Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  156  157  158  159  160  161
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HUE Philips

n°2107969
Yakumo69
Posté le 17-09-2017 à 19:32:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fabansh a écrit :


C'est pour dans une chambre, quand je rentre si j'appuie sur l'interrupteur classique et si la dernière position avec le dimmer est en off, je ne pourrais pas mettre le plafonnier en position allumée. Mon but est de pouvoir allumer en entrant soit avec un interrupteur classique soit au dimmer et de pouvoir éteindre de mon lit sans se lever.
Pour l'instant je ne dois pas oublier de remettre à l'entrée de la chambre le dimmer.  
Le plafonnier fair fonctionne-t-il comme les autres lampes hue?  Avec le pont je pourrais associer 2 dimmer à un seul plafonnier?  
Merci pour votre aide


ok donc c'est ce que je pensais, tu veux deux points de commandes.
 
plusieurs infos:
-effectivement (normalement)toute la gamme hue se réinitialise quand tu actionnes l'interrupteur classique  
-visiblement ce n'est pas le cas sur ces nouveaux plafonniers, c'est tout à fait possible, je possède certaines ampoules qui réagissent pareil.
 
Pour solutionner ton problème deux solutions:
-acheter un pont hue: tu pourras programmer les deux télécommandes sur la même lampe et faire beaucoup plus, piloter avec ton iphone, programmer des timers, et les possibilités infinies de la domotique  
coût : entre 20 et 60 euros selon si tu achètes sur leboncoin ou plein tarif  
 
 
-programmer les deux télécommandes et le plafonnier sur la même "fréquence"
il faut faire une combinaison de touches spéciales je pense
Actuellement chaque télécommande à sa propre "fréquence" donc quand tu en synchronises une avec le plafonnier tu désynchronise l'autre.
 
 
n'hésitez pas si tu veux plus d'explications, je suis un passionné des hue.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 19:32:31  profilanswer
 

n°2107970
Yakumo69
Posté le 17-09-2017 à 19:35:56  profilanswer
 

lokham a écrit :


 
 
Super , merci. Pas besoin du pont donc.


ah bah si il va te falloir un pont.
les ampoules communiquent uniquement en zigbee.
Pas en bluetooth ou wifi.
 
Donc pour pouvoir au minimum piloter une ampoule hue ou living whites, il faut:
-un pont (philips, ikea ou autres )
ou
-une télécommande zigbee(dimmer switch, remote living colors ou autre )

n°2107977
lokham
Posté le 17-09-2017 à 20:42:22  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Le pont est obligatoire pour les ampoules HUE. C'est par le pont que les commandes sont envoyés aux ampoules.

 


Merde, ok donc en fait je n'avais rien compris. Si je veux piloter 2 spots il me faut donc les 2 spots, + le pont donc au final, c'est surement plus intéressant de prendre le starter kit de 3 spots + le pont.

 

Merci à vous.

 



Message édité par lokham le 17-09-2017 à 20:45:24
n°2108059
Kyradis
Posté le 18-09-2017 à 14:57:45  profilanswer
 

Salut! Depuis quelques jours, j'hésite à acheter un pont Hue, avec peut-être deux ampoules RGB, histoire de bien faire.
Il se trouve que je possède depuis déjà bien longtemps une LivingColors Gen2 (avec telecommande "ronde" ), que j'ai récemment remis en service, et que j'aurai voulu faire fonctionner à travers le bridge, apparemment, c'est possible, tant mieux!
 
Donc, si je comprend bien, ma LivingColors devrait apparaître dans la liste de mes lampes de l'appli, et je pourrai la commander depuis là (couleur, luminosité, saturation etc...?), et ainsi donc faire une croix sur la télécommande "ronde" de base? J'ai trouvé aucun screen ou vidéo qui montre comment une de ces anciennes lampes se comporte sur l'appli Philips.

n°2108095
Dandu
Posté le 18-09-2017 à 18:03:12  profilanswer
 

Ca dépend un peu des cas, mais normalement ça fonctionne (et la télécommande aussi). Si c'est bien la télécommande ronde, en tout cas.

n°2108110
Yakumo69
Posté le 18-09-2017 à 19:23:04  profilanswer
 

je confirme  
ça marche sans souci
le seul truc un peu complexe parfois c'est de réussir à la fois la synchro de la télécommande et du pont.
 
et des fois la living colors n'apparaît pas en détection automatique, il faut rentrer le numéro de série.

n°2108145
Rebel
Posté le 18-09-2017 à 23:03:12  profilanswer
 

pulsarone a écrit :

Je n'arrive pas a faire fonctionner HARMONY et IFTTT quel applet utilise tu stp ? Parce que moi rien ne marche :(


 
J'utilise par exemple cette applet : https://ifttt.com/applets/60078804d [...] -a-la-voix
 
Je dis "Ok Google, allume la télé" et hop, mon smartphone envoie l'ordre à Harmony qui allume la TV... ;)

n°2108162
fabansh
Posté le 19-09-2017 à 05:10:43  profilanswer
 

Yakumo69 a écrit :


ok donc c'est ce que je pensais, tu veux deux points de commandes.
 
plusieurs infos:
-effectivement (normalement)toute la gamme hue se réinitialise quand tu actionnes l'interrupteur classique  
-visiblement ce n'est pas le cas sur ces nouveaux plafonniers, c'est tout à fait possible, je possède certaines ampoules qui réagissent pareil.
 
Pour solutionner ton problème deux solutions:
-acheter un pont hue: tu pourras programmer les deux télécommandes sur la même lampe et faire beaucoup plus, piloter avec ton iphone, programmer des timers, et les possibilités infinies de la domotique  
coût : entre 20 et 60 euros selon si tu achètes sur leboncoin ou plein tarif  
 
 
-programmer les deux télécommandes et le plafonnier sur la même "fréquence"
il faut faire une combinaison de touches spéciales je pense
Actuellement chaque télécommande à sa propre "fréquence" donc quand tu en synchronises une avec le plafonnier tu désynchronise l'autre.
 
 
n'hésitez pas si tu veux plus d'explications, je suis un passionné des hue.


 
Merci, jai testé la deuxième solution avec succès. Pour reprogrammer une seconde télécommande :
 
. Sur la télécommande à reprogrammer avec un outil pointu style cure dent appuyer sur setup à  l'arrière jusqu'à l'apparation du signal vert. Enlever l'outil, la télécommande va émettre quelques lumière, au signal orange mettre les deux télécommandes  tête à tête et appuyer simultanément sur On sur les deux télécommandes. Attendre que le signal indique vert sur la nouvelle télécommande. Il ne reste plus qu'à apparailler cette dernière avec la ou les lampes Hue souhaitées  
 
Installation réussie, merci.  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

n°2108170
Kyradis
Posté le 19-09-2017 à 11:19:43  profilanswer
 

Merci pour les réponses au dessus!  :jap:

n°2108286
jumbo
Posté le 20-09-2017 à 09:49:02  profilanswer
 

Hello,
Quelle est la limite d'accessoires par pont ? ( hue motion sensor + hue dimmer)
 
edit : trouvé :
 
"Max 50 bulbs per bridge and 12 Philips Hue accessories per bridge"


Message édité par jumbo le 20-09-2017 à 09:50:20
mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 09:49:02  profilanswer
 

n°2108290
jumbo
Posté le 20-09-2017 à 10:02:43  profilanswer
 

10 accessoires sur le site FR :
 
http://www2.meethue.com/fr-fr/p/hu [...] ifications
 
 :sweat:  :sweat:  :sweat:


Message édité par jumbo le 20-09-2017 à 10:02:58
n°2108293
jumbo
Posté le 20-09-2017 à 10:40:51  profilanswer
 

Je viens de voir une nouvelle version du Hue motion sensor, mais à part une pile CR2 à la place de 2 AAA, je ne trouve pas de caractéristiques différentes.

n°2108300
Flipper203
Posté le 20-09-2017 à 11:34:03  profilanswer
 

tu as un lien ?

n°2108303
jumbo
Posté le 20-09-2017 à 11:47:35  profilanswer
 

Sur amazon.fr:
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] _i=desktop
 
Sur amazon.uk:
 
https://www.amazon.co.uk/dp/B0748NCMNW


Message édité par jumbo le 20-09-2017 à 11:48:25
n°2108306
jumbo
Posté le 20-09-2017 à 11:58:54  profilanswer
 

Bizarre de sortir une nouvelle version d'un appareil sorti il y a 1 an.
 
Ne serais-ce finalement qu'un nouveau packaging ?


Message édité par jumbo le 20-09-2017 à 12:01:43
n°2108309
fontaint
Posté le 20-09-2017 à 12:08:13  profilanswer
 

Pour info, promos sur Amazon sur certains kits / ampoules, je ne crois pas que ça soit encore passé ici ?
 
https://www.lesnumeriques.com/ampou [...] 66617.html


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°2108311
protozoeus
Posté le 20-09-2017 à 12:16:40  profilanswer
 

A ce propos, quelqu'un a des E14 Flamme et si oui, est-ce que le gabarit est bcp plus gros qu'une flamme classique ?


Message édité par protozoeus le 20-09-2017 à 12:16:56

---------------
Mon Feedback
n°2108312
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 20-09-2017 à 12:21:59  profilanswer
 

Un poil plus long, environ 1,5 cm de plus qu'une Ikea, en fait il y'a une espèce de "coque" qui entoure la partie led.

 

Je t'ai fait une photo pour illustrer

 

http://i.imgur.com/iOKiJaIl.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mcmjau le 20-09-2017 à 12:22:22

---------------
Steam
n°2108336
slpk
Posté le 20-09-2017 à 15:56:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un pont HUE avec 3 ampoules blanches, 3 ampoules couleur et 3 petites couleur pour spot. Tout fonctionne très bien depuis une bonne année excepté une amoule E27 blanche qui semble faire ce qu'elle veut depuis 3 semaines.
J'ai essayé de redémarrer le pont mais l'ampoule fait toujorus du yoyo de manière totalement aléatoire (elle s'éteint alors que tout le reste est allumé). Auriez vous une solution autre que d'avoir a reset le pont (3 secondes sur le petit bouton) ?
 
Autre question, existe il un moyen d'allumer les ampoules à distance (sans être sur le meme réseau Wifi que les ampoules) ?
 
Merci pour votre aide :)

n°2108339
protozoeus
Posté le 20-09-2017 à 17:31:48  profilanswer
 

mcmjau a écrit :

Un poil plus long, environ 1,5 cm de plus qu'une Ikea, en fait il y'a une espèce de "coque" qui entoure la partie led.
 
Je t'ai fait une photo pour illustrer
 
http://i.imgur.com/iOKiJaIl.jpg


 
Merci pour la photo, j'ai commandé le pack de 2 à 69€ sur Amazon pour mettre dans mon ventilateur de plafond :)
 

slpk a écrit :


Autre question, existe il un moyen d'allumer les ampoules à distance (sans être sur le meme réseau Wifi que les ampoules) ?
Merci pour votre aide :)


 
Bien sur que c'est possible via le site web https://my.meethue.com/fr-fr/ ou alors via les applis mobiles.
 


---------------
Mon Feedback
n°2108402
slpk
Posté le 21-09-2017 à 09:27:00  profilanswer
 

Merci, effectivement via l'App et le site, je peux controler à distance.
 
Par contre, si quelqu'un a une idée pour mon problème d'ampoule qui s'éteint et s'allume toute seule ... (malgré la réinit du pont).

n°2108431
Rebel
Posté le 21-09-2017 à 12:34:30  profilanswer
 

Tu es sûr que tu n'as pas un problème électrique (dans ta lampe ou ton plafonnier) ? Si l'électricité est coupé au niveau de l'ampoule ne serait-ce qu'une seconde, la lampe va s'éteindre et se rallumer avec ses paramètres par défaut...

n°2108450
slpk
Posté le 21-09-2017 à 14:14:03  profilanswer
 

Je pense oui, une ampoule normale a cet emplacement ne "clignote" jamais

n°2108455
jumbo
Posté le 21-09-2017 à 15:11:14  profilanswer
 

slpk a écrit :

Merci, effectivement via l'App et le site, je peux controler à distance.
 
Par contre, si quelqu'un a une idée pour mon problème d'ampoule qui s'éteint et s'allume toute seule ... (malgré la réinit du pont).


 
L'ampoule est garantie 2 ans, donc si tu as exclu les autres causes, direction SAV !

n°2108587
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 22-09-2017 à 16:32:58  profilanswer
 

Rebel a écrit :


 
J'utilise par exemple cette applet : https://ifttt.com/applets/60078804d [...] -a-la-voix
 
Je dis "Ok Google, allume la télé" et hop, mon smartphone envoie l'ordre à Harmony qui allume la TV... ;)


 
Punaise tu gères Rebel !!!  :bounce:  
 
@cause de toi je me suis mis à IFTTT et tout plein de truc qui me rende dinguos  :pt1cable:  
 
C'est du bonheur en barre d'arriver chez soi et "Ok google allume la télé" / "Ok google allume la cuisine" etc... [:mad_overclocker]
 
Couplé avec HAMONY et son hub je contrôle (presque bien) les prises OSRAM aussi  :D  

n°2108598
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 22-09-2017 à 17:37:49  profilanswer
 

C’est vrai que c’est top comme astuce !
Y’a un topic Object Co ?

n°2108624
Rebel
Posté le 22-09-2017 à 21:00:12  profilanswer
 

pulsarone a écrit :


 
Punaise tu gères Rebel !!!  :bounce:  
 
@cause de toi je me suis mis à IFTTT et tout plein de truc qui me rende dinguos  :pt1cable:  
 
C'est du bonheur en barre d'arriver chez soi et "Ok google allume la télé" / "Ok google allume la cuisine" etc... [:mad_overclocker]
 
Couplé avec HAMONY et son hub je contrôle (presque bien) les prises OSRAM aussi  :D  


 
Content que ça te serve... C'est vrai que c'est rigolo de pouvoir dire "Ok Google, allume la lumière du salon" et de voir toutes les lumières s'allumer... Ma fille adore ça ! ;)

n°2108702
xplo
Posté le 23-09-2017 à 19:27:32  profilanswer
 

ah bravo, j'avais essayer ifttt il y a un an mais j'avais pas de google assistant. Ca y est j'ai connecte toutes les lumiere a google assistant, c'est tellement pratique... google va tout savoir encore plus qu'avant :(

n°2108720
xplo
Posté le 23-09-2017 à 21:53:02  profilanswer
 

Ah mais en fait ifttt n est meme pas necessaire vu que google assistant gere nativement la controle des hue... j îmagine que c est recent j en avais jamais entendu parle.

n°2108739
marc-jule
Posté le 23-09-2017 à 23:24:40  profilanswer
 

J'ai qu'un seul pont mais 9 ampoules, mon soucis c'est que j'ai tout fait (même via fibaro) il m'en reconnait que 3.
 
La seule solution c'est de démonter les 6 autres et d'essayer par numéro de série ?
Je vais pas brancher les 3 ponts
 
(provient toutes d'un starter kit)

Message cité 1 fois
Message édité par marc-jule le 23-09-2017 à 23:25:32
n°2108758
Rebel
Posté le 24-09-2017 à 09:41:32  profilanswer
 

xplo a écrit :

Ah mais en fait ifttt n est meme pas necessaire vu que google assistant gere nativement la controle des hue... j îmagine que c est recent j en avais jamais entendu parle.

 

Oui ça fait quelques semaines. En fait pour HUE c'est pas nécessaire. IFTTT n'est nécessaire que pour l'interconnexion avec Harmony que Google Assistant ne gère pas encore nativement en France.


Message édité par Rebel le 24-09-2017 à 09:44:34
n°2108763
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 24-09-2017 à 10:37:18  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

J'ai qu'un seul pont mais 9 ampoules, mon soucis c'est que j'ai tout fait (même via fibaro) il m'en reconnait que 3.
 
La seule solution c'est de démonter les 6 autres et d'essayer par numéro de série ?
Je vais pas brancher les 3 ponts
 
(provient toutes d'un starter kit)


 
Prend des photos des culots de tes ampoules (sur lesquels sont les n°) et mets toi trankilou devant ton PC pour faire ça
 
 :D  
 
Oui oui IFTTT n'est plus indispensable pour piloter à la voix (via Google Home) ses lumières HUE mais avec un hub HARMONY les interactions domotiques deviennent très...  :bounce: [:zcoold] [:cerveau perchut2] [:alarmclock114]
 
J'ai hâte de trouver des volets roulants compatible avec tout ça [:hish]

n°2108830
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 24-09-2017 à 18:52:17  profilanswer
 

Re Moi  :)  
 
Je suis actuellement à la recherche d'une application ANDROID, d'une applet IFTTT ou d'une manipulation via TASKER ou d'un sortilège magique :
 
Pour m'alerter (sur mon tél portable) quand une ampoule HUE désignée est allumée (ou alors quand elle reste allumé plus de X heures)
 
Vous croyez que ça n'existe ce genre de bidule  :??:  
 
Z'auriez une idée svp  :??:

n°2108890
Rebel
Posté le 25-09-2017 à 09:48:59  profilanswer
 

À mon avis, il faut jeter un œil du côté de l'API REST sur le site developers. Il y a peut-être un appel qui permet de récupérer l'heure du dernier changement d'état et son statut. Auquel cas tu fais un appel régulier à ça et tu poses tes conditions en fonction (bon de cette manière ça ne sera pas vraiment battery friendly j'imagine mais bon). C'est juste une idée...

n°2108904
Kyradis
Posté le 25-09-2017 à 10:59:01  profilanswer
 

J'ai reçu mon kit vendredi! :love:  
Franchement, je suis bluffé à quel point c'est efficace et simple. Le seul souci que j'ai eu était de rentrer les numéros de série des ampoules à la main, je ne sais pas pourquoi.
J'ai aussi pu lier ma télécommande LivingColors à chacune des ampoules, et ça fonctionne très bien. Et simuler un ambilight via Kodi ou Screenbloom, c'est plutôt la classe!
 
Maintenant, j'ai lu que le Osram Lightify sont aussi compatibles avec HUE, des gens en ont? Possibilité de lier la télécommande LivingColors avec ces ampoules?

n°2108906
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-09-2017 à 11:01:19  profilanswer
 

Tain j'ai pas pensé à regardé les numéro de série sur mes plafonniers [:prozac]
 
C'est une galère à démonter ces choses :o

n°2108924
MikeTheFre​eman
Posté le 25-09-2017 à 13:48:45  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Certains systèmes ambilike se rapprochent du rendu d'une Tv Philips mais pour le mettre en oeuvre, il faut un minimum de motivation et d'argent. (Lightpack / LightBerry / Hyperion / Adalight etc...)
 
Tu peux trouver des infos sur ce topic : https://www.dealabs.com/forums/le-b [...] berry/7833
 
Par contre ça ne se fera pas avec les lightstrip hue mais bien souvent, un kit ou les bandeaux de leds sont fournis. Il faut aussi avoir en tète que le système ne marchera que via une source vidéo extérieur à ta TV donc exit la TNT ou les vidéos lancés depuis les applis de ta TV.
 
De ce que j'ai vu, la moyenne de prix se situe vers les 150-200€ en devant monter soit même son kit et faire les réglages... Perso j'ai abandonné cet idée et je préfère économiser l'argent pour acheter une vrai TV Ambilight.
 
Pour patienter, j'utilise simplement des ampoules Hue associé à l'application Android de ma box pour avoir un semblant d'effet ambilight (comprendre par la que l'application retransmet aux ampoules la couleur dominante qui s'affiche à l'écran) quand je regarde mes sources sur KODI ou Youtube.


@protozoeus : Big up !! Ça faisait des mois que je cherchais à droite et à gauche un moyen de faire un ambilight et voilà que tu apportes un topic pas avare en infos ! Thanks, donc avec des Hue ça a l'air mort paradoxalement même si j'ai entendu dire que Philips allait ouvrir son API et que dans le futur c'est pas impossible que certains devices le supportent nativement.
 
 
Sinon à propos des Hue, effectivement elles ne gardent pas leur réglage à l'extinction alors que certaines concurrentes le font (notamment Wiz).
Vous connaissez une bidouille pour y remédier ? IFFT ?
Je me dis qu'avec le pont théoriquement elles devraient pouvoir retrouver leur setting après quelques secondes ?


Message édité par MikeTheFreeman le 25-09-2017 à 13:49:13
n°2108968
Rebel
Posté le 25-09-2017 à 17:54:04  profilanswer
 

Y'a des trucs qui existent, mais c'est pas parfait. Tu peux trouver la recette là : https://www.reddit.com/r/Hue/commen [...] re_lights/
 
Y'a une application qui pousse ça tout seul aussi sur le bridge (c'est basé sur le même principe) mais je n'arrive plus à me rappeler laquelle.  
 
Globalement, en cas de coupure de courant (et si ton bridge saute aussi !) les lampes se rallument et ensuite s'éteigne une fois que le bridge effectue cette routine (donc elles restent quand même allumées quelques secondes/minutes, mais c'est mieux que rien).

n°2109110
binkbink
Posté le 26-09-2017 à 12:17:30  profilanswer
 

Vos télécommandes "dimmer" marchent nickel ?
Car j'en ai 2 et parfois faut appuyer plusieurs fois pour que ca marche. J'avais essayé de changer le canal wifi je crois, ca marchait mieux mais pas encore ca.

n°2109150
jumbo
Posté le 26-09-2017 à 16:53:48  profilanswer
 

Les dimmers ne sont pas en Wifi donc c'est un effet placebo.
 
La portée du ZigBee étant faible, selon le "maillage" de tes ampoules, ça peut vite devenir problématique.
Chaque ampoule en veille sert de noeud au réseau ZigBee.


Message édité par jumbo le 26-09-2017 à 17:02:39
n°2109163
Rebel
Posté le 26-09-2017 à 19:22:28  profilanswer
 

Tu peux changer le canal Zigbee en revanche, moi ça a aidé. Par ailleurs, il ne faut pas mettre le bridge trop près de ta box, j'ai eu des problèmes d'interférences aussi par le passé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  156  157  158  159  160  161

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Autoradios FLAC[Topic Unique] Les Baladeurs musicaux modernes
Olympus LS14 Vs Philips DVT6500Brancher un Technics SA-X900L sur une TV Philips Hd ready
Sony ou PhilipsAide pour configurer TV LED Philips 32PFH5509
Avis home cinéma philipstv lcd philips - affichage couleur defectueux
cherche Ampli/DAC pour casque philips X1 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HUE Philips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR