Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°2096798
alexandrox
Posté le 26-06-2017 à 22:04:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

newcat a écrit :

 
 Il n'est pas mauvais, il est meme tres bien pour un kit PC , ( j'ai eu le 5500 et le 906  )  mais ce kit est de son temps  et a profité d'un vide  ...
 Il faut maintenant  une entree HDMI  pour profiter pleinement des  bandes 7.1 et autres .. des disques Blu-ray en Dolby True HD et en DTS HD Master Audio.
   
 mais c'est un vieux débat epuisé dans tous les sens sur ce tread ... :sweat:  
merci  C discount pour le déterrage  :bounce:  
 


 
Comparé au 906 ton avis ? oui c'est surtout pour de la musique :) je suis déjà hyper content de mon altec mx 6021 j'espère l'être aussi du z 5500

mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 22:04:06  profilanswer
 

n°2096802
newcat
Posté le 26-06-2017 à 22:26:59  profilanswer
 

alexandrox a écrit :


 
Comparé au 906 ton avis ? oui c'est surtout pour de la musique :) je suis déjà hyper content de mon altec mx 6021 j'espère l'être aussi du z 5500


 
  la réponse est donnée plus haut par quelqu'un d'autre  
"aujourd'hui le marché c'est les casques ou les 2.0/2.1 haut de gamme, sans parler des T-amp et autre enceinte monitor qui ont de plus en plus la cote sur PC"
 
Pour la "musique"  une bonne paire d'enceintes et un ampli  sur la sortie  Audio et ca roule si tu as une bonne carte son ... Deux bonnes enceintes a 100€ piece et un bon ampli a 100€  en occase  sur LBC ( et meme en neuf on en trouve des petits bien ) et t'as boucle le budget de ce truc ....
 
A mediter >>> les Chipset son  intégrés aujourd'h'ui  sur les bonnes CM  n'ont pas a rougir  ;)  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°2096806
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-06-2017 à 22:49:09  profilanswer
 

Moi j'ai un z906 et j'ai eu un Z5500 il y a quelques années.
Au risque de me faire lyncher, je trouve le z906 bien plus neutre et respectueux pour la musique.  
 
Par contre pour les films et le jeu vidéo, je confirme que le Z5500 avait quand même un peu plus de pêche :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2096807
jodka
Posté le 26-06-2017 à 22:53:30  profilanswer
 

ceux qui crachent sur le z ont en general des kit logitech ultra bas de gamme mais ils se permettent de dire que le Z5500 est de la merde, mieux, yen a qui le critique sans jamais l'avoir vu de leurs yeux ni entendu c'est les forums quoi !

n°2096812
houckaye
Wouff
Posté le 26-06-2017 à 23:19:18  profilanswer
 

alexandrox a écrit :

Je vient de commandé le mien sur Cdiscount , sa vaut le coup comparé au 906 ?


 
Pourquoi demander l'avis APRES ?
 
Je sais que je viens APRES ( :o ) , mais bon à part se retourner le cerveau si on a foiré, je ne vois plus l'utilité.

n°2096815
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 26-06-2017 à 23:46:00  profilanswer
 

Pour ceux qui demandent pourquoi logitech ne fait plus rien,
Il faut aussi prendre en considération que le marché audio des films et des jeux est passé au son en hd.
Cela obligé à passer sur du hdmi et le hdmi, c'est payant pr l'implementer de un appareil, et c'est sûrement bien plus élevé qu'avec les connecteurs précédentes.  
Qui plus est,  c'est du coup bien plus difficile également  de se démarquer des kit home cinéma et hifi, puisque quasi tout le monde fait la même chose...


---------------
LastFm
n°2096817
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-06-2017 à 23:53:23  profilanswer
 

alexandrox a écrit :

Comparé au 906 ton avis ? oui c'est surtout pour de la musique :) je suis déjà hyper content de mon altec mx 6021 j'espère l'être aussi du z 5500

si c'est pour de la musiques principalement, a 300€ tu a des solutions plus pertinente qu'un kit PC
 

jodka a écrit :

ceux qui crachent sur le z ont en general des kit logitech ultra bas de gamme mais ils se permettent de dire que le Z5500 est de la merde, mieux, yen a qui le critique sans jamais l'avoir vu de leurs yeux ni entendu c'est les forums quoi !

j'ai voulu l'acheter, je l'ai entendu dans le mag, et je ne l'ai pas fais  :o  
 
ce kit 5.1 a clairement des bon points et a ce tarif il n'a pas trop de concurrence, mais il n'est pas bon  [:ogmios]  
alors oui pour moi c'est de la "merde", mais un 5.1 meilleur a ce tarif je n'en connais pas


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2096818
jodka
Posté le 27-06-2017 à 00:11:38  profilanswer
 

pour le prix auquel il etait vendu c'est ce qui se faisait de mieux  et je n'ai pas regrette  apres il y a mieux pour plus cher , et encore mieux pour encore plus cher

 

si j'avais eu 3000 euros à l'epoque je n'aurais pas pris un Z5500 j'aurais pris du HIFI haut de gamme mais voilà entre les reves et la realité il y a un monde


Message édité par jodka le 27-06-2017 à 00:13:38
n°2096819
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-06-2017 à 00:13:56  profilanswer
 

neodam a écrit :

Pour ceux qui demandent pourquoi logitech ne fait plus rien,
Il faut aussi prendre en considération que le marché audio des films et des jeux est passé au son en hd.
Cela obligé à passer sur du hdmi et le hdmi, c'est payant pr l'implementer de un appareil, et c'est sûrement bien plus élevé qu'avec les connecteurs précédentes.  
Qui plus est,  c'est du coup bien plus difficile également  de se démarquer des kit home cinéma et hifi, puisque quasi tout le monde fait la même chose...

mais non sur PC tu n'es pas obligé d'utiliser du HDMI, tu laisse ton lecteur vidéo faire le décodage du DTS MA ou Dolby True HD et ta carte son sortira le tout sur ces sortie analogique
c'est ce que je fais chez moi avec mon vieux ampli HC convertie en kit PC


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2096820
jodka
Posté le 27-06-2017 à 00:16:57  profilanswer
 

j'ai tenté de branché mon ampli sur ma carte son , aucun son ne sort des enceintes j'ai pourtant utilisé un cable 2xRCA sur AUX de l'ampli  vers un jack 3.5 connecté à la CS  , pas un souffle de son , je me demande comment vous arriver à faire ces branchement ampli vers PC et pas moi bordel !


Message édité par jodka le 27-06-2017 à 00:18:07
mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 00:16:57  profilanswer
 

n°2096821
newcat
Posté le 27-06-2017 à 01:11:30  profilanswer
 

Vu que tu encense le z5500 pourquoi donc veux tu utiliser un ampli a la place et si tu raisonne un peu  les branchements sont les memes que quand tu recupere le son pour l envoyer sur le Z.  Je ne vais oas t expliciter les branchements car cela fait des lustres que c est decris ici ou sur de tres tres tres nombreux sites internernet.  Donc google est ton ami mais comme on ne saus jamais http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] aine-hifi/    ou /search?q=brancher+un+ampli+sur+un+pc&oq=brancher+un+ampli+sur+un+pc&aqs=chrome..69i57.11959j0j4&client=ms-android-samsung&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#xxri=1


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°2096825
H@wk
The King of Cool
Posté le 27-06-2017 à 01:54:13  profilanswer
 

Si jamais ça intéresse quelqu'un, je vend les enceintes neuves, voir signature :o


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°2096885
jodka
Posté le 27-06-2017 à 13:08:54  profilanswer
 

newcat a écrit :

Vu que tu encense le z5500 pourquoi donc veux tu utiliser un ampli a la place et si tu raisonne un peu  les branchements sont les memes que quand tu recupere le son pour l envoyer sur le Z.  Je ne vais oas t expliciter les branchements car cela fait des lustres que c est decris ici ou sur de tres tres tres nombreux sites internernet.  Donc google est ton ami mais comme on ne saus jamais http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] aine-hifi/    ou /search?q=brancher+un+ampli+sur+un+pc&oq=brancher+un+ampli+sur+un+pc&aqs=chrome..69i57.11959j0j4&client=ms-android-samsung&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#xxri=1


 
toi qui est tres fort , expliques moi pourquoi chez moi ces branchements ne marchent pas au lieu de tenir des propos condescendants  , puis si j'encense le son du Z ,rien ne m'interdit de tester un ampli ou des enceintes , ou peut etre faut que je te demande la permission ! ! !

n°2096888
newcat
Posté le 27-06-2017 à 13:24:25  profilanswer
 

  Desolé  :cry: .... t'expliquer ce qui ne marche pas chez toi  a distance sans savoir les manips que tu as fait    les entrees /sorties  que tu as  selectionnées  me parait impossible mais je vais essayer    
 A priori  
 1/  Si tu branches un jack audio sur la sortie son de ton PC et que tu n'as pas sélectionné/ activé  cette sortie sur ton PC  aucun signal ne sera envoyé sur cette prise  
 2/  si le jack est bien branché la la sortie activée sous window  et que ça ne marche pas , c'est que ton entréé AUX ou autre n'est pas activéé sur ton ampli  donc teste une autre entree  et le fonctionnement de ton ampli  
 3/  Si tu n'as toujours pas de son c'est que tu n'as pas allumé ton ampli donc appuie sur le bouton  "On" ou "Power" ou "I/O"  ou "marche/arret"  de ton ampli  
  4/ si tu as fait tout ça  et que tu n'as toujours pas de son  verifie que tu n'as pas mis le volume a  zéro sous Windows ou sur ton ampli  
  5 / si ca ne marche toujours pas c'est vraisemblablement  un probleme   d'ICC et la il n'y a pas grand chose a faire  :whistle:  
 Ceci dit les  problemes audio sont d'une telle basicité ( je viens de l'inventer il n'est pas dans le dico encore ) qu'ils sont décrits a l'infini sur le net  donc  cherches avec google  ou autre  
 Bonne journee... couvre toi il va pleuvoir  !!!
 


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°2096891
jodka
Posté le 27-06-2017 à 13:33:21  profilanswer
 

toi, tu me prends pour un jambon !  sinon bien la theorie ,  tres bien !

 

j'ai fait les branchements en suivant le tuto à la lettre, si ça ne fonctionne pas , je ne suis pas  electronicien pour aller demonter l'ampli ou les enceintes !

 

chez toi il pleut ?  mdr !

 


Message édité par jodka le 27-06-2017 à 13:35:58
n°2096902
newcat
Posté le 27-06-2017 à 14:16:26  profilanswer
 

Il y  a deux  trucs de bon sens de départ  qui t échappent apparement ....
   1>> Si un casque ou autre "truc" fonctionne  sur  la sortie audio  c'est que ta carte son ou autre chipset audio du PC  fonctionne  
   2>> Est tu sur  que l'ampli fonctionne avec une autre source ?  si c'est le cas  c'est qu'il est en bon état  donc pas besoin de le démonter  si ce n'est pas le cas  bon il est mort  ( ou eteint ...)
 2>> Bis  peut etre que les enceintes sont mal ou pas raccordées ....
 En fait il ne pleut pas  chez moi, le toit est en bon état  (a priori ) mais la météo est orageuse ;)
 
  edit  .............  ca y est il pleut ! c'est les salades  qui vont etre contentes et les escargots qui vont etre tres tres contents  :bounce:


Message édité par newcat le 27-06-2017 à 19:31:52

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°2096931
alexandrox
Posté le 27-06-2017 à 16:39:27  profilanswer
 

houckaye a écrit :


 
Pourquoi demander l'avis APRES ?
 
Je sais que je viens APRES ( :o ) , mais bon à part se retourner le cerveau si on a foiré, je ne vois plus l'utilité.


 
Parle mieux abruti va , si je demande c'est que je peut annulé réfléchie

n°2097058
wizard560
Posté le 28-06-2017 à 09:08:59  profilanswer
 

alexandrox a écrit :

Je vient de commandé le mien sur Cdiscount , sa vaut le coup comparé au 906 ?


 
Nan serieux... ça se trouve encore en neuf  le z5500 :ouch:  

n°2097218
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-06-2017 à 19:46:06  profilanswer
 

Salut tout le monde.! :hello:

 

Ca fait un bon moment que j'ai mon Z5500 et un soucis est apparu depuis le temps.

 

Je fait avec depuis pas mal de temps mais ca commence a me prendre le choux.

 

L'écran sur le pod devient illisible. Non seulement la plupart des leds de rétroeclairage ont lachées, mais l'écran en lui meme devient de moins en moins contrasté, surtout sur un coté!

 

Alors pour faire des réglages, je suis obligé de me rapprocher du pod pour voir les niveaux... Un comble avec une télécommande...

 

Qui a déjà remplacé l'écran, ca se trouve sur eBay genre en chine pour 10 balles?

 

[EDIT] J'ai trouvé ca!:

 

http://www.overclock.net/t/568999/ [...] ol-pod/110

 

Plus qu'a voir ou s'approvisionner en écran, j'ai rien trouvé sur eBay... :(

Message cité 1 fois
Message édité par alfox1 le 28-06-2017 à 20:08:05
n°2097220
A0080
Posté le 28-06-2017 à 20:01:30  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Possédant un Z2300 de 10 ans d'âge et donc fatigué. Je me suis procuré un Z-5500 récemment et il s'avère que je suis en grande difficulté avec ce dernier.
Je suppose quand lisant les 550 pages du topic je pourrais trouver les réponses à mes questions mais je compte sur votre indulgence et votre gentillesse  :whistle: .
 
- premièrement le mode de connexion : je me sers pour l'instant des 3 jacks fournis avec et j'ai un doute sur la connexion au PC donc je vous mets deux photos (la connexion sur la 1ere n'est pas à prendre compte, la seconde photo oui) pour m'indiquer si je ne me suis pas planté. Sur le pod j'ai respecté les couleurs....  :sarcastic: .
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_14759020170626224805.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_47244620170628191511.jpg
 
 
- deuxièmement le son : sur Windows 7 j'ai configuré en 5.1 mais lorsque je test, seuls les 2 front émettent un bruit et le droit un bruit plus faible que le gauche. Les autres enceintes, sub y compris sont aux abonnés absents. Néanmoins avec VLC qui tourne sur une vidéo les enceintes fonctionnent mais le son n'est pas du tout homogène dans chaque enceinte. Les enceintes de derrière émettent un son très faible, la centrale ça peut aller, et la front L est plus forte que la front R. Je dois donc avoir un big problème.
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_48068120170628191229.jpg
 
- troisièmement les différents mode du Pod. : la je comprends rien. Sur Input je suis en "Direct" et sur le Pod j'ai le 6Ch Direct sur "ON". Enfin en fonction des effets utilisés les enceintes arrières et centrale ne fonctionnent pas. L'effet utilisé est PLII Music.
 
Au delà de ces problèmes et sortant d'un Z2300, je trouve le Sub du Z-5500 "léger" j'ai l'impression que les basses sortent des enceintes.... et au vu du Sub ça me paraît problématique.
Dans les paramètres que signifie "Panorama"?
 
Pour info la carte mère du PC est une B85 Pro Gamer (pas de carte son indépendante), Windows 7, VLC comme media player.
 
Un grand merci par avance à pour le temps pris pour me répondre.
 
++
 
 
 
 
 
 
 

n°2097232
houckaye
Wouff
Posté le 28-06-2017 à 20:35:44  profilanswer
 

De mémoire, tu as un bouton de test sur la télécommande, qu'est-ce que ça raconte ?
 
N'oublie pas de régler les balances avant/arrière et gauche/droit
Perso, je ne suis qu'en 6 direct
 
Sinon à défaut de mode d'emploi : http://support.logitech.com/fr_ca/ [...] system/faq
 
et pour les manuels : http://support.logitech.com/fr_ca/ [...] g-started#


Message édité par houckaye le 28-06-2017 à 20:40:08
n°2097278
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-06-2017 à 23:08:02  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Salut tout le monde.! :hello:
 
Ca fait un bon moment que j'ai mon Z5500 et un soucis est apparu depuis le temps.
 
Je fait avec depuis pas mal de temps mais ca commence a me prendre le choux.
 
L'écran sur le pod devient illisible. Non seulement la plupart des leds de rétroeclairage ont lachées, mais l'écran en lui meme devient de moins en moins contrasté, surtout sur un coté!
 
Alors pour faire des réglages, je suis obligé de me rapprocher du pod pour voir les niveaux... Un comble avec une télécommande...
 
Qui a déjà remplacé l'écran, ca se trouve sur eBay genre en chine pour 10 balles?
 
[EDIT] J'ai trouvé ca!:
 
http://www.overclock.net/t/568999/ [...] ol-pod/110
 
Plus qu'a voir ou s'approvisionner en écran, j'ai rien trouvé sur eBay... :(

Le seul site que j'ai trouvé ou acheter un afficheur d'origine et ca fait pas confiance... :D
 
https://www.yoycart.com/Product/532 [...] display_mo
 

n°2097374
oneil50
Posté le 29-06-2017 à 14:05:43  profilanswer
 

A0080 a écrit :

Bonjour à tous.
 
Possédant un Z2300 de 10 ans d'âge et donc fatigué. Je me suis procuré un Z-5500 récemment et il s'avère que je suis en grande difficulté avec ce dernier.
Je suppose quand lisant les 550 pages du topic je pourrais trouver les réponses à mes questions mais je compte sur votre indulgence et votre gentillesse  :whistle: .
 
- premièrement le mode de connexion : je me sers pour l'instant des 3 jacks fournis avec et j'ai un doute sur la connexion au PC donc je vous mets deux photos (la connexion sur la 1ere n'est pas à prendre compte, la seconde photo oui) pour m'indiquer si je ne me suis pas planté. Sur le pod j'ai respecté les couleurs....  :sarcastic: .
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 224805.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 191511.jpg
 
 
- deuxièmement le son : sur Windows 7 j'ai configuré en 5.1 mais lorsque je test, seuls les 2 front émettent un bruit et le droit un bruit plus faible que le gauche. Les autres enceintes, sub y compris sont aux abonnés absents. Néanmoins avec VLC qui tourne sur une vidéo les enceintes fonctionnent mais le son n'est pas du tout homogène dans chaque enceinte. Les enceintes de derrière émettent un son très faible, la centrale ça peut aller, et la front L est plus forte que la front R. Je dois donc avoir un big problème.
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 191229.jpg
 
- troisièmement les différents mode du Pod. : la je comprends rien. Sur Input je suis en "Direct" et sur le Pod j'ai le 6Ch Direct sur "ON". Enfin en fonction des effets utilisés les enceintes arrières et centrale ne fonctionnent pas. L'effet utilisé est PLII Music.
 
Au delà de ces problèmes et sortant d'un Z2300, je trouve le Sub du Z-5500 "léger" j'ai l'impression que les basses sortent des enceintes.... et au vu du Sub ça me paraît problématique.
Dans les paramètres que signifie "Panorama"?
 
Pour info la carte mère du PC est une B85 Pro Gamer (pas de carte son indépendante), Windows 7, VLC comme media player.
 
Un grand merci par avance à pour le temps pris pour me répondre.
 
++
 


 
Salut à toi  :jap:  
 
Pas de souci et je comprends bien que les 550 pages c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Je vais donc essayer de répondre clairement à tes questions.
 
Pour le branchement, malgré que la photo est assez floue, il me semble correct.
Pour la mauvaise qualité des surround et l'absence de son sur toutes les enceintes, il ne faut pas chercher bien loin, tu es sur un chipset audio de carte mère intégré donc de piètre qualité.
En gros lorsque tu lis une vidéo sur youtube, un contenu musical sur spotify ou autre, il n'y a que deux canaux de son (stéréo) si tu veux "émuler" ce son en 5.1, il faut un traitement audio qui est ici assuré par ton piètre chispet audio.  
 
Si tu souhaites que la qualité soit au rendez vous il te faut investir dans une carte son interne ou externe :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129744.html
 
Avec ce genre de modèle ce sera le jour et la nuit !
 
Dans le cas ou tu ne veux pas faire d'investissement, tu peux toujours tenter de brancher uniquement le cable jack vert et de laisser le pod en "Stéréo x2" ce sera déjà mieux mais très loin d'une qualité que ce kit peut apporter.
 
Par ailleurs :  
Pour les contenus musicaux je conseil d'utiliser les 3 jack avec le pod en 6 channels direct
Pour les contenus cinématographiques avec des bande sons 6 channel DTS et Dolby Digital je te recommande fortement d'utiliser la sortie optique de ton PC (ou Carte son) afin de laisser le Pod décoder le flux audio pour une qualité digne de ce nom. (le logiciel de visionnage doit être en mode "passthough" et le pod afficher DTS ou Dolby digital)
 
Si tu as des questions hésite pas


Message édité par oneil50 le 29-06-2017 à 14:07:42

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2097386
A0080
Posté le 29-06-2017 à 16:29:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci à tous les 2 pour vos réponses. Possédant une TV récente j'ai acheté un câble optique et j'ai relié le pod à la TV.  
J'ai lu le manuel  :whistle:  et j'ai un peu mieux compris tout ça.
 
De fait je me retrouve avec un son de bien meilleure qualité et homogène sur les 5 enceintes.
 
Le seul problème qui me reste c'est la puissance du sub. Comme évoqué j'ai toujours un Z-2300 et le sub envoie beaucoup plus que le Z-5500. Je sens vraiment le sub en action sur le Z2300 alors que sur le Z-5500 pas du tout j'ai l'impression d'entendre les basses dans les enceintes. Est-ce l'effet du 5.1 et des différents effets?  
 
Certaines vidéos sur youtube montrant le sub en action me laissent à penser que j'ai un pb à ce sujet.
 
Merci à vous.

n°2097389
oneil50
Posté le 29-06-2017 à 16:58:10  profilanswer
 

A0080 a écrit :

Bonjour,  
 
Merci à tous les 2 pour vos réponses. Possédant une TV récente j'ai acheté un câble optique et j'ai relié le pod à la TV.  
J'ai lu le manuel  :whistle:  et j'ai un peu mieux compris tout ça.
 
De fait je me retrouve avec un son de bien meilleure qualité et homogène sur les 5 enceintes.
 
Le seul problème qui me reste c'est la puissance du sub. Comme évoqué j'ai toujours un Z-2300 et le sub envoie beaucoup plus que le Z-5500. Je sens vraiment le sub en action sur le Z2300 alors que sur le Z-5500 pas du tout j'ai l'impression d'entendre les basses dans les enceintes. Est-ce l'effet du 5.1 et des différents effets?  
 
Certaines vidéos sur youtube montrant le sub en action me laissent à penser que j'ai un pb à ce sujet.
 
Merci à vous.


 
Pour avoir eu ce kit les vidéos de youtube sont la réalité des choses, ce caisson envoie ! Cependant CF dis précédemment, chez toi ce n'est pas le kit qui est en cause mais la mauvaise qualité de ta source...
Ton kit Z-2300 est un kit stéréo donc n'importe quelle source stéréo aura un rendu très bon sur ce kit car il n'y a que deux canaux (qui comprend les basses)
Ici le Z-5500 le canal des basses est différent et indépendant (en plus de cela les 5 canaux sont coupés à 150hz environ, tout ce qui est en dessous va au caisson)
 
Pour le PC, installe une carte son. Pour ce qui est de la TV avec le cable optique, essaie de passe l'interrupteur sur stéréo a droite :
 
http://img.presence-pc.com/dossiers/comp_logitech/connect_pod_z5500.jpg
 
C'est plus un kit PC 5.1 que Home cinéma sur TV. Le pod ne possède pas de très bon traitement de son et pour dire quand j'ai vendu mon Kit Z-5500 sur le bon coin quand on l'a essayé sur un PC sans carte son dédié le rendu était vraiment mauvais (son à fond pas fort, peu de son dans les surround, caisson presque inexistant)


Message édité par oneil50 le 29-06-2017 à 16:59:25

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2097405
metalmania​x
Posté le 29-06-2017 à 19:17:44  profilanswer
 

Je viens d'acheter ce kit 5.1 d'occasion qui semble beaucoup mieux que le z906 au vus des avis sur le net. Comme dit Oneil, je confirme qu'en branchant le kit via les sorties jack de mon Asus G20, le son est vraiment pas terrible, et ne donne guère beaucoup plus que mon tout petit kit 2.1 60 W de logitech.
N'ayant malheureusement pas de sortie optique, ni même de coaxial sur le G20, j'ai testé un Cd sur une platine bluray en optique directement branché sur le pod du kit et là y'a pas photo, grosse puissance, à
peine à 1/4 de volume, ça envoit, alors qu'en jack même à fond on peut s'entendre parler.

 

N'ayant pas la place de monter une carte son interne dans le g20, j'ai opté pour une mini carte son usb à petit prix avec sortie optique pour tester. Les commentaires pour cette clé sont plutôt bon.
https://www.amazon.fr/TerraTec-Aure [...] te+son+usb

 


Je dois la recevoir demain si tout vas bien, je vous en reparlerez d'ci là.

 

Reste un problème du rétroéclairage des leds du pods à résoudre, c'est pas gagné. J'ai vu que certains ont acheté un nouvel écran lcd, mais que malheureusement suite à ça, ils n'ont plus que le rétroéclairage et plus de texte  :fou:

 

Si il y a des ventes de Pod en très bon état, je suis intéressé  :D


Message édité par metalmaniax le 29-06-2017 à 19:19:10
n°2097429
A0080
Posté le 29-06-2017 à 21:52:59  profilanswer
 

@oneil50 : merci tout d'abord pour ton retour. Selon toi tout vient de la source et éventuellement du fichier audio qui est lu du coup?
 
J'ai essayé de passer en stéréo sur le pod pour la connexion optique sur la télé mais pas de chgt pour le sub.
 
J'ai essayé ce lien pour le sub : https://www.youtube.com/watch?v=PC7WEQsiz08
 
Il est vrai qu'on sent dans ce cas la puissance du sub car les enceintes sortent rien mais dès que les enceintes tournent le sub "disparaît"  :( .  
La différence avec le sub du Z2300 est marquée et pourtant la source est la même (certes le kit lui est un 2.1).
 
Je suis très loin de l'effet de cette vidéo par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=ctU6CgvdzFA
 
Merci à vous.++

n°2097432
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-06-2017 à 22:18:30  profilanswer
 

tu as réglé le niveaux du sub ?


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2097434
A0080
Posté le 29-06-2017 à 22:33:35  profilanswer
 

Oui bien sûr j'ai réglé le volume. D'ailleurs sur le pod en lui même il n'y a pas de réglage aigü et basses?
 
J'essaierais de vous faire une vidéo entre le rendu du sub Z2300 et du Z5500.++

n°2097450
oneil50
Posté le 30-06-2017 à 00:11:51  profilanswer
 

A0080 a écrit :

Oui bien sûr j'ai réglé le volume. D'ailleurs sur le pod en lui même il n'y a pas de réglage aigü et basses?
 
J'essaierais de vous faire une vidéo entre le rendu du sub Z2300 et du Z5500.++


 
De rien, honnetement investit 30e dans une carte son interne ou externe (USB) gérant 6 canaux tu verras tout de suite la différence et tu auras quelques chose comme la vidéo !


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2097518
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 30-06-2017 à 13:43:46  profilanswer
 

Enfin  de ce que j'ai vu sur YouTube, le caisson du z2300 à l'air bien bourrin également.
A mettre ds là balance par rapport au rendu du z5500 et aussi en fonction des réglages...


---------------
LastFm
n°2097586
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 30-06-2017 à 17:15:26  profilanswer
 

J'ai les deux. Et le Z-2300 est loin d’être ridicule... :D

 

[EDIT] Oups, c'est le remplaçant du Z-2300 que j'ai, le Z-623... :lol:


Message édité par alfox1 le 30-06-2017 à 17:16:16
n°2097663
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 01-07-2017 à 11:57:39  profilanswer
 

Commande passée pour l'afficheur de mon Z-5500. :D
 
J’espère que ça va pas mettre 2 mois a arriver! :lol:

n°2097674
metalmania​x
Posté le 01-07-2017 à 15:49:14  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Commande passée pour l'afficheur de mon Z-5500. :D
 
J’espère que ça va pas mettre 2 mois a arriver! :lol:


 
Tu peux nous donner le lien Alfox, car j'ai le rétroéclairage du pod qui ne fonctionne plus.
 
J'ai reçu la mini carte son format clé USB avec sortie SPDIF, ça fonctionne nickel, le kit respire à plein poumon, le son est bon,grosse puissance ça fait plaisir.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai autant de perte avec la prise jack mais bon.
 
Pour tout ceux qui ont des problème avec leur carte son intégrée ou qui tout comme moi ne possède pas de sortie numérique, c'est une bonne solution à très petit prix (17,99€), je vous la recommande .
 
http://www.materiel.net/live/40979.jpg
 
https://lejatszo.hu/tpict2/279_3_c.jpg
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

n°2097675
metalmania​x
Posté le 01-07-2017 à 15:55:41  profilanswer
 

Vous savez si il est possible de racheter la petite télécommande d'origine du kit ?
 
https://www.hardwareluxx.de/akaspar/reviews/logitech_z5500/remote_s.jpg


Message édité par metalmaniax le 01-07-2017 à 15:56:03
n°2097701
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 19:57:00  answer
 

Tu peux la trouver d'occasion.
Sinon une téléco universelle fait tout à fait l'affaire, celle que j'ai (LIDL à 7€) a d'ailleurs une meilleure portée que la Logitech d'origine.
Pas sûr par contre que tu trouves le code, perso j'ai du passer par la fonction apprentissage...donc si la tienne ne fonctionne plus ou est perdue c'est plus compliqué.

n°2097710
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 01-07-2017 à 22:33:59  profilanswer
 

Quelques posts au dessus. :)

n°2097718
metalmania​x
Posté le 02-07-2017 à 00:05:27  profilanswer
 


 
Merci Miles, j'en ai trouvé quelques une sur Ebay.
 
Alfox tu nous diras si ça fonctionne car j'ai lu sur certains forums qu'après montage du nouvel écran, certains n'avaient que le rétroéclairage, le texte avait disparu.

n°2097796
klemo
take a deep breath
Posté le 02-07-2017 à 21:45:19  profilanswer
 

Hello,
 
Un pote m'a filé son Z5500.
 
Je l'ai branché a ma télé via un cable optique.
 
J'ai branché les enceintes et la centrale ne fonctionne pas.
 
Quelque soit l'effet choisi, rien ne sort de l'enceinte centrale.
 
Comment ca se fait?
 
Merci!


---------------
I usually only break the G-string
n°2097797
houckaye
Wouff
Posté le 02-07-2017 à 22:04:29  profilanswer
 

Tu as essayé le test (sur la télécommande) pour voir si les 6 diffuseurs fonctionnent ?
 
Ta TV est réglée pour du 5.1 et pas pour du 4.0 ?
 
Je ne sais plus s'il y avait des restrictions d'usage sur le port optique (faudrait voir la doc)


Message édité par houckaye le 02-07-2017 à 22:06:23
n°2097798
klemo
take a deep breath
Posté le 02-07-2017 à 22:20:10  profilanswer
 

C'est réparé, le cable rouge de l'enceinte était coupé, je l'ai dénudé ca refonctionne


---------------
I usually only break the G-string
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR