Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Xonar U7

n°2098633
Mrs Crimst​one
Posté le 07-07-2017 à 12:27:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Xonar u7 mkII sortie il y a 6 mois, sans nouveautés lol...
 
Rien de nouveau à se mettre sous la dent en usb depuis 2013...
 
Bonne carte ceci-dit, je l'ai toujours et je pourrais pas me passer du dolby home theater.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 12:27:42  profilanswer
 

n°2105037
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 24-08-2017 à 10:45:46  profilanswer
 

Ayant récemment installé un home cinéma, relié à mon PC par cette carte son, j'ai du remettre le nez dans ses pilotes et son soft... Quel bordel !
Déjà, sur le site Asus, on a 3 téléchargements possibles :
- une version 4.14, qui précise dans la description "beta driver for dolby digital live", et "mise à jour 13/07/2016"
- une version 4.16, qui indique "mise à jour 20/10/2015"
- une version bêta 4.14 avec des défauts clairement affichés
 
Doooonc... la version 4.14 a une date plus récente que la version 4.16. Mais elle précise qu'elle a une fonctionnalité bêta. Mais c'est pas une version bêta. La 4.14 bêta n'a rien à voir.
 
Bref, une fois choisi au doigt mouillé la version qu'on veut installer, je trouve le soft vraiment mal foutu, avec des traductions à l'arrache, c'est pas beau, c'est pas clair...
 
Bon, ceci dit ça fait le taff. Une fois qu'on a trouvé les réglages, on n'y touche plus. Mais ça respire vraiment pas la qualité quoi...
 
Je sais pas si c'est mieux chez les concurrents.


---------------
Topic des écrans Freesync !
n°2121482
major95
The !!!! Beat
Posté le 10-12-2017 à 18:11:17  profilanswer
 

Hop-là, je poste ici mon feedback de l'Asus Xonar U7 MKII :

 

Question casque, je reste sur ma X-Fi Titanium HD qui a bien plus de puissance et surtout un DSP complet pour les jeux oldies.

 

On en vient au plus intéressant, pour parler qualité des sorties RCA qui sont reliées à mes Focal Alpha 65 : rien à redire le son est beaucoup plus propre que sur la Supreme FX 2015 de ma carte mère mais il faut rappeller que je suis dans une configuration très particulière : je n'ai pas de prise terre ce qui fait que je me chopais toutes les interférences surtout quand la 1080 Ti commençait à mouliner.  [:knaki:2]

 

Sinon je serais bien resté sur ma X-Fi Titanium HD mais ses sorties RCA ne fonctionnent plus.

 

Pour ce qui est de la version "MKII", les drivers sont bien plus à jour avec une interface unifiée ou tout est disponible en un clique, un régal.

 

Je n'ai pas eu la version de la carte sans préfixe mais ses deux interfaces avaient l'air franchement chiantes à l'usage.  


Message édité par major95 le 10-12-2017 à 18:11:54
n°2121555
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 11-12-2017 à 00:07:18  profilanswer
 

TildeKa a écrit :

Ayant récemment installé un home cinéma, relié à mon PC par cette carte son, j'ai du remettre le nez dans ses pilotes et son soft... Quel bordel !
Déjà, sur le site Asus, on a 3 téléchargements possibles :
- une version 4.14, qui précise dans la description "beta driver for dolby digital live", et "mise à jour 13/07/2016"
- une version 4.16, qui indique "mise à jour 20/10/2015"
- une version bêta 4.14 avec des défauts clairement affichés

 

Doooonc... la version 4.14 a une date plus récente que la version 4.16. Mais elle précise qu'elle a une fonctionnalité bêta. Mais c'est pas une version bêta. La 4.14 bêta n'a rien à voir.

 

Bref, une fois choisi au doigt mouillé la version qu'on veut installer, je trouve le soft vraiment mal foutu, avec des traductions à l'arrache, c'est pas beau, c'est pas clair...

 

Bon, ceci dit ça fait le taff. Une fois qu'on a trouvé les réglages, on n'y touche plus. Mais ça respire vraiment pas la qualité quoi...

 

Je sais pas si c'est mieux chez les concurrents.


Oué et le pire étant sous W10 64bits je fonctionnais avec les pilotes de W7 tellement ceux de W10 étaient pourraves. :D
Bon cela étant dit j'ai abandonné mon U7 à cause du sale bug de la LED clignotante qui au mieux démarre mais n'est pas reconnu par Windows et au pire que le PC ne boot même pas.
2 solutions possible soit branché la carte USB à une alimentation électrique avant de démarrer le PC soit virer le cache et appuyer sur un condo au doigt pour arrêter le clignotement afin que la carte soit reconnue.
Entre le suivi des pilotes chaotique, un SC aux abonnés absents et clairement un soucis matériel Asus c'est fini pour moi, j'ai même pas lorgné sur le MKII tellement j'ai été refroidie et j'ai dit bonjour au Sennheiser GSX 1200. :o

 

Edit : Je viens de voir, sur le topic, elle m'a tenu 4 ans quand même. :D


Message édité par Kroma X amorK le 11-12-2017 à 00:08:56

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2121927
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 12-12-2017 à 17:39:41  profilanswer
 

Hmm, je n'ai pas le problème dont tu parles !
La mienne fonctionne très bien, une fois qu'on a compris quel pilote prendre ^^


---------------
Topic des écrans Freesync !
n°2154816
Alexisy
Posté le 21-07-2018 à 19:43:27  profilanswer
 

Salut à tous, des retours sur la Xonar AE sou windows 10 1803? Elle semble être l'équivalent direct de la U7 MkII, en format PCIe, tout e, étant 20€ moins chère. Je n'ai pas besoin de la portabilité. Des avis ?

n°2206518
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-08-2019 à 10:10:44  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai acheté il y a peu une xonar U7 d'occasion en vue d'un passage au mini ITX. Je l'utilise depuis une semaine sur un vieux kit 5.1 logitech Z5400 et un casque sennheiser PC350. Je ne me plains pas de la qualité du son, je ne vois pas de différence avec mon ancienne soundblaster XFI titanium pci express.
J'ai vu sur ce topic qu'il fallait utiliser une ancienne version du driver pour avoir du son 5.1 avec la sortie SPDIF (c'est ce que j'ai fait), parce que la sortie enceinte ne fonctionne qu'avec un adaptateur 2xcinch->jack que je n'avais pas sous la main.
Maintenant j'ai une question un peu bête: le bouton cliquable de volume sur la xonar permet-il de basculer de la sortie SPDIF au casque (et inversement)? Ou alors est-ce un problème logiciel, ou un défaut de mon exemplaire acheté d'occasion?
Je pense que je vais acheter un adaptateur pour utiliser les sorties jack+cinch mais ça m'intrigue quand même.
Merci :jap:


---------------
Topic vente:
n°2257133
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 01-11-2020 à 16:46:56  profilanswer
 

Bonjour. Je redéterre ce topic (une fois par an, bonne moyenne)
 
J'ai parfois des variations du volume du micro avec ma xonar U7 dans steam d'après les amis avec qui je joue, est-ce que ça peut venir d'un problème de driver ou d'un problème matériel genre la carte qui commence à déconner?


---------------
Topic vente:
n°2275784
fsqr
Posté le 13-04-2021 à 00:23:17  profilanswer
 

Salut!  
 
Peut-être que quelqu'un ici aura la réponse.  
 
Depuis peu, je n'ai plus accès au Dolby Theater v4 sur ma U7 (MK1) sans trop savoir pourquoi.  
 
J'ai toujours le message suivant: "impossible de lancer le pilote audio Dolby. Si le problème persiste, veuillez redémarrer l'ordinateur ou réinstaller le pilote" Le redémarrage ne change rien.  
 
J'ai essayé tous les drivers disponibles sur le site Asus, mais rien n'y fait. J'ai tenté de désinstaller le driver et de le réinstaller, pareil. J'ai installé une mise à jour "creator update" pour Windows, toujours pareil.  
 
J'arrive à installer le programme Dolby sur mon chipset Realtek intégré (Asus X470) mais c'est tout.  
 
Vous auriez une idée? J'aime vraiment bien ce petit logiciel pour ajuster le son rapidement.
 
Merci et bonne soirée!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Equivalent au Xonar xense + PC350 en mode enceinteMeilleurs réglages Xonar Xense ?
Dell XPS 8300 - chipset audio remplacé par Asus Xonar DXRéglage carte son Asus Xonar Phoebus ? merci
Réglage carte son Asus Xonar Phoebus ? merciXonar DX son en DTS
Avis sur la carte son Asus ROG Xonar Phoebus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Xonar U7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR