Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HiMD : technologie, lecteurs, etc

n°715601
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 28-09-2004 à 20:50:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors pour les platines attention on ne parle que de platines MD/NetMD, il n'y a pas encore de HiMD. Sinon la MDS-JE780 est très bien, très complète (entrée/sortie optique) et d'un design très classique. La facade est en plastique (noir) mais va très bien avec des éléments en alu, toute mon électronique est d'origine Denon donc ce n'est pas du plastique :D
 
Sinon le modèle en dessous, la JE480 sera un bon choix aussi mais elle ne possède pas de sortie optique (ce n'est pas très gênant, mais ça peut permettre de dupliquer certains MD).
 
 
Concernant mon choix du MZ-NH1 à la place du 900, c'est tout simplement une question de prix, le jour ou je l'ai acheté Alifax fesait une promo spéciale et le NH1 était vendu 302€ alors que le 900 était à 315€.
Et attention à l'autonomie, si on ne compare que les batteries, le NH1 est LARGEMENT supérieur au 900. Ce dernier se rattrape avec l'utilisation d'un boitier à pile qui peut se connecter au baladeur. Mais cela augmente la taille et le poids :D
 
J'avais le même système avec mon précédent lecteur et c'est vrai que c'est pratique en secours, mais concrètement on peut s'en passer. Le NH1 tient deux semaines à raison de 2h de lecture par jour (en gros).
 
Autre avantage, la taille et le poids du baladeur, va les prendre en main tu comprendra tout de suite :love:
 
La télécommande du NH1 est SUPER ! Bien mieux que la classique au format baton ! Avoir 3 lignes de texte c'est un confort, et elle n'est pas énorme du tout !
 
NON un MD/NetMD/HiMD ne lis pas le mp3 ! Lorsque tu veux transférer des fichiers mp3 sur un MD, ils sont d'abord convertis au format ATRAC/ATRAC3 de Sony puis enregristrés sur le disque. Cela rend l'opération plus longue et le fait de passer d'un format de compression à un autre n'est pas idéale non plus :/ Cependant sur des fichiers proprements encodés (EAC+LAME) la différence ne s'entend pas. En ce qui me concerne, je préfère utiliser les CD comme source d'enregistrement.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 20:50:13  profilanswer
 

n°715631
kelk 1
Posté le 28-09-2004 à 21:23:23  profilanswer
 

du tres bon matos denon le change pas ! et puis c clair que quand tu as un md c mieux de prendre le son d un cd srtt avec la sortie optique !


Message édité par kelk 1 le 28-09-2004 à 21:25:54

---------------
Boire ou conduire il faut choisir : j'ai pas le permis, j'ai pas le choix.
n°715661
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 28-09-2004 à 21:45:20  profilanswer
 

Oh je n'avais pas l'intention de le changer ;) Et puis je trouve que l'ampli va plutôt bien avec mes colonnes [:themadcow]  :D
Sans compter qu'en plus de la sortie CD de ma platine CD Denon, j'ai aussi des E/S optique sur la carte son USB de mon portable :D
 
Sinon petit truc concernant les platines, leur électronique est de bien meilleur qualité que les baladeurs, les enregistrements sont mieux faits et même le décodage est plus performant. On peut parfois entendre la différence entre un MD enregistré en optique sur la platine et un enregistré sur un baladeur (en optique aussi). Et la différence est encore plus grande en NetMD. Les enregistrements optique sont de meilleur qualité que ceux fait en USB. Je n'ai pas testé avec le HiMD, mais il est probable que ce soit la même chose !


Message édité par themadcow le 28-09-2004 à 21:46:07
n°716079
glabouni
Posté le 29-09-2004 à 16:30:55  profilanswer
 

Merci :jap:

n°716230
kelk 1
Posté le 29-09-2004 à 21:44:40  profilanswer
 

longue vie a la techonologie des md


---------------
Boire ou conduire il faut choisir : j'ai pas le permis, j'ai pas le choix.
n°716626
4bis
Posté le 30-09-2004 à 14:42:29  profilanswer
 

J'aurai une question sur le hi-md. Peut-on transferer sur le md n'importe quel type de données (autre que word) dessus ?

n°716641
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 30-09-2004 à 15:14:38  profilanswer
 

Oui c'est sans aucun pb tu peux mettre n'importe quel type de données dessus, ça fonctionne comme un disuqe USB :)

n°716751
kelk 1
Posté le 30-09-2004 à 18:55:59  profilanswer
 

ça va p-e permettre le come back des md ! penser a la place des disquettes d un 1.4 mega, pq pas pour les appareils photo ,...


---------------
Boire ou conduire il faut choisir : j'ai pas le permis, j'ai pas le choix.
n°716764
4bis
Posté le 30-09-2004 à 19:19:01  profilanswer
 

themadcow a écrit :

Oui c'est sans aucun pb tu peux mettre n'importe quel type de données dessus, ça fonctionne comme un disuqe USB :)


 
Ah ca c'est vraiment genial. Maintenant, je ne sais plus quoi prendre. :D
 
Parce que question fiabilité, je pense qu'un md, ca l'est beaucoup en plus. :)

n°716861
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 30-09-2004 à 22:59:30  profilanswer
 

Ben il y a toujours ds exceptions, la dernière génération des NetMD a eu des problèmes de fiabilité de lentilles laser. Et il est encore trop tôt pour savoir si les HiMD sont fiables. Mais outre des pb de lentille, la mécanique est solide et les disques aussi :D

mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 22:59:30  profilanswer
 

n°716980
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 01-10-2004 à 10:05:39  profilanswer
 

Un petit truc concernant le MZ-NH1. La plus grosse critique que l'on puisse faire à ce modèle est que le socle ne serve qu'au rechargement et qu'il faut donc enlever le baladeur de ce socle pour le relier au PC.
 
Certaines fiches produit sur le net ont fait mention d'un socle USB livré avec le NH1. Sur les forums c'est un peu la grogne puisque l'USB est absent de ce socle.
 
Et pourtant... tout est prévu pour que l'USB soit intégré. Sur le plastique du socle on voit clairement des traces pour la découpe d'un rectangle.
 
Pour en avoir le coeur net, j'ai ouvert le socle de mon NH1 et voilà le résultat :  
 
http://themadcow.free.fr/socle-int.JPG
 
Et oui c'est bien l'emplacement pour souder un port USB, pas de doutes à avoir là dessus  :ouch:  Mais pourquoi Sony n'a-t-il pas mis la prise  :cry:

n°717037
4bis
Posté le 01-10-2004 à 12:06:02  profilanswer
 

themadcow a écrit :

Ben il y a toujours ds exceptions, la dernière génération des NetMD a eu des problèmes de fiabilité de lentilles laser. Et il est encore trop tôt pour savoir si les HiMD sont fiables. Mais outre des pb de lentille, la mécanique est solide et les disques aussi :D


 
C'est surtout au niveau du md dont je parlais. Car le plus important sont les données sauvegardés.
 
 
Enfin, j'ai deja eu un md, et j'etais un peu decu, car je trouve ca tres fragile. :/

n°717064
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 01-10-2004 à 12:57:30  profilanswer
 

Ben les disques sont solides, j'ai des potes qui trainent des disques depuis des années et ça fonctionne toujours parfaitement, pourtant certains disques en ont vu des vertes et des pas mures :/

n°717654
Fluo
Posté le 02-10-2004 à 15:37:53  profilanswer
 

Je cherche l'appareil idéal pour la prise de son mobile.
Usages:
- reportage (interview, ambiances sonores...)
- enregistrement concerts (depuis la console ou avec un micro stéréo)
 
J'utilise jusqu'à présent un MD Sharp, mais j'en ai marre de passer des plombes à transférer le son vers le PC.
 
Je pense au nouveau format Hi-MD, mais je me pose quelques questions encore:
- qu'en est-il vraiment de l'upload des sons enregistrés avec le MD (mic ou line) vers le PC (vitesse, formats) ?
- quels sont les modèles sur lesquels on peut régler la sensibilité du micro le niveau d'enregistrement ?
- Existe-t-il des modèles avec les commandes d'enregistrement sur la télécommande: lancement REC, pause et... idéalement niveau ?

n°717669
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 02-10-2004 à 16:02:04  profilanswer
 

Salut,
 
- Le HiMD permet le transfert des sons enregistrés au micro vers le PC. On attends un patch de Sony pour transférer directement en WAV car pour le moment le transfert ne se fait qu'en OGM (format Sony). Ce patche a été officiellement annoncé par Sony mais on ignore la date. Il existe une osrte de bidouille, on la trouve sur mdfr.com ou sur les forums de minidisc.org
 
- Pour la sensibilité, je sais que c'est possible avec le MZ-NH1. Probablement avec le MZ-NH900 aussi.
 
- Le lancement de l'enregistrement ne se fait que du baladeur... Par contre tu peut régler les niveaux depuis la télécommande. (avec le MZ-NH1)

n°717674
glabouni
Posté le 02-10-2004 à 16:06:21  profilanswer
 

J'ai été cherché mon md ce midi chez Alifax.
http://www.minidisc.org/images/sony_mznh1_150.jpg
 
Faut que je vide la batterie avant de la recharger d'après le vendeur d'Alifax, au passage charmante la caissière.
Ca prend combien de temps, j'ai une barrette, si ça pouvait être rapide ça serait bien.

n°717696
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 02-10-2004 à 16:40:02  profilanswer
 

Sur la télécommande tu peut savoir le temps de charge restatn ;) presse le bouton "display" plysieurs fois.
 
Ensuite la rechage prends une heure pour atteindre 80% (tu as un compteur sur l'affichage du baladeur. Au bout d'une heure l'affichage et la diode de charge s'éteignent et si tu veux une charge à 100% il faut que tu le laisse 2h de plus.

n°717728
Fluo
Posté le 02-10-2004 à 17:34:05  profilanswer
 

themadcow a écrit :


On attends un patch de Sony pour transférer directement en WAV car pour le moment le transfert ne se fait qu'en OGM (format Sony). Ce patche a été officiellement annoncé par Sony mais on ignore la date.  


- Quel est le taux de transfert ? Grosso modo, combien de temps faut-il pour récupérer sur le PC un enregistrement d'une heure ?
- Aussi, que fait t'on de l'OGM ? Peut-n le récupérer pour travailler dessus avec Cool Edit ou Sound Forge ?

n°717730
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 02-10-2004 à 17:39:39  profilanswer
 

Pour le taux de transfert je pense qu'on est dans les 500-700Ko/s, pas plus.
 
Pour l'OGM, je ne crois pas que tu puisse le récuppérer pour le retravailler :/ Il faudrait soit attendre le patch de Sony, soit utiliser la bidouille dont je parlai.

n°718384
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-10-2004 à 23:16:56  profilanswer
 

On peut faire soi-meme le formatage des MD classique pour se retrouver à 13h de musique au maximum??

n°718392
Borabora
Dilettante
Posté le 03-10-2004 à 23:31:44  profilanswer
 

A noter que Sony va enfin s'ouvrir au MP3, sur ses baladeurs à mémoire flash dans un premier temps. De là à penser qu'il va finir par abandonner l'Atrac également sur ses baladeurs à disque, il n'y a qu'un pas... ;)

n°718444
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 04-10-2004 à 07:13:38  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

On peut faire soi-meme le formatage des MD classique pour se retrouver à 13h de musique au maximum??


 
C'est même le seul moyen :D Qd tu insert un MD "normal" tu choisis entre le mode MD et le mode HiMD...
 
BoraBora : Ce serait bien cool d'avoir un support du mp3 sur les HiMD, mais j'ai comme un doute :/

n°718446
Raziel
Noel sfini
Posté le 04-10-2004 à 07:24:14  profilanswer
 

themadcow a écrit :

C'est même le seul moyen :D Qd tu insert un MD "normal" tu choisis entre le mode MD et le mode HiMD...
 
BoraBora : Ce serait bien cool d'avoir un support du mp3 sur les HiMD, mais j'ai comme un doute :/

dans sonicstage?

n°718450
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 04-10-2004 à 07:45:30  profilanswer
 

Soit dans SonicStage soit directement sur le MD si tu enregistre en optique ou par la line-in.

n°718531
Raziel
Noel sfini
Posté le 04-10-2004 à 12:41:12  profilanswer
 

han chuis con c'est pas faisable sur un md normal? [:tinostar]

n°718609
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 04-10-2004 à 15:32:02  profilanswer
 

On peut transformer les MD classique en HiMD uniquement avec les baladeurs HiMD.

n°718687
Raziel
Noel sfini
Posté le 04-10-2004 à 18:36:46  profilanswer
 

ok :jap:

n°724029
mdvore
Glandeur né
Posté le 14-10-2004 à 07:33:17  profilanswer
 

Pour de plus amples informations: www.mdfr.com
PS: Ji suis sous le pseudo AcrosduMD

n°724301
glabouni
Posté le 14-10-2004 à 17:22:01  profilanswer
 

MDvore a écrit :

Pour de plus amples informations: www.mdfr.com
PS: Ji suis sous le pseudo AcrosduMD


Très bon ce site, c'est plus ou moins grâce à ces topics nh1vs 90, que j'ai choisi mon md.

n°724302
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 14-10-2004 à 17:24:21  profilanswer
 

+1, j'y suis depuis 1 an environ, sous le même pseudo qu'ici :D

n°725028
glabouni
Posté le 15-10-2004 à 23:16:09  profilanswer
 

Petite question il y a une avance rapide sur le md ou pas, je la toruve pas dans le menu?

n°725039
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 15-10-2004 à 23:37:13  profilanswer
 

Oui généralement ça se fait avec le bouton next, en appuyant légèrement desuss et de façon continue...

n°725117
glabouni
Posté le 16-10-2004 à 09:02:45  profilanswer
 

themadcow a écrit :

Oui généralement ça se fait avec le bouton next, en appuyant légèrement desuss et de façon continue...


Merci j'essayerais. :jap:

n°725128
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 16-10-2004 à 10:02:54  profilanswer
 

No soucy ;)
 
Sinon en ouvrant le manuel tu aura surement une réponse :whistle:

n°728065
glabouni
Posté le 21-10-2004 à 21:15:43  profilanswer
 

themadcow a écrit :

No soucy ;)
 
Sinon en ouvrant le manuel tu aura surement une réponse :whistle:


 
Ca marche pas. :sweat:  
Bon pas grave j'ai installé md burner et sonic stage, un peu casse pied ce truc qui demande de rebooter, on va voir ce que ça donne comme logiciel.

n°728889
kelk 1
Posté le 23-10-2004 à 17:08:46  profilanswer
 

Tiens une question economie , qu est ce qui pousse sony a sortir une nouvelle generation de md alors qu il y a un effet de masse pour les" disques dur portable " ( ex: ipod, creative ), ne serais ce pas la, la fin des md  ?? ( cad que si cette nouvelle generation ne seduit pas les gens on risquerait de voir la fin de cette technologie !? )
vs en pensez quoi?


---------------
Boire ou conduire il faut choisir : j'ai pas le permis, j'ai pas le choix.
n°728959
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 23-10-2004 à 18:29:20  profilanswer
 

Peut-être tout simplement que Sony pense que cette technologie garde encore des avantages, en particulier dans le domaine de la gestion des droit numérique. De plus il existe encore un marché pour le MD, de quelle taille je ne sais pas, mais il est plus simple d'utiliser un baladeur MD qui fonctionne exactement comme un baladeur cassete ou CD qu'un baladeur MP3. De plus le MD n'impose pas l'usage d'un ordinateur ce qui peut paraitre rédhibitoire aux yeux de certains utilisateurs.  
 
Perso j'utilise le MD parce que c'est le techno d'audio portable que je préfère. Pourtant j'ai testé plusieurs types de baladeur MP3 de plusieurs marques. Et aucun ne m'a convaincu. Ils ont tous de gros avantages mais aussi de grosses faiblesses. Le MD est (a mes yeux) plus équilibré entre simplicité d'emploi, qualité sonore, solidité, autonomie, encombrement et capacité (pour le HiMD en tout cas). Il a des inconvéniants :  Sonic Stage, l'ATRAC et les taux de transfert en particulier. MAis ces inconvéniants restent mineurs pour bcp de consomateurs.  
 
Je pense qu'on est un peu dans une ère de "folie du numérique". Bcp de produits "numériques" apparaissent, présentant bcp d'avantages et les gens achètent. Mais pourqoi achètent-ils ? Parce qu'ils en ont besoin ? NON ! Parce que c'est la mode !  
 
Les produits sortent un peu dans tous les sens et souvent sans réelle stratégie. Un fabricant se dis tient il faut que je fasse du pognon, le numérique se vends bien, je vais vendre des baladeurs MP3 car tout le monde écoute du MP3 téléchargé d'internet.
 
C'est une logique à cour terme qui va forcément avoir des conséquences négatives pour les entreprises qui la suive. Sony étant présant dans le numérique depuis longtemps, et trvaillant dans plusieurs domaines, doit avoir une logique plus axé sur le "développement durable" (thème qui commence à être fortement abordé par la presse économique). En fait cela peut être du simple bon sens mais aussi une réflexion poussée sur une stratégie produit.  
 
Le MD peut s'inscrire dans du long terme, il existe déja depuis 10 ans, le marché est surtout développé en Asie, donc il reste une bonne marge de progression avec l'Europe et l'Amérique du Nord. En donnant un coup de jeune au MD, Sony espère profiter de la vague numérique pour gagner qq points de part de marché dans l'audio numérique. Pour eux ce sera du bénéfice et c'est sur un produit qui peut durer longtemps. C'est la plus grande évolution du format depuis 10ans (le MDLP et le NetMD sont aussi des évolutions, mais moindres). Même si la technologie à couté des sous, elle sera bien amorti car elle est utilisée à la fois dans les baldeurs MD mais aussi dans la future PSP. L'UMD c'est à peu près la même chose que le HiMD. Et rien ne dis qu'il n'y aura pas d'autres produits (caméscopes par ex) utilisant des UMD/HiMD...

n°729026
glabouni
Posté le 23-10-2004 à 21:58:55  profilanswer
 

Après quelques jours d'utilisation, c'est plutôt bon le md mais surtout le poid et l'autonomie qui sont vriament excellentes, je trouve.
 
Comme the madcow, j'ai testé plusieurs lecteur-enregistreurs différents, et j'ai l'occasion de voir par jour des dizaines de produits différents, et ceux sont les md qui résistent le mieux à l'usage du temps.

n°729110
glabouni
Posté le 24-10-2004 à 08:47:14  profilanswer
 

Impossible d'utiliser les logiciels sony, pour le transfert du pc au md.
A peine sont ils lancés, que j'ai des erreurs.  :fou:  
Dans un produit à 3000 balles ils sont pas capables de mettre un truc qi marchent.
Que des erreurs, impossible de les lancer.

n°729132
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 24-10-2004 à 10:50:31  profilanswer
 

Essaie de les désinstaller et d'installer la dernière version de SonicStage dispos sur www.connect-europe.com

n°729140
Boulet_Man
Posté le 24-10-2004 à 11:20:55  profilanswer
 

[:pcgamer]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Utiliser technologie 100 hz d'une TV sur PC ?Lecteurs DVD de salon et compatibilité DVD-RW+ ou RW-
Un topic Unique su les casquespourquoi les lecteurs mp3 sont pas usb 2 ??
Choix Lecteurs DVD & Divx ...[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10Lecteurs DVD bon marché (<70€) : lesquels valent le coup?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HiMD : technologie, lecteurs, etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR