Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

n°2018894
havoc_28
Posté le 10-02-2016 à 19:42:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu ne sentiras aucune différence à l'écoute (même ampli casque , juste implémentation un peu plus poussée sur la STX) , mais c'est bien compatible , la STX gère le Dolby tout comme la xense .

mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 19:42:50  profilanswer
 

n°2018922
Supergrigr​i
Greetings CMDRs o7
Posté le 10-02-2016 à 22:38:12  profilanswer
 

Super, merci pour la réponse!

n°2019318
Jinroh
Posté le 13-02-2016 à 12:19:37  profilanswer
 

Hello,
Je commence à avoir des problème avec la sortie optique de ma CM, reliée à un ampli Cambridge.
Je pense faire le grand saut et passer sur une carte de qualité. Je fais principalement de l'écoute de musique. Le jeux est plus anecdotique et au casque.
 
Pour ne plus recommencer avec l'optique, je compte utiliser le SPDIF en coaxial (RCA). En cherchant, il n'y a pas beaucoup de carte son, et je tombe sur la game Asus Essence.
Il y a des choses particulière à savoir pour mettre cela sur une CM Asus Z97-PRO sous Win10 ?
 
Ensuite le choix.. ST, STX, STX II, STX II 7.1 ?
Mis à part la 7.1, elles ont toutes la même connectique de sortie ?
Plus c'est cher mieux c'est ou c'est plus subtile ?
La différence ST / STX est que l'une est en PCI, l'autre en PCI-E, uniquement ?
 
Merci pour vos éclairages.


---------------
Galerie photos
n°2019442
Atlantis08​9
Posté le 14-02-2016 à 10:02:08  profilanswer
 

Bonjour à toi,  
 
Même si mon expérience en CS est plutôt limitée, j'ai eu l'occasion de faire quelques recherche pour moi.  
 
Déjà oubli le PCI, en fin de vie, que tu ne retrouveras certainement pas sur une nouvelle carte mère lors d'un changement, et surtout trop problématique dans mon cas (j'ai du changer ma CS pour une PCI Express).
 
Le prix n'influe pas sur tout, certaines ont des accessoires qui augmentent le prix mais pas la qualité, mais pour les STX, beaucoup considère que le modèle STX 1 (190 euros) est quasiment équivalent au STX 2 (240) pour beaucoup moins cher, juste quelques améliorations niveau condensateurs mais rien qui justifie autant d'écart.
 
Pour ce qui est de la connectique, oui toute les connectiques sont les mêmes sauf pour la 7.1 bien sûr (carte fille)
 
Mais attention toutefois, ces cartes que tu souhaitent commencent à dater, et gaffe aux drivers, cherche bien les problèmes à ce niveau la, surtout si tu passes sous W10.
 
Et si mes recherches ne m'ont pas trompées non plus, si tu branches ta carte son en Optique, c'est ton ampli qui fait le taf, plus ta carte son. Si tu veux utiliser ta carte son et rentabiliser ton investissement, il faut passer en analogique, et là je je crois bien que le SPDIF est numérique. Donc une carte chère ne te servira à rien, prend la moins cher de toutes.

n°2019445
Jinroh
Posté le 14-02-2016 à 10:29:14  profilanswer
 

Atlantis, merci beaucoup pour ton retour très avisé !! Simple mais précis.
 
Je dispose d'un Ampli Cambridge Azur340 cf panneau ci-dessous. Pour le moment, et même si je change d'ampli, je resterai en stéréo uniquement.
http://ic.tweakimg.net/ext/i/1255002662.jpeg
 
Ta remarque sur le côté numérique et traitement par l'ampli du signal est super intéressante.  
Cela veut dire que le coax est intéressant surtout uniquement quand on monte en gamme sur l'ampli ?
En considérant la STX, à partir de quelle genre d'ampli arrive-t-on à qualité équivalente ? Je ne suis pas sûr de passer à un ampli à 3 000€ tout de suite. Et mettre 170€ dans la carte me semble plus judicieux.
Est-ce que cela vaut bien le coup ??
 
Si j'utilise le côté analogique de la CS, cela veut dire que j'utilise uniquement les RCA rouge /blanc classiques ??
 
 
Dernière chose, si je souhaite faire confiance à mon ampli, en considérant qu'il monte en gamme, quel CS trouver avec une simple sortie SPDIF coax ? Je ne trouve aps de référence à un prix correct.
 
Merci pour toutes ces infos  :bounce:  


---------------
Galerie photos
n°2019475
havoc_28
Posté le 14-02-2016 à 12:52:43  profilanswer
 

SPDIF Coaxial , ou Toslink ça revient strictement au même , t'as eut une panne avec du Toslink en optique , chose qui peut arriver également pour une sortie SPDIF coaxial , faute à pas de chance : / .
 
Le SPDIF est limité en bande passante ... le 5.1 est forcément en compressé . Je note que tu disposes d'entrée HDMI sur ton ampli , l'HDMI n'a pas de problème niveau bande passante et permet de faire transiter du 5.1 non compressé , (de même pour l'analogique) . ça pourrait être la solution la plus économique et efficace .
 
Ton ampli dispose d'entrée 5.1 analogique également "6.1 direct in" (sur la photo) . Tu pourrais utilisée une carte 5.1 en analogique . Dans cette optique , la STX ne sert pas à grand chose , tu payes un ampli casque , et des mesures au top , mais ça sonnera pas différemment d'une Xonar DX ... A la limite si tu veux payer plus : une D2X ou une Strix Roar ou Phoebus (mais pas utile d'un point de vue audio) .
 
A volume égalisé que ce soit le convertisseur N/A de ton Ampli (via HDMI) , d'une STX II + carte d'extension , une DX le résultat est identique .  
 
La conversion N/A c'est totalement maitrisée depuis belle lurette . Donc solution simple et efficace : passer par l'HDMI .


Message édité par havoc_28 le 14-02-2016 à 12:56:57
n°2019520
Jinroh
Posté le 14-02-2016 à 19:01:54  profilanswer
 

De nouvelles précisions intéressantes.  
Tu orientes beaucoup de tes remarques vers l'utilisation en 5.1 mais actuellement je suis en stéréo et je ne compte pas en changer.
 
Dans cette optique, la STX en analogique sera équivalente à la sortie HDMI + conversion de l'ampli ?
Cela veut dire que ce genre de CS ne sert absolument à rien si on utilise un ampli, même si celui-ci est très standard ??
 
Autre problématique, l'HDMI est utilisé pour faire passer la vidéo vers un vidéoprojecteur. Or celui-ci n'est pas allumé en permanence, et je ne parviens pas à faire passer le son par le HDMI au niveau du contrôleur Windows :(:(
 
P.S.S : Il semble que le HDMI de cet ampli ne prends pas en compte l'audio... www.techradar.com


Message édité par Jinroh le 14-02-2016 à 19:09:22

---------------
Galerie photos
n°2019525
havoc_28
Posté le 14-02-2016 à 19:47:45  profilanswer
 

Tu as un Ampli 5.1 donc , sinon en 2.1 en SPDIF ce n'est pas compressé vu qu'il y a suffisamment de bande passante .
 
En stéréo => STX = Ampli (que ce soit HDMI ou SPDIF) .
 
Dans ce cas la :  
 
http://www.audiophonics.fr/fr/appa [...] -5850.html
 
http://www.audiophonics.fr/fr/appa [...] 10522.html
 
Si tu veux un truc sans driver avec au choix SPDIF RCA ou Optique .
 
Une STX n'a d'utilité que si on un ampli stéréo sans convertisseur N/A intégré , des monitoring actives , besoin d'un ampli casque dédié , et qu'on aime un produit avec de gros chiffres  (bref ce genre de cas la) .
 
Dans ton cas elle ne sera pas vraiment utile ...
 

n°2019545
Atlantis08​9
Posté le 14-02-2016 à 22:25:52  profilanswer
 

Ecoute bien Havoc Jinroh, il m'a beaucoup aidé dans ma recherche de carte son ^^ (pour mon usage hein, et même si j'ai eu les yeux un peu plus gros que recommandé :)
 
Il est de très bon conseil est semble savoir très bien de quoi il parle

n°2019623
Jinroh
Posté le 15-02-2016 à 14:03:39  profilanswer
 

Hello,
Merci pour ces dernières infos.
Avec un ampli "standard" réalisant donc la conversion N/A, utiliser une sortie analogique du PC ne sert pas à grand chose. Autant alors sortir en numérique, avec quelque chose de très standard.
 
Étonnant tout cela, moi qui pensait que malgré l'ampli, la carte son pouvait faire un certain travail de qualité...
 
Merci pour ces liens. Je vais en commander rapidement.


---------------
Galerie photos
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 14:03:39  profilanswer
 

n°2019639
Gidra
Posté le 15-02-2016 à 16:11:37  profilanswer
 

Tiens tiens, ma petite histoire rejoint un peu la tienne.

 

Ca fait donc un moment que je veux passer sous Linux mais ma carte son n'est pas compatible. Et pour moi ça me freine grave à passer définitivement sous cet OS. En fouillant et refouillant sur le net, je me pose maintenant la question de savoir si un ampli HC ou Hifi ne pourrait pas tout autant faire le taff, en plus d'être beaucoup plus évolutif concernant le matériel derrière.

 

Je me disais bien en lisant ton problème qu'une carte son ne t'était pas utile si tu avais déjà un ampli. Havoc me le confirme, comme quoi je commence à apprendre :pt1cable: Une simple carte mère avec un port optique ou CG avec port HDMI devrait suffire. Si tu passes en analogique c'est ta carte son qui prend le relais, l'un dans l'autre ces deux matériels font doublon.

 

Par contre j'apprends aussi que quelque soit le DAC de l'ampli la qualité sera la même que les cartes son "haut de gamme" ? C'est toujours bon a savoir car je me prends un peu la tête pour savoir quel ampli prendre...


Message édité par Gidra le 15-02-2016 à 16:12:10
n°2019643
havoc_28
Posté le 15-02-2016 à 16:40:17  profilanswer
 

On est en 2015 , la conversion N/A ça a commencé à se démocratiser pour le grand publique au début des années 80's .
 
La technologie maintenant est totalement mature .  (Y a peut être encore du progrès à faire dans l'embarqué ou les chipsets sons pour cartes mères , quoi que le pb c'est surtout la faute de place et implémentation pas très correcte) .
 
Mais dans un AMPLI HC ... on a un convertisseur N/A avec une implémentation au minimum correcte qui est bien au delà des limites de l’oreille humaines .
 
C'est comme si on s'amusait à essayer de faire la différence entre 500 image par seconde et 750 image par seconde .  
 
Un convertisseur N/A 7.1 de qualité genre un CS4385A c'est à peine 4.5 $ par quantité de mille .  Y a l'implémentation au tours , mais ça ne dépasse pas non plus les 15$ de composants (pour avoir quelque chose de bien) .
 
(et on peut faire des truc très très correctes niveau chiffres pour encore moins chère ...)
 
Y a des convertisseurs N/A plus HDG , mais c'est que du chiffre ... ça ne changera rien pour l'utilisateur au final , vu qu'est déjà a des niveaux bien au delà de l'oreille humaine .
 
Bref la conversion N/A c'est une vaste blague en ce moment dans le monde audiophile (niveau tarif) .
 
(La plus part des convertisseurs N/A HDG datent du tout début année 2000 , et n'ont pas évolué depuis pour la plus part ... toujours sur le marché :o) .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 15-02-2016 à 17:46:22
n°2019648
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 15-02-2016 à 16:52:46  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


Y a des convertisseurs N/A plus HDG , mais c'est que du chiffre ... ça ne changera rien pour l'utilisateur au final , vu qu'est déjà a des niveaux bien au delà de l'oreille humaine .


 
Nan mais si t'as pas les chiffres, t'as pas de voile qui se lève, ni de l'impression de profondeur plus, heu, profonde.  :lol:

n°2019650
havoc_28
Posté le 15-02-2016 à 16:55:52  profilanswer
 

Bof , surtout que la matériel audiophile niveau chiffre c'est parfois assez mauvais pour les produits les plus chères , implémentation ésotérique etc .

n°2020392
dafunky
Posté le 19-02-2016 à 15:46:16  profilanswer
 

Salut, quelles sont les meilleures cartes pour sortir du 5.1 analogique? J'ai besoin d'un niveau de sortie élevé pour alimenter mon ampli hifi à 5m de distance pour mes frontales. J'ai actuellement une onkyo PCI, je prépare le passage au PCIe....
 
J'ai vu que la DX est plébiscitée, j'ai aussi vu que la D2X n'est plus en vente : elle a été remplacée par quoi?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2020478
havoc_28
Posté le 20-02-2016 à 11:14:42  profilanswer
 

Sur le plan technique c'est la STX II 7.1 (stx II +H6) la meilleur carte faisant du 5.1 même si overkill par rapport à une DX , la D2X on peut dire qu'elle a été remplacée par la Strix Soar ou Phoebus (cette dernière va surement aussi passer en fin de vie je pense) .
 
La D2X n'a pas de remplaçante au sens strict .

n°2020491
Jinroh
Posté le 20-02-2016 à 12:55:32  profilanswer
 

Je viens de recevoir l'adaptateur.
Tout juste déballé, connecté en USB, puis en coaxial. je change la sortie au niveau des périphériques de lecture (tiens il est déjà présent) et tout fonctionne.
Parfait, hyper simple.
 
Reste à faire des essais d'écoute, mais je ne pense pas être en mesure de vraiment faire de différence, malgré mon câble pas génial.


---------------
Galerie photos
n°2020572
Supergrigr​i
Greetings CMDRs o7
Posté le 21-02-2016 à 00:23:51  profilanswer
 

Salut salut, je reviens vers vous, j'ai finalement craqué pour la STX. Après quelques déboires pour l'installation, tout se passe finalement bien, mais j'ai juste une p'tite question!
J'ai installé les drivers UNI Xonar Audio, version C-Panel (que j'utilisais également avec ma Xonar Xense) et tout marche, aucun problème. J'aimerais par contre régler l'impédance de la sortie casque (vu que la STX peut driver jusqu'à 600 ohms). J'alterne régulièrement entre un AKG K702 (dans les 70 ohms, pour une écoute audiophile) et un Beyerdynamic DT770 (250 ohms, pour jouer de la musique), et ça manque de gouache avec ce dernier... Et j'ai beau eu farfouiller le C-Panel, impossible de trouver de réglage de l'impédance... Quelqu'un aurait une idée :bounce:  :) ?

n°2020591
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 21-02-2016 à 08:43:19  profilanswer
 

Supergrigri a écrit :

Salut salut, je reviens vers vous, j'ai finalement craqué pour la STX. Après quelques déboires pour l'installation, tout se passe finalement bien, mais j'ai juste une p'tite question!
J'ai installé les drivers UNI Xonar Audio, version C-Panel (que j'utilisais également avec ma Xonar Xense) et tout marche, aucun problème. J'aimerais par contre régler l'impédance de la sortie casque (vu que la STX peut driver jusqu'à 600 ohms). J'alterne régulièrement entre un AKG K702 (dans les 70 ohms, pour une écoute audiophile) et un Beyerdynamic DT770 (250 ohms, pour jouer de la musique), et ça manque de gouache avec ce dernier... Et j'ai beau eu farfouiller le C-Panel, impossible de trouver de réglage de l'impédance... Quelqu'un aurait une idée :bounce:  :) ?

 

Sortie analogique "écouteur" > "HP Advance setting" ( le marteau à droite, après l'icône test HP ) > Choisir le gain à appliquer. ( High gain, 64-300 Ohms )

Message cité 1 fois
Message édité par tetedechat le 21-02-2016 à 08:43:52

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°2020600
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2016 à 09:34:45  profilanswer
 

:hello:
Depuis quelques temps, je ne peux pas dire vraiment quand, le son de ma Asus Xonar DX *dévie* vers l'enceinte gauche. C'est à dire que le volume de l'enceinte centrale et celle de droite est diminué. Impossible de remettre l'équilibre sans redémarrer le PC. Je pensais que ça venait d'un jeu que j'ai installé récemment, X-Com 2 car c'est la seule modification que j'ai fait sur mon PC, hormis bien sûr les mises à jour de Win10.
Ca vous le fait aussi?
J'utilise les derniers drivers Uni bien sûr :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2020602
Supergrigr​i
Greetings CMDRs o7
Posté le 21-02-2016 à 09:53:41  profilanswer
 

tetedechat a écrit :


 
Sortie analogique "écouteur" > "HP Advance setting" ( le marteau à droite, après l'icône test HP ) > Choisir le gain à appliquer. ( High gain, 64-300 Ohms )


 
J'ai essayé, le seul réglage que j'ai, c'est "Ech. Sortie casque gauche/droite" :/

n°2020661
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 21-02-2016 à 16:50:00  profilanswer
 

Supergrigri a écrit :


 
J'ai essayé, le seul réglage que j'ai, c'est "Ech. Sortie casque gauche/droite" :/


 
J'ai les derniers drivers officiels pour W10.
 
Pas de problèmes également avec les unified.
 
 


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°2020672
havoc_28
Posté le 21-02-2016 à 18:42:32  profilanswer
 

Supergrigri a écrit :


 
J'ai essayé, le seul réglage que j'ai, c'est "Ech. Sortie casque gauche/droite" :/


 
Et bien démarres le Panel Asus (il est toujours inclu dans les Unixonars) , règles l'impédance et fermes le ^^ .
 
Sinon : http://maxedtech.com/xonarswitch-beta-testing/ (mais ça reste du béta) .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 21-02-2016 à 18:50:45
n°2020685
Supergrigr​i
Greetings CMDRs o7
Posté le 21-02-2016 à 20:05:42  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Et bien démarres le Panel Asus (il est toujours inclu dans les Unixonars) , règles l'impédance et fermes le ^^ .
 
Sinon : http://maxedtech.com/xonarswitch-beta-testing/ (mais ça reste du béta) .


 
Aye, ça marche, merci bien :D

n°2020746
dafunky
Posté le 22-02-2016 à 09:59:12  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Sur le plan technique c'est la STX II 7.1 (stx II +H6) la meilleur carte faisant du 5.1 même si overkill par rapport à une DX , la D2X on peut dire qu'elle a été remplacée par la Strix Soar ou Phoebus (cette dernière va surement aussi passer en fin de vie je pense) .La D2X n'a pas de remplaçante au sens strict .


 
OK, du coup "sur le plan technique" comment tu classerais ces cartes pour l'analogique?
J'ai déduit ça de mes recherches, sans certitude :  
 
STX2 + H6 > STX1 + H6 (ça existe?) > Phoebus  > Strix Soar > D2X> DX > ...
 
Quand je regarde les composants sur la carte (photos google), la D2X semble plutôt cheap (ok, je ne suis pas expert sur le sujet). La Phoebus prévoit des AOP comparables à ceux de ma Onkyo, notamment un AOP soigné pour la sortie principale.  
 
 
Strix
 
http://content.hwigroup.net/images/products_xl/324745/3/asus-strix-soar.jpg
 
Phoebus
 
http://personalaudio.ru/upload/medialibrary/94c/94c701cb56d703265510424a44128f8f.jpg
 
D2X
 
http://www.guru3d.com/miraserver/images/brann///d2x-nekkidangle1.jpg
 
A titre de comparaison, ma Onkyo :  
 
http://www.jp.onkyo.com/support/pcaudio/discontinued_products/se200pci/img/se200pci_main.gif


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2020779
kaiba75
Posté le 22-02-2016 à 12:21:20  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Depuis quelques temps, je ne peux pas dire vraiment quand, le son de ma Asus Xonar DX *dévie* vers l'enceinte gauche. C'est à dire que le volume de l'enceinte centrale et celle de droite est diminué. Impossible de remettre l'équilibre sans redémarrer le PC. Je pensais que ça venait d'un jeu que j'ai installé récemment, X-Com 2 car c'est la seule modification que j'ai fait sur mon PC, hormis bien sûr les mises à jour de Win10.
Ca vous le fait aussi?
J'utilise les derniers drivers Uni bien sûr :)


 
C'est un problème avec le driver. Il arrive aussi qu'il n'y ai pas de son qui sorte des enceintes.
Pour le moment le seul moyen de *résoudre* le problème est de redémarrer.
J'ai lu ça sur le site UniXonar quand je cherchais aussi à résoudre le problème.

n°2020785
havoc_28
Posté le 22-02-2016 à 13:12:56  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
OK, du coup "sur le plan technique" comment tu classerais ces cartes pour l'analogique?
J'ai déduit ça de mes recherches, sans certitude :  
 
STX2 + H6 > STX1 + H6 (ça existe?) > Phoebus  > Strix Soar > D2X> DX > ...
 
Quand je regarde les composants sur la carte (photos google), la D2X semble plutôt cheap (ok, je ne suis pas expert sur le sujet). La Phoebus prévoit des AOP comparables à ceux de ma Onkyo, notamment un AOP soigné pour la sortie principale.  


 
Il ne faut pas juger une carte sur le nombre de condensateurs , ou sur les ampli op (sont quasiment jamais déterminent) , le classique 5532 suffit dans 99% des applications . La D2X au lieu d'utiliser une foret de condos utilise plutôt des capas .
 
Faut voir l'ensemble , et surtout les résultats niveau chiffre .
 
ST(X) / STX II :  Configuration extrêmement similaire (PCM1792A deux ampli ops en I/V et un en buffer) , la STX II ils ont ajouté une horloge de précision (qui était déjà présente sur la ST, ont juste changé la référence) quelques capas les aops (muse) , mais bon ça ne change pour ainsi dire rien . Le seul truc qu'on peut noter c'est l'implémentation de l'ampli casque (identique) qui a un peu progressé , mais bon vu le niveau d'implémentation qu'avait atteint la ST(X) , ça ne change encore rien à l'audition . C'est juste un très léger lifting ...
 
La STX première du nom n'est pas compatible avec la carte H6 , il n'y avait que la ST à l'époque qui avait le connecteur . Donc dans tous les cas t'es obligé de partir sur une STX II 7.1 . La H6 c'est des PCM1796 avec deux ampli ops en I/V et un en buffer .
 
La D2X c'est 4 PCM1796  avec des 211C pour les I/V et des 5532 en buffer , sauf pour la sortie front qui utilise un LM4562 .  
 
Phoebus : un PCM1796 pour la sortie front / casque avec des JRC2114 en I/V et un 4562 en buffer , les autres sorties sont gérés par un CS4362 et des 5532 .
 
Asus Strix Soar : ESS SABRE9006A , pour la sortie front deux 2114 en I/V et un 49720NA en Buffer (bref format DIP8) équivalent à un 4562 , les autres sorties ont droit à un 4580 .
 
DX : CS4398 pour la sortie front , avec un 5532 , et CS4362 pour le reste avec des 4580 .
 
 
En gros pour du 5.1/7.1 => STX II  7.1=> ST + H6 > D2/D2X > Asus Strix Soar > Phoebus > DX .
 
(Notons quand même que la sortie frontal de la Soar est en dessous de celle de la Phoebus niveau distorsion , pareil vs la DX ) mais on reste à de très bon niveau , ou encore la phoebus toujours a une distorsion légèrement plus faible que la D2X etc
 
Avec la sortie front le classement changerait un peu :p .


Message édité par havoc_28 le 22-02-2016 à 14:17:08
n°2020847
dafunky
Posté le 22-02-2016 à 18:30:57  profilanswer
 

J'ai l'impression d'abuser de tes connaissances, mais pourrais-tu me faire un classement front car c'est le front qui c'est 80 % du travail chez moi ?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2020857
havoc_28
Posté le 22-02-2016 à 19:57:55  profilanswer
 

dafunky a écrit :

J'ai l'impression d'abuser de tes connaissances, mais pourrais-tu me faire un classement front car c'est le front qui c'est 80 % du travail chez moi ?


 
STX II => ST(X)  > Phoebus > D2X > DX > Soar .
 
 
(On pourrait également mettre la Strix Raid DLX , qui a un meilleur SNR que la Phoebus , mais un poil moins bonne en distorsion) et meilleur pour les autres sorties .
 
A noté que la Phoebus dispose de la line out la plus puissante (2.2v) ... comparé aux autres qui sont à 2.0v .


Message édité par havoc_28 le 22-02-2016 à 19:58:56
n°2020861
dafunky
Posté le 22-02-2016 à 20:15:59  profilanswer
 

Voilà, c'est ce qui m'avait tapé dans l'oeil et c'est un argument pas négligeable. Ce n'est que 10 % mais c'est le petit plus qui me va bien.
 
Merci beaucoup pour ton analyse, la phoebus se trouve dans les 70 €. C'est raisonnable.


Message édité par dafunky le 22-02-2016 à 20:21:43

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2021003
starseb
Posté le 23-02-2016 à 14:01:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens de me monter un HTPC, et je souhaite maintenant peaufiner mon installation en boostant la carte son.
90 % de l'utilisation de mon PC concerne la musique (bibliothèque numérisée en Flac). Mon PC est relié à un ampli Hifi (NAD).
je posais la question vers quelle carte m'orienter... je pensais trouver la réponse sur ce poste, mais c'est compliqué tout ça :)  
 
du coup je veux bien un peu d'aide :jap:

n°2021004
dafunky
Posté le 23-02-2016 à 14:03:26  profilanswer
 

Base toi sur la réponse de havoc_28 deux posts au dessus, il s'agit pour toi de trouver la carte avec la sortie "main" (stéréo principale) la plus qualitative.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2021006
starseb
Posté le 23-02-2016 à 14:09:57  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Base toi sur la réponse de havoc_28 deux posts au dessus, il s'agit pour toi de trouver la carte avec la sortie "main" (stéréo principale) la plus qualitative.


 
Rapide !  :jap:  
 
et comment j'identifie la sortie main la plus qualitative ? (néophyte inside :))
 
j'imagine également que ces cartes font toutes offices de DAC ?

n°2021009
panda_man
This time is different
Posté le 23-02-2016 à 14:12:40  profilanswer
 

Étant donné que le signal d'entrée est numérique, si il y a une sortie analogique, on peut répondre que oui


---------------
Mon FlickR
n°2021010
starseb
Posté le 23-02-2016 à 14:13:46  profilanswer
 

panda_man a écrit :

Étant donné que le signal d'entrée est numérique, si il y a une sortie analogique, on peut répondre que oui


 
en lisant cette réponse, je me dis que ma question était très conne :p

n°2021021
dafunky
Posté le 23-02-2016 à 14:55:00  profilanswer
 

starseb a écrit :

et comment j'identifie la sortie main la plus qualitative ?


 

dafunky a écrit :

Base toi sur la réponse de havoc_28 deux posts au dessus


 
 
havoc_28 a répondu à cette question puisque j'ai le même usage que toi grosso modo (sortie principale qui va sur un ampli hifi + sorties surround qui vont sur du matos de qualité moindre).
 


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2021243
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 14:49:55  answer
 

Comme un peu tout le monde en univers PC + HC :whistle: ...


Message édité par Profil supprimé le 24-02-2016 à 14:50:05
n°2021248
dafunky
Posté le 24-02-2016 à 15:00:20  profilanswer
 

Ah? Tu connais beaucoup de monde qui colle deux ou trois amplis stéréo analogiques derrière leur carte son (c'est mon cas) ou bien qui utilise les entrée analogiques de leur ampli HC 5.7 / 7.1?  Parce que perso quand j'en parle je me sens un peu seul.
 
Tant que je suis là, et avant que je craque pour la Phoebus, peut-on m'indiquer dire les meilleures cartes creative PCIe qui sortent de l'analogique 5.1? J'ai beau googler, je tombe sur de la Titanium HD qui ne gère pas le 5.1 analogique, et je tourne en rond...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2021252
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 15:15:17  answer
 

Un ampli. stéréo est la base pour une bonne sonorité, en stéréo
Après, forcément qu'on doit utiliser un autre ampli. pour les autres voix ...
Et me concernant, un modèle HC d'occasion à 80€ fait le boulot, certes beaucoup moins bien que mon stéréo, mais suffisamment pour ma voix centrale
Et l'analogique, dans la mesure où c'est maîtrisé depuis au moins cinquante ans, je dirais que c'est toujours la meilleure solution si on fait fi des câbles


Message édité par Profil supprimé le 24-02-2016 à 15:16:12
n°2021257
havoc_28
Posté le 24-02-2016 à 15:31:04  profilanswer
 

dafunky a écrit :


Tant que je suis là, et avant que je craque pour la Phoebus, peut-on m'indiquer dire les meilleures cartes creative PCIe qui sortent de l'analogique 5.1? J'ai beau googler, je tombe sur de la Titanium HD qui ne gère pas le 5.1 analogique, et je tourne en rond...


 
X-FI Elite Pro , ZXR .
 
La X-FI Elite Pro reste  la meilleur réalisation de creative niveau distorsion ... , les ZXR et Titan HD faisant un peu moins bien à ce niveau .
 
Ils auraient du rester sur le CS4398 qu'ils semblaient bien maitriser que le PCM1794 : / . Mais bon c'est juste du chipotage sur les chiffres :D .


Message édité par havoc_28 le 24-02-2016 à 15:38:55
n°2021270
dafunky
Posté le 24-02-2016 à 15:48:55  profilanswer
 

La elite pro est en PCI, donc exit, la ZxR est hors de prix, pour un avantage apparemment ténu par rapport à la phoebus (en occasion la ZxR est 2x plus chère que la Phoebus).
 
Simple question de confort, j'aime bien la carte fille de la ZxR, c'est tout.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseils pour achat carte son (auzen,creative,asus) pour jeux et films Asus Xonar DS et Essence STX, son qui saute et saccade [RESOLU]
Hesitation entre Xonar HDAV1.3 Deluxe et Auzentech X-Fi Home TheaterBrancher Samsung LED HDMI/Asus M3A78-EM
Firmware et Asus O!Play HDP-R1Shure sm58 et Asus xonar d2
Asus Xonar Essence ST avec Ultrasone Hfi 780 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR