Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] les microphones, la prise son... tout savoir !

n°1785453
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 11-05-2012 à 00:02:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Robbb a écrit :

Mmmh tu parles à un novice peu éclairé. Qu'entends tu par "alim 48v". S'agit-il de l'alimentation de l'ampli ?
 
Je viens d'aller jeter un oeil à l'ampli, c'est un "SilverCrest PAC-10" : http://www.visionmusic.de/fileadmi [...] ung_FR.pdf


non, alimentation phantom pour ton micro, quia  besoin de jus pour fonctionner... (a priori tu aura pas, il y a pas de cartes sons accessiblkes qui en on, j'ai cherché... ou alors partir sur des petites MAudio, qui sont pas trop mal)


---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
mood
Publicité
Posté le 11-05-2012 à 00:02:56  profilanswer
 

n°1845179
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 19-02-2013 à 14:00:30  profilanswer
 

Allez hop, on remonte ce vieux topic de la douce mort.
 
Je pratique depuis 2 ans du reportage radio. Je bosse avec un Zoom H4N avec uniquement les micros bidirectionnels, même dans mes interview, pour laisser une ambiance dans tous mes reportages.  
 
Sauf que je me suis retrouvé confronté à quelques soucis de bruits dans mes interview dans un hall de gare et dans un amphi. Je captais trop le "à côté" et plus assez la voix.
 
Je cherche donc un micro interview pour obtenir 1 piste supplémentaire en plus de la stéréo du H4N pour l'interview (le H4N pouvant en gérer 4 en //). Je me dis que le micro filaire à l'ancienne va pas être pratique et que ceux de bases conviennent très bien pour ça. Je réfléchissais donc à une solution type micro cravate mais je suis perdu dans cette galaxie. Sachant que je vais pas vendre un rein pour. Max 200 roros.
 
Une idée ? [:soulafa]


Message édité par bibiletanuki le 19-02-2013 à 14:01:10

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°1845185
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-02-2013 à 14:13:28  profilanswer
 

200 euros pour l'ensemble émetteur/récepteur HF et capsule?

 

Tu ne trouveras pas de solution full HF à ce prix, seulement émetteur HF et récepteur à alimenter sur le secteur, pas vraiment nomade...

 

L'idéal serait de trouver ça en occaz:
http://www.thomann.de/fr/sennheise [...] 3eband.htm

 

et de prévoir de remplacer la capsule par la suite car elle est vraiment pas terrible...
edit: pour info, j'utilise des capsules Sanken à 450 euros pièces...

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 19-02-2013 à 14:14:37

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1845208
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 19-02-2013 à 15:57:29  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

200 euros pour l'ensemble émetteur/récepteur HF et capsule?
 
Tu ne trouveras pas de solution full HF à ce prix, seulement émetteur HF et récepteur à alimenter sur le secteur, pas vraiment nomade...
 
L'idéal serait de trouver ça en occaz:
http://www.thomann.de/fr/sennheise [...] 3eband.htm
 
et de prévoir de remplacer la capsule par la suite car elle est vraiment pas terrible...
edit: pour info, j'utilise des capsules Sanken à 450 euros pièces...


 
Ouais. Le sans fil, c'est cher... Et au final, c'est vraiment pas nomade. Je vois pas trop de solutions à mon problème... J'aurais l'air malin avec un cravate filaire...


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°1845209
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-02-2013 à 16:00:15  profilanswer
 

Un simple sm58 main sur le H4 ça marche aussi...


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1941210
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-10-2014 à 22:36:50  profilanswer
 

Groody a écrit :

Quelqu'un s'y connait en micro cravate ?
 
 
Il m'en faut un (en mini-jack), d'assez bonne qualité mais j'ai pas de vrai budget pour ça...
Si quelqu'un a une référence connue à un prix sympa... :jap:
 


tibo2002 a écrit :

Quelle utilisation? quel budget?
Evite si tu peux les capsules omnidirectionnelles pour du live (théâtre, conférence), c'est la purge à équaliser, c'est meme carrément impossible sans cuter comme un veau.
DPA propose d'excellents capsules cardioïdes, mais ça se paie.
 


 
 
Hello,
 
Après plus de 3 ans je reviens là dessus, le besoin est maintenant pressant.
 
J'ai un H2n, pratique, mais idem, ça prends trop le son ambiance, la voix perd en impact.
Il me faut un micro "cravate" (petit, déportable à 2-3 mètres) pour le brancher soit sur le H2n pour prendre de la voix (1 ou 2 personnes proches de l'autre) en environnement varié, soit sur une GoPro + plug 3.5mm).
 
Est-il possible de trouver quelque chose de vraiment chouette (qualité sonore) à moins de 100€ ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1941214
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-10-2014 à 22:55:43  profilanswer
 

Ca ?
"Olympus ME-51S Stereo Microphone"
http://www.amazon.fr/Olympus-51S-M [...] ewpoints=1


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1941360
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-10-2014 à 10:04:30  profilanswer
 
n°1941374
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 21-10-2014 à 11:33:50  profilanswer
 

A moins de 100€, la qualité sonore risque de ne pas être extraordinaire. Ca risque de tirer le H2n par le bas.
 
Le micro que tu montres n'est pas un micro-cravate. De mémoire, c'est du stéréo omnidirectionnel, donc tu risques d'avoir le même type de souci avec les bruits de fond.
 
Chez Rode par exemple il y a des micro-cravates pas trop cher qui pourraient te satisfaire...
 
PS : Pour la Gopro, n'importe quel micro sera meilleur que celui intégré. :D


Message édité par raoul_volfoni le 21-10-2014 à 11:45:12

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°1941377
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-10-2014 à 12:00:16  profilanswer
 

Pour l'intégré de la GoPro, je sais bien :D
 
Tu aurais des références, micro connu pour un bon rapport qualité/prix en directionnel ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 12:00:16  profilanswer
 

n°1941386
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 21-10-2014 à 13:04:30  profilanswer
 

Pour un micro cravate, le fait qu'il soit omni directionnel est moins gênant, dans la mesure où il est placé très près de la source.
 
Autour de 100€, je vois peu de choses (où alors du Sennheiser, mais avec connectique XLR).
Il y a bien le Smartlav de Rode pas mauvais pour son prix (60€), mais je ne sais pas s'il fonctionne hors Iphone et Androïd... Cela dit si tu as un iPhone ça peut être une solution à bas prix...
 
J'avais vu quelques références aux alentours de 60-80€, mais là je ne me souviens plus trop... Je vais regarder.
 
EDIT : ah, il y a l'ATR3350 - autour de 40€ - dont on m'a parlé. Il ne serait pas trop mauvais pour son prix non plus. Mais je n'ai jamais testé...
Sinon il y a des AKG, mais plus cher où alors connectique XLR et alim phantom nécessaire... :(
 
Ma connaissance des micros n'étant pas exhaustive, quelqu'un d'autre aura peut-être d'autres références en tête.


Message édité par raoul_volfoni le 21-10-2014 à 13:20:15

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°1941410
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-10-2014 à 14:48:12  profilanswer
 

Ma contrainte : prise en jack 3.5
J'ai un tél sous Android, si nécessaire.
 
Merci, je vais regarder tes idées ! :)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1953150
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-12-2014 à 17:43:56  profilanswer
 

Aujourd'hui, je viens de refaire une recherche, et je suis retombé sur el Rode Smartlav, mais la version + qui est meilleure, avec moins de bruit de fond.
 
Pour l'utiliser hors smartphone, il faut un adaptateur TRRS vers TRS : le Rode SC3
 
Je risque donc de partir sur cette référence...  
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1962253
cisko
Posté le 04-03-2015 à 10:29:19  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche un micro pour flûte traversière, le modèle qui revient souvent est l'Audix ADX 10 FLP qui est autour des 230€
 
Un avis sur ce micro ou sur des modèles similaires ?
 
:bounce:

n°2320221
Azety
Posté le 16-11-2022 à 14:20:53  profilanswer
 


Est-ce qu'il y a un topic pour les microphones ?
Merci


Message édité par Azety le 16-11-2022 à 14:56:14

---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
n°2339497
Bébé Yoda
Posté le 07-09-2023 à 15:48:55  profilanswer
 

J'avais une question micro mais j'ai l'impression que le topic n'est pas super actif :o

n°2339505
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-09-2023 à 17:49:12  profilanswer
 

Balance !


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2339508
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-09-2023 à 18:27:01  profilanswer
 

Ouais envoies!


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°2339536
Bébé Yoda
Posté le 08-09-2023 à 11:29:36  profilanswer
 

Haha allez je tente mais vous allez être déçus je ne cherche pas à investir 10k€ dans une installation.

 

Je cherche à améliorer ma prise de son lors de petites sessions acoustiques (piano, violoncelle, clarinette, alto, flûte, + d'autres de temps en temps).

 

On fait avec les téléphones mais c'est bien pourri.

 

J'aimerais juste améliorer la prise de son pour avoir quelque chose d'écoutable.

 

Je me suis demandé si ça vaut le coup de connecter un micro externe sur le téléphone.
Ou bien deuxième option j'ai vu des enregistreurs dans les 150€, marques zoom ou tascam par exemple avec des micros qui ont l'air corrects. L'avantage étant de laisser tranquille les téléphones.

 

La question c'est en gros de savoir si je peux avoir une amélioration suffisante ou bien si dans tous les cas ça sera pourri et sans intérêt...

n°2339553
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-09-2023 à 14:22:54  profilanswer
 

Oh oui il y aura une belle dif.

 

Prenez vous un zoom h2 par exemple pour commencer.
Ne le mettez pas en auto gain (le laisser adapter le "volume" d'enregistremen tout seul). A vous de le régler, pas trop haut pour ne pas (jamais) saturer, pas trop bas non plus.

 


Et surtout, si ce n'est pas déjà le cas, travailler l'insonorisation de la pièce où vous êtes (si faut que ce soit du bricolage, étendez des serviettes / couettes à la verticale autour de vous, un max, pour limiter / absorber toute résonance.


Message édité par Groody le 08-09-2023 à 14:23:39

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2339581
Totoche17
Posté le 08-09-2023 à 20:10:45  profilanswer
 

Il y a aussi l'option micro USB ou XLR (nécessite une interface audio) à brancher sur un PC.

n°2339585
tibo2002
C'est très content.
Posté le 08-09-2023 à 20:33:39  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Haha allez je tente mais vous allez être déçus je ne cherche pas à investir 10k€ dans une installation.

 

Je cherche à améliorer ma prise de son lors de petites sessions acoustiques (piano, violoncelle, clarinette, alto, flûte, + d'autres de temps en temps).

 

On fait avec les téléphones mais c'est bien pourri.

 

J'aimerais juste améliorer la prise de son pour avoir quelque chose d'écoutable.

 

Je me suis demandé si ça vaut le coup de connecter un micro externe sur le téléphone.
Ou bien deuxième option j'ai vu des enregistreurs dans les 150€, marques zoom ou tascam par exemple avec des micros qui ont l'air corrects. L'avantage étant de laisser tranquille les téléphones.

 

La question c'est en gros de savoir si je peux avoir une amélioration suffisante ou bien si dans tous les cas ça sera pourri et sans intérêt...


Traite déjà l'acoustique de ta pièce ;)


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°2339719
Bébé Yoda
Posté le 12-09-2023 à 12:31:47  profilanswer
 

Merci pour les réponses :)
C'est pas toujours la même pièce malheureusement, certaines sont bonnes (enfin correctes avec panneaux absorbant etc), d'autres moins bonnes... sur la plupart je n'ai pas la main.
Chez moi j'espère pouvoir faire quelque chose :)

 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Help- Prise HDMI TV sony ->PC Morte X22.1 sur plasma: connection par prise jack ou sorties audio du dvd ?
Insert Téléphonique Ecler ATA 1-1 : Prise Telephone Jack[Topic Unique] PCH A-200/210 Firmware 24/03/2011 : Support MKV3D
Recherche adaptateur prise casque de 6.5 vers 3.5adaptateur prise jack avion
Adaptateur prise antenne satellitePrise YUV sur télé TechWood
je veux jouer au casque sur télé mais pas de prisecarte son audiophile avec sortie prise jack...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] les microphones, la prise son... tout savoir !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR