Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  mauvaise qualité d'image avec TV LCD samsung LE32R71W

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mauvaise qualité d'image avec TV LCD samsung LE32R71W

n°1217675
pristella
Posté le 10-03-2007 à 20:57:13  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Je viens d'acquerir (depuis 2 jours) un magnifique téléviseur LCD samsung LE32R71W pour remplacer mon vieux cube cathodique :)
 
J'ai la télévision par ADSL grace à la freebox. Mon téléviseur est relié à la freebox par un cable péritel et mon PC de salon est relié à la télé via un cable VGA.
 
Je contaste que la qualité d'image du LCD est bien inférieure à mon vieux cube cathodique :(, autant dire que je suis très déçu. Mais avant de parler d'arnaque  :sweat: , j'aimerais savoir si il y a des réglages particuliers à faire pour obtenir une qualité d'image numérique digne de ce nom. Tout d'abord :
 
1- le problème vient-il du raccordement en péritel ? si oui quel raccordement faut-il envisager pour améliorer la qualité d'image.
 
2- J'ai une connectique HDMI sur le téléviseur et je vais acquerir bientôt une freebox HD avec je le crois (j'en suis pas sûr) une connectique HDMI aussi. Est-ce que cette connectique améliora la qualité d'image ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 20:57:13  profilanswer
 

n°1219110
JeanPierre​Foucault
C'est mon dernier mot.
Posté le 14-03-2007 à 20:49:34  profilanswer
 

Salut !
 
As-tu réussi à régler le problème ? Car j'envisage d'acheter cet écran et ton post m'inquiète ! lol
 
Le problème est-il le même lorsque tu raccorde un lecteur DVD ou une console (en péritel) ?
 
A+

n°1219145
solx
All in the game
Posté le 14-03-2007 à 22:55:02  profilanswer
 

Il faudrait tester en HDMI qui est la meilleure connectique possible pour ton écran [:romf]

n°1219759
pristella
Posté le 16-03-2007 à 18:54:34  profilanswer
 

Salut ,
 
Ca s'améliore :) je viens de recevoir ma nouvelle freebox HD avec une connexion peritel sur la TV et s-video sur le boitier HD (fourni par FREE). L'image est nettement meilleur.
 
Par contre, j'ai voulu connecter la TV en HDMI sur le boitier HD en achetant un cable hdmi/hdmi.
 
Une fois le branchement, aucune image :( je regarde dans la configuration de la télé pour choisir HDMI au lieu de EXT1 (peritel) et à ma grande surprise l'option HDMI est en grisé donc pas accessible. Je ne comprend donc pas car cette télé est vendue avec l'HDMI.
 
En feuilletant la doc du samsung LE32R71W, je m'aperçois de quelquechose, voici le texte page 5 (francais):
 
---------------------------------------------------------------------------------------------
1- branchement HDMI/DVI
 
-prend en charge les connexions entre des périphériques audio/video compatibles HDMI (boitiers décodeurs, lecteurs DVD, recepteurs AV et moniteurs).
-aucune connexion audio supplémentaire n'est requise pour une connexion HDMI-HDMI.
 
----> qu'est-ce que HDMI
        -high definition multimedia interface permet la transmission de données video numériques haute définition et plusieurs canaux de son numérique (5 canaux).
        -la borne HDMI/DVI gère les connexions DVI vers un périphérique étendu avec le cable approprié. La différence entre HDMI et DVI est que le périphérique HDMI est plus petit, est équipé de la fonction de codage HDCP et gère le son numérique multicanal.
 
-----> Utilisez le cable DVI vers HDMI ou le raccord DVI-HDMI pour cette connexion, et le terminal "R - audio - L" DVI pour la sortie audio.
       -lorsque vous connectez ce produit à un décodeur, un lecteur DVD, une console de jeu etc. via HDMI ou DVI, veillez à le définir dans lemode compatible avec une sortie video.
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
Voilà, j'ai bien l'impression qu'il est impossible d'etablir une connexion HDMI/HDMI de la télé LCD vers le boitier HD de free :(
 
Qu'en pensez-vous ??

n°1219762
solx
All in the game
Posté le 16-03-2007 à 18:58:20  profilanswer
 

Au contraire je lis que ça devrait marcher, ça ne viendrait pas de la configuration du décodeur de la Freebox ?

n°1219784
Delphi7
Posté le 16-03-2007 à 20:17:33  profilanswer
 

pristella a écrit :

1- le problème vient-il du raccordement en péritel ?


Cet acharnement, constaté partout, à parler de "raccordement péritel" est aussi surprenant qu'inquiétant.
La qualité de l'image est subordonnée par le type de *signal* qui traverse ladite Péritel.
 
La Péritel de la Freebox peut fournir du composite qui donne une image très médiocre ou du RVB, qui est le meilleur signal analogique grand public avec le YUV.
Il faut impérativement configurer la sortie en RVB par le menu de la Freebox.
 
Ceci dit, l'achat d'un LCD pour des sources traditionnelles est toujours suivi d'une phase de profonde déception.
Elle est plus ou moins longue, certains s'y habituent, d'autres pas...

n°1219872
pristella
Posté le 17-03-2007 à 00:06:51  profilanswer
 

solx a écrit :

Au contraire je lis que ça devrait marcher, ça ne viendrait pas de la configuration du décodeur de la Freebox ?


 
Et pourtant, dans la configuration du téléviseur, 'HDMI' reste en grisé et quand j'enlève ma connexion péritel, je n'ai pas d'image et ne peut choisir la source HDMI  ???
 
Néanmoins, j'ai peut-être une explication : dans la configuration de la freebox HD, il y a la possiblilité de choisir la resolution HDMI. Il y a le choix entre :
 
-480p60
-720p50
-720p60
-1080i50
-1080i60
 
Dans la notice de la TV LCD samsung, il est indiqué les modes pris en charge, soit :
 
-480i50
-480i60
-576i50
-576i60
-576p60
 
et c'est tout.
 
Aucun mode ne correspond avec la freebox HD. Il semblerait donc qu'il y ait icompatibilité de résolution. C'est peut-être pour cette raison que l'option HDMI est en grisé sur ma TV LCD.
 
Si c'est vraiment le cas, je suis dégouté mais c'est de ma faute, j'aurais due mieux me renseigner avant d'acheter :(

n°1219874
pristella
Posté le 17-03-2007 à 00:14:31  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Cet acharnement, constaté partout, à parler de "raccordement péritel" est aussi surprenant qu'inquiétant.
La qualité de l'image est subordonnée par le type de *signal* qui traverse ladite Péritel.
 
La Péritel de la Freebox peut fournir du composite qui donne une image très médiocre ou du RVB, qui est le meilleur signal analogique grand public avec le YUV.
Il faut impérativement configurer la sortie en RVB par le menu de la Freebox.
 
Ceci dit, l'achat d'un LCD pour des sources traditionnelles est toujours suivi d'une phase de profonde déception.
Elle est plus ou moins longue, certains s'y habituent, d'autres pas...


 
Pour te répondre, il n'y a pas d'option RVB dans la freebox HD mais par contre il y a RGB, video et s-video ??  
Quand tu parles de sources traditionnelles, tu dois parler de la péritel mais dans mon cas je n'ai pas le choix puisqu'i m'est impossible de choisir la source HDMI.
 
Comme tu le dis, c'est la deception mais je ne savais pas qu'il y avait differents modes de resolution dans l'HDMI et que cela engendrerait des problèmes de compatibilité entre différents matériels :(


Message édité par pristella le 17-03-2007 à 00:15:22
n°1219879
solx
All in the game
Posté le 17-03-2007 à 00:34:50  profilanswer
 

RGB=RVB, c'est la même chose.

 

Video ça peut être tout et rien, s-video par contre meilleure qualité que la composite, mais par rapport au RGB je ne sais pas.

 

Sinon pour l'lHDMI, ton LCD prend du 576p au maximum ? Il est annoncé en 768p à ce que j'ai vu sur le net.
Avec la péritel tu es en 720p (voir 768) ?

 

SI c'est le cas, ce n'est pas une incompatibilité, la Freebox envoi les résolutions les plus communes et les mieux adaptés (manque plus qu'un petit 1080p), mais plûtot d'un défaut de ton téléviseur: ne pas pouvoir profiter du 720p avec une bonne connectique, franchement :(


Message édité par solx le 17-03-2007 à 00:37:58
n°1219888
pristella
Posté le 17-03-2007 à 01:14:12  profilanswer
 

Merci de t'intéresser à mon sujet :)
 
J'ai trouvé la doc sur le net ici :
 
http://downloadcenter.samsung.com/ [...] 7-0318.pdf
 
c'est un peu à télécharger mais bon, tu peux aller à la page 5 de la version francais (FRE). Tu trouveras les modes compatibles. Mais j'ai un doute concernant les symboles du tableau, il y a des rond et des croix. Qu'est-ce qui valable, les croix ou les ronds ??

mood
Publicité
Posté le 17-03-2007 à 01:14:12  profilanswer
 

n°1219941
solx
All in the game
Posté le 17-03-2007 à 11:12:02  profilanswer
 

pristella a écrit :

Merci de t'intéresser à mon sujet :)
 
J'ai trouvé la doc sur le net ici :
 
http://downloadcenter.samsung.com/ [...] 7-0318.pdf
 
c'est un peu à télécharger mais bon, tu peux aller à la page 5 de la version francais (FRE). Tu trouveras les modes compatibles. Mais j'ai un doute concernant les symboles du tableau, il y a des rond et des croix. Qu'est-ce qui valable, les croix ou les ronds ??


[:romf]
 
Selon ton tableau, je lis que les ronds sont les modes compatible, les croix les modes qui ne passent pas. C'est logique car ton LCD est en 1366*768 par défaut, il est HD ready donc prend du 720p et du 1080i.
Personnellement je te conseil de prendre toujours une résolution en progressif, la meilleure proposée est le 720p sur ce téléviseur.
 
Configure ton écran en 720p60, branche le à tond décodeur en HDMI, configure celui-ci en 720p et ça devrait passer nickel :)

n°1219984
pristella
Posté le 17-03-2007 à 13:28:23  profilanswer
 

Salut,
 
le problème, comme je l'ai dit plus haut, l'option HDMI est en grisé sur mon téléviseur :(
 

n°1219997
solx
All in the game
Posté le 17-03-2007 à 13:43:53  profilanswer
 

pristella a écrit :

Salut,
 
le problème, comme je l'ai dit plus haut, l'option HDMI est en grisé sur mon téléviseur :(


Mince mais c'est pas possible, tu as bien le décodeur qui est configuré correctement ?
Si j'en crois la doc, tu configures le décodueur, tu branches au téléviseur grâce à un câble HDMI, là tu mets la source sur HDMI est c'est réglé

n°1220018
pristella
Posté le 17-03-2007 à 14:23:12  profilanswer
 

Non, rien à faire, l'option hdmi de la TV est grisé. Sur le boitier HD, je peux configurer l'HDMI mais pour visionner les pages de configuration, je dois mettre la péritel sur la source EXT1 sinon c'est pas possible d'avoir la config de la freebox et même après ça, sur la télé, la source HDMI reste grisé :(.
 
Je vais appeler l'assistance samsung pour avoir des explications. Mais j'ai bien l'impression qu'il y a incompatibilité avec la freebox HD ou alors le branchement HDMI/HDMI n'est pas possible avec cette télé. J'ai remarqué qu'il parle essentiellement de branchement HDMI/DVI et malheureusement sur la freebox, il n'y a pas de DVI :(

n°1220024
pristella
Posté le 17-03-2007 à 14:26:31  profilanswer
 

Actuellement, je regarde FRANCE 2 (le cyclisme) et l'image est vraiment horrible, toute pixellée. Je crois que rien ne remplace un bon tube cathodique. Je suis déçu, très déçu mais bon j'aurais due mieux m'informer avant de faire l'achat :( tant pis pour moi. J'espère que ce sujet pourra servir pour d'eventuelle acquereur de TV LCD.

n°1220027
solx
All in the game
Posté le 17-03-2007 à 14:33:03  profilanswer
 

pristella a écrit :

Non, rien à faire, l'option hdmi de la TV est grisé. Sur le boitier HD, je peux configurer l'HDMI mais pour visionner les pages de configuration, je dois mettre la péritel sur la source EXT1 sinon c'est pas possible d'avoir la config de la freebox et même après ça, sur la télé, la source HDMI reste grisé :(.
 
Je vais appeler l'assistance samsung pour avoir des explications. Mais j'ai bien l'impression qu'il y a incompatibilité avec la freebox HD ou alors le branchement HDMI/HDMI n'est pas possible avec cette télé. J'ai remarqué qu'il parle essentiellement de branchement HDMI/DVI et malheureusement sur la freebox, il n'y a pas de DVI :(


Je crois que c'est la meilleure solution, car en effet ile st bien précisé qu'il faut être branché à l'aide d'un câble DVI ou HDMI afin de pouvoir régler le téléviseur en HDMI, ce qui assez contradictoire d'ailleurs.
 
cf: http://pix.nofrag.com/29/70/814594367aaf88924927d83de8d0t.jpg

n°1220029
solx
All in the game
Posté le 17-03-2007 à 14:35:32  profilanswer
 

pristella a écrit :

Actuellement, je regarde FRANCE 2 (le cyclisme) et l'image est vraiment horrible, toute pixellée. Je crois que rien ne remplace un bon tube cathodique. Je suis déçu, très déçu mais bon j'aurais due mieux m'informer avant de faire l'achat :( tant pis pour moi. J'espère que ce sujet pourra servir pour d'eventuelle acquereur de TV LCD.


C'est normal, mais tu verras qu'une fois en HD aucun soucis. Actuellement ut regardes France 2 via le décodeur Freebox ? Tu regardes via le canal HD avec la péritel (si France 2 dispose d'un canal HD et que la Freebox soit ok pour envoyer de la HD sans connectique HDMI)

n°1220032
pristella
Posté le 17-03-2007 à 14:45:59  profilanswer
 

J'ai appelé l'assistance samsung. Resultat: il y a incompatibilité avec le boitier HD de la freebox. L'interlocuteur m'a expliqué qu'actuellement, FREE et SAMSUNG sont en négociation pour rendre compatible les 2 appareils. Dans le cas, où les négociation aboutiraient, une mise à jour du boitier se ferait via l'ADSL et pour le téléviseur, une mise à jour par voix Hertzienne.
 
Voilà, je crois que c'est une info importante qui mérite d'être véhiculée.
 
En tout cas merci à tous pour l'intérêt que vous avez porté à mon poste.
 
A+

n°1220033
solx
All in the game
Posté le 17-03-2007 à 14:47:51  profilanswer
 

Arf c'est pas possible, j'espère qu'il n'y a que le modèle que tu as choisis qui est touché (même si pour toi ça ne doit pas être drôle)
 
Bon et bien je m'informerais auprès de Free et/ou du constructeur au prochaine changement de téléviseur.

n°1220034
pristella
Posté le 17-03-2007 à 14:51:39  profilanswer
 

solx a écrit :

C'est normal, mais tu verras qu'une fois en HD aucun soucis. Actuellement ut regardes France 2 via le décodeur Freebox ? Tu regardes via le canal HD avec la péritel (si France 2 dispose d'un canal HD et que la Freebox soit ok pour envoyer de la HD sans connectique HDMI)


 
 
Oui je regarde france via le decodeur freebox HD. Euh!! le canal HD, il est ou ce canal ?? comment fait-on pour avoir ce canal ? j'ai simplement les chaines freebox par ADSL ....

n°1220036
solx
All in the game
Posté le 17-03-2007 à 14:54:26  profilanswer
 

pristella a écrit :

Oui je regarde france via le decodeur freebox HD. Euh!! le canal HD, il est ou ce canal ?? comment fait-on pour avoir ce canal ? j'ai simplement les chaines freebox par ADSL ....


Non il n'existe pas de France 2 HD, je disais ça au cas où. Mais après vérification: http://www.universfreebox.com/article3068.html
 
;)

n°1220038
pristella
Posté le 17-03-2007 à 14:57:18  profilanswer
 

solx a écrit :

Arf c'est pas possible, j'espère qu'il n'y a que le modèle que tu as choisis qui est touché (même si pour toi ça ne doit pas être drôle)
 
Bon et bien je m'informerais auprès de Free et/ou du constructeur au prochaine changement de téléviseur.


 
 
Non, c'est vrai je suis très déçu parceque j'ai acheté ce téléviseur (850 euros) pour avoir une qualité numérique et j'ai également changer mon ancienne freebox pour une freebox HD (90 euros) et tout ça pour resultat inférieur à mon ancienne télé :(
 
Pourtant, j'ai pris bcp de temps avant de choisir ce téléviseur, j'ai bcp comparé (pas que le prix), la connectique, les taux de contraste, les ms, etc, etc. J'ai mis 6 mois avant de me lancer. mais je n'ai pas étudié l'HDMI, leplus important :( c'est balo

n°1220054
septicore
Posté le 17-03-2007 à 15:32:14  profilanswer
 

tu as laissé les réglages d'origine sur le LCD?? si c'est la cas rien d'étonnant :d (c'est carrement gerbant d'origine ce genre de machines)

n°1220155
viragoman1​201696
Posté le 17-03-2007 à 19:33:17  profilanswer
 

Salut,
 
Perso je voulais me prendre un LCD FULL HD (SHARP 46X1) pour un pc que je me suis spécialement monter pour, mais alors quelle déception même avec du dvd et du divx Hd (même du BLUERAY cétait pas si bien que ca) !!!  
Après moultes test chez un revendeur, mon choix c'est clairement porté sur du plasma (pourtant j'était totalment contre), panasonic fais le 50px600E qui n'est pas full hd mais alors quel décallage dans l'image c'est incroyable à tout point de vue !!!  
 
 
Pour l'instant pour moi le full hd et le lcd c'est fini, vive le plasma HD ready !!!
 
Edit : Et l'image du Pana est regardable avec bcp moins de recul à peine 2 mètres (voir moins) suffisent !!

Message cité 2 fois
Message édité par viragoman1201696 le 17-03-2007 à 19:34:59
n°1220296
Delphi7
Posté le 18-03-2007 à 10:32:36  profilanswer
 

pristella a écrit :

pour avoir une qualité numérique


Cette vieille légende urbaine qui associe numérique et qualité...

n°1220299
Delphi7
Posté le 18-03-2007 à 10:35:14  profilanswer
 

viragoman1201696 a écrit :

pour moi le full hd et le lcd c'est fini


En effet, le Full HD est atroce sur les sources traditionnelles.
Quant au LCD, le Philips 42PF9831D prouve que cela peut être très bon, mais il est très cher aussi.
 

viragoman1201696 a écrit :

vive le plasma HD ready


Pour encore quelques années, c'est certain.
 

n°1220485
septicore
Posté le 18-03-2007 à 16:58:12  profilanswer
 

viragoman1201696 a écrit :

Salut,
 
Perso je voulais me prendre un LCD FULL HD (SHARP 46X1) pour un pc que je me suis spécialement monter pour, mais alors quelle déception même avec du dvd et du divx Hd (même du BLUERAY cétait pas si bien que ca) !!!  
Après moultes test chez un revendeur, mon choix c'est clairement porté sur du plasma (pourtant j'était totalment contre), panasonic fais le 50px600E qui n'est pas full hd mais alors quel décallage dans l'image c'est incroyable à tout point de vue !!!  
 
 
Pour l'instant pour moi le full hd et le lcd c'est fini, vive le plasma HD ready !!!
 
Edit : Et l'image du Pana est regardable avec bcp moins de recul à peine 2 mètres (voir moins) suffisent !!


c'est certain que si le XD1 était aux réglages d'usine c'est carrement affreux...... encore un revendeur incapable de calibrer une dalle, c'est désolant  :sweat:

n°1220503
Delphi7
Posté le 18-03-2007 à 17:46:11  profilanswer
 

septicore a écrit :

c'est certain que si le XD1 était aux réglages d'usine c'est carrement affreux...... encore un revendeur incapable de calibrer une dalle


Pas sûr qu'on puisse remédier à l'hideux effet de peigne de ce Full HD inadapté à la SD : http://www.lesnumeriques.com/article-303-1773-106.html

n°1220537
viragoman1​201696
Posté le 18-03-2007 à 18:47:57  profilanswer
 

septicore a écrit :

c'est certain que si le XD1 était aux réglages d'usine c'est carrement affreux...... encore un revendeur incapable de calibrer une dalle, c'est désolant  :sweat:


 
Non il m'a bien expliquer qu'il n'était pas au réglages d'origine (il ne vend que du matos de qualité et le connait), d'ailleurs mon pc branché sur la serie X de chez sony donnait également des résultats bof bof, quoique un peu meilleur mais bon vu le prix  :pt1cable: , et encore heureux que j'ai une sortie HDMI sur le pc !!!  
 
Franchement je suis déçut des lcd, ou alors il faut une sacrée source !

n°1224229
stephz55
Posté le 28-03-2007 à 15:26:36  profilanswer
 

bonjour, ton acquisition m'intéresse car mon choix serait le LE32R71W (en fait j'aurais voulu le LE26R71W mais à part dans les pays de l'Est je ne le vois pas).
 
Mais j'ai un souci : je l'ai vu en expo en magasin et autant j'adore le blanc laqué brillant (me rappelle mon iMacG5, esprit très design post-moderne) autant sur les SAMSUNG laqués (blancs comme noirs) y'a comme des reflets comme si le plastique était vrillé/gondolé. Seraient-ce les néons? Chez vous la finition laqué vous convient-elle? Sinon reste le LE27S71B noir +mat qui devrait moins prendre les traces de doigts aussi (?). Mais le design tue moins que le blanc ;)
 
Aussi, on va être les yeux à 2m50 de l'écran, 32"/82cm me parait un peu grand, 26-27" moins fatiguant pour les yeux au bout de 3h non? J'ai lu pleins d'infos théoriques sur 3x la diag etc. mais en pratique si d'heureux possesseurs peuvent faire partager je suis preneur... merci!  :hello:

n°1226906
progfou
Posté le 05-04-2007 à 14:18:10  profilanswer
 

Bien le bonjour !
Je me permets de préciser un certain nombre de points :).
Je possède un téléviseur Samsung LE23R71B, et j'ai eu deux ou trois soucis au passage en HDMI avec la freebox.
La résolution passe par quelque chose d'assez simple (chez moi) :
 

  • Relier le boitier HD au boitier ADSL
  • Relier le téléviseur au boitier HD
  • Téléviseur allumé sur la source HDMI (donc, pas ext1 ou autre), rebooter le boitier HD en appiyant sur le bouton central jusqu'à l'apparition de "FIRMWARE"
  • Patienter (les étapes sont affichées sur l'écran LCD du boitier et sur le téléviseur)
  • débrancher le câble ethernet reliant le boitier HD avec le boitier ADSL et rebooter le boitier HD.


Pour le problème de départ, la sélection de la source HDMI n'était pas possible. Je vais tenter une résolution :

  • Eteindre le téléviseur
  • Relier le téléviseur par le câble HDMI (seul si possible) à la source (boitier HD ici)
  • Appuyer successivement sur les touche "info", "menu", "mute" et "power".
  • L'écran de tv doit s'allumer et un menu apparaît, c'est un menu constructeur.


A partir de là, c'est à vos risques et périls !
Ne pas toucher aux réglages si vous ne savez pas ce que vous faites, vous pourriez tout dérégler (justement) !

 
Maintenant, se positionner sur "Reset" (en bas à droite du menu) et appuyer sur "ok".
Le téléviseur doit s'éteindre, et quand on le redémarre, il faut refaire la configuration complète, à savoir sélection de la langue, de l'heure, etc.
 
Si le HDMI ne fonctionne toujours pas, ça va devenir plus complexe...
Soit c'est un défaut du téléviseur (auquel cas, garantie), soit la sélection des options de sortie HDMI de la freebox n'est pas bonne.
 
Pour tester le second cas, il faut rebrancher la peritel, puis appuyer sur la touche jaune avec la flêche vers la gauche sur la télécommande du boitier HD.
A ce niveau, il faut vérifier que c'est bien RGB qui est sélectionné, positionner HDMI sur "Auto", et essayer.
 
Petite remarque, lorsque j'ai branché le HDMI sur la tv pour la première fois, au bout de quelques minutes l'image s'est mise à trembler comme un cathodique, avec un bruit assez important au niveau du socle.
L'explication est très simple, mais c'est mal fichu, il faut aller dans le menu du téléviseur, et changer le mode "éco.".

n°1228259
pristella
Posté le 09-04-2007 à 21:44:59  profilanswer
 

Salut progfou,
 
Merci pour cette réponse détaillée. J'ai suivi toute la démarche et malheureusement le hdmi reste en grisé sur ma TV. J'ai fait la verif sur le boitier hd et là pas de problème. Il y aurait donc bien un problème sur ma TV avec le HDMI. Je vais rappeler l'assistance SAMSUNG.
 
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  mauvaise qualité d'image avec TV LCD samsung LE32R71W

 

Sujets relatifs
LCD même prix que Plasma mais + grand ,embrouille ?Changement DD sur platine samsung HR720
Entrée Sub sur TV LCDAucune image sur ma TV: PC(DVI) > TV (HDMI)
Image qui sauteTélé LCD Full HD Samsung
Ratio Qualité/Bande passante entre WM9 et MPEG4 en streamingBrancher Freebox HD sur moniteur LCD avec entrée DB 15 analogique
samsung LCD HD ready L26R3 
Plus de sujets relatifs à : mauvaise qualité d'image avec TV LCD samsung LE32R71W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR