Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  425  426  427  428  429  430
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Ecouteurs Intra Auriculaires

n°1975612
blazoom
Posté le 13-06-2015 à 08:36:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Des retours?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2015 à 08:36:36  profilanswer
 

n°1975644
goldeneye
Posté le 13-06-2015 à 22:31:49  profilanswer
 

Pour le coup des écouteurs qui rendent l’âme Shure fait du système détachable. Pour 10 euros avec un câble chinois tu prolonge indéfiniment l'usage de tes écouteurs  :)

Message cité 1 fois
Message édité par goldeneye le 13-06-2015 à 22:32:14
n°1975647
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 13-06-2015 à 23:52:22  profilanswer
 

Les Westone W40 (pas W50 parce que donnés pour des W40 bass edition) sont arrivés et déjà prêts pour leur retour  :cry:  
Les basses, encore ces satanés basses.
 
Et un petit lecteur Sony A15 (car le Fiio x3 est ses boutons, je n'en peux plus :lol: ) avec le câble LO Fiio L5. L'utilisation d'un ampli externe (Fiio E11 dans mon cas) transfigure totalement ce petit lecteur.
 
J'comprends pas pourquoi les fabricants ne proposent pas des courbes plates.
J'comprends pas comment on peut aimer se faire vibrer la boite crânienne.
PS : inutiles de réagir la dessus, it's just a joke :o


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1975660
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 14-06-2015 à 07:47:31  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Les Westone W40 (pas W50 parce que donnés pour des W40 bass edition) sont arrivés et déjà prêts pour leur retour  :cry:  
Les basses, encore ces satanés basses.
 
Et un petit lecteur Sony A15 (car le Fiio x3 est ses boutons, je n'en peux plus :lol: ) avec le câble LO Fiio L5. L'utilisation d'un ampli externe (Fiio E11 dans mon cas) transfigure totalement ce petit lecteur.
 
J'comprends pas pourquoi les fabricants ne proposent pas des courbes plates.
J'comprends pas comment on peut aimer se faire vibrer la boite crânienne.
PS : inutiles de réagir la dessus, it's just a joke :o


 
 
Je trouve au contraire le Fiio (je possède le X1) vraiment bien réalisé. tu peux expliquer ce que tu lui reproches ?
 
 
 


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1975661
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 14-06-2015 à 08:30:19  profilanswer
 

Dite, j'ai actuellement une paire d'écouteur standard sur mon fiio x1. J'aimerais monté un peu en gamme. J'ai vu les Shure SE315 qui correspondrait à mon budget.
 
 
Vous en pensé quoi ?
 
 


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1975665
Spaune
Cordialement
Posté le 14-06-2015 à 11:04:44  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Les Westone W40 (pas W50 parce que donnés pour des W40 bass edition) sont arrivés et déjà prêts pour leur retour  :cry:  
Les basses, encore ces satanés basses.
 
Et un petit lecteur Sony A15 (car le Fiio x3 est ses boutons, je n'en peux plus :lol: ) avec le câble LO Fiio L5. L'utilisation d'un ampli externe (Fiio E11 dans mon cas) transfigure totalement ce petit lecteur.
 
J'comprends pas pourquoi les fabricants ne proposent pas des courbes plates.
J'comprends pas comment on peut aimer se faire vibrer la boite crânienne.
PS : inutiles de réagir la dessus, it's just a joke :o


 
Avec des intras t'auras toujours des basses vibrantes amha :/

n°1975667
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 14-06-2015 à 11:23:44  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Je trouve au contraire le Fiio (je possède le X1) vraiment bien réalisé. tu peux expliquer ce que tu lui reproches ?


Bien comme tu l'as souligné (vu que tu l'as mis en gras) ce que je reproche au X3 ce sont ses boutons. Aucun problème d'aspect qualitatif ou autre, juste leur positionnement auquel je n'arrive toujours pas à me faire 2 ans et demi après.
 

Spaune a écrit :

Avec des intras t'auras toujours des basses vibrantes amha :/

C'est certainement un point que je n'ai pas anticipé suffisamment.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1975669
etienne000
Posté le 14-06-2015 à 11:42:15  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Avec des intras t'auras toujours des basses vibrantes amha :/


 
 
Humm, pas forcément : Je trouve pas les basses vibrantes sur mes XBA-1 par exemple, des intras avec une signature neutre ne montrent pas cette caractéristique :)


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°1975670
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 14-06-2015 à 11:47:38  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

Humm, pas forcément : Je trouve pas les basses vibrantes sur mes XBA-1 par exemple, des intras avec une signature neutre ne montrent pas cette caractéristique :)


Je les ai aussi, mais comme leur nom l'indique, ce sont des balanced-armature et mécaniquement (au sens propre du terme) ils sont peu enclin à avoir de la présence que ce soit sur les graves ou les aigus.
Ils sont toujours en backup sur moi.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1975671
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 14-06-2015 à 11:49:09  profilanswer
 

Alors les Shure es315, je fais quoi ???
 
Je commande ou j'élimine de ma liste (je n'aime pas les basse) ?
 
 
Merci pour vos retours


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
mood
Publicité
Posté le 14-06-2015 à 11:49:09  profilanswer
 

n°1975672
Spaune
Cordialement
Posté le 14-06-2015 à 11:51:14  profilanswer
 

Tu les commandes :o

n°1975673
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 14-06-2015 à 11:53:10  profilanswer
 

Oui je crois que je vais faire ça. En plus, à  part des intra à moins de 30 euros, je n'ai jamais gouté au grand luxe des intras de bonne qualité. Je pense qu'entre mes intra à 30 euros et les Shure à 149 euros, je ne devrais pas non plus être déçu.
 
Donc j'attends le 1er pour passer commande :)


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1975674
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 14-06-2015 à 11:55:03  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Tu les commandes :o


Pourquoi ce redface ?
 
@gunsman : tant que tu ne les auras pas sur les oreilles tu ne pourras pas savoir s'ils sont pour toi.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1975675
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 14-06-2015 à 11:56:12  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Pourquoi ce redface ?
 
@gunsman : tant que tu ne les auras pas sur les oreilles tu ne pourras pas savoir s'ils sont pour toi.


 
 
Oui c'est aussi ce que je me dis...
 
 
On verra bien, de toute façon ça ne pourra être certainement que mieux que ce que j'ai.


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1975676
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 14-06-2015 à 11:57:35  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Donc j'attends le 1er pour passer commande :)


D'ici là tu as le temps de gamberger.
Moi d'ici au 1er j'aurai certainement testé 2 ou 3 nouvelles références (en espérant qu'une seule suffira)  :o

gunsman a écrit :

de toute façon ça ne pourra être certainement que mieux que ce que j'ai.

Ne te fais pas trop d'illusions, quand ça ne plait pas, ça ne plait pas. Aux Westone W40 à 500€ je préfère 100 fois les XBA1.

 

Ce qui m'énerve le plus c'est que les SM64 me plaisait plus que les Westone.
Ils étaient plus proche de ce que je cherche et sans leur "recessed medium" (je ne trouve pas le mot français) je les aurai gardé plus longtemps.


Message édité par Scr@t le 14-06-2015 à 12:05:21

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1975679
etienne000
Posté le 14-06-2015 à 12:14:45  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Je les ai aussi, mais comme leur nom l'indique, ce sont des balanced-armature et mécaniquement (au sens propre du terme) ils sont peu enclin à avoir de la présence que ce soit sur les graves ou les aigus.
Ils sont toujours en backup sur moi.


 
Les XBA-4 ont bien cette présence, enfin on a 4 armayures. Par contre le son était trop metallique, je les ai rendus :jap:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°1975681
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 14-06-2015 à 12:23:19  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

Les XBA-4 ont bien cette présence, enfin on a 4 armayures. Par contre le son était trop metallique, je les ai rendus :jap:


Oui, et sur les 4 armatures, 2 sont dévolus aux basses, c'est donc normal qu'il y en ai.
Je parlais  seulement du fonctionnement mécanique d'un driver a armature.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1975717
blazoom
Posté le 14-06-2015 à 21:40:13  profilanswer
 

goldeneye a écrit :

Pour le coup des écouteurs qui rendent l’âme Shure fait du système détachable. Pour 10 euros avec un câble chinois tu prolonge indéfiniment l'usage de tes écouteurs  :)


 
Ok, et des avis sur des Jays ou Beats en écouteur intra?

n°1975720
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 14-06-2015 à 21:50:19  profilanswer
 

blazoom a écrit :

Ok, et des avis sur des Jays ou Beats en écouteur intra?

J'ai eut des Jays autrefois (Q & S)
A l'époque ils faisaient de bons intras (les Q notamment qui étaient fantastiques) mais aujourd'hui ils semblent avoir basé toute leur ligne sur les produits pour iBidule.
Pour moi (en gras et souligné pour éviter les "dérapages" et dire que ce n'est que MON avis) cela veut dire qu'ils n'ont plus pour ambition de faire des écouteurs hi-fi mais des kit audio pour iPhone.
N'ayant jamais écouté d'intras Beats, je me retiendrai bien de les juger.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1975723
blazoom
Posté le 14-06-2015 à 22:05:37  profilanswer
 

Tu conseillerais quels écouteurs?

n°1975816
Sylean
Posté le 16-06-2015 à 07:01:34  profilanswer
 

blazoom a écrit :

 

Ok, et des avis sur des Jays ou Beats en écouteur intra?

 

J'ai des d-jays depuis quelques années maintenant et j'en suis super content, le son est fantastique mais comme le dit Scrat, c'est une qualité qu'il n'est a priori plus ossible de trouver chez eux.

 

En parlant d'écouteurs qui ne fonctionnent plus, d'ailleurs, j'ai eu le même pb avec mes jays. J'ai cru que l'écouteur droit était hs alors qu'en fait le filtre était simplement bouché. Jays a eu la gentillesse de m'en renvoyer quelques paires ☺:)


Message édité par Sylean le 16-06-2015 à 07:02:30
n°1975841
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 16-06-2015 à 11:34:17  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

J'ai eut des Jays autrefois (Q & S)
A l'époque ils faisaient de bons intras (les Q notamment qui étaient fantastiques) mais aujourd'hui ils semblent avoir basé toute leur ligne sur les produits pour iBidule.
Pour moi (en gras et souligné pour éviter les "dérapages" et dire que ce n'est que MON avis) cela veut dire qu'ils n'ont plus pour ambition de faire des écouteurs hi-fi mais des kit audio pour iPhone.
N'ayant jamais écouté d'intras Beats, je me retiendrai bien de les juger.


a l époque en neutre t avais les Shure E4 non ? Le soucis c'est qu'ils étaient peu résistant.
J'ai les SM3V2 je les trouve pas mal, je ressent pas de problème sur les mid


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°1975958
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-06-2015 à 19:14:44  profilanswer
 

Son-Vidéo a bien reçu le retour des SM64 mais m'a fait un avoir alors qu'ils disent sur le site qu'ils procèdent à un remboursement.
Quelqu'un a t'il déjà eut le cas ?
Et si oui, avez vous réussi a obtenir un remboursement plutôt qu'un avoir ?
 
Sinon, entre SE535 et SE846, la différence est elle flagrante (car vu la différence niveau tarif :ouch: ).
Et niveau signature sont ils dans le même registre ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1975964
darkbeldin
Posté le 17-06-2015 à 20:10:12  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Son-Vidéo a bien reçu le retour des SM64 mais m'a fait un avoir alors qu'ils disent sur le site qu'ils procèdent à un remboursement.
Quelqu'un a t'il déjà eut le cas ?
Et si oui, avez vous réussi a obtenir un remboursement plutôt qu'un avoir ?


 
Ouais perso j'ai déjà eu a faire a leur SAV pour un DAC ils m'avaient fait un avoir, en les appelant j'avais eu un renboursement.
Mais j'avoue que pour une première commande j'avais été fortement déçu de la gestion depuis je commande plus chez eux.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°1976892
paco fpg
Posté le 24-06-2015 à 10:53:26  profilanswer
 

bonjour désolé de pas avoir lu tout le topic... seulement la première page et elle commence à dater.
Vous me conseilleriez quoi comme réf assez robustes et pas chères pour mes entrainements sportifs (course à pied, vélo)?
Budget moins de 50 euros si possible  
merci

n°1977467
To Zion
Posté le 29-06-2015 à 14:04:24  profilanswer
 

Niveau qualité du son c'est correct je trouve mais surtout  increvable
http://www.amazon.fr/Philips-SHQ32 [...] lips+sport

n°1977480
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 29-06-2015 à 14:40:10  profilanswer
 

Perso j'ai acheté ceux-là la semaine dernière, très très correct, ne bougent absolument pas (le système de spirale est très efficace !), et les intras en eux-même peuvent 'tourner' pour s'adapter au maximum à l'oreille : http://www.amazon.fr/PIONEER-SE-E7 [...] ioneer+721
Du coup on a vraiment des basses, chose que je n'avait pas avec mes sony précédent.


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1977939
Sylean
Posté le 02-07-2015 à 17:24:03  profilanswer
 

J'ai acheté ça chez boulanger pour les sessions running :
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm
 
Bonne qualité sonore et,  surtout, ça ne bouge pas !  
 
Pour info ils sont 10€ moins chers en boutiques.

n°1978002
bzhyoyo
Posté le 03-07-2015 à 11:42:34  profilanswer
 

petite erreur dans le lien, non ? :D  
 
Sinon, petite pub : je viens de recevoir mes yamaha EPH-100 tout neufs par le SAV de son-video; ils m'avaient lachés juste avant la fin des 2 ans de garantie, donc c'est reparti pour 2 ans pour pas un rond, merci !
J'avais oublié qu'ils étaient en effet basseux, donc dans deux ans (s'ils tiennent jusque là, mais y'a pas de raison...) je m'orienterai plutôt vers une signature plus équilibrée et avec des fils détachables.

n°1978064
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 03-07-2015 à 18:43:14  profilanswer
 

C'est bizarre cette histoire, je ne les trouve pas basseux, au contraire (je ne supporte pas les basses) et je dirais meme qu'ils sont équilibré.
 
Enfin c'est mon ressenti


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1978088
Sylean
Posté le 04-07-2015 à 08:16:33  profilanswer
 

En effet voici le lien correct :)  
 
http://m.boulanger.com/ref/1037372

n°1978857
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 12-07-2015 à 16:29:29  profilanswer
 

Salut,
 
je cherche à remplacer mes Shure SE215 pour plusieurs raisons:
 
- L'absence de télécommande, elle manque terriblement! J'avais acheté cette paire en vitesse suite à la perte de mes Klipsch S4i.
- Le système de contour d'oreille n'est pas pratique à l'usage, surtout quand on porte des lunettes.
- La prise mini jack est énorme, plus épaisse que mon smartphone(iphone 5s)!
- Des basses un peu plus rondes et percutantes que mes Shure, ca serait bien.
 
J'ai repéré 2 modèles et j'hésite vraiment :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ec [...] Ear-i.html
http://www.son-video.com/Rayons/Ec [...] HM100.html
 
Je trouve le design (et oui ca compte aussi) des Momentum sublime, et j'ai vraiment confiance en la marque Sennheiser.
De l'autre coté, je n'ai jamais testé d'ecouteur Yamaha, et les EPH-M100 son vendu pour avoir "des trasducteurs de grand diamètre et une réelle assise dans le grave". Blabla commercial ou réel plus?
 
J'ecoute de la musique actuelle (pop / electro) mais aussi des truc plus calmes et parfois de la trance vocale/progressive... Le tout dans le métro 1 avec les fenetres ouvertes, soit 80dB dans la rame  :)  
D'après vous, quel est le meilleur choix?

Message cité 1 fois
Message édité par zavier92 le 12-07-2015 à 18:09:06
n°1979083
Nauhar
Et hop TT
Posté le 15-07-2015 à 13:53:24  profilanswer
 

:hello: ,
 
Je cherche à remplacer mes Jays a-jays four à cause d'un faux contact dans le fil (bon au bout de 4 ans c'est correct pour des intras maltraités).
 
Vous auriez des modèles dans le même genre / budget (50-60€) à conseiller ?
Mes critères, un son pas trop orienté et une télécommande sur le cable (comme mes actuels quoi :o )
 
Merci :)


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°1979084
etienne000
Posté le 15-07-2015 à 13:57:40  profilanswer
 

http://www.amazon.de/SteelSeries-P [...] in+ear+pro


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°1979195
Nauhar
Et hop TT
Posté le 16-07-2015 à 10:51:40  profilanswer
 

Merci, ils ont l'air sympa et bon prix sur .de
 
Commandé :jap:


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°1979271
bzhyoyo
Posté le 16-07-2015 à 17:15:49  profilanswer
 

zavier92 a écrit :

De l'autre coté, je n'ai jamais testé d'ecouteur Yamaha, et les EPH-M100 son vendu pour avoir "des trasducteurs de grand diamètre et une réelle assise dans le grave". Blabla commercial ou réel plus?


 
Non, non, vrai plus. Les yam ont beaucoup de basses mais ça reste des basses bien maîtrisées (pas d'effet boom-boom) et elles n'enterrent pas le reste du spectre.
Bref, ça pourrait te plaire. En tout cas, moi qui suis plutôt partisan d'une écoute neutre/analytique (j'ai un casque AKG à la maison), je trouve ces yam vraiment bons.

n°1979285
DustB
Posté le 16-07-2015 à 19:32:58  profilanswer
 

Salut le topic,
 
je suis à la recherche d'info sur l'intra Focal Sphear qui devrait bientôt sortir. Je ne suis pas mélomane, je me suis contenté jusqu'ici d'un casque de smartphone et j'ai envie d'essayer mieux. Si en plus, ça peut donner un coup de main à une boite française, je n'ai rien contre.
Donc si vous voyez passer quelque chose sur lui afin de me décider, merci de partager.
 
:jap:  

n°1979287
Spaune
Cordialement
Posté le 16-07-2015 à 19:46:19  profilanswer
 

Française française, c'est made in china quand même :o

n°1979288
Spaune
Cordialement
Posté le 16-07-2015 à 19:46:35  profilanswer
 

Aide plutôt Earsonics

n°1979289
etienne000
Posté le 16-07-2015 à 19:47:55  profilanswer
 

Si les intras Focal sont aussi mauvais que leur casque, un conseil : Va voir ailleurs...

 


Message édité par etienne000 le 16-07-2015 à 19:48:18

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°1979290
Spaune
Cordialement
Posté le 16-07-2015 à 19:50:26  profilanswer
 

Sont pas si mal leurs casques, t'abuses :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  425  426  427  428  429  430

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic disparu?[Ecouteurs] Lesquels choisir...
Topic unique Creative Zen Micro[Topic Unique] Conseils d'achat Camescope Numérique (MAJ : 07/05/2011)
[Topic] Logitech Z-5300E -> Annulées en Europe /!\ Vive Logitech !Ecouteurs Pour Lecteur Mp3
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Ecouteurs Intra Auriculaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR