Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  425  426  427  428  429  430
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Ecouteurs Intra Auriculaires

n°2054810
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-10-2016 à 10:18:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Obdal a écrit :

Ola,
 
Je recherche à remplacer mes vieux écouteurs intra (des Sennheiser CX 150 il me semble) qui m'avaient rendu de très bons services pour ce prix là (20€)
 
Je cherche des intra en dessous des 40-50€, avec un son honnête (j'avais des sony MDR - chepasquoi avant, pas mal mais vraiment trop de basse, les sennheiser étaient 100x mieux pour moi)  
J'ai vu pas mal d'avis positifs sur les SoundMAGIC, chinois mais pas mal apparemment
c'est quoi pour vous la référence à ce prix là ?
 


J'ia les SoundMagic E10s depuis Avril. Très satisfait du son, malheureusement, depuis 1 semaine, le bouton de sélection Android/Apple a un faux contact qui me pourrit le son parfois.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 03-10-2016 à 10:18:56  profilanswer
 

n°2054815
tarpan66
Posté le 03-10-2016 à 10:48:32  profilanswer
 

posté sur SFBA, mais ici ma question a plus sa place :
 
J'ai des vieux écouteurs Sony datant de mon dernier Walkman (à cassette) , ça se compare comment avec des intras actuels genre Pistons & Co ?  
 
Les Sony sans être du très haut de gamme étaient quand même dans le haut du panier y a 20 ans, mais j'ai pas mis d'autres écouteurs dans mes oreilles depuis, je sais pas si les progrès sont flagrants ou si j'ai intérêt à les garder encore...


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°2054908
Obdal
Posté le 03-10-2016 à 22:45:07  profilanswer
 

Grumms a écrit :


J'ia les SoundMagic E10s depuis Avril. Très satisfait du son, malheureusement, depuis 1 semaine, le bouton de sélection Android/Apple a un faux contact qui me pourrit le son parfois.


Ca confirme ce que je pensais, sur la plupart des sites les retours sur le son sont très bons mais apparemment ils durent pas longtemps :(

n°2054950
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-10-2016 à 15:07:36  profilanswer
 

Du coup j'ai commandé :
- Sony MDR-EX650APT
- Philips TX1BK/00
- Sennheiser CX 5.00G
 
Je garderai ceux que je préfère. A noter que le micro c'est chiant, ça se coince souvent dans le col de la chemise quand je lève la tête. Je m'en passerais bien, mais il m'est utile parfois.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2056461
skum
you'll never walk alone
Posté le 17-10-2016 à 15:25:53  profilanswer
 

:hello:

 

Je cherche des intra bluetooth. J'en peux plus des câbles qui durent 6 mois.

 

Vous avez des produit à me conseiller?

 


J'ai repéré ceux-ci qui me semblent bien :

 

http://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html
http://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html
http://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html
http://www.sonymobile.com/fr/produ [...] h80/#black
http://www.son-video.com/Rayons/Ec [...] hadow.html
http://www.son-video.com/Rayons/Ec [...] 750BT.html

 

le Sony sbh80 m'a l'air top niveau rapport qualité prix, mais il est de 2014, alors y'a ptet mieux maintenant...


Message édité par skum le 17-10-2016 à 16:58:36

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°2056463
Darkbl4de
Posté le 17-10-2016 à 15:37:33  profilanswer
 

Je cherche la même chose depuis un moment... :)
J'ai testé ça:
 
- Jabra Halo Smart : j'ai, et j'aime pas. Impossible de trouver un bon fit avec les écouteurs, pas d'isolation passive. Très adaptés au mode bureau : appels, téléconférences, ... mais pas trop a de l'audio je trouve. Excellent micro par contre.
- Sony SBH-20 : ca c'est bien si tu as déjà des écouteurs que tu apprécies. En gros ca te permets de rendre bluetooth n'importe quels écouteurs, mais il reste le fil entre la boite bluetooth et les écouteurs (perso, accroché au "V" du polo ca me convient bien). C'est mon "graal" couplé avec des Shure SE215 et un fil court, mais j'ai perdu l'ensemble...
- Jaybird Bluebuds X : super pour le sport, j'ai un peu du mal avec le confort, les écouteurs sont gros et lourds. C'est bien, mais pas génial je dirais.
 
Les SBH-80 me font de l'oeil aussi, ca sera peut être les prochains? :)


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2056471
skum
you'll never walk alone
Posté le 17-10-2016 à 16:58:06  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Je cherche la même chose depuis un moment... :)
J'ai testé ça:
 
- Jabra Halo Smart : j'ai, et j'aime pas. Impossible de trouver un bon fit avec les écouteurs, pas d'isolation passive. Très adaptés au mode bureau : appels, téléconférences, ... mais pas trop a de l'audio je trouve. Excellent micro par contre.
- Sony SBH-20 : ca c'est bien si tu as déjà des écouteurs que tu apprécies. En gros ca te permets de rendre bluetooth n'importe quels écouteurs, mais il reste le fil entre la boite bluetooth et les écouteurs (perso, accroché au "V" du polo ca me convient bien). C'est mon "graal" couplé avec des Shure SE215 et un fil court, mais j'ai perdu l'ensemble...
- Jaybird Bluebuds X : super pour le sport, j'ai un peu du mal avec le confort, les écouteurs sont gros et lourds. C'est bien, mais pas génial je dirais.
 
Les SBH-80 me font de l'oeil aussi, ca sera peut être les prochains? :)


 
Ouai les SBH80 ou les Sol republic shadow que je trouve cool.
Après jsais pas, j'aimerais bien avoir des retour du topic pour ceux qui les ont eu entre les mains...


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°2056489
DoKaTSuYa
Posté le 17-10-2016 à 22:34:15  profilanswer
 

J'ai les SBH80, 2014 ou pas, sérieusement c'est le top du top, par contre j'avais une paire qui a durée que 6 mois, mais remboursé car sous garantie et là j'ai une autre paire, ça va faire 1 an. Le son est excellent mais aussi les micros pour téléphoner. Donc le son est excellent surtout une fois qu'on touche un peu à l'égaliseur, fiabilité bah moyen vu que mes premières paires ont échoué au bout de 6 mois, mais j'ai par contre l'impression d'avoir eux une nouvelle série avec ma dernière paire car c'était pas exactement la même boite.
 
http://rinchoi.blogspot.fr/2014/02 [...] etics.html
 
"Mr. Reid listening to SBH80 at his studio"

n°2057519
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2016 à 11:10:47  answer
 

Salut les gars !
 
Je suis actuellement à la recherche d'un bon équipement BT pour les transports mais je sèche sévèrement...
 
Je ne suis pas archi fan des casques, j'ai un QC25 mais je le trouve trop gros, donc le seul qui pourrait éventuellement m'intéresser serait le Soundlink de chez Bose.
 
Côté écouteurs intra :
 
B&O H5
Bose Soundsport
 
Que pensez-vous de ces trois équipements ?
 
Merci d'avance :jap:

n°2057771
skum
you'll never walk alone
Posté le 28-10-2016 à 10:46:44  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :

J'ai les SBH80, 2014 ou pas, sérieusement c'est le top du top, par contre j'avais une paire qui a durée que 6 mois, mais remboursé car sous garantie et là j'ai une autre paire, ça va faire 1 an. Le son est excellent mais aussi les micros pour téléphoner. Donc le son est excellent surtout une fois qu'on touche un peu à l'égaliseur, fiabilité bah moyen vu que mes premières paires ont échoué au bout de 6 mois, mais j'ai par contre l'impression d'avoir eux une nouvelle série avec ma dernière paire car c'était pas exactement la même boite.
 
http://rinchoi.blogspot.fr/2014/02 [...] etics.html
 
"Mr. Reid listening to SBH80 at his studio"


 :hello:  
 
J'ai pris les oreillette Sony SBH-80 bluetooth (elle sont top  :love: )
Par contre j'ai une notif dans ma barre m'indiquant grace à smart connect le pourcentage restant sur l'oreillette.
C'est très pratique mais le problème que j'ai c'est que quand éteins  l'oreillette, la notif reste la.
 
Comment enlever la notif lorsque j'utilise pas le casque :/ ... ?
Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment c'est désassocier l'oreillette mais c'est nul  [:vizera]


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2016 à 10:46:44  profilanswer
 

n°2058218
etienne000
Posté le 01-11-2016 à 11:52:28  profilanswer
 

Je viens de me prendre une paire de Soundsport Wireless et c'est pas mal du tout...
 
-Bon confort  
-Le son est à ma grande surprise bon, une signature plutôt équilibrée et pas un son voilé comme d'hab chez Bose (Comme sur les QC20 ou les IE2, par exemple)
 
A voir par la suite, pour le moment c'est du tout bon


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°2058892
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 07-11-2016 à 02:22:42  profilanswer
 

Je l'ai peut être déjà dit j'ai paumé m'es ACS Evolve,  j'ai donc pris des petits Onkyo e300 histoire de...

 

Ensuite j'hésite entre
-Etymotic er4xr
-Earsonic ES4
-JH Audio Michelle
-IBasso it-03

 

Ou carrément passer un cap, je tenterai bien les AK T8ie Mkii mais la barrière psychologique résiste encore (mais plus tant que ça :D)


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2058900
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-11-2016 à 09:16:46  profilanswer
 

toujours pas retrouvé mes eph-100 moi non plus :(
 
j'ai retourné tout l'appart, ils doivent pas y être


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2059517
orphen974
Posté le 11-11-2016 à 23:43:43  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Je l'ai peut être déjà dit j'ai paumé m'es ACS Evolve,  j'ai donc pris des petits Onkyo e300 histoire de...  
 
Ensuite j'hésite entre  
-Etymotic er4xr
-Earsonic ES4
-JH Audio Michelle
-IBasso it-03
 
Ou carrément passer un cap, je tenterai bien les AK T8ie Mkii mais la barrière psychologique résiste encore (mais plus tant que ça :D)


 
Il reste un AK T8ie MKII sur amazon.uk (vendu par amazon) pour 890 € fdp inclus environ (conversion variant).
Sur amazon.fr il est en précommande pour 1099 € (fdp gratuit) à titre de comparaison.

n°2059522
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 11-11-2016 à 23:53:07  profilanswer
 

orphen974 a écrit :

 

Il reste un AK T8ie MKII sur amazon.uk (vendu par amazon) pour 890 € fdp inclus environ (conversion variant).
Sur amazon.fr il est en précommande pour 1099 € (fdp gratuit) à titre de comparaison.


Je surveille cela de prêt, d'ailleurs sur amz uk  il était à 711 il y a peu mais je n'achèterai qu'en décembre, j'espère donc que la hausse de tarif ne va pas continuer ainsi.
Si ça passe 1k€ je chercherai autre chose, c'est ma limite pour des intras (universels de surcroît).


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2059645
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 12-11-2016 à 20:15:32  profilanswer
 

Pas tenté par les moulés, vu ta limite?


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°2059647
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 12-11-2016 à 20:34:07  profilanswer
 

kojiro sasaki a écrit :

Pas tenté par les moulés, vu ta limite?


J'en ai déjà, mais le problème des moulés c'est qui faut être sûr d'aimer leur son car les retours, échanges et revente sont difficiles et aléatoire.

 

La Les t8ie s'ils ne me conviennent pas ils repartiront chez amz ou dans les PA sans problèmes. Et si je les aime soit je chercherai à les faire mouler soit je demanderai à Piotr de me faire un Turing qui songerait pareil.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2059650
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 12-11-2016 à 20:43:15  profilanswer
 

C'est vrai que les pertes à la revente sont plus lourdes... Après il y a de très beaux modèles dispo uniquement en moulés.


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°2059653
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 12-11-2016 à 21:01:51  profilanswer
 

kojiro sasaki a écrit :

C'est vrai que les pertes à la revente sont plus lourdes... Après il y a de très beaux modèles dispo uniquement en moulés.


C'est certain mais c'est presque exclusivement des BA et en ce moment je suis en recherche d'un mono driver dynamique.  A la base j'aurai plus opté pour des Campfire Vega mais j'ai trop de réticence sur leur ergonomie/confort. J'en trouverai une paire en PA dans quelques mois.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2059959
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-11-2016 à 19:03:13  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Je l'ai peut être déjà dit j'ai paumé m'es ACS Evolve,  j'ai donc pris des petits Onkyo e300 histoire de...  
 
Ensuite j'hésite entre  
-Etymotic er4xr
-Earsonic ES4
-JH Audio Michelle
-IBasso it-03
 
Ou carrément passer un cap, je tenterai bien les AK T8ie Mkii mais la barrière psychologique résiste encore (mais plus tant que ça :D)


Ils sont vraiment très bons.  :jap:


---------------
Light Years Away.
n°2059960
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 14-11-2016 à 19:07:39  profilanswer
 

JacenX a écrit :


Ils sont vraiment très bons. :jap:


Cette phrase a pour moi autant de valeur que "c'est de la merde".

 

De toutes façons j'ai pris des t8ie mkii.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2059967
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 14-11-2016 à 19:35:16  profilanswer
 

Faible [:kojiro sasaki:1]


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°2060009
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-11-2016 à 01:30:44  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Cette phrase a pour moi autant de valeur que "c'est de la merde".  
 
De toutes façons j'ai pris des t8ie mkii.


Rendez vous dans deux semaines quand t'auras reçu tes 800 euros d'écouteur, dont tu seras déçu. Tu les renverras et tu prendras à la place des écouteurs qui ont toutes les qualités que tu dois déjà connaître vu qu'ils étaient dans ta liste. Tu reviendras ici pour dire "ils sont vraiment très bons :jap:".
Mais je te le souhaite pas. :o
Je me suis fait voler mes er4pt juste après l'annonce des er4xr et sr, ce qui m'a permis de prendre les er4xr. Sinon j'aurai vécu encore longtemps avec mes pt.
J'ai du mal à comprendre qu'on veuille autre chose qu'un son neutre (ou très légèrement rehaussé dans les graves car on a du mal à échapper à son temps...) à un prix qui reste inférieur à celui d'un téléphone portable haut de gamme... j'allais écrire "prix raisonnable" mais bcp mettent cette limite à 100 euros.
Voilà voilà. Excuse moi, je pensais naivement que "ils sont vraiment très bons" suffisait à résumer tout ça.  


---------------
Light Years Away.
n°2060010
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-11-2016 à 02:11:06  profilanswer
 

JacenX a écrit :


Rendez vous dans deux semaines quand t'auras reçu tes 800 euros d'écouteur, dont tu seras déçu. Tu les renverras et tu prendras à la place des écouteurs qui ont toutes les qualités que tu dois déjà connaître vu qu'ils étaient dans ta liste. Tu reviendras ici pour dire "ils sont vraiment très bons :jap:".
Mais je te le souhaite pas. :o
Je me suis fait voler mes er4pt juste après l'annonce des er4xr et sr, ce qui m'a permis de prendre les er4xr. Sinon j'aurai vécu encore longtemps avec mes pt.
J'ai du mal à comprendre qu'on veuille autre chose qu'un son neutre (ou très légèrement rehaussé dans les graves car on a du mal à échapper à son temps...) à un prix qui reste inférieur à celui d'un téléphone portable haut de gamme... j'allais écrire "prix raisonnable" mais bcp mettent cette limite à 100 euros.
Voilà voilà. Excuse moi, je pensais naivement que "ils sont vraiment très bons" suffisait à résumer tout ça.

 

Personnellement je trouve qu'un bas réhaussé et artificiellement texturé façon Audeze Lcd sonne plus naturel qu'une signature purement neutre, qui me procure une sensation de *vide* en bas :o


Message édité par Ryan le 15-11-2016 à 02:11:22
n°2060013
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 15-11-2016 à 06:40:20  profilanswer
 

JacenX a écrit :


Rendez vous dans deux semaines quand t'auras reçu tes 800 euros d'écouteur, dont tu seras déçu. Tu les renverras et tu prendras à la place des écouteurs qui ont toutes les qualités que tu dois déjà connaître vu qu'ils étaient dans ta liste. Tu reviendras ici pour dire "ils sont vraiment très bons :jap:".
Mais je te le souhaite pas. :o
Je me suis fait voler mes er4pt juste après l'annonce des er4xr et sr, ce qui m'a permis de prendre les er4xr. Sinon j'aurai vécu encore longtemps avec mes pt.
J'ai du mal à comprendre qu'on veuille autre chose qu'un son neutre (ou très légèrement rehaussé dans les graves car on a du mal à échapper à son temps...) à un prix qui reste inférieur à celui d'un téléphone portable haut de gamme... j'allais écrire "prix raisonnable" mais bcp mettent cette limite à 100 euros.
Voilà voilà. Excuse moi, je pensais naïvement que "ils sont vraiment très bons" suffisait à résumer tout ça.  


Dire "je les trouve très bons" et "ils sont très bons" est très différent pour moi.
Pour moi, le 1er se suffit à lui même alors que le second nécessité plus d'informations.
Pour exemple, je n'ai pas aimé mais alors pas du tout les EPH-100 et les W40 que "j'ai trouvé pire que tout", ils ont pourtant été plébiscité par d'autre en leur temps ici même.
 
Je n'ai rien contre les ER4 (quels qu'ils soient) vu que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter aucun d'entre eux (je n'ai d’ailleurs jamais écouté d'Etymotic), je me garderai donc bien de faire quelque commentaire que ce soit sur le son qu'ils délivrent.
 
Les T8ie m'attirent pour 2 raisons :
1 - ils sont tout petits, peu intrusifs et sont donc pleinement compatible avec un usage "sur l'oreiller".
2 - je suis curieux de voir ce que peut bien donner la technologie tesla miniaturisé à ce point.
De toutes façons, ce qui est fait est fait et très certainement (que je les adore ou pas) qu'ils se retrouveront en PA d'ici quelques mois [changevite powaa]
 
Et le tarif ne fait pas tout.  
Exemple avec les Onkyo E300 à 50€que j'ai pris il y a peu (coup de tète impromptu) et que je considère (selon mes critères) comme les meilleurs intras que j'ai jamais eu dans les oreilles (KSE1500 exclus vu le peu de temps et l'ambiance lors de mon essai).
 
Sinon, Empire Ears Spartan IV en approche (en prêt).


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2060015
Darkbl4de
Posté le 15-11-2016 à 07:38:01  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Dire "je les trouve très bons" et "ils sont très bons" est très différent pour moi.
Pour moi, le 1er se suffit à lui même alors que le second nécessité plus d'informations.
Pour exemple, je n'ai pas aimé mais alors pas du tout les EPH-100 et les W40 que "j'ai trouvé pire que tout", ils ont pourtant été plébiscité par d'autre en leur temps ici même.
 
Je n'ai rien contre les ER4 (quels qu'ils soient) vu que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter aucun d'entre eux (je n'ai d’ailleurs jamais écouté d'Etymotic), je me garderai donc bien de faire quelque commentaire que ce soit sur le son qu'ils délivrent.
 
Les T8ie m'attirent pour 2 raisons :
1 - ils sont tout petits, peu intrusifs et sont donc pleinement compatible avec un usage "sur l'oreiller".
2 - je suis curieux de voir ce que peut bien donner la technologie tesla miniaturisé à ce point.
De toutes façons, ce qui est fait est fait et très certainement (que je les adore ou pas) qu'ils se retrouveront en PA d'ici quelques mois [changevite powaa]
 
Et le tarif ne fait pas tout.  
Exemple avec les Onkyo E300 à 50€que j'ai pris il y a peu (coup de tète impromptu) et que je considère (selon mes critères) comme les meilleurs intras que j'ai jamais eu dans les oreilles (KSE1500 exclus vu le peu de temps et l'ambiance lors de mon essai).
 
Sinon, Empire Ears Spartan IV en approche (en prêt).


 
Par contre je te suis pas trop là...
Les Onkyo tu les trouves parfaits, alors pourquoi acheter les A&K ? Surtout que cette marque, comment dire... surfe sur la vague de l'idiophilie avec alégresse! Suffit de voir la présentation du produit, ils parlent plus du cable super transparent et du placage or que des transducteurs...
 
Je veux bien concevoir que des intras THDG apportent un plus, mais j'aurais plutôt choisi une marque reconnue (Shure,etc...) que les A&K, mais c'est personnel.
Dans tous les cas ton retour m'intéresse!
 
Par contre tu pourrais en dire un peu plus sur les Onkyo stp? Je viens de voir qu'ils existent en bluetooth, et ils étaient jamais apparus sur mon radar, donc ca m'intéresse beaucoup :)


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2060017
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 15-11-2016 à 08:22:01  profilanswer
 

Non, je ne trouve pas les Onkyo parfait (ce mot est une ineptie pour moi).
Je les trouve juste excellent par rapport à mes goûts, leur tarif et la concurrence.
Mais je leur trouve aussi des défauts.
Pour leur version BT, je préfère ne pas me prononcer tant les différences sont importantes entre BT/filaire sur un même produit.
Avec les intras on peut difficilement s'en rendre compte mais avec un casque BT dont beaucoup permettent également une connexion filaire, le test est édifiant.
 
Pourquoi les AK T8ie plutôt que des Shure/Westone/Earsonic/whatever, parce que j'ai déjà testé beaucoup de ces références et que je n'ai jamais été séduis à 100%. Et si la perfection n'existe pas, lorsque je dépense de telles sommes j'aime prendre du plaisir avec les produits en question.
Puis n'oublies pas que Shure/Westone/Earsonic c'est un peu des marques mainstream en audio et que ces derniers année d'autres fabricants moins connu hors milieu-idiophile ont sorti des produits de très haut de gamme (en vrac : Oriolus, Campfire, Empire Ears et j'en oublie).
Et contrairement à ce que tu semble penser ce n'est pas AK qui conçoit ni fabrique les T8ie mais Beyerdynamic (d'ou le driver tesla).
AK se contente de mettre son logo, faire un beau packaging et ramasser une bonne commission au passage.
Pour finir je dirai que je ne vais pas les brancher sur un smartphone ou un sansa mais sur un lecteur de qualité (actuellement un Fiio X7 mais ça aussi c'est susceptible de changer).
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2060154
tico
Posté le 15-11-2016 à 22:55:26  profilanswer
 

Euh.. je mettrai Earsonics dans un autre panier que les deux autres.
Tous les trois sont des constructeurs historiques, mais Earsonics a au moins le bon goût de sortir une gamme d'intras vraiment réussie (le groupe ES2/3/9).  
Westone sort des trucs médiocres depuis 3/4 ans (des anciens modèles rebadgés, des nouveautés au son daté) et Shure, idem.. le zéro absolu depuis les se848 (réussi, toujours valables et plaisants comme les Westone Er4/W40, mais passé de mode).
Par contre, tous ont un truc en commun (et d'ailleurs, surtout les nouvelles marques sortant des modèle révolutionnaire tous les 6 mois): les prix délirants, ou le milieu de gamme est à 500€. Chaque nouveautés passant un palier à 500€ (bon,..je grossis beaucoup le trait..)
[:dileste2:3]

n°2060174
ironyann
PSN & GamerTag : IronYan
Posté le 16-11-2016 à 09:48:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller une paire d'intra sans fil et avec le minimum de latence ? Ils seront utilisé quasi exclusivement pour suivre des vidéos. L'idée est de ne pas avoir de décalage son/image (le player utilisé ne permet pas de gérer le décalage)...  
Merci :)

n°2060455
orphen974
Posté le 17-11-2016 à 23:12:31  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Pour finir je dirai que je ne vais pas les brancher sur un smartphone ou un sansa mais sur un lecteur de qualité (actuellement un Fiio X7 mais ça aussi c'est susceptible de changer).

 


 

Tu penses les brancher sur quel baladeur?
Rester sur les modèles des AK (70/300) ?


Message édité par orphen974 le 17-11-2016 à 23:12:48
n°2060470
kliobzh
Posté le 18-11-2016 à 03:50:13  profilanswer
 

Obdal a écrit :

Ola,
 
Je recherche à remplacer mes vieux écouteurs intra (des Sennheiser CX 150 il me semble) qui m'avaient rendu de très bons services pour ce prix là (20€)
 
Je cherche des intra en dessous des 40-50€, avec un son honnête (j'avais des sony MDR - chepasquoi avant, pas mal mais vraiment trop de basse, les sennheiser étaient 100x mieux pour moi)  
J'ai vu pas mal d'avis positifs sur les SoundMAGIC, chinois mais pas mal apparemment
c'est quoi pour vous la référence à ce prix là ?
 


Pourquoi ne pas rester chez Sennheiser, mes 1er intra était des cx300 (comme les créative Labs ep-630 ) avec moi leur durée de vie à été largement supérieur aux intra suivant, et ce malgré un budget supérieur (Klipsh s4, et un autre dont j'ai déjà oublié le nom qui etait trop chargé en grave).
Les S4 n'apportaient pas une qualité audiblement superieur et étaient fatigantes à porter.
 
Je m'étais promis de ne pas reprendre d'intra "cher" et de reprendre celles avec lesquelles j'ai été le plus satisfait,
Mais je vais faire un dernier essai avec des Fostex te-05, je croise les doigts...
 
Il y a aussi des coms sur les Onkyo e300 dans ton budget, pourquoi ne pas essayer !

n°2060471
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 18-11-2016 à 03:52:55  profilanswer
 

kliobzh a écrit :

...

 

Il y a aussi des coms sur les Onkyo e300 dans ton budget, pourquoi ne pas essayer !


Énorme coup de cœur ces E300 pour ma part.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2060495
kliobzh
Posté le 18-11-2016 à 11:15:15  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de lire quelques pages du topic.  
Vous parlez de chinoiseries qui se débrouillent pas mal (joyroom entre autres).
 
Quelles ref conseilleriez-vous pour une bande passante neutre (la mode du grave qui surplombe tout le reste, non merci).


Message édité par kliobzh le 18-11-2016 à 11:18:35
n°2060542
kliobzh
Posté le 18-11-2016 à 15:51:56  profilanswer
 

En cherchant des informations je suis tombé sur une pépite de test KZ.
http://www.xtremeplace.com/yabbse/ [...] c=168738.0

n°2060581
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 18-11-2016 à 22:27:28  profilanswer
 

J'ai aussi eu des KZ, mes préférés étaient les kd9


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°2060786
M600
ShitOps Engineer
Posté le 21-11-2016 à 09:12:35  profilanswer
 

:hello:

 

Je ne peux plus transporter mon casque supra aural (saison de merde, moto, vêtements de pluie qui prennent toute la place, toussa toussa...) Et je cherche a remplacer mes vieux Shure (cable qui fait la gueule).

 

Un feedback sur ces trois modèles (mainstream blablabla... Mais c'est pas un domaine qui m'intéresse plus que ca hein)?

 

- Shure SE 535
- Westone W40
- UE Ears Custom

 

Ou un autre a conseiller suivant ce CDC?

 

- Plus ou moins neutre.
- Bonne isolation.
- Cable détachable (durabilité).
- Environ ~500€ max.
- Le bluetooth n'est pas nécessaire (référence au UE Custom qui serait utilisé en filaire).


Message édité par M600 le 21-11-2016 à 09:15:58

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°2060825
tico
Posté le 21-11-2016 à 13:32:21  profilanswer
 

Dans ta liste, le plus "neutre" est le westone W40.
Si tu veux mettre moins cher, tu peux essayer de dégotter les Westone 4R  qui sont quasiment équivalent au W40, et qui ne sont qu'un re-design des 4R (histoire de coller à la nouvelle gamme + augmenter le prix ..). Si j'indique ça, c'est parce que pour 500€, on trouve plus sympa de nos jours.

n°2060826
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 21-11-2016 à 13:40:19  profilanswer
 

Ah, les W40 j'avais trouvé ça super dark :ouch:

 

Dans la liste fournie les 535 me semblent être ceux qui correspondent le mieux à la demande.

 

Mais bon les W40 et les 535 sont clairement largués actuellement.

 

Dans le tarif les Campfire Nova ou les ACS Evolve feraient de meilleurs candidats je pense. Ou encore des IBasso it-03 s'il veut tenter les hybrides ou encore des FLC8s pour pouvoir adapter la signature à ses goûts


Message édité par Scr@t le 21-11-2016 à 13:47:39

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2060827
tico
Posté le 21-11-2016 à 13:50:52  profilanswer
 

J'ai eu les 535 et les 4R, j'peux te dire que les 535... [:slyengel]
Après, j'irai plutôt dans le sens de Scr@t pour les intras, mais ça faut aussi vouloir se lancer dans un achat hors territoire français

n°2060829
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 21-11-2016 à 13:58:01  profilanswer
 

Les Evolve et les Nova sont vendus en France.
Earcare store pour les evolve
Audiogarden pour les Nova

 

Pour les FLC8s ou les it-03 en effet il faut commander en Asie mais chez des vendeurs sérieux qui expédient rapidement et je n'ai jamais eu de taxe ou frais de douane pour ma part.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2060836
tico
Posté le 21-11-2016 à 14:30:57  profilanswer
 

aH bah t'as meme les IT03 dispo chez Audiogarden [:zer]
Quasi le meme prix que chez Penonaudio

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  425  426  427  428  429  430

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic disparu?[Ecouteurs] Lesquels choisir...
Topic unique Creative Zen Micro[Topic Unique] Conseils d'achat Camescope Numérique (MAJ : 07/05/2011)
[Topic] Logitech Z-5300E -> Annulées en Europe /!\ Vive Logitech !Ecouteurs Pour Lecteur Mp3
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Ecouteurs Intra Auriculaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR