Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Topic Unique] Sennheiser HD280 Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sennheiser HD280 Pro

n°1114804
Lycos5
Don't feed !
Posté le 10-08-2006 à 13:50:44  profilanswer
 

Ca y est je l'ai Recu ! Ma vie à pris une nouvelle dimension... Comment écouter de la bonne musique (celle qui dérange tout le monde) sans se faire insulter ?
 
http://www.cke.co.uk/acatalog/HD280-13.jpg
 
Présentation :
 
Un bôh casque bien fermé. La forme des ecouteurs est Ovale et epouse bien la forme des oreilles sans les toucher (sinon au bout de quelques heures ca deviendrai vite genant). Les ecouteur peuvent d'ailleurs se replier (pour le ranger ou le ballader) et aussi pivoter (pratique ou encore pour l'adapter parfaitement a sa tete (no comment)).
Les plastiques employés sont plutot de bonne qualité (si je compare aux anciens casque sony, logitech et un philips que j'ai toujours (date des années 80 :D) )de meme que tous les assemblages mécaniques sont de vrais assemblages mécanique (On ne joue pas que sur l'elasticité des materiaux).
Toutes les pieces du casque sont démontables et remplacables (Même pour toi, qui a peur de te servir d'un tournevis).
Aller hop description terminée, on passe au Background.
 
Utilisation :
 
Les capsules offrent un abaissement de 32 Db ce qui est largement suffisant pour l'utilisation que j'en ai (c'est a dire pouvoir ecouter de la zik tranquil ou jouer sans etre emmerder par les bruits d'une maisonné de la porte ou encore du telephone qui sonne, fuck !) Ca va meme tellement loin que je n'entend pas quand on me parle.
Outre cet avantage non négligeable, ca permet aussi d'ecouter la musique moins fort ! Donc on fatigue moins, et on economise ses oreilles.
 
Ce qui suit est une appreciation completement subjective, je vais parler du son en lui meme.
Bon point, les basses ne sont pas trop écrasantes (à la différence d'autre casque ou même si je compare a ma chaine Hifi). On peut donc a loisir en rajouter en finalisant les réglages. Les medium et les aigues sont tres détaillés. J'ai remarqué que j'entendais des détails ( de morceaux musique electro ou metal) qui m'echappaient completement avec d'autre casque et que je n'entendais d'ailleur meme pas sur des enceintes avec le son un peu fort(Je précise que j'habite en maison). Sur plusieurs morceaux d'electro je repere les differente lignes de basses, les varriations subtiles (sur des mix de tiesto, ATB, Van burren, Rob evans c'est flagrant). Je redecouvre tous les artistes que je connaissaient (surtout dans le metal, pouvoir distinguer tous les coup à la double pédale de Nicolas Barker dans un morceau de Dimmu Borgir par exemple). J'arrive meme à différencier le son 'mauvais' d'un MP3 196 Kb à celui d'un album d'origine ou d'un WAV (Alors que ca ne m'a jamais gené jusque la). Encore plus drole certaines compo que j'avais faites pour reason qui me parraissaient trop dissonantes sonnent carrement différement, et je pense meme les retravailler au final.
En fait le son est "neutre?" si on ne touche pas aux réglages. Visiblement, le casque necessite un temps de rodage assez long (a ce que j'en ai lu sur le net) et le son est encore meilleur apres (mais je ne pense pas que je m'en rendrais compte si j'assiste au changement lent que ca doit etre).
Et en jeu qu'est ce que ca donne? C'est fantastique on peut rester concentré sur le son sans monter le volume (chose que je faisais fréquement en phase 1vs1 lors d'un match), sans etre gené par les bruits ambiants.  
Un gros probleme auquel je n'avais absolument pas pensé avant. En lan, il est inutilisable. On entend rien d'autre que ce que les ecouteurs diffusent.. Obliger d'installer un serveur teamspeak dans la salle à cause de moi ? L'avenir me le dira :D
 
http://arcanael.free.fr/280fold640.jpg
Casque dans une des positions pliés
 
 
Coté spatialisation :
 
J'entends des bruits infimes (un counter sortir son kit ou recharger son arme, effleurer un bidon, pousser une caisse pourrie) de presque le double de la distance de mon ancien casque (sans préciser que maintenant je peux définir clairement dou vient le bruit, alors qu'avant ce n'était pas le cas). Les différences de timbres permmettent de comprendre (sentir?) si le son provient d'au dessus, d'au dessous ou de derriere. Pour la sensation de spatialisation, c'est mieu que tout ce que j'avais connu jusque la (y compris les soi disant casque de gamer).
Allez hop on passe au stats, y'a que ca qui vous interresse bande de gros bill...
 
Stats :
 
Réponse en fréquence : 8  - > 25 Khz
SPL : 102 Db
Puissance : 500 mW
Distorsion Harmonique (<= WTF !?) : 0.1 %
Pression de contact : 6 Newton (ca fait plaisir au mecanicien que je suis :D) on va dire, que meme dans une tornade le casque restera accroché a votre tete...
Poids : 286 g  
Poids sans cable 220 g
Jack : 3.5 et 6.3 mm (stereo ca va de soi)(adaptateur vissable)
Câble : Spirale => 1 m , 3 m étiré
 
Le prix : 129 € (vous pouvez surement trouver moins cher)
 
Et pour finir, le guide du joueur (merci Sennheiser pour ces explications, malgres le fait que je n'ai pas tout compris -> Niveau de pression sonore (SPL))
 
-------------------------------------
 
Distorsion harmonique totale (DHT)
La distorsion harmonique totale (THD en anglais) s’exprime en %, et mesure la quantité de distorsion harmonique non linéaire. Ces composantes ne sont pas présentes dans le signal original – par exemple, avant sa reproduction dans un casque. Elles sont générées par les membranes, dont les mouvements ne suivent pas exactement les variations de courant électrique. Le problème est commun à tous les transducteurs électro-acoustiques. Bien qu’il soit impossible de l’éliminer complètement, des précautions permettent de réduire cette distorsion. Toutefois, l’utilisateur final ne s’intéresse pas aux causes de cette distorsion : il se préoccupe seulement de savoir à partir de quelle valeur elle est perceptible. Selon les résultats obtenus au cours de plusieurs projets de recherches, un taux de distorsion par harmoniques de 1% dans la bande de fréquences allant de 100 Hz à 2 kHz est imperceptible. En dessous de 100 Hz, le seuil de perceptibilité monte à 10%.
 
Pression de contact
Le confort de port d’un casque est determine non seulement par son poids, mais également par la force avec laquelle les oreillettes sont plaquées sur les oreilles. Cette force est exprimée en newtons (N), sachant qu’1 N correspond à la force de compression qu’exercerait une masse d’environ 100 grammes sur une surface solide. La partie 10 de la norme DIN 45500 limite la pression de contact à une force maximale de 5 N. De fait, les valeurs les plus fréquemment rencontrées sont comprises entre 1,3 et 4 N – parfois moins dans le cas des casques ouverts. On peut trouver des valeurs supérieures pour des casques ouverts, où une pression de contact élevée est nécessaire pour procurer un bon couplage casque/oreille – primordial pour la reproduction des graves.
 
Puissance continue
La puissance continue est la valeur de puissance électrique qu’un casque – selon son constructeur – peut supporter en continu sans dommage pendant une longue duréeSelon la partie 10 de la norme DIN 45500, la puissance continue doit être au minimum de 100 mW. Le test est effectué en utilisant un signal de bruit spécifique, qui est envoyé au casque pendant 100 heures.
 
Niveau de pression sonore (SPL)
Les lettres SPL correspondent aux initiales de Sound Pressure Level. Comme les valeurs numériques brutes sont peu commodes à manier, on a pris l’habitude d’exprimer la pression sonore sous forme de niveau, calculé d’après une formule logarithmique : dB SPL = 20 x log (p0 / 0,00002 Pa). L’abréviation SPL (Sound Pressure Level) est ajoutée pour établir une distinction claire avec les autres types de dB. Le niveau de pression sonore de référence, correspondant au seuil de l’audition, est donc de 0 dB SPL. Le seuil de la douleur se trouve à 140 dB SPL. L’oreille humaine perçoit des différences de niveau de pression sonores d’1 dB ; doubler la pression sonore conduit à augmenter le niveau de pression sonore de 6 dB et doubler le volume sonore ressenti correspond à une augmentation de 10 dB du niveau SPL.


Message édité par Lycos5 le 10-08-2006 à 13:51:05

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 13:50:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Topic Unique] Sennheiser HD280 Pro

 

Sujets relatifs
Demande d'avis Koss PRO/4AA TSennheiser MX
sigmatek xs-700 proX800 GTO ou X1600 PRo
[Topic Unique] SanDisk Sansa e200 Series[Topic unique] Graveur DVD/HDD LG DBRH197 (TNT, HDMI, DivX...)
[Topic Unique]== LCD PRIMA 32" a 648 € !casque Sennheiser HD600 a vendre pas cher du tout
Pinnacle PCTV Hybrid Pro PCIPinnacle PCTV Hybrid Pro PCI
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sennheiser HD280 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR