Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  425  426  427  428  429  430
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Ecouteurs Intra Auriculaires

n°2103367
dolan
Made in madinina
Posté le 08-08-2017 à 16:03:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duriangris a écrit :

Hello!  
Je cherche des recommendations en intra pour usage essentiellement bureau.  
 
Il me faudrait quelque chose de durable pour:
70% conf call sur iPhone mais aussi
10% IFE dans l'avion
20% usage perso aleatoire: ie musique sur Android, console de jeu portable etc.
 
Essentiellement il me faudrait quelque chose de compact, et stable: pas besoin d'écouteur audiophile, juste un son ok et un microphone qui marche très bien. Depuis deux ans j'utilise les écouteurs par défaut HTC, le son me convient pour ce que j'en fait, mais j'ai perdu les embouts [:joce] Du coup c'est l'occasion de chercher quelque-chose de plus pratique/meilleur micro.  
 
Quelles marques sont à considérer?  
J'avais des Shure e6i il y a une dizaine d'année pour la musique mais les fils sont partis en lambeaux au bout d'un an...  
 
Budget variable, j'imagine aux alentours d'une centaine d'euros.


 
Sinon tu peux jeter un oeil à mon poste la page d'avant sur les 1More dans les 90€
 
EDIT: Ici sur amazon en gris, mais ils sont aussi en dorés https://www.amazon.fr/%C3%89couteur [...] 142&sr=1-1
Par contre le prix a un peu augmenté par rapport à la semaine dernière, on est plutôt dans les 100€ là.


Message édité par dolan le 08-08-2017 à 16:06:33

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 16:03:29  profilanswer
 

n°2103652
webzeb
Posté le 11-08-2017 à 00:04:43  profilanswer
 

Oriveti New Primacy reçus et première écoute en cours (Pink Floyd - Dark Side of the Moon).
 
Premières impressions :

  • Packaging très soigné.
  • Ecouteur très bien finis (ajustement des deux demies coque en aluminium, typographie, aspect des canules...).
  • Ils sont tout petits !
  • Je pense qu'on pourrait sans problème dormir avec...si l'angle du câble était plus vers l'avant...bien que modifié depuis les Primacy cela semble un truc régulièrement critiqué dans les tests.
  • Pour le moment (trois ou quatre morceaux écoutés...attendons encore...ou écoutons encore plutôt !), le son me plait bien.
  • Le câble a l'air génial !

n°2103690
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 11-08-2017 à 12:25:51  profilanswer
 

Hello

 

Bon, vous avez le droit de m'envoyer bouler.
Je cherche des semi-intra, des écouteurs normaux avec le bout qui plonge un peu dans l'oreille...
C'est pour le taff, donc :
- mettable / enlevable toutes les 10s sans difficulté
- non fermé, je veux pouvoir entendre un minimum le monde extérieur
- la meilleur qualité de son possible
- basseux un minimum

 

Je pensais que les eph100 pouvait correspondre mais ils sont beaucoup trop large ou j'ai un petit conduit auditif...

 

Merci )


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°2103712
darksantor
Marabouteur de PC N1
Posté le 11-08-2017 à 15:36:18  profilanswer
 

Hello,
 
L'écouteur gauche de mon Yamaha EPH100 commence à rendre l’âme.
Je commence à lui chercher un remplacent.
 
Pour le moment j'ai vu les MEZE - 12 Classics (https://www.amazon.fr/dp/B01LLXG6QQ [...] 7TYHH8Z8JY) et les Bose SoundTrue Ultra (https://www.amazon.fr/dp/B0117RFYQE [...] 5FJI&psc=1) qui serait dans mon budget.
 
Est ce que c'est du bon matos ?


Message édité par darksantor le 11-08-2017 à 15:36:57

---------------
Si tu cherche la merde, tu vas trouver mon cul.
n°2103729
webzeb
Posté le 11-08-2017 à 20:48:24  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Oriveti New Primacy reçus et première écoute en cours (Pink Floyd - Dark Side of the Moon).
 
Premières impressions :

  • Packaging très soigné.
  • Ecouteur très bien finis (ajustement des deux demies coque en aluminium, typographie, aspect des canules...).
  • Ils sont tout petits !
  • Je pense qu'on pourrait sans problème dormir avec...si l'angle du câble était plus vers l'avant...bien que modifié depuis les Primacy cela semble un truc régulièrement critiqué dans les tests.
  • Pour le moment (trois ou quatre morceaux écoutés...attendons encore...ou écoutons encore plutôt !), le son me plait bien.
  • Le câble a l'air génial !

Après  sera une dizaine d'heures d'écoute :

  • Oriveti annonce une sensibilité de 105 dB SPL/mW et une impédance de 8 ohms à 1 kHz, d'où une sensibilité de 126 dB SPL/Vrms. C'est une valeur relativement faible pour des écouteurs intra-auriculaire. Le bon point, c'est qu'ils sont moins sensibles au bruit de fond de la source que la moyenne. Le mauvais point, c'est qu'il peut être délicat d'utiliser un adaptateur d'impédance (ex. : iFi iEMatch) si la tension de sortie max. de la source est limitée et le volume d'écoute cible élevé/une réserve nécessaire (cf. commentaires sur l'impédances ci-dessous).
  • La faible impédance, sans doute très variable selon la fréquence, peut poser des problèmes d'appairage  avec une source ayant une impédance de sortie élevée (typiquement un téléphone ou un baladeur d'entrée de gamme). En effet, l'amortissement électrique peut être insuffisant, ainsi que la réponse en fréquence modifiée. En pratique j'ai perçu la réponse en fréquence altérée sur la sortie casque de mon PC portable et je pense raisonnable de postuler que cela vient de là. L'adaptateur d'impédance conviendrait dans mon cas, car j'écoute à "bas volume", mais d'aucun pourrait se trouver embêtés.
  • Le câble est vraiment bien ! Deux bémols : le tressage n'étant pas très dense, il y a un risque de l'accrocher et (surtout) l'angle du connecteur est vraiment à ch*** (en totu cas avec ma morphologie d'oreille).
  • Les graves sont légèrement en avant, mais rien à voir (par exemple) avec des intra-auriculaires avec une réponse en fréquence complètement en U/V comme (par exemple) les Earsonics Velvet 2 dont je parlais plus tôt. Les graves sonnent plus "pleins" et moins "secs" qu'avec la plupart des intras que j'ai essayé jusque là (la plupart utilisant des armatures équilibrées). L'effet d'un decay plus long ? Potentiellement d'autant plus long que l'impédance de sortie de la source utilisée) (2,8 ohms) et donc l'amortissement électrique faible ?
  • La réponse en fréquence semble dans l'ensemble équilibrée. Les graves légèrement en avant donc, ainsi que els voix (surtout féminines). Pour ma part c'est très à mon goût. :)


Pour le moment, super content, à part l'angle merdique du câble.

n°2103736
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-08-2017 à 23:05:34  profilanswer
 

webzeb a écrit :

La faible impédance, sans doute très variable selon la fréquence, peut poser des problèmes d'appairage  avec une source ayant une impédance de sortie élevée (typiquement un téléphone ou un baladeur d'entrée de gamme). En effet, l'amortissement électrique peut être insuffisant, ainsi que la réponse en fréquence modifiée. En pratique j'ai perçu la réponse en fréquence altérée sur la sortie casque de mon PC portable et je pense raisonnable de postuler que cela vient de là. L'adaptateur d'impédance conviendrait dans mon cas, car j'écoute à "bas volume", mais d'aucun pourrait se trouver embêtés.

c'est quoi exactement ? un truc qui ajoute de l’impédance ?
sa sert a quelque chose d'en ajouté a une sortie qui est trop élevé ?!
un ampli casque ça ne serait pas une meilleur solution ?


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2103760
webzeb
Posté le 12-08-2017 à 11:06:36  profilanswer
 

Dakans a écrit :

c'est quoi exactement ? un truc qui ajoute de l’impédance ?
sa sert a quelque chose d'en ajouté a une sortie qui est trop élevé ?!
un ampli casque ça ne serait pas une meilleur solution ?


La problématique est la suivante :
 
Du point de vue électrique :
Vue de la charge (tes écouteurs intra-auriculaires), ta source peut être modélisée comme un générateur de tension associé à une impédance de sortie (output impedance).
Vue de ta source (ton amplificateur casque, ton téléphone ou ton baladeur), tes écouteur intra-auriculaires peuvent être modélisés comme une impédance ([load] impedance).
http://lh4.ggpht.com/_gnU30vMbtYg/TX-SPmXmeEI/AAAAAAAAAWY/e7Rq7gWZGsw/output%20impedance_thumb.png?imgmax=800
 
Si on note :

  • Vout : tension aux bornes du générateur (en V) ;
  • Zout : impédance de sortie à la fréquence considérée (en ohms) ;
  • Zload : impédance de la charge à la fréquence considérée (en ohms) ;
  • Vload : tension aux bornes de la charge (en V), dont in fine va dépendre le volume sonore.

Ce modèle s'apparente à un diviseur de tension et il vient :
Vload = Vout * Zload / (Zload + Zout)
 
Problème n° 1 :
Si la l'impédance de la charge (Zload) n'est pas "très grande"  devant l'impédance de sortie (Zout), alors il y a une chute de tension.
Dans le cas des Oriveti New primacy (ONP) - et de très nombreux écouteurs intra-auriculaires ! - et des sources comme un téléphone ou un baladeur d'entrée de gamme, on peut se retrouver dans ce cas. Par exemple avec mes ONP (8 ohms) et mon Samsung Galaxy S8 (2,8 ohms), il y à 26 % de chute de tension (soit -2,6 dB).
Dans les faits, ça n'est pas bien embêtant, car la sensibilité des écouteurs intra-auriculaires est généralement telle que l'on peut attendre des volumes sonores insupportables, même avec les limites imposées par la législation européenne (150 mV).
 
Problème n° 2 :
L'impédance de sortie de la source n'est pas forcément constante avec la fréquence (notamment si il y a un condensateur de liaison et que sa capacité est "faible" ).
Et, surtout, l'impédance des écouteurs intra-auriculaires, notamment lorsqu'ils utilisent des armatures équilibrées (balanced armatures) peut énormément varier avec la fréquence. Un exemple (impédance en rose) :
https://www.innerfidelity.com/images/Headphone101_InterpretingImpedanceResponse_Graph_PhiatonPS200.jpg
Si on reprend l'équation de tout à l'heure :
Vload = Vout * Zload / (Zload + Zout)
On s'aperçoit que si on n'a pas Zload >> Zout et Zload fortement variable avec la fréquence, alors le rapport entre Vload et Vout va fortement varier lui aussi avec la fréquence.
En pratique, on peut imaginer que cela revient à appliquer une equalisation dont la courbe s'apparenterait (en moins vallonnée ;) ) à la courbe d'impédance. Avec l'exemple plus haut, cela boosterait la réponse vers 1,5 kHz.
 
C'est la principale raison pour laquelle la réponse en fréquence des intra-auriculaires peut énormément varier d'une source à l'autre.
Quand la source a une impédance de sortie "élevée", comme ce peut être le cas sur des téléphones ou des baladeur d'entrée de gamme, qui ont une impédance de quelques ohms.
Et c'est assez imprévisible l'impédance de la source et, surtout, des intras pouvant avoir des allures diverses et variées en fonction de la fréquence...
 
Problème n° 3 :
Quand on excite le(s) transduscteur(s) d'un intra, d'un casque ou d'une enceinte, ils continuent à vibrer même quand l'excitation est stoppée.
Pour éviter ça, il faut de l'amortissement, électrique ou mécanique.
L'amortissement électrique dépend du facteur d'amortissement, qui est définit par le rapport Zload/Zout. Plus il est grand, plus l'amortissement est important.
Si on reprend mon exemple des ONP sur un Galaxy S8, cela donne 8/2.8 ce qui est une valeur faible (il n'y a pas de règle, tout dépend comme l'intra est conçu, mais globalement on vise des valeurs plus élevées).
 
Problème n° 4 :
Les écouteurs intra-auriculaires sont souvent très "sensibles', c'est à dire qu'il suffit d'une minuscule tension pour produire un son audible.
Les sources ont différentes sources de bruit, dont certaines ne sont pas dépendante du volume réglé (noise floor). Résultat des courses bruit de fond permanent en environnement calme, même volume réglé très bas, avec des intra sensibles.
Cela n'est justement pas le cas des ONP qui sont peu sensibles (pour des intras).
La solution consisterait de prime abord à utiliser un atténuateur (une bête résistance en série), mais en ce cas elle vient se rajouter à la résistance de sortie de la source :
Zout' = Zout + Zattenuator
Donc ça vient amplifier les problèmes n° 2 et 3 !
(Pas le n° 1...la chute de tension étant souhaitée en ce cas, c'ets le but de l'atténuateur).
 
Solution :
La solution à ces mots c'est un "adaptateur d'impédance", qui peut prendre la forme d'un bête de diviseur de tension à intercaler entre la source et les intras :
https://cdn3.astuces-pratiques.fr/imagesarticles/24/le-pont-diviseur-de-tension.jpg
Avec :

  • R1 = 15 ohms
  • R2 = 1 ohm
  • Ve : sortie de la source
  • Vs : sortie vers un intra


Vue de la source, comme Zload >> R2 (1 ohm), la source voit essentiellement R1 et R2 en série, une résistance de 16 ohms.
Elle ne bouge quasiment pas avec la fréquence.
Elle est typiquement dans la plage pour lequel l'étage de sortie à dû être conçu (valeur d'impédance très courante).
 
Vue de la charge, la charge voit essentiellement R1 dont le facteur d'amortissement est "correct" (8/1 par exemple avec des ONP).
Par ailleurs comme Zload >> R2 le fait que Zload varie avec la fréquence n'affecte quasiment plus la tension qu'elle voit : la réponse en fréquence est préservée.
 
Enfin ça donne une atténuation de 12 dB environ (volume sonore perçu un peu plus que divisé par deux).
Ce qui réduit d'autant le bruit de fond.
Et accroit en conséquence la dynamique.
Par contre, si les intras ne sont pas très sensibles (ce qui est le cas des ONP), cela peut être limitant en terme de volume sonore maximal atteignable (surtout si écoute d'enregistrement non-normalisé et à la dynamique peut compressé ; cela ne pas gêné ceux qui écoutent de la pop mais peut emmerder ceux qui écoute de la musique classique, très grossièrement).

n°2103762
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 11:36:17  answer
 

Ou alors autre solution, ne pas corriger l'impédance mais corriger la réponse en fréquences en l'égalisant, par exemple le fabricant pourrait calibrer la courbe de réponse en fréquences de ses intras vendu avec son appareil nomade à l'aide d'un DSP interne.

n°2104328
yoshi-8
Posté le 18-08-2017 à 12:21:21  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai acheté récemment un LG G6 avec une belle puce audio (10 ans que j'attends ça), en l'occurence un quad dac sabre ES9218.  
Il fonctionne mieux avec des écouteurs à impédance supérieure à 50ohm.  
Une idée d'intras autour de 100 balles avec cette sortie ? J'ai entendu parler des soundmagic e80c.
 
Merci !
 


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2104352
saxou
:o
Posté le 18-08-2017 à 13:37:36  profilanswer
 

Toujours en quête d’écouteurs normaux :)


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 13:37:36  profilanswer
 

n°2104356
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 18-08-2017 à 14:28:47  profilanswer
 

saxou a écrit :

Toujours en quête d’écouteurs normaux :)


+1, ou des semi-intra ;)


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°2104358
saxou
:o
Posté le 18-08-2017 à 14:33:27  profilanswer
 

exact :)


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°2105267
jpegfr
Posté le 25-08-2017 à 17:04:13  profilanswer
 

Je me permets de déterrer ce post car il n'y a pas eu de réponse à ma connaissance et je me retrouve un peu dans ce cas ci en ce moment.
Sauf que j'aimerais pouvoir avoir une conversation non pas en vélo mais en faisant un footing si il le faut (astreinte tout ca :o )
 
 

raph0ux a écrit :

:hello:
 
Vous discutez de kit piéton ici aussi ? J'ai pas trouvé ailleurs :whistle:
 
J'étais sur des Razer Hammerhead avant (oui je me suis dit que pour une fois je pouvais faire le pigeon :o) mais il s'avère que j'en suis pas satisfait et que je voudrais passer à quelque chose de plus sérieux.
 
Je cherche donc avant tout des écouteurs pas trop mauvais (j'ai 0 oreille donc j'ai pas besoin d'un truc à 200€) qui ait un bon micro (genre possible d'avoir une conversation à vélo)
 
Il faudrait compter quoi comme budget là dedans ? :jap:


 
merci de vos réponse.
Vous conseillez souvent les Onkyo pour le gros rapport Q/P pour le son mais quid du micro ?
 


---------------
100% des gagnants ont joué
n°2107359
kurinzu
Posté le 11-09-2017 à 22:01:26  profilanswer
 

[:gaga drapal]

n°2107393
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-09-2017 à 10:31:13  profilanswer
 

Un feedback là dessus : Anker SoundBuds Sport ?
 
https://www.amazon.fr/Anker-Microph [...] B016KEO7M6

n°2108480
grouchotth
Posté le 21-09-2017 à 18:59:34  profilanswer
 
n°2108507
sharshar
PLO Style
Posté le 21-09-2017 à 23:50:15  profilanswer
 

Achat de Kz ed9 /rock zircon et xiaomi hybrid pour remplacer mes sennheiser cx 2.

 

Reste plus qu'à attendre la source pour alimenter Ça et le future casque..

 

Pour l'instant je trouve les rock zircon plus marrant que les xiaomi avec de bonnes basses, à voir à la longue si Ça me fatigue pas. Pour les ed9 ils sont en route..


Message édité par sharshar le 21-09-2017 à 23:50:56

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°2108508
sharshar
PLO Style
Posté le 21-09-2017 à 23:51:55  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Un feedback là dessus : Anker SoundBuds Sport ?

 

https://www.amazon.fr/Anker-Microph [...] B016KEO7M6


Anker c'est pas une marque de chargeur de portable à la base  [:fdiedler]


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°2108565
kaisermast​er
Pentax Fan since 2002
Posté le 22-09-2017 à 14:16:32  profilanswer
 

Yo, je vois les One More (1M) Triple Driver qualifiés de très bons... voire même de meilleurs intras sous les 100€...
 
Hum quid des Carbo Tenore de Zero Audio? Pour ma part je suis sur cette paire d'intras depuis quelques mois et elle ne cesse de m'impressionner pour - de 40€ ... un équilibre et une finesse insoupçonnée à ce prix!
 
J'étais un temps retourné tester des Brainwavz B2..oubliés dans leur étui au fond d'un tiroir  
 
http://theheadphonelist.com/headph [...] inwavz-b2/
 
Notés 4.2/5 en qualité sur the headphonelist + un des meilleurs rapports qualité prix (à l'époque en tout cas).. je m'étais ré-attaché à leur signature un peu plus en "V" vu que dual drivers...
 
Et en repassant à mes Carbo Tenore et bien je me suis dit.. mince les Carbo Tenore sont malgré tout plus homogènes et fidèles... tout en étant plus légers et agréables en tenue dans l'oreille!
 
Le topic sur Tellement nomade est aussi fourni au sujet de ces Carbo Tenore que je n'en suis guère surpris!
 
http://www.tellementnomade.org/com [...] -ttpod-t1/
 


---------------
Pentax K3 / Pentax K5
n°2108646
kurinzu
Posté le 23-09-2017 à 09:28:05  profilanswer
 

Je plussoie les Zero Audio. Ce sont mes uniques intras depuis quelques mois maintenant.
 
Du très bon à prix mini.

n°2108725
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-09-2017 à 22:16:48  profilanswer
 
n°2109121
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 26-09-2017 à 13:54:19  profilanswer
 


Recu ... un DVD de dessin animé à la place.. Merci amazon.
 
En écouteurs avec minimum 50ohms d'impédence sous les 40€ vous voyez quelque chose ? :o (pour activer 100% du quad DAC de mon LG G6)

n°2109158
dolan
Made in madinina
Posté le 26-09-2017 à 18:37:32  profilanswer
 

kaisermaster a écrit :

Yo, je vois les One More (1M) Triple Driver qualifiés de très bons... voire même de meilleurs intras sous les 100€...
 
Hum quid des Carbo Tenore de Zero Audio? Pour ma part je suis sur cette paire d'intras depuis quelques mois et elle ne cesse de m'impressionner pour - de 40€ ... un équilibre et une finesse insoupçonnée à ce prix!
 
J'étais un temps retourné tester des Brainwavz B2..oubliés dans leur étui au fond d'un tiroir  
 
http://theheadphonelist.com/headph [...] inwavz-b2/
 
Notés 4.2/5 en qualité sur the headphonelist + un des meilleurs rapports qualité prix (à l'époque en tout cas).. je m'étais ré-attaché à leur signature un peu plus en "V" vu que dual drivers...
 
Et en repassant à mes Carbo Tenore et bien je me suis dit.. mince les Carbo Tenore sont malgré tout plus homogènes et fidèles... tout en étant plus légers et agréables en tenue dans l'oreille!
 
Le topic sur Tellement nomade est aussi fourni au sujet de ces Carbo Tenore que je n'en suis guère surpris!
 
http://www.tellementnomade.org/com [...] -ttpod-t1/
 


 
Je ne peux pas comparer avec les B2. J'ai eu les M100 de Brainwavz ... HORRIBLE.
 
J'ai les One More Triple que je trouve excellents, mais je n'ai pas eu beaucoup d'autres IEM. Je ne peux que comparer avec mon casque Sennheiser HD598 et j'ai un plaisir d'écoute similaire avec plus de basse sur les Intra (pas forcément si étonnant que ça compte tenu que le casque est ouvert).  


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2109174
sharshar
PLO Style
Posté le 26-09-2017 à 20:33:07  profilanswer
 

bixibu a écrit :


Recu ... un DVD de dessin animé à la place.. Merci amazon.
 
En écouteurs avec minimum 50ohms d'impédence sous les 40€ vous voyez quelque chose ? :o (pour activer 100% du quad DAC de mon LG G6)


 
 
https://www.amazon.com/Zees-Music-I [...] B06Y3Z4DP2

n°2109378
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-09-2017 à 22:49:07  profilanswer
 

Salut,
 
j'en ai plein le cul de niquer mes écouteurs a vitesse grand V (enfin les cables)
c'est vrai j'y prete pas specialement attention, je m'en sers souvent le soir dans le lit parceque madame dort a coté, je m'endors parfois avec donc la nuit leur porte pas forcément conseil a eux :lol:
 
bref des ecouteurs avec du fil en béton armé ca existe ?
si en plus ca evite les noeuds je suis pas contre :D
 
budget max 100€ si ca les vaut tant niveau de mon critere principal que de l'ecoute, 70 sinon.

n°2109385
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 27-09-2017 à 23:01:22  profilanswer
 

Plusieurs pairs à 15€ max sinon hein :o
 
Je viens de me recommander une paire de SUperlux HD381 pour le dodo moi

n°2109570
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-09-2017 à 22:01:53  profilanswer
 

certes c'est une idée :D

n°2109576
ehcoboy
Posté le 28-09-2017 à 22:28:41  profilanswer
 

prend des écouteurs avec des câbles détachables et prise mmcx


Message édité par ehcoboy le 28-09-2017 à 22:54:49

---------------

n°2109578
Sam Erousi​s
Posté le 28-09-2017 à 22:39:00  profilanswer
 

C'est une bonne idée, sauf quand le câble à lui seul coûte déjà 50€ :D.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2109579
ehcoboy
Posté le 28-09-2017 à 22:43:21  profilanswer
 

sauf que ça ne coute pas 50 euros c'est du standard


---------------

n°2109580
ehcoboy
Posté le 28-09-2017 à 22:48:05  profilanswer
 

enfin après je me plante peu etre de nom mais par exemple j'ai ceux là pour courrir : https://fr.aliexpress.com/item/W1-P [...] 0b1bddcff1
 
et il me semble que c'est du standard, même prise que certaines grandes marques.
https://fr.aliexpress.com/w/wholesa [...] x+earphone
 
A contrario, mes intras actuels des trinity phantoms sabre utilisent un connecteur propriétaire...  un peu moins drôle surtout vu la fiabilité aléatoire ( envoyé au bout d'un mois en SAV) par contre ils donnent 3 câbles. ça laisse le temps de voir venir


Message édité par ehcoboy le 28-09-2017 à 22:55:33

---------------

n°2109583
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-09-2017 à 23:11:28  profilanswer
 

ehcoboy a écrit :

sauf que ça ne coute pas 50 euros c'est du standard

ça dépend de la marque, pour des Shure SE215 vendu a +/-100€ le câble de remplacement est a 50€ :pt1cable:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2109588
ehcoboy
Posté le 28-09-2017 à 23:35:26  profilanswer
 

Dakans a écrit :

ça dépend de la marque, pour des Shure SE215 vendu a +/-100€ le câble de remplacement est a 50€ :pt1cable:


d'où l'intérêt de ne pas prendre un câble Shure où l'on paie plus la marque.
 
par exemple : https://everydaylisteningblog.wordp [...] mcx-cable/
 
mon petit doigt me dit qu'il doit y avoir des topics la dessus, perso j'ai profité d'une offre pour les trinity audio, le simple fait de savoir que je risque de galérer à trouver un câble ...  
 
une autre possibilité un récepteur bluetooth, dans mon cas effectivement ils en vendent un mais je souhaite un bluetooth 5.0 quand ils sortiront ...donc galère voir impossible car format propriétaire, avec le mmcx pour sûr il y en aura


---------------

n°2109590
Sam Erousi​s
Posté le 29-09-2017 à 01:05:27  profilanswer
 

Chez Earsonics c'est 40/45€ le câble de remplacement, ça fait cher les 50gr de cuivre :/.
Mes écouteurs ont des câbles à deux broches, pas comme sur les photos précédentes.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2109702
M600
ShitOps Engineer
Posté le 29-09-2017 à 16:15:41  profilanswer
 

Bah prenez du Linum, c'est cher mais au moins y'a une différence de produit (je parle pas du rendu sonore et ne sous entend meme pas qu'il y en a une) :o


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°2109748
grouchotth
Posté le 29-09-2017 à 18:23:56  profilanswer
 

Linum ça coute la peau des couilles, à quel niveau ça vaut le coup ?

 

Ah pardon, dredi + :o


Message édité par grouchotth le 29-09-2017 à 18:24:24

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°2109871
ehcoboy
Posté le 30-09-2017 à 16:00:40  profilanswer
 

perso j'en prendrais plusieurs suivant les avis et pas trop chère à comparer avec ceux d'origine


---------------

n°2109935
M600
ShitOps Engineer
Posté le 01-10-2017 à 08:48:31  profilanswer
 

78€ Linum MMCX Music, ça va quand les intra coute XXX€ [:delarue6]


Message édité par M600 le 01-10-2017 à 08:48:56

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°2109944
nanob38
Posté le 01-10-2017 à 10:11:41  profilanswer
 

Hey ! :hello:  
 
Voilà un bon moment que je passe mon temps à écouter de la musique et regarder des vidéos/films avec des écouteurs tout bonnement NULS : j'avais avant des écouteurs Apple (ceux livrés avec l'iPod Touch 4) puis j'ai changé pour des écouteurs (intra) Nokia qui viennent de je-ne-sais-où... :kaola:  
Bref des trucs bien bof et même si ça ne me dérange pas tant que ça j'aimerais vraiment en changer !  
 
Et même si je m'y connais vraiment pas j'ai quelques critères : :bounce:  
-Prix entre 15 et 30 euros (c'est correct ?)  
-Plutôt solides car ils sont souvent dans mes poches et il m'arrive parfois de m'endormir avec  
-Du bon son, forcemment  
-Qui empêche un minimum d'entendre les bruits extérieurs (histoire de pouvoir regarder un film dans l'avion/la voiture sans entendre trop le bruit du moteur)  
-Des écouteurs intra auriculaire !  
-Et pour finir il faudrait qu'il tiennent bien dans l'oreille ! J'ai toujours eu du mal à mettre des écouteurs intra sans qu'il tombent toutes les 10 secondes ou qu’ils soient mal enfoncés... (sauf avec les nokia que j'ai actuellement car ils se "calent" et ne peuvent pas tomber car bloqués par mon oreille)  
 
Voilà ! J’espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nanob38 le 02-10-2017 à 18:57:39
n°2110732
nanob38
Posté le 07-10-2017 à 15:27:36  profilanswer
 

Au final j'ai commandé les Xiaomi Hybrid Dual Drivers
 
Merci quand même pour votre aide  :kaola:  :p

n°2112381
blood_Sam
rien
Posté le 18-10-2017 à 14:31:18  profilanswer
 

J'ai un peu la même demande, je viens de jeter mes VSconic V1S1 qui avaient de bons retours ici à l'époque.
L'écouteur droti s'est ouvert l'autre jour, j'ai recollé mais ça a également commencer à faire des coupures, tout à l'heure ils sont tombés et écouteur droit HS.
 
Bon ils sont pas mal tombés ces dernier temps (je les pose sur le bureau avant de me lever mais ça glisse ou un bout de fil prend dans les vêtements...), mais à lire les avis amazon par exemple ces problèmes sont (étaient ?) courants.
 
Faut que je trouve des remplaçants maintenant, plus solides quand même...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  425  426  427  428  429  430

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic disparu?[Ecouteurs] Lesquels choisir...
Topic unique Creative Zen Micro[Topic Unique] Conseils d'achat Camescope Numérique (MAJ : 07/05/2011)
[Topic] Logitech Z-5300E -> Annulées en Europe /!\ Vive Logitech !Ecouteurs Pour Lecteur Mp3
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Ecouteurs Intra Auriculaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR