BIERMAN
15 YEARS HFR AWAŸ W/O SEQUEL¤§
Posté le 01-06-2017 à 18:11:24  profilanswer

jodka a écrit :

j'en profite pour passer un light coup de gueule, je trouve scandaleux / honteux de la part d'asus et aussi de creative de foutre des cartes sons à plus de 200 euros sur le marché sans qu'ils fabriquent des drivers fiables pour que leur matos tourne rond  , à bon entendeur !

Creative a mis à jour ses pilotes pour leur série "Z" fin février (de cette année :o) ...

havoc_28 a écrit :

C'est les mêmes composants, la distinction audiophile/gamer/polyvalente est 100% marketing.

Pas dans une même série (avec un nom à composantes)
Une "ZxR" n'est pas vraiment identique à une "Z" :whistle: !

havoc_28 a écrit :

Sinon les histoires de drivers c'est pas non plus top chez creative donc : / .

Rien à signaler depuis fin février (de cette année :o²) ...

Tøtoche a écrit :

(il existe un topic unique carte sons ?)

Pas à ma connaissance

Message édité par BIERMAN le 01-06-2017 à 18:21:20

---------------
▬© CABASSE ▬© AMD Radeon™ Crimson ReLive ▬© CM AM3+ 100% &- ▬© o/c C2D&Q i7 matuer† ▬® F3€&ack
n°2093302
jodka
Posté le 01-06-2017 à 18:48:09  profilanswer

havoc_28 a écrit :

C'est les mêmes composants, la distinction audiophile/gamer/polyvalente est 100% marketing. Sinon les histoires de drivers c'est pas non plus top chez creative donc : / .

clairement c'est  la galere avec les pilotes qui me retiennent de prendre une  asus phoebus solo , j'ai lu des topics qui disent que windows 10 pose aussi des problemes d'ecran bleu avec les drivers asus ainsi que creative  ( pas chez tous mais bon ! ) , etant une quiche royale dans le domaine des pilotes , je crains de perdre mon argent et de m'arracher les cheveux à l'install du matos

si creative à mis à jour ses pilotes depuis peu c'est peut etre une porte qui s'ouvre , je vais lire les avis des acheteurs encore et encore voire ce qu'il en retourne

concernant le marketing de ces cartes sons , il est fait que pour le game et l'ecoute au casque or les constructeurs savent bien que les gamers ecoutent aussi de la musique sauf qu'ils ne font aucun marketing pour l'ecoute de la musique  

pour finir, je lis que les cartes sons asus datent de quelques années dejà, asus pourrait renouveller ses produits et realiser qu'il n'y a pas que des gamers sur terre, ya aussi des melomanes qui se coltinent des chips integrés degueu de leur CM  

ct mon second coup de gueule desolé

n°2093305
BIERMAN
Posté le 01-06-2017 à 19:07:21  profilanswer

On est à l'ère du sans fil Bluetooth nomade itinérant
Alors les cartes son [:tagazou1]
Puis encore faut-il avoir fait l'acquisition d'une carte additionnelle pour pouvoir comparer d'avec le chip intégré aux cartes mère
Ce qui réclame un budget (et de bonnes enceintes)
Le "cas" du casque est encore à part car ça se change facilement ...
Pour un budget cumulé qui parfois dépasse celui de très bonnes enceintes :o !

Message édité par BIERMAN le 01-06-2017 à 19:10:11

---------------
▬© CABASSE ▬© AMD Radeon™ Crimson ReLive ▬© CM AM3+ 100% &- ▬© o/c C2D&Q i7 matuer† ▬® F3€&ack
n°2093307
Tøtoche
Posté le 01-06-2017 à 19:17:25  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Une Strix Soar suffirait.

Merci, je prendrai ce modèle en considération quand je passerai à la caisse :jap:

n°2093313
havoc_28
Posté le 01-06-2017 à 19:55:39  profilanswer

jodka a écrit :

clairement c'est  la galere avec les pilotes qui me retiennent de prendre une  asus phoebus solo , j'ai lu des topics qui disent que windows 10 pose aussi des problemes d'ecran bleu avec les drivers asus ainsi que creative  ( pas chez tous mais bon ! ) , etant une quiche royale dans le domaine des pilotes , je crains de perdre mon argent et de m'arracher les cheveux à l'install du matos

Que ce soit chez Creative ou Asus, personnellement je n'ai jamais eut de problèmes majeures, juste une fois problème de détection de la carte, résolu en nettoyant correctement les restes d'une ancienne installation. Les trucs mineures c'est genre, ASIO qui déconne lorsque le CPU est en forte charge, panneau de contrôle qui refuse de se lancer et ce genre de petits désagrément qui demande de passer par alternative ou redémarrer l'ordinateur.

Mais bon en fonction des ...configurations etc.  

jodka a écrit :

concernant le marketing de ces cartes sons , il est fait que pour le game et l'ecoute au casque or les constructeurs savent bien que les gamers ecoutent aussi de la musique sauf qu'ils ne font aucun marketing pour l'ecoute de la musique  

pour finir, je lis que les cartes sons asus datent de quelques années dejà, asus pourrait renouveller ses produits et realiser qu'il n'y a pas que des gamers sur terre, ya aussi des melomanes qui se coltinent des chips integrés degueu de leur CM  

En audio ça n'a aucune importance que la carte ait quelques années ... techniquement ça n'évolue plus vraiment, une ST(X) reste une référence supérieur à tous ce qu'a fait creative jusqu'à présent sur le point de vue technique (chiffres).

La seule chose que je vois à améliorer ça serait l'impédance de la sortie casque à 2ohms ou moins ... Et encore c'est plus du détail qu'autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 01-06-2017 à 19:58:06
n°2093315
BIERMAN
Posté le 01-06-2017 à 19:58:10  profilanswer

Les pilotes Creative posent moins de souci pour le jeu
Et depuis toujours, cette marque étant au départ certes, dédiée à la musique mais après et cela ne s'est jamais démenti, a continué de supporter les (pauvres) joueurs

Message cité 1 fois
Message édité par BIERMAN le 01-06-2017 à 20:00:23

---------------
n°2093316
havoc_28
Posté le 01-06-2017 à 19:59:06  profilanswer

BIERMAN a écrit :

Les pilotes Creative posent moins de souci pour le jeu
Et depuis toujours, cette marque étant au départ cetes, dédiés à la musique mais après et cela ne s'est jamais démenti, a continué de supporter (nous les pauvres) joueurs

De mon coté je n'ai jamais eut de soucis en jeux avec du Asus. Mais bon je désactivais tous les effets DSP de la carte alors  :whistle:

n°2093317
BIERMAN
Posté le 01-06-2017 à 20:00:46  profilanswer

Les effets dédiés sont restés sur Creative
Le mode "Scout" est redoutable en PvP :D
Puis on peut modifier sa voix/micro ("CrystalVoice", çaÿ supaÿr :o)

Message édité par BIERMAN le 01-06-2017 à 20:02:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 20:00:46  profilanswer

n°2093511
BIERMAN
Posté le 03-06-2017 à 21:19:57  profilanswer

Le problème, c'est le kit Logitech, pas la future carte son ...

---------------
n°2093515
BIERMAN
Posté le 03-06-2017 à 22:12:29  profilanswer

Si tu le dis

---------------
n°2094950
the_bigboo
Posté le 14-06-2017 à 20:35:45  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Que ce soit chez Creative ou Asus, personnellement je n'ai jamais eut de problèmes majeures, juste une fois problème de détection de la carte, résolu en nettoyant correctement les restes d'une ancienne installation. Les trucs mineures c'est genre, ASIO qui déconne lorsque le CPU est en forte charge, panneau de contrôle qui refuse de se lancer et ce genre de petits désagrément qui demande de passer par alternative ou redémarrer l'ordinateur.

Mais bon en fonction des ...configurations etc.

C'est bien là tout le problème... La détection de la carte... :spamafote: C'est vrai que les problèmes rencontrés sont différents. Je me réjouissait à l'idée de ma STX II et j'ai du la rendre après avoir tout tenté.
Voilà ce qui s'est passé pour moi (si ça peut servir à d'autres...) : Je suis sur un W10 Pro x64 avec du R5 1600 monté sur une Asus PRIME X370 PRO, Asus Strix GTX 970 Bref, du Asus partout en plus !
L'installateur se lance, et au moment ou le driver est"chargé" par l'OS, on entends des relais réagir sur la carte, après c'est le reboot. Pas d'écran bleu ça reboot. Les tentatives des drivers unifiés, changements de slots n'ont rien changé au problème, le résultat a toujours été le même. Mon essence ST fonctionnait elle...  :sweat:

Désolé si les termes ne sont pas les bons, n'hésitez pas à me corriger ;)
En essayant de comprendre le souci (forums, amis dans le milieu), j'ai cru comprendre que le pilote cherchait un composant spécifique pour valider l'installation. L'ennui, c'est que les générations récentes de cartes mères et graphiques utilisent maintenant certains de ces composants. Il serait question d'un conflit de matériel à cause d'un pilote toujours pas mature et c'est la loterie à l'installation.

Le pire, c'est que le vendeur m'a annoncé quand je lui ai rendu la carte qu'il était parfaitement au courant de ce problème qui touche aussi les plateformes Skylake...
D'ailleurs, j'ai une question : lire dans la doc qu'en cas de problème on vous dit "tentez un autre slot et croisez les doigts :whistle: " je trouve ça limite... même si je vois l'idée.
Je sais que les ports sont câblés différemment, mais comment savoir comment un port pourrait être moins problématique qu'un autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par the_bigboo le 14-06-2017 à 20:37:21
n°2094951
jodka
Posté le 14-06-2017 à 20:47:11  profilanswer

je viens de commander une creative sound blaster Z justement parce que les  asus ne sont pas fiables avec les autres composants de la becanne , une honte au prix qu'elles coutent surtout la STX II  

asus pourrait/devrait trouver une solution au probleme  ou supprimer leurs cartes son du marché , le fric ne pousse pas sur les arbres  

n°2094955
the_bigboo
Posté le 14-06-2017 à 21:31:19  profilanswer

jodka a écrit :

asus pourrait/devrait trouver une solution au probleme  ou supprimer leurs cartes son du marché , le fric ne pousse pas sur les arbres

Comme tu dis  :sweat:  
La carte se vend, le pilote W10 est toujours en bêta alors que l'OS est là depuis combien de temps déjà... ?! Oui.. C'est vraiment dommage, parce que c'est vraiment du bon matos... Quand il marche T_T

n°2094961
BlackWaves
Posté le 14-06-2017 à 22:36:59  profilanswer

Euh ma ZxR n'est parfois pas reconnue non plus . J'ai eu le meme probleme avec la sound blaster Z et la audigy fx . Ma xonar DX je ne me souviens plus

Tout ca pour dire que ce n'est pas relatif à la carte son , j'ai cru comprendre que c'était un probleme commun aux cartes mere ( et non pas son ) ASUS . La mienne en est une :/

Pour regler le souci il faut enlever la prise du pc (la fiche sur lalim) et attendre 5 min puis tout rebrancher . J'ai remarqué aussi que c'est favorisé par une sortie de la mise en veille

n°2094963
leroimerli​nbis
Posté le 14-06-2017 à 22:42:36  profilanswer

the_bigboo a écrit :

Comme tu dis  :sweat:  
La carte se vend, le pilote W10 est toujours en bêta alors que l'OS est là depuis combien de temps déjà... ?! Oui.. C'est vraiment dommage, parce que c'est vraiment du bon matos... Quand il marche T_T

ce n'est pas parce que le pilote est en version béta qu'il ne fonctionne pas.
ça tournait au poil pour mon essence STX + windows 10.

et ce n'est pas parce qu'un pilote est finalisé qu'il fonctionne parfaitement (creative... :D )

et puis supercopier 2.2 est en béta depuis de années, et pas de soucis :D

n°2094967
jodka
Posté le 14-06-2017 à 22:58:53  profilanswer

j'ai idée que je vais galerer quand je vais recevoir la creative Z pour la faire reconnaitre par la becanne  

etant une quiche dans le domaine je sens la galere arriver , dejà je sais pas comment desactiver l'audio dans le bios MSI c'est pas demain la veille que je vais profiter du son creative lol

n°2094978
BlackWaves
Posté le 15-06-2017 à 03:20:04  profilanswer

jodka a écrit :

j'ai idée que je vais galerer quand je vais recevoir la creative Z pour la faire reconnaitre par la becanne  

etant une quiche dans le domaine je sens la galere arriver , dejà je sais pas comment desactiver l'audio dans le bios MSI c'est pas demain la veille que je vais profiter du son creative lol

Tu nauras pas de prob mais installe directement le pilote quil y a sur le site web a creative plutot que celui fourni sur le CD

n°2095042
jodka
Posté le 15-06-2017 à 17:21:17  profilanswer

merci pour l'info ,  je n' ai pas  encore reçu la carte , peut etre demain

sinon, j'ai lu que les drivers de creative entraient en conflits avec W10 , ( ecran bleu, PC qui plante etc...) ,SVP pas ça !  si ça m'arrivais, je serais tres embeté car question re install de windows ou formatage ou je ne sais quelle manip  je sais pas faire

ah oui, j'ai aussi lu en parcourant quelques forums, qu'avant d'installer une carte son, il fallait desactiver l'audio dans le bios sauf que moi et le bios ça fait pas bon menage mais à force de chercher j'espere trouver lol

Message cité 1 fois
Message édité par jodka le 15-06-2017 à 17:23:30
n°2095043
AzR3L
Posté le 15-06-2017 à 17:28:52  profilanswer

jodka a écrit :

merci pour l'info ,  je n' ai pas  encore reçu la carte , peut etre demain  

sinon, j'ai lu que les drivers de creative entraient en conflits avec W10 , ( ecran bleu, PC qui plante etc...) ,SVP pas ça !  si ça m'arrivais, je serais tres embeté car question re install de windows ou formatage ou je ne sais quelle manip  je sais pas faire  

ah oui, j'ai aussi lu en parcourant quelques forums, qu'avant d'installer une carte son, il fallait desactiver l'audio dans le bios sauf que moi et le bios ça fait pas bon menage mais à force de chercher j'espere trouver lol

je n 'ai pas eu de problème pour installer ma ZXR , par contre j'ai desinstaller mes driver audio et desactiver dans le bios la carte son!

n°2095045
jodka
Posté le 15-06-2017 à 17:51:32  profilanswer

je t'envie AzR3L  d'avoir reussi d'avoir desactiver l'audio dans le bios

je suis sous windows 10 avec une carte mere MSI et un BIOS UEFI , malgré la desactivation du demarrage rapide je n'arrive pas à acceder au bios et pour le novice que je suis, naviguer dans le bios j'ai jamais fait

Message cité 1 fois
Message édité par jodka le 15-06-2017 à 17:57:25
n°2095047
BIERMAN
Posté le 15-06-2017 à 18:06:06  profilanswer

Bourrinne la touche Suppr :d

---------------
n°2095057
the_bigboo
Posté le 15-06-2017 à 18:43:25  profilanswer

jodka a écrit :

je t'envie AzR3L  d'avoir reussi d'avoir desactiver l'audio dans le bios

je suis sous windows 10 avec une carte mere MSI et un BIOS UEFI , malgré la desactivation du demarrage rapide je n'arrive pas à acceder au bios et pour le novice que je suis, naviguer dans le bios j'ai jamais fait

je pense plutot a un probleme de clavier non reconnu avant le boot... Si bourrinner Suppr ne fait rien, ca peut etre pour ca.

n°2095065
jodka
Posté le 15-06-2017 à 19:13:47  profilanswer

le probleme est que lorsque je demarre la becanne j'arrive direct sur le bureau, j'ai pas le temps de tapoter sur suppr

n°2095067
leroimerli​nbis
Posté le 15-06-2017 à 19:16:38  profilanswer

jodka a écrit :

le probleme est que lorsque je demarre la becanne j'arrive direct sur le bureau, j'ai pas le temps de tapoter sur suppr

Impossible.

Après pas sur que ce soit bien la touche suppr sur ton pc.

n°2095069
jodka
Posté le 15-06-2017 à 19:23:05  profilanswer

sur le manuel de ma carte mere MSI il est mentionné  que c'est la touche suppr pour entrer dans le bios

n°2095076
havoc_28
Posté le 15-06-2017 à 22:08:06  profilanswer

the_bigboo a écrit :

Je sais que les ports sont câblés différemment, mais comment savoir comment un port pourrait être moins problématique qu'un autre ?

Aucune idée : /, vu que sur une même plateforme, d'une carte mère à l'autre le résultat peut être diamétralement opposé...

Message édité par havoc_28 le 16-06-2017 à 13:06:19
n°2095079
leroimerli​nbis
Posté le 15-06-2017 à 22:54:49  profilanswer

jodka a écrit :

sur le manuel de ma carte mere MSI il est mentionné  que c'est la touche suppr pour entrer dans le bios

je me souviens que j'avais le soucis avec ma carte mère maximus V extrème.
enfin pas toujours, mais au début très souvent.

je ne me souviens pas comment ça s'est résolu...
essaye de mettre le bios à jour.

tu fais bien un démarrage à froid sinon?

n°2095242
fan17
Posté le 17-06-2017 à 14:29:53  profilanswer

Tu n ' aurais pas un clavier sans fil (Bluetooth) par hasard ?
Ceci pourrait expliquer cela, sinon je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas accéder à ton bios, si tu confirmes que la touche d' accès est bien SPPR.

n°2095379
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 18-06-2017 à 17:02:20  profilanswer

C'est quand même un peu le caca le marché de la carte son aujourd'hui. Y a que asus qui sort des trucs intéressants sur le papier, mais à l'exécution douteuse. J'ai une phoebus, j'ai suivi la saga. La carte n'est d'ailleurs plus supportée, donc pas de nouveaux drivers et plus rien quand une mise à jour de win 10 cassera un truc. Et ça fait combien de temps que creative a sorti les Z? Y a plus rien eu d'intéressant depuis.
Les chipsets intégrés c'est bien beau, mais faut viser des CM gamer plutôt haut de gamme si on veut tomber sur du alc 1150 ou 1220, bien que corrects, qui ont toutefois des limites assez rédhibitoires.

n°2095413
BIERMAN
Posté le 18-06-2017 à 22:36:37  profilanswer

Ce n'est pas un secteur évolutif et les cartes déjà sur le marché (et depuis longtemps) suffisent pour occuper le terrain
Encore faut-il qu'elle soit tenues à jour en terme de logiciel ...

---------------
n°2095419
jodka
Posté le 18-06-2017 à 23:17:59  profilanswer

j'ai pu avoir acces au bios UEFI  grace au fastbot  et à go2bios , j'ai meme pu desactiver l'audio integré , merci à tous

j'espere que ma carte son creative sound blaster Z sera reconnu par W10 et que je serais exempt de conflits materiels

Message édité par jodka le 18-06-2017 à 23:19:11
n°2095498
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 19-06-2017 à 17:18:16  profilanswer

Cross post bien sale, mais en parlant du loup:

http://www.lesnumeriques.com/acces [...] 63809.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseils pour achat carte son (auzen,creative,asus) pour jeux et films Asus Xonar DS et Essence STX, son qui saute et saccade [RESOLU]
Hesitation entre Xonar HDAV1.3 Deluxe et Auzentech X-Fi Home TheaterBrancher Samsung LED HDMI/Asus M3A78-EM
Firmware et Asus O!Play HDP-R1Shure sm58 et Asus xonar d2
Asus Xonar Essence ST avec Ultrasone Hfi 780 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / Xonar DX

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR