Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle TV UHD choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle TV UHD choisir?

n°2066374
guydesbois
Posté le 19-12-2016 à 16:32:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Question simple et mainte fois posée, je le sais, mais je suis un peu perdu.
Donc quel est le meilleur compromis pour l’achat d'une TV UHD avec les caractérisitiques suivants (dans l'ordre d'importance):
 
- Pas "d'effet caméscope" (sitcom), que je trouve vraiment insoutenable pour le cinéma... donc réglable (j'entends dire que toutes les TV 4K peuvent être réglées à ce niveau, mais j'en doute!
- Entre 50 et 65 pouces
- Connectée (LAN, WIFI), SmartTV
- 3D
- Budget de 2000 euros max (d'où mon abandon des OLED beaucoup trop cher)
 
Je pose cette question ici, car en magasin, trop de choix et vendeurs pas forcément au courant de ce qu'est un "effet sitcom"! Je préfère donc me fier à vos expériences dans un premier temps. Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 16:32:16  profilanswer
 

n°2066857
landouille
yolo
Posté le 21-12-2016 à 07:46:12  profilanswer
 

-Je suis quasiment certain que sur toutes les tv et projecteurs peut importe que ca soit 4k 720p 1080p tu peux désactiver l'interpolation d'images (l'effet sitcom comme tu dis :D) c'est pas un soucis ca. Moi non plus je ne supporte pas et j'ai remarqué que plein de gens ne font meme pas la difference (WTF ?) ca doit etre les memes qui disent qu'entre 30 et 60FPS il n'y a pas de différence.. C'est juste bon pour le sport je trouve, et vu que je regarde pas de sport...
 
- tu te trompe, tu trouve assez souvent du oled en 55" 4K à moins de 2000, exemple à 1900 le LG 55B6V  : http://www.monclick.fr/Product.aspx?codice=55B6V je connais pas trop mais il à l'air vraiment pas mal avec WebOS 3.0 pour le coté smartTV t'as les apps netflix, youtube etc... via leur market mais peut etre une smart tv androidTV ca serait mieux ? ca dépend de tes usages je sais pas trop le webos 3.0 il à l'air vraiment pas mal d'apres ce que j'ai vu, si je devais choisir une TV je prendrais juste un écran sans smartTV et je brancherais un boitier sous android TV genre une nvidia shield au moins je pourrais faire evoluer au fil des années sans avoir à devoir changer la TV tout les 3 ans, j'ai vu la miami box de Bouygues et la box mini4k de Free ont l'air pas mal comme boitiers ils sont sous Android TV aussi.. mais bon ils ont l'air un peu dépassés niveau hardware et mises à jour d'android  par rapport a une nvidia shield mais ils ont la fonction télévision si tu l'utilise. Mais avec android tv 7.0 qui va bientot arriver sur les box multimedia les tuners pour les chaines de la seront supportées TNT du coup là il sera possible de regarder la TNT via n'importe quelle box sous android tv avec un tuner interne ou externe mais d'un autre coté c'est vrai qu'avec Netflix, Plex, Youtube, les apps de replay des chaînes, bin du coup la tv en direct "à l'ancienne" comme je dirais... je ne la visionne plus... surtout pour les trucs qui sont diffusés..   :cry:  mais je vois que celle là  la LG à l'air pas mal elle decode tous les codecs du moment meme le vp9 4K à 60 images par seconde elle à la derniere version de WebOS etc... mais sur bon je sais pas si ca supporte les fonctions vraiment utilise que j'utilise tout le temps genre la reconnaissance vocale sur la telecommande et de pouvoir caster des trucs sur la tv via mon telephone et que va t'il se passer par la suite dans 3ans ils continueront à fournir des mises à jours ?!, mais sinon t'en trouve moins cher du oled encore parfois dans les 1600-1700 il faut attendre la bonne offre. Mais d'un autre coté tu pourrais avoir un 65" normal 4k pour le prix voir moins cher
 
- les vendeurs dans les magasins... laisse tomber ceux là... ils connaissent pas forcement vraiment ce qu'ils vendent...
 


Message édité par landouille le 21-12-2016 à 15:25:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle TV UHD choisir?

 

Sujets relatifs
TV LG et Nas DlinkBrancher TV sur ampli (sans cable optique)
[Conseils] Que choisir pour améliorer le son de ma TV ?Problème son faible, Tv Samsung/decodeur Sat/Meuble amplifié
problème d'affichage sur TV samsungChoix kit 2.1 ou 5.1 pour TV
Problème de volume barre de son et SMART TV[topic unique] PLEX TV
Enceinte Monitoring / Installation HIFI: quel matériel choisir ?!TV 40" UHD... laquelle choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle TV UHD choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR