Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sansa Clip +

n°1898219
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 16-01-2014 à 14:59:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
de mémoire, c'est µSD et µSDHC donc normalement limité à 32 Go (au-delà c'est µSDXC, non ? )
 
le son est bon, et même très bon pour le prix, il faut seulement penser à ne pas choisir la zone Europe lors du paramétrage initial en firmware Sandisk (bridage de la puissance excessif).  
 
sous Rockbox, il faut apprivoiser l'equalizer.
 
edit : je parlais du Clip+

Message cité 2 fois
Message édité par sid sidious le 16-01-2014 à 15:00:41
mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 14:59:51  profilanswer
 

n°1898221
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 16-01-2014 à 15:08:44  profilanswer
 

sid sidious a écrit :

de mémoire, c'est µSD et µSDHC donc normalement limité à 32 Go (au-delà c'est µSDXC, non ? )


 
Oui.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1898232
badom
Posté le 16-01-2014 à 16:06:46  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Dans sa catégorie, oui. Après, les gros lecteurs à 100 ou 200 balles font mieux, mais on ne joue plus dans la même cour.
 
J'ai un ClipZip avec une microSD de 64 Go dedans (attention, il faut passer par un logiciel tiers pour la formater en fat32, le clipzip ne lit pas l'exfat et windows ne propose que l'exfat pour du microSDXC).
 
Au passage chouette petit lecteur, je ne regrette pas mon achat.


 
Merci pour ta réponse. Et dans la catégorie des gros lecteurs tu penses à quels modèles qui font mieux ? En MP si ça évite de polluer :D

n°1898248
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 16-01-2014 à 16:43:05  profilanswer
 

Je ne pourrais pas te dire, quand je cherchais un meupeutroy/radio, on m'avait dit le plus grand bien de Cowon justement, mais c'était tout à fait hors budget pour moi donc je n'avais pas creusé.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1898394
vgiant
Posté le 17-01-2014 à 10:12:29  profilanswer
 

sid sidious a écrit :

de mémoire, c'est µSD et µSDHC donc normalement limité à 32 Go (au-delà c'est µSDXC, non ? )
 
le son est bon, et même très bon pour le prix, il faut seulement penser à ne pas choisir la zone Europe lors du paramétrage initial en firmware Sandisk (bridage de la puissance excessif).  
 
sous Rockbox, il faut apprivoiser l'equalizer.
 
edit : je parlais du Clip+


 
Je compte acquérir prochainement ce petit lecteur, et je rebondis sur ce que tu dis pour bien comprendre : pour ne pas avoir la puissance de sortie bridée, il faut dès la première utilisation le paramétrer en zone us ou quelque chose comme ça? Ou alors il faut installer un firmware us?  
 
Pourrais-tu préciser la marche à suivre, ça m'intéresse beaucoup merci  :hello:

n°1898397
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 17-01-2014 à 10:21:51  profilanswer
 

vgiant a écrit :


 
Je compte acquérir prochainement ce petit lecteur, et je rebondis sur ce que tu dis pour bien comprendre : pour ne pas avoir la puissance de sortie bridée, il faut dès la première utilisation le paramétrer en zone us ou quelque chose comme ça? Ou alors il faut installer un firmware us?  
 
Pourrais-tu préciser la marche à suivre, ça m'intéresse beaucoup merci  :hello:


 
ne pas choisir l'Europe comme région lors du paramétrage initial. Amérique du Nord, c'est bon
(j'ai pas le dernier firmware, mais un 01.02.16A, posible que ça ait évolué, j'ai pas suivi le truc)
 
à noter qu'il suffit de faire Réglages>Paramètres>Réglages d'usine pour avoir à nouveau le choix de la région
 
edit : penser à prendre une housse en silicone sur mesure n'est pas une mauvaise idée non plus (j'ai opté pour un modèle dans les 7€ sur Amazon et j'en suis fort satisfait, surtout que le slot µSD est couvert, ce qui évite que celle-ci s'éjecte trop facilement))


Message édité par sid sidious le 17-01-2014 à 10:25:32
n°1898408
vgiant
Posté le 17-01-2014 à 10:50:43  profilanswer
 

Merci pour tes conseils!

n°1898978
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-01-2014 à 01:22:34  profilanswer
 

sid sidious a écrit :

@Pere Dodu
 
à la relecture de ton message, j'avoue ne pas bien comprendre  

Citation :

J'ai bien retrouvé un config.cfg une fois branché au PC mais je l'ai pas vu, enfin je ne crois pas


 
ci-dessous un extrait (début) du fichier config.cfg situé dans le dossier /.rockbox de mon lecteur :
 

Code :
  1. # .cfg file created by rockbox 3.13 - http://www.rockbox.org
  2. volume: -20
  3. bass: 3
  4. stereo_width: 125
  5. contrast: 50
  6. backlight timeout: 20
  7. scrollbar: off
  8. battery display: numeric
  9. idle poweroff: 7
  10. force fm mono: on
  11. scroll delay: 600


 
amha, c'est la ligne en rouge qui doit contenir chez toi une valeur 0 et qu'il faut modifier.
 
selon les modifs faites et enregistrées, il peut y avoir plusieurs fichiers config1.cfg ... confign.cfg, il suffirait donc d'éditer le dernier modifié (si les dates et heures du lecteur sont correctes)
 
edit : ortho   [:spawn_cqn:4]


 
J'ai probablement regardé trop vite alors, j'étais un peu dans l'urgence et j'ai finalement réinstallé rockbox. D'ailleurs pour que ce paramètre soit remis à zéro il faut réinstaller le bootloader (?) également. Quoiqu'il en soit merci pour tes réponses.


---------------
PD
n°1899385
metlilimou​t
Posté le 21-01-2014 à 17:37:59  profilanswer
 

Merci a tous.  
 
Un Sanza Zip avec Rockbox sa ROX de la grand mère.  
 
J'avais eu un Samsumg JP3 puis j'etait passé sur Smartphone.  
Mais la avec le Zip je redecouvre la musique comme à la bonne epoque du JP3 + Hifiman Re0

n°1900117
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-01-2014 à 03:29:57  profilanswer
 

J'ai jamais compris ces louanges envers les qualités sonores du clip, ma sortie realtek de mon pc de 2004 fait aussi bien. Et un fiio e17 le laisse à des années lumières derrière :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 03:29:57  profilanswer
 

n°1900118
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 24-01-2014 à 07:25:13  profilanswer
 

Bof :o
La conception du lecteur avec le clip et le lecteur de cartes fait qu'il répond à mon cahier des charges :spamafote:
Petite taille,  pas tactile en plus et pas de grand écran fragile : tout ce qu'il me fallait.

 

Tu as une photo de ton PC et toi en déplacement urbain ou faisant du sport [:opus dei]
Finalement le seul truc intéressant pour moi dans tes propos, c'est que c'est vendredi aujourd'hui [:zedlefou]

 

Bon week-end ;)

n°1900245
lab34
Posté le 24-01-2014 à 14:53:15  profilanswer
 

<mode vendredi>
Le fiio dépasse la barre psycho des 100€, ça en fait presque un objet HFR compliant... [:typiquement]  
Le sansa c'est pour les gamins qui n'ont que 30 balles dans leur tirelire et qui ne peuvent pas se payer un ipod
</mode vendredi>
;)

n°1900279
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 24-01-2014 à 15:39:30  profilanswer
 

[:ddr555]
ça doit aller de paire ( :o ) avec les oreilles hfriennes sensibles de 2 à 30 000 Hz :o
 
l'idiophilie remontant au moins à l'antiquité, c'est en effet une perte de temps que d'argumenter, mais c'est toujours aussi drôle  :D

Spoiler :

n°1910208
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 12-03-2014 à 12:37:56  profilanswer
 

Je sais pas si vous avez vu :
https://www.kickstarter.com/project [...] vers-music
La forme du baladeur me fait hésiter, je vois mal ce machin dans ma poche.
 
Pour le reste c'est très alléchant, surtout avec Neil Young derrière.

n°1910228
Mist-e-Fir​e
Posté le 12-03-2014 à 14:41:40  profilanswer
 

Idem, la forme ne me va pas du tout: ça tiendra pas du tout dans une poche, et pour courir, je vois pas comment je peux le fixer
 
En plus, avec les FLAC, c'est déjà pas évident de voir la différence avec un MP3 (faut quand meme être attentif et avoir l'oreille), donc je vois pas la valeur ajoutée.
 
128Go... Ca calme, mais si je me trompe pas, on trouve des SD de 128GO depuis quelques jours.  
Reste à voir si Rockbox les lit :)  
 
Je pense que si j'avais pu avoir le early bird à 200$, je me serais laissé tenté. mais à 300$, ça m'appelle pas plus que ça.
 
Je serai bien tenté d'écouter la différence de son par contre ^^


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°1910233
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-03-2014 à 15:16:04  profilanswer
 

En effet, il y a des SDXC de 128 Go, et même des µSDXC (ou alors elle vont sortir sous peu).
Rockbox lit les µSDXC de 64 Go, je doute qu'il peine sur les même en 128.
 
Sinon pareil : la forme quoi :/


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1910263
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 12-03-2014 à 17:54:30  profilanswer
 

Tu as surtout la concurrence qui fait mieux pour tarif équivalent ou moins. Et surtout beaucoup plus joli

n°1910396
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 13-03-2014 à 14:58:22  profilanswer
 

Mist-e-Fire a écrit :

En plus, avec les FLAC, c'est déjà pas évident de voir la différence avec un MP3 (faut quand meme être attentif et avoir l'oreille), donc je vois pas la valeur ajoutée.


Euh... Moi je l'entends la différence, surtout dans les aigüe où les cymbales ne tuent pas les oreilles !


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°1910761
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 15-03-2014 à 15:43:57  profilanswer
 

ca prend bien sur des écouteurs de très bonne facture pour apprécier le Flac sinon en effet c'est assez useless.


---------------
...
n°1910764
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 15-03-2014 à 15:46:23  profilanswer
 

Pas que, il faut aussi avoir une bon environnement d'écoute. Dans le métro ou à l'extérieur malgré l'isolation que procure les intras et même s'ils isolent bien, la différence ne sera pas flagrante du tout.

n°1912622
jo popo
Posté le 26-03-2014 à 23:33:08  profilanswer
 

Salut à tous
J'ai pas utilisé le lecteur depuis quelques temps et la je m'en ressers. Problème, les cartes micro sd (j'en ai essayé 3 de 16 à 32go formaté en fat fat32 et même exFat) ne sont plus reconnus. J'ai mis la dernière version de rockbox et idem.. Les cartes sont parfaitement reconnues sur mes pc et je peux y copier ma zik. Mais rien sur le lecteur.. Des idées ?
Je précise que auparavant les cartes été reconnues.. Je pige pas d'où vient le problème..

n°1912987
jo2jo
Posté le 29-03-2014 à 00:42:54  profilanswer
 

Le port n'est pas protégé de l'extérieur, peut-être un peu de corrosion sur les connecteurs de la carte SD ?  
 
Le plus simple serait de démonter et regarder l'état des connectiques.

n°1913003
jo popo
Posté le 29-03-2014 à 09:30:01  profilanswer
 

Ok !  C'est vrai que j'ai de suite pensé à un problème logiciel mais pas à ça.. Je demonte aujourd'hui pour voir ! Merci

n°1913004
jo2jo
Posté le 29-03-2014 à 10:03:25  profilanswer
 

Fait juste attention en démontant à pas arracher les boutons. Tu dois trouver des docs qui te montre comment l'ouvrir sans l'abimer sur internet ;)

n°1913006
jo2jo
Posté le 29-03-2014 à 10:19:39  profilanswer
 

Je viens de jeter un coup d'oeil au lecteur de carte sur mon vieux clip+ : on a pas vraiment accès aux pistes de lectures, mais vérifie peut-être déjà si toutes les soudures sont bonnes autours :/ .
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_650338DSC0022.jpg

n°1919748
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 21-05-2014 à 11:52:32  profilanswer
 

Yop,
 
Je viens de recevoir mon Clip+ et mes écouteurs Soundmagic PL30, on va voir ce que ça va donner :love:
 
Le cable usb fourni est ultra court, aucun problème à en utiliser un autre? (y'a un peu d'éléctronique apparemment dessus, peut-être vaut-il mieux éviter?)
 
 
Et dois-je sans hésiter passer en FW Rockbox, ou bien le FW d'origine a-t-il quelques avantages malgré tout?
 
:jap:
 

n°1919763
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 21-05-2014 à 13:09:46  profilanswer
 

Je crois qu'on est tous convertis à RockBox ici :D
 
Tu peux essayer les deux et voir ce qui te convient le mieux.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1919778
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 21-05-2014 à 14:44:01  profilanswer
 

Vu l'unanimité j'ai directement mis RB :D

 

J'ai trouvé les réglages qui me conviennent à peu près, bonne impression pour le moment! Un peu fouillis et perdu dans les réglages, mais heureusement je n'aurai pas à y aller tous le sjours :D

 

Surpris par le poids plume de l'engin. Et fait chier, j'avais commandé un refurb sur Amazon (jusque là pas de pb), et j'ai eu droit à un bon gros "refurb" inscrit sur le bas de la coque (et je parle pas d'autocollant, une vraie inscription! :fou:) !

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 21-05-2014 à 14:45:00
n°1919797
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 21-05-2014 à 17:15:44  profilanswer
 

potemkin a écrit :


 Et fait chier, j'avais commandé un refurb sur Amazon (jusque là pas de pb), et j'ai eu droit à un bon gros "refurb" inscrit sur le bas de la coque (et je parle pas d'autocollant, une vraie inscription! :fou:) !


Achète une housse en silicone : ça masquera le tout et protègera l'interrupteur en cas de chute (c'est chiant à ressouder).

 

Pour Rockbox,  ce qui est appréciable c'est le démarrage ultra-rapide et d'échapper à la looooooooongue mise à jour de la bdd dès que la micro sd est remise en place comme le fait le firmware de Sandisk.
Par contre,  comme j'aime pas trop la gestion de Rock box par kes tags,  je ne me sers que de l'accès par dossiers.

n°1919831
Mist-e-Fir​e
Posté le 21-05-2014 à 20:19:50  profilanswer
 

Zut, je viens de casser la pince à l'arrière du Clip... C'est chiant c'était bien pratique pour le sport.
Quelqu'un a déjà eu le coup? Vous faites comment du coup? Réparation maison on plan B?


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°1919841
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 21-05-2014 à 20:50:52  profilanswer
 

Moi je l'ai arrachée exprès  :o


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°1919855
Godyfou
Posté le 21-05-2014 à 22:31:25  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


Achète une housse en silicone : ça masquera le tout et protègera l'interrupteur en cas de chute (c'est chiant à ressouder).

 

Pour Rockbox, ce qui est appréciable c'est le démarrage ultra-rapide et d'échapper à la looooooooongue mise à jour de la bdd dès que la micro sd est remise en place comme le fait le firmware de Sandisk.
Par contre, comme j'aime pas trop la gestion de Rock box par kes tags, je ne me sers que de l'accès par dossiers.


Est ce que rockbox ne sait pas naviguer par dossier ?

n°1919865
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-05-2014 à 00:28:33  profilanswer
 

Si, il peut. (testé à l'instant sur mon Clip Zip RockBoxed).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1919874
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 22-05-2014 à 07:19:27  profilanswer
 

Oui,  c'est ce que j'utilise
En fait j'ai pas trouvé comment passer automatiquement à l'album suivant en lecture par base de données.

n°1921462
La Volte
Posté le 05-06-2014 à 14:15:39  profilanswer
 

Hey !  
 
J'ai un problème avec mon Sansa Clip+, il reste bloqué sur le menu settings dans lequel  je peux naviguer librement, mais impossible d'en sortir.
J'ai beau rester appuyer sur le bouton power il ne s'éteind pas.
 
J'ai formaté l'appareil, et réinstallé le firmware, tout s'est bien passé et à la fin de l'installation du firmware il s'éteind (normal). Et là impossible de le rallumer.
 
Je le connecte à mon pc, il est détecté et se monte nickel, je l'éjecte et  hop je me retrouve sur le menu settings :D
 
Je ne sais pas comment régler ce problème avez vous des idées ? :jap:

n°1921465
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 05-06-2014 à 15:03:01  profilanswer
 

le fait qu'il ne s'allume pas me fait penser à un problème de soudure : si le clip tombe sur le bouton power ça dessoude l'interrupteur en dessous qui devient inactif, voir quelques pages avant.
 
la bonne nouvelle si c'est ça : c'est réparable facilement, le plus délicat restant le démontage proprement du clip+
la mauvaise : c'est tout petit comme point de soudure, mais faut bien commencer un jour

n°1921482
La Volte
Posté le 05-06-2014 à 15:59:52  profilanswer
 

Okay, merci je vais regarder ça :jap:

n°1921891
bzhyoyo
Posté le 09-06-2014 à 14:01:55  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Et dois-je sans hésiter passer en FW Rockbox, ou bien le FW d'origine a-t-il quelques avantages malgré tout?


 
Malgré Rockbox installé, je me sers avant tout du FW d'origine parce que Rockbox demande vraiment un effort de configuration pour être lisible. Alors certes, ça dépend si on est un control freak ou pas: si on l'est Rockbox offre beaucoup plus d'options de réglages mais je trouve que la plupart ne me sont pas indispensables, donc voilà.

n°1921893
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 09-06-2014 à 14:14:47  profilanswer
 

C'est un peu mon avis aussi :whistle:


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°1928446
walaziz
Posté le 30-07-2014 à 00:27:33  profilanswer
 

Salut à tous.  [:mixpro95]  
J'ai fait l'acquisition d'un sansa clip+ 8 Go fin mai et j'en suis satisfait. Il y a une heure j'aurais pu mettre j'étais car au bout d'une heure d'utilisation il s'était éteint alors que la batterie était à 2/3 pleine et il ne voulait plus rien savoir.
 
En cherchant je suis tombé rapidement sur un message d'une personne qui a eu le même problème. Pour le résoudre il suffisait d'effectuer un hard reset.
 

Resetting a Clip Zip, Clip+, Sansa Fuze+, c200 series, e200 series, or e200R series player:
1. Press and hold the Power/Menu button for approximately 20 seconds.
2. Release the Power/Menu button.
3. Press the Power/Menu button again to turn on the player.


Source
 
Je suis resté sur le bouton 20 secondes. Le soulagement quand il s'est réveillé. [:niclea]
 
Sinon j'utilise le mien avec son firmware d'origine, mais le scan de la carte mémoire commence à m'agacer. :whistle:
Mes écouteurs sont des RHA - MA350, auparavant j'utilisais des Klipsch X1 (S2 rebadgé) optimisé avec des mousses du style boules quiès, des Comply S-100.
 
 
Bonne continuation.

n°1928782
daft974
Un Noizo...
Posté le 31-07-2014 à 20:01:28  profilanswer
 

J'avais ce soucis d'extinction malgré la batterie pleine, ça m'a gonflé en plus du reste ==> Rockbox

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Toshiba Places STB1F[Topic Unique] DVico TViX S1
[T. Unique] SteelSeries Siberia v2[Topic unique] Aide au choix DD multimédia
[Topic unique] Acer H5360-3D ; vidéoprojecteur DLP, 720p et 3D Ready[Topic Unique] VLC Media Player
[Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DXpresentation d'un clip de vampires
[TOPIC UNIQUE] Boitier multimedia Boxee box 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sansa Clip +


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR