Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] DVICO TViX HD M-7000A....

n°1633191
amonbophis​s
Posté le 17-02-2010 à 14:33:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour a tous, je possede aussi un 7000 depuis un an et il reboot sans cesse(ver:1.3.168). par contre en usb, le pc reconnais correctement le hdd qui tourne nickel donc sa devrait venir du tvix ,il ne demarrre pa du tout..  qui aurait une ou les solutions ou manip a faire afin de le demarrer?..cordialement .. merci  

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 14:33:14  profilanswer
 

n°1633236
MarcusB
Posté le 17-02-2010 à 17:49:06  profilanswer
 

amonbophiss a écrit :

bonjour a tous, je possede aussi un 7000 depuis un an et il reboot sans cesse(ver:1.3.168). par contre en usb, le pc reconnais correctement le hdd qui tourne nickel donc sa devrait venir du tvix ,il ne demarrre pa du tout..  qui aurait une ou les solutions ou manip a faire afin de le demarrer?..cordialement .. merci  


 
Bonjour amonbophiss
 
Ce topic est court : 5 pages
Les as tu lues avant de poser ta question ?
 
Je pourrais te répondre puisque j'ai connu le même problème
comme la réponse est dans le topic, la question n'a pas lieu d'être posée ... je te laisse donc lire ces 5 pages  :hello:


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°1633420
amonbophis​s
Posté le 18-02-2010 à 02:38:43  profilanswer
 

merci marcus
dc je remis la version 3.68 tout est ok ms je nai toujours pas de sortie en hdmi, je la selectionnne dans le menu video et quand viens pour l'appliquer sa ne reste pas; la sortie rca jaune fonctionne mais toujours pas en hdmi.la fonction tv out reagit mais rien ny' fais
qui pourrai me solutonner.
(rappel mon 7000 est relie en hdmi d'un metre a un samsung fullhd 94cm)
merci davance

n°1633716
MarcusB
Posté le 18-02-2010 à 19:47:55  profilanswer
 

amonbophiss a écrit :

merci marcus
dc je remis la version 3.68 tout est ok ms je nai toujours pas de sortie en hdmi, je la selectionnne dans le menu video et quand viens pour l'appliquer sa ne reste pas; la sortie rca jaune fonctionne mais toujours pas en hdmi.la fonction tv out reagit mais rien ny' fais
qui pourrai me solutonner.
(rappel mon 7000 est relie en hdmi d'un metre a un samsung fullhd 94cm)
merci davance


 
Je ne comprends pas bien ce qui s'est passé entre ton post du 17 et celui du 18  :heink:  

  • Le 17 tu es en firmware 1.3.168 et problème de reboot
  • Le 18 tu as remis le firmware 3.68  (:??:  :??:  c'est quoi ça ??) et tu n'as plus de problème de reboot mais de connectique HDMI ?


Pourquoi parles tu de sorties RCA Jaune ?
Soit tu es en connectique composite, soit tu es en connectique HDMI
Si tu as un câble composite branché, débranche le
Si tu n'as pas de câble composite branché, essaye avec un autre cable HDMI 1.3  
 
ou alors :
 
De tête, quand tu changes de type de connectique dans le menu, il faut valider en cliquant sur appliquer en bas à gauche
Puis après quelques secondes, il faut confirmer le nouveau type en cliquant sur OUI
 
Je m'explique :
Je suppose que tu es actuellement en composite sur ton TVIX (donc en SOURCE composite sur ta TV pour aller chercher le TVIX)
Tu choisis la connectique HDMI, tu fais appliquer
Ensuite avec ta télécommande de TV tu choisis vite la SOURCE HDMI pour voir le message te demandant de confirmer le changement de type de connectique
Si tu ne confirmes pas, le TVIX reste sur la précédente connectique
 
Tiens nous au courant ... et bonne chance
 
 
Là il faut vite


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°1633819
l-luke
Posté le 18-02-2010 à 22:28:14  profilanswer
 

MarcusB a écrit :


Bonjour amonbophiss
 
Ce topic est court : 5 pages
Les as tu lues avant de poser ta question ?
 
Je pourrais te répondre puisque j'ai connu le même problème
comme la réponse est dans le topic, la question n'a pas lieu d'être posée ... je te laisse donc lire ces 5 pages  :hello:


 
 
Bonsoir Marcus
 
J'ai le même problème que amonbophiss avec mon M-7000. (et j'ai déjà parcouru les 5 pages  :D )
Bon, pour mieux t'expliquer, j'ai fait l'acquisition d'un TViX M-7000, d'un tuner HD T-530 et d'un HHD d'1To en décembre 2008.
L'ensemble a été trés honéreux à l'époque (environ 640€)
Je viens régulièrement lire les posts sur le forum pour me tenir au courant des nouveauté  ;)  
Bref, pendant 1 ans, tout se passe bien. En janvier dernier, je mets le dernier firmware. (Fw 1.5.16 si je me souviens bien)
Là encore, tout va bien, il fonctionne à merveille, un regal.  :sol:  
Et puis, un soir de Janvier dernier, après le visionnage d'un film, il refuse de s'éteindre.
Je fini par perdre patience au bout de 30 minutes et je le débranche pour aller enfin me coucher.
Depuis, rien à faire, c'est le crash: Mon TViX refuse obstinément de démarrer.  :??:  
Il affiche le message "BOOT" et puis rien. Mode secours, "SAFEUPG" affiché et rien...  
J'ai parcouru l'ensemble du forum à la recherche d'indice et j'ai tout testé, rien ne fonctionne.
J'ai tout tenté avec le "SAFEUPGRADE": Formater complètement mon disque et essayé un à un tous les firmware disponible sur disque dur.
J'ai essayé la même chose avec une clé USB, avec et sans disque dur, en changeant de port.  :pt1cable:  
J'ai changé le disque dur par un neuf, rien à faire, on dirait qu'il ne voit plus rien.
J'ai même envoyé un mail à DViCO mais je n'ai eu aucune réponse à ce jour.
J'ai aussi tenté de trouver un réparateur agréé mais là encore j'ai fais choux blanc.  :(  
 
Voilà, je suis désarmé car rien ne fonctionne. 640e pour un an!!! ça fait cher.
Si toi ou quelqu'un du forum trouve la solution à mon problème pour le remettre en route, ce serait vraiment super
 
Merci

n°1634125
MarcusB
Posté le 19-02-2010 à 19:32:55  profilanswer
 

Bonsoir I-Luke
 
Je commence quand même à être un peu inquiet quand je vois les difficultés de divers utilisateurs
Ceci dit, comme d'habitude, ceux qui n'ont pas de problèmes ne "trainent" pas sur les forums
 
Je ne vois pas bien quelle solution te proposer, sauf peut - être tenter un Hard Reset (appui simultanné sur les touches "settings et stop" ) ?
Mais bon je suis plutôt inquiet pour toi


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°1634132
amonbophis​s
Posté le 19-02-2010 à 20:03:44  profilanswer
 

merci marcus
bonjour a tous
merci deja de mavoir repondu et excuse .. de la faute de frappe c'est bien 3.168 que je possede en firmware
donc je disai que le 17 cetait bien un probleme de boot et une fois manip faite cetait ok
le 18 en composite tout focntionne correctement ms tj pas d'hdmi
jai beau selectionner et te suivre a la lettre .. sa le selectionne mais une fois apliquer et valider . .. rien n'y fait tj pa d'affichage.
jai changer de Hdd et cable hdmi.. tj idem
quand je retourne au setup je reapparait en composite alors qu'il nest pa brancher..
mystere.... que me propose tu ? ou qui px me venir en aide?
cordiallement

n°1634142
MarcusB
Posté le 19-02-2010 à 20:39:24  profilanswer
 

Moi je suis "voleur professionnel"  
Pas dépanneur de TVIX
 
Et là, je donne ma langue au chat !!
 
Peut être que le créateur du Topic , je parle d'HAWAK'S aurait une idée ?


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°1634154
amonbophis​s
Posté le 19-02-2010 à 21:28:59  profilanswer
 

bonjour iluke
com tu dis toi meme apres avoir tout tenter vois pas quoite proposer de plus aprt le hardreset com dirai marcus sinon le fait de lavoir debrancher en cours dutilisation a du abimer les composants qui n'ont pas aprecier .. au pire laisse le tvix debrancher de ttes sources afin quil se vident pdt une journee et reessai.
reste qu'un technicien de chez dvico qui pourrait te repondre ou attendre que dautre utilisateurs fassent surface
bn courage mon gars

n°1634157
l-luke
Posté le 19-02-2010 à 22:02:21  profilanswer
 

MarcusB a écrit :

Bonsoir I-Luke
 
Je commence quand même à être un peu inquiet quand je vois les difficultés de divers utilisateurs
Ceci dit, comme d'habitude, ceux qui n'ont pas de problèmes ne "trainent" pas sur les forums
 
Je ne vois pas bien quelle solution te proposer, sauf peut - être tenter un Hard Reset (appui simultanné sur les touches "settings et stop" ) ?
Mais bon je suis plutôt inquiet pour toi


 
Bonsoir Marcus
 
Merci pour ta réponse et au passage, merci aussi à amonbophiss pour son aide aussi  ;)  
J'ai essayé le hard reset mais il ne veut rien savoir.
Je suis passé chez Boulanger aujourd'hui pour un SAV sur mes plaques de cuisson (eh oui!, je croit que je suis maudit en ce moment...)
Bref, j'en ai profité pour en discuter avec le gars du SAV.
Bien que je ne l'ai pas acheté dans ce magasin, il est d'accord pour me faire un devis, payant bien sûr mais résonnable: 39€.
Somme que je récupèrerai si je le fais réparer. Donc je pense que je vais tenter ça.
Je suis d'accord avec amonbophiss, je pense que la carte qui contient le controleur du disque a dûe "tilter" quand je l'ai débranché (ou juste avant)
Ayant tenté tout ce qui était possible logicielement, la panne est trés certainement matériel.
Je vous tiendrai au courant prochainement. Suite au prochain épisode donc...  
 
Encore merci à vous  :hello:  
 
PS: J'ai rempilé: je n'en pouvais plus d'attendre et je viens de me prendre un 6632N.
      Je suis tombé sur une offre super intéressante sur le boitier vide à 333euros port compris + 7euros pour une garantie de 2 ans!!! (chat echaudé craint l'eau  :lol: )  
      Je n'ai pas résisté mais comme quoi, je fais toujours confiance à DViCO  ;)  

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 22:02:21  profilanswer
 

n°1634211
Turrican08
Gamer
Posté le 20-02-2010 à 11:24:23  profilanswer
 

l-luke a écrit :


 
 
PS: J'ai rempilé: je n'en pouvais plus d'attendre et je viens de me prendre un 6632N.
      Je suis tombé sur une offre super intéressante sur le boitier vide à 333euros port compris + 7euros pour une garantie de 2 ans!!! (chat echaudé craint l'eau  :lol: )  
      Je n'ai pas résisté mais comme quoi, je fais toujours confiance à DViCO  ;)  


 
Excellent choix .
Ayant eu pas mal de lecteur multimedia ( toutes marque ) , de mon point de vue le 6600 reste le meilleur .
 
Je ne dit pas ca parce que le l'ai mais par connaissance de cause .
J'était aussi possésseur du 7000 ( que des emmerdes avec ) idem avec le c-200 .
 
Le 6600 pffff!!!!!!! la rolls des boitiers multimedias .
 
 :love:  :love:  :love:  
 
 
 
 


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°1634407
MarcusB
Posté le 21-02-2010 à 09:56:51  profilanswer
 

Je vois qu'il y a plein de nouveaux firmwares beta
 
Que ceux qui n'ont aucun problème restent prudents (pourquoi flasher un firmware qui donne satisfaction ?)
Que ceux qui n'ont rien à perdre les testent et si possible pensent à laisser un commentaire sur ce forum pour aider les autres
 
http://dvdnews.free.fr/TViX/M-6500/
 


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°1635939
amonbophis​s
Posté le 25-02-2010 à 21:32:27  profilanswer
 

salut a tous  
ma situation c'est arranger depuis le 7000 debit l'hdmi; jai du faire je ne sait quelle manip, dc sa fonctionne.
coucou de guadeloupe.

n°1637156
aaron
Posté le 02-03-2010 à 13:54:13  profilanswer
 

Re  
 
Si quelqu'un pouvait m'exliquer comment brancher mon Tvix 7000 en réseau, ce serait sympa.  

n°1637541
gigi2tir
Posté le 03-03-2010 à 16:27:47  profilanswer
 

salut je suis nouveau sur le forum
je viens de recevoir un M7010 A des usa seul probleme la seule langue possible est le coreen le firmware derniere version beta 1.68

n°1638076
ile mauric​e
Posté le 05-03-2010 à 07:54:18  profilanswer
 


Tu dois définir une adresse IP fixe dans ton Tvix (menu "network" ) et ensuite il faut mapper le Tvix sur ton ordi. Recherche sur le net la fonction "mapper un lecteur" ou "mapper un disque externe".
 
Tu pourras même créer une icône sur ton bureau de manière à accéder au Tvix lorsqu'il est en marche.

n°1639835
isidore351
Posté le 11-03-2010 à 20:43:52  profilanswer
 

Bonsoir,
Est-il possible d'installer un DD de 1.5To ou  2To dans TViX 7000 ?
Si oui, avantages / inconvénients ?
Si oui, quel DD semble le mieux adapté (marque, type) ?
Merci de votre éclairage

n°1640056
MarcusB
Posté le 12-03-2010 à 18:57:34  profilanswer
 

isidore351 a écrit :

Bonsoir,
Est-il possible d'installer un DD de 1.5To ou  2To dans TViX 7000 ?
Si oui, avantages / inconvénients ?
Si oui, quel DD semble le mieux adapté (marque, type) ?
Merci de votre éclairage


 
Désolé, mon disque "ne" fait "que" 1 To
Pas sur que tu aies beaucoup de réponses : les utilisateurs qui auraient ET un TVIX 7000, ET un disque de plus de 1 to ET qui suivent ce forum ne doivent pas être légion !! :whistle:


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°1640166
isidore351
Posté le 13-03-2010 à 11:46:03  profilanswer
 

MarcusB a écrit :


 
Désolé, mon disque "ne" fait "que" 1 To
Pas sur que tu aies beaucoup de réponses : les utilisateurs qui auraient ET un TVIX 7000, ET un disque de plus de 1 to ET qui suivent ce forum ne doivent pas être légion !! :whistle:


Merci de ta réponse Marcus,
mais connais-tu la capacité max qu'on puisse installer dans un TVIX 7000 ?
J'ai beaucoup de difficultés à trouver une réponse précise sur le net, chez DViCO ...
A+

n°1640348
isidore351
Posté le 14-03-2010 à 13:12:11  profilanswer
 

vacher a écrit :

le miens cela fait 4 ans que je l'ai, aprés avoir mis un disque de 1 to je viens de mettre le  
Hitachi Deskstar 7K2000 S-ATA - 2000 Go - 32 Mo, est tout fonctionne presque nickel (à part un mkv ou je n'ai pas de son, mais je l'avais pas non plus avec l'autre disque) avec le firmware d'origine.il ne chauffe pas en plus.franchement trés bon matos pour moi


Marcus,
Après une lecture attentive de ce forum, je pense avoir trouvé mes réponses.
Merci tout de même  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par isidore351 le 17-03-2010 à 04:17:32
n°1640374
MarcusB
Posté le 14-03-2010 à 14:55:20  profilanswer
 

Tant mieux pour toi   :D  
 
Au fait c'est quoi la réponse ?  :heink:


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°1640380
Turrican08
Gamer
Posté le 14-03-2010 à 15:08:30  profilanswer
 

Un 2To passe sans soucis .


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°1640949
isidore351
Posté le 17-03-2010 à 04:16:50  profilanswer
 

isidore351 a écrit :


vacher a écrit :
 
le miens cela fait 4 ans que je l'ai, aprés avoir mis un disque de 1 to je viens de mettre le  
Hitachi Deskstar 7K2000 S-ATA - 2000 Go - 32 Mo, est tout fonctionne presque nickel (à part un mkv ou je n'ai pas de son, mais je l'avais pas non plus avec l'autre disque) avec le firmware d'origine.il ne chauffe pas en plus.franchement trés bon matos pour moi
 
Marcus,
Après une lecture attentive de ce forum, je pense avoir trouvé mes réponses.
Merci tout de même  :whistle:


La réponse ? dans le message de "vacher" cité ci-dessus.
 
En fait, j'hésite à installer un disque de 1,5To ou 2 To (mon disque actuel 1To est saturé et je ne peux plus faire de ménage).
Je viens de mettre mon 7000 en réseau (Ethernet CPL) avec mes 2 ordinateurs ; cela fonctionne nickel et règle ainsi les problèmes de stockage (excepté ce que je considère devoir être "transportable" ) ; de plus, je peux accéder au TViX via FTP. J'ai 2 questions :
Quel est le FW le plus adapté (rapidité des échanges) à un réseau CPL (Devolo 200AVPlus) et à l'utilisation du FTP ? Je suis toujours en 1.2.52 depuis l'acquisition car tout fonctionnait bien ;
Windows 7 me demande, pour me connecter au TViX, via l'explorateur, la saisie du mot de passe réseau (nom utilisateur et mot de passe) ; rien n'y fait, ce n'est ni le mot de passe du groupe résidentiel, ni le mot de passe de mon compte principal, ni le mot de passe TViX de type "tvixhd1" ; je sèche, une idée ?

n°1674320
MarcusB
Posté le 27-08-2010 à 00:08:22  profilanswer
 

J'ai installé Tvix Theme Manager (v 3.05 du 22.04.2010) sur mon PC sous SEVEN 64 bit et il plante régulièrement (theme manager, pas le PC  :D =) lorsque je rapatrie les fiches de film
 
Il y en a qui auraient aussi installé sous x64 et chez qui cela fonctionnerait ?


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°1676685
MarcusB
Posté le 05-09-2010 à 20:58:22  profilanswer
 

Up
 :D  


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°1737467
karoli
Posté le 01-08-2011 à 21:51:35  profilanswer
 

Bonsoir a tous
j'ai un petit soucis avec ce superbe jouet...j'ai oublié ma télécommande, qui se trouve maintenant a 800km de mon disque dur USB connecte a mon dvico...comment je fais pour y accéder depuis le dvico directement (touche 8 de ma télécommande d'habitude...)
merci d'avance


---------------
FeedBack
n°1737823
karoli
Posté le 04-08-2011 à 13:02:07  profilanswer
 

karoli a écrit :

Bonsoir a tous
j'ai un petit soucis avec ce superbe jouet...j'ai oublié ma télécommande, qui se trouve maintenant a 800km de mon disque dur USB connecte a mon dvico...comment je fais pour y accéder depuis le dvico directement (touche 8 de ma télécommande d'habitude...)
merci d'avance


hello
bon pour info, j'ai trouvé, ça pourrait servir à d'autres...
sur le "pad" rond au milieu de la face supérieure du boitier, appui sur la diagonale supérieure gauche, on balaye les sources de lectures (DD interne, partage réseau, USB1, USB2)
 
bonne journée


---------------
FeedBack
n°1905114
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 15-02-2014 à 15:09:03  profilanswer
 

C'est limite nécro mais je tente le coup: est-ce que vous savez si la télécommande pour N1/S1 marche avec les 6000 et 7000 ? :??:
J'ai un M-7000A dont la télécommande est usée (bouton OK complètement HS).
Les télécommandes pour vieux modèles sont difficiles à trouver, mais les nouvelles sont quasiment identiques en apparence...

n°1905123
MarcusB
Posté le 15-02-2014 à 15:58:57  profilanswer
 

ah désolé, aucune idée
C'est quoi ton idée acheter une télécommande de N1/S1
 
Parce que si tu l’achètes en boutique (et pas sur le net) tu peux t'y rendre avec ton M 7000 A (et le cordon electrique) et tester la télecommande en boutique ?
 
Tiens nous au courant si c'est le cas  : cela peut être utile à d'autres


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°1905168
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 15-02-2014 à 18:12:31  profilanswer
 

Pas bête :jap: mais les magasins high-tech près de chez moi, c'est un peu la misère. Je vais aussi essayer de bricoler ma vieille téléc'...
Mais si je teste la N1/S1 je reviendrai faire mon rapport [:augie]

n°1906023
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 19-02-2014 à 16:27:54  profilanswer
 

Je confirme que la télécommande pour Tvix N1 et S1 marche très bien avec un vieux M-7000A :) et donc vraisemblablement avec les 5xxx et 6xxx aussi.
Comparée à l'originale, les fonctions TV (pour le module TNT) ont disparu, càd les boutons DTV/Angle/Guide/Rec/Capture... Je me suis jamais servi d'aucun. L'ordre des autres boutons a un peu changé mais sinon tout est pareil, boutons phosphorescents et tout.

 

Mon Tvix a repris un coup de jeune, ça fait du bien une zapette neuve... Espérons juste qu'il faudra pas la rechanger trop vite: http://www.lesnumeriques.com/probl [...] 14069.html :o


Message édité par la_taupe le 19-02-2014 à 16:29:00
n°1906055
MarcusB
Posté le 19-02-2014 à 19:27:27  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Pas bête :jap: mais les magasins high-tech près de chez moi, c'est un peu la misère. Je vais aussi essayer de bricoler ma vieille téléc'...
Mais si je teste la N1/S1 je reviendrai faire mon rapport [:augie]


 
 
Bien vu La taupe  
 
 :lol:  
 
Sinon, je vois que le lien date de 2010 : il y a bien du y avoir un firmware qui a arrangé cela depuis ce temps
En tous cas, tu vois au début du topic que j'ai mon Tvix M 700A depuis longtemps et la télécommande est comme au 1er jour
(et dans une semaine, les jours où il n'est pas utilisé sont bien plus rares que les jours où il est utilisé)  :D  
 
La bête continue à tout lire des Mkv aux Iso ..... c'est un vrai bonheur !!!
 


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°1906070
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 19-02-2014 à 21:13:39  profilanswer
 

Ben je sais pas, chez moi le bouton OK a fini par mourir et les autres touches prenaient le même chemin. :spamafote:
Mais après plusieurs années d'usage intensif, rien d'anormal. Je suis même étonné d'avoir gardé ce Tvix aussi longtemps, moi qui change de tout constamment...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment choisir un graveur HD svpPowerDVD 8 HD et sortie son...?
quel choix pour TV Full HD + enregisteur HD ?Quel graveur avec disque dur pour LCD HD
Conseils sur decodeur TNT HD avec enregistreur disque durCa existe un ddur multimédia HD, Raid 1 et ethernet?
Compatibilité HD 1080p entre lcd et graveur[ Topic Unique ] Storex aivx 370HD - dd multimédia
Lecteur enregistreur DD et DVD avec tuner TNT HDQuel HD multimedia Wifi grande capacité ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] DVICO TViX HD M-7000A....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR