Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Transmettre le son d'un PC a des enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transmettre le son d'un PC a des enceintes

n°2111916
Ill Nino
Love
Posté le 15-10-2017 à 13:11:28  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais transmettre le son de mon ordi a des enceintes qui sont deux pièces plus loin. J'ai une Chromecast audio mais ça lag. Est-ce qu'il y a des alternatives qui marchent bien ? :??:
 
À+

mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 13:11:28  profilanswer
 

n°2111989
Ill Nino
Love
Posté le 16-10-2017 à 08:24:56  profilanswer
 

NoN?

n°2112097
Freddy17
Posté le 16-10-2017 à 17:53:26  profilanswer
 

Pas sur de bien comprendre le message. :??:  
Le PC est en lecture musicale, le son sort des HP de l'ordi et en même temps il est envoyé vers un Chromecast audio.
C'est ça ?
 
Si oui, tu veux donc faire du multiroom (même musique dans plusieurs pièces) mais le multiroom ne fonctionne pas comme cela.
Techniquement, il n'est pas possible que l'audio en direct du PC ET l'audio transmis par le réseau soit synchronisé totalement avec zéro millisecondes de décalage. Il y a toujours un temps de calcul et de transmission entre deux points. Plus ou moins court donc plus ou moins inaudible, mais ce temps existe.
 
Le multiroom avec de la musique dans plusieurs pièce, sans décalage audible, est possible.  
Mais cela fonctionne avec une  seule source (PC ou NAS) vers des points identiques: plusieurs chromecast audio, plusieurs bornes Airplay ou plusieurs enceintes wifi de la même marque (Sonos, Yamaha, etc...). Dans ces cas là, les temps de calcul et de transmission sont identiques entre tous les points.  
Voilà pour la théorie.
 
Si non, il y a ce guide: https://support.google.com/chromeca [...] 8642?hl=fr

n°2112178
cmdc
Posté le 17-10-2017 à 10:07:04  profilanswer
 

Si la liaison PC Chromecast est mauvaise c'est que le wifi n'est pas très bon chez toi; donc vérifie que la bande que tu utilises n'est pas déjà employée (au moyen de Wifi Analyser par exemple), autrement passe par une liaison filaire soit en mettant l'adaptateur Ethernet du Chromecast, soit en tirant directement un câble RCA. Mais bon, effectivement traverser deux pièces avec un câble ce n'est pas tip-top !

n°2112238
Ill Nino
Love
Posté le 17-10-2017 à 13:52:14  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je veux pas faire de multi-room. Juste déporter le son.
 
Le wifi est plutot bon il me semblait pourtant. Je tape 40mbits dans la fameuse piece. Est-ce qu'il est instable? :??: Wifi Analyser dit si il y a bcp de monde sur le canal? :??:
 
Je me demandais si il y avait des alternatives a CC Audio qui marcheraient mieux... :)

n°2112251
cmdc
Posté le 17-10-2017 à 15:17:28  profilanswer
 

Oui, wifi analyser (sur ton smartphone) te dira, si tu te mets dans la pièce où sont tes enceintes quels sont les canaux occupés ! Ensuite il faudra que ton Point d'Accès Wifi( peut-être ta box?) ne soit pas trop loin ! Des enceintes et du PC, car le CC  'discute' directement avec le Wifi de ta box qui elle "discute" aussi avec ton PC. Donc, l'idéal serait que la box soit pile-poil entre les deux    
Autrement, à part une qualité médiocre du wifi j'ai toujours eu de bons échos sur CC

n°2112265
Ill Nino
Love
Posté le 17-10-2017 à 17:21:30  profilanswer
 

Ok, je vais tester ca... :) Merci bcp pour ton aide.

n°2112393
Ill Nino
Love
Posté le 18-10-2017 à 16:11:50  profilanswer
 

Bon effectivement sur le canal 9 tout va mieux ! Merci ! Par contre l'application Windows pour caster est très instable... Rien que naviguer dans Kodi met un terme à la diffusion. Ça va donc pas. Il me faut bien une alternative à ça... Un truc qui simplement transmet le son dans fils... :)


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2112555
Freddy17
Posté le 19-10-2017 à 14:29:25  profilanswer
 

Quelle application Windows pour caster ? Chromecast Audio Stream ?: https://github.com/acidhax/chromecast-audio-stream
 
Autrement l'application smartphone Yatse permet de controller Kodi à distance (devant sa chaine par exemple) et de caster. Mais en version payante.  
Kodi est donc le serveur et Yatse la commande.
https://play.google.com/store/apps/ [...] free&hl=fr
 
Sinon deux autres solutions dans ce tuto, Logitech Media Server et MinimServer: http://forum.minimachines.net/Thre [...] cast-Audio
 
LMS n'a pas forcement besoin d'une application mobile, on peut piloter LMS avec son interface web, depuis son PC si on veut. ;)

n°2112567
Ill Nino
Love
Posté le 19-10-2017 à 15:09:42  profilanswer
 

Oui Chromecast Audio Stream. C'est trés fragile. Ca arrete de caster facilement... :/
 
Et non, je connais Yatse et tout, mais je veux aller du PC directement aux enceintes. :)

mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 15:09:42  profilanswer
 

n°2112700
cmdc
Posté le 20-10-2017 à 12:21:16  profilanswer
 

Impossible !
Tu castes une application et pas la sortie audio de ton PC

n°2112702
Ill Nino
Love
Posté le 20-10-2017 à 12:41:44  profilanswer
 

Ben si on peut aussi caster le son du pc... Mais ca coute pour un rien comme dit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Transmettre le son d'un PC a des enceintes

 

Sujets relatifs
Ampli pour enceintes Magnat Monitor SE et Kenwood LSK-300EGrésillement enceintes lors d'une écoute vinyl
Pc dans la chambre - Ampli dans le salon - XBMC via RJ45??lire vidéos du PC vers la télé
Choix enceintes pour TVQuelles enceintes pour ma Platine Vinyle ?
Bluetooth PC -> Hifi, télécommande ?Comment raccorder le TV à mes enceintes ?
Enceintes Logitech Z533 - son qui crache/craqueQuel ampli pour enceintes 2x80w ?
Plus de sujets relatifs à : Transmettre le son d'un PC a des enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR