Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Topic unique] ISM LynX 128 et 256Mo || La releve est la || Maj 19.08

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] ISM LynX 128 et 256Mo || La releve est la || Maj 19.08

n°529550
Puissance ​Athlon XP
Posté le 26-10-2003 à 22:21:18  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/puissanceathlon/Hfr/Lynx/logo_present.gif  
 
LE TOMIC DU LYNX
 
Mises à jour :
 
19.08.2004
Le successeur arrive !
 

Citation :

Le successeur du LynX arrive :
 
MF120 de son petit nom, il présente à peu de choses près les mêmes caractéristiques que le LynX, hormis :
 
 - Equalizer personalisable
 - Multi langues
 - Lyrics
 - DRM
 
Et pour un prix identique au LynX
 
http://www.decktron.com/images/products/voice_recorder/big_imp7000.jpg
Fiche constructeur
Fiche ISM
 
Comercialement c'est un bon coup, pour nous utilisateurs c'est autre chose...


 
03.05.2004
Encore des mise à jour de liens, font chier sur le site d'ISM a changer tous les deux jours... :sarcastic:  
Création d'une FAQ à la place de la partie "Divers"
 
24.04.2004
Mise à jour du lien vers Manager Plus et de certaines photos
Astuce pour activer le cache d'écriture
Ajout d'une police alternative "Unicode"
L'éditeur de firmware !!
Mettre une icône dans le Poste de Travail
 
13.04.2004
Nouveau firmware 1.20E
Grosse mise à jour du site d'ISM
Mise à jour des liens & des photos
 
23.03.2004
Ajout du test de Digi-Topia  
 
13.03.2004
Reformulations et corrections d'orthographe :)
Mise à jour de la section télécommande
Tutorial sur DriveSort
Ajout de mon avis personnel
...
 

  • Sommaire :


- Présentation
- Caractéristiques techniques
- La télécommande
- FAQ non officielle
- Prix Moyens
- Liens
- Les commentaires des Lynxiens
- Photos
 

  • Présentation :


Le Lynx est un lecteur MP3 / WMA de capacité 128 ou 256 Mo.  
Ce lecteur dispose d'un grand nombre de fonctions :
- une radio FM et un dictaphone tous deux encodables en MP3.
- un enregistrement de toute source externe par l'intermédiaire d'une prise "Jack". Branchez-le, grâce au câble fourni, à une chaîne hifi, une télévision, un lecteur DVD, un microphone externe, un autre baladeur ou tout autre appareil avec une sortie casque et vous obtiendrez après l'enregistrement un fichier MP3 que vous pourrez emmener partout.
- un support amovible pouvant stocker aussi bien vos données que vos MP3 et vos enregistrements.
- une deuxième prise casque qui vous permettra enfin de pouvoir écouter vos musiques à deux.
Il est très pratique à utiliser, grâce à sa molette, son écran LCD rétro éclairé, et son branchement en tant que clé USB
Enfin, il est possible de personnaliser le rétro éclairage de l'écran (7 couleurs différentes) ainsi que l'équaliseur (5 préreglages)
 

  • Caractéristiques techniques :


- Lecteur numérique MP3 avec deux sorties casque
- Support amovible pour stockage de données
- Tuner FM (encodable)
- Dictaphone (encodable)
- Enregistreur / encodeur  par l'entrée ligne
 
Stockage
 
Support amovible :
- capacité de stockage 128 Mo ou 256 Mo
- connexion sur port USB
 
Interface
 
Type d'écran : LCD
Rétro éclairage :
- 7 rétro éclairages rouge, vert, jaune, bleu, magenta, cyan, blanc
- contraste réglable
 
Langue : Anglais
Affichage informations titres et artistes (ID3 Tag)  
Affichage de la gestion mémoire (mémoire libre / mémoire totale)
 
Sélection des menus par scroll (molette de défilement)
Touches de réglage du volume
Bouton de verrouillage des touches électronique
 
Connectique : port USB 1.0, 1.1
                    2 sorties casque dont une partagée à l'entrée ligne
                    Entrée ligne pour l'enregistrement
 
Audio
 
Normes audio prises en charge : WMA, MP3, ASF (ISM ne prévoit pas le support de nouveaux formats :/ )
Modes de lecture : Lecture, avance et retour rapide, changement de piste, répétition A-B, répétition d'une piste ou de toutes les pistes, lecture aléatoire
Rapport signal/bruit : 90dB
Débit (en bits) : 8~320 Kbps
5 Egaliseurs numériques : Normal, Classic, Live, Pop, Rock
 
Casque audio : Casque stéréophonique  
 
Tuner
 
Radio de 87 à 108 Mhz
Bande(s) disponible(s) : FM
Présélections 20 stations
Son mono :/
 
Enregistreur / Encodeur
 
Création automatique des pistes par détection des blancs  
(activable ou non avec différentes sensibilités)
Encodage à 44.1Khz de 128Kbps à 224Kbps
 
Dictaphone
 
Module Dictaphone 16Khz de 16Kbps à 64Kbps
 
Batterie
 
Alimentation : pile 1.5V type "AAA"
Autonomie : plus de 9 heures en lecture, plus de  7 heures en enregistrement (On oscille plutôt entre  5 et 8-10 heures selon la qualité de la pile :/ )
 
NB : Il n'est pas nécessaire que la pile soit chargée pour transférer des fichiers, il s'alimente alors par le port USB :wahoo:  
 
Un lynxien a calculé précisément la consommation du Lynx [:meganne] :  
Calcul de la consommation
 
Configuration minimum
 
Matériel(s) :
- Pentium 200 MHz
- Disque : 20Mo d'espace libre
- Mémoire 64Mo
- Port USB (of course :D )
 
Systèmes d'exploitation PC :
- Windows 2000, Windows ME, Windows XP/Pro
  Windows 98, Windows 98SE  
- Compatible avec Linux s'il est configuré en tant que clé USB (Détecté automatiquement par les distributions récentes)
Pour la mise a jour du firmware, voir plus bas
 
Compatible avec MacOS en tant que clé USB /!\ Ne pas oublier de mettre le lynx à la corbeille avant de le débrancher, sinon le mac et le LynX plantent tous les deux... (si un macqueux pouvait donner plus de détails ça serait cool :) ) Par contre la mise à jour du firmware nécessite un PC ou alors VirtualPC...
 
Caractéristiques Physiques
 
Poids : 30 grammes (sans pile)
Dimensions : 88.3mm x 33mm x 14mm  
 
Dans la boîte
 
Eléments compris :
? 1 lecteur LYNX 128Mo ou 256Mo
? 1 paire d’écouteurs stéréo
? 1 pile 1.5V type "AAA"
? 1 dragonne
? 1 adaptateur clé USB
? 1 câble de connexion USB
? 1 housse ceinture
? 1 CD d'installation
? 1 manuel d'utilisation
 

  • La télécommande :


Notre petit bijou a maintenant une télécommande filaire ! :wahoo:  
 
http://lussad.free.fr/lynx/lynx.jpg
 
On voit que sur la sortie casque 1 il est écrit RC (comme remote control = télécommande)  
Sur les nouvelles séries de Lynx, ISM ne prends plus la peine d'écrire RC... Mais n'ayez pas peur, la télécommande fonctionne bien avec tous les LynX ;)
 
Voila le résultat :
 
http://lussad.free.fr/lynx/lynxtel.gif
 
Elle dispose des mêmes boutons que le Lynx, à savoir :
- bouton play/pause (une pression prolongée éteint le lynx)
- bouton stop
- avance rapide
- retour rapide
- réglage du volume
- bouton eq (il sert aussi à choisir entre mp3 et radio)
- switch hold
 
Personnellement je lui trouve deux avantages :
- Déclenchement de l'enregistrement depuis la télécommande : il n'y a plus les bruits quand on lance l'enregistrement :D
- Par -5° , éviter d'ouvrir son blouson pour changer de chanson, ça peut être intéressant [:joce]  
 
Plus d'infos concernant la commande
Je conseillerais plutôt d'appeler ISM pour connaitre en détails la marche à suivre (pensez à faire un tour ici si vous appelez :ange: )
 

  • F.A.Q. non officielle :


Comment améliorer la réception de la radio ?
 
Il faut savoir que à la base, la réception n’est pas brillante. Néanmoins, il existe une astuce plus ou moins contraignante pour l’améliorer. Il s’agit de brancher, en plus du casque sur la prise normale, le double jack fourni pour l’encodage dans la deuxième prise.
Vu sur iBead-Online
 
 
Le son grésille avec le casque fourni ?
 
C’est un problème connu, un défaut de conception du casque sans doute. Seule solution appuyer sur le jack pendant la lecture…:/
 
Mode d'emploi de la gestion des dossiers
 
 
Le firmware 1.11E a apporté la gestion des dossiers au Lynx. Elle se révèle cependant contraignante, à tel point que certains utilisateurs ne s’en servent pas.
 
- Pour accéder à l’arborescence, il faut maintenir appuyé, lecture arrêtée, la touche MENU.
- Arrivé dans celle-ci, on navigue par les touches + et - .
- Pour valider votre dossier sélectionné, appuyés a nouveau sur la touche MENU quelques secondes.
 
A noter que les dossiers sont compléments indépendants. Impossible de faire une lecture aléatoire sur le contenu du LynX, ou de lire différents dossiers à la suite... :/
 
Envie d’autres langues ?
 
C’est tout simple. Eteignez le LynX puis rallumez le en appuyant sur la molette. Vous aurez alors le choix entre du Japonais, 2 sortes de Chinois, du Coréen et de l’Anglais. [ :ddr555]
 
Il existe des firmwares alternatifs en français (réalisés grâce à l’éditeur de firmware) mais ils sont soit buggés soit incomplets:/
Cependant, il y en a un qui sort du lot, apportant donc la langue de Molière, ainsi qu’une légère amélioration des graphismes. (je l’ai testé sans rencontré de bug, il est adopté :D ) Merci à Hergé pour son travail.
 
Firmware FR (Firmware évidement non certifié par ISM, à vos risques et périls…)
 
A propos des Firmwares
 

  • 1.06E


C’est le firmware d’usine du LynX.
 
Firmware 1.06E
 

  • 1.11E


Il apporte une gestion (quelque peu archaïque) des dossiers.
Plusieurs dossiers sont créés :  
 
- Le dossier ROOT est le dossier représentant l’ensemble de la mémoire du LynX. Il contient tous les autres dossiers, votre musique, ainsi que les enregistrements par l’encodeur.
- Le dossier VOICE contient les enregistrements du dictaphone.
- Le dossier RADIO contient, lui, les enregistrements de la radio
 
[url=http://www.ism-technologie.com/fr/supdl/fwlynx_111e.zip[Firmware 1.11E[/url]
 

  • 1.12E


Il améliore notamment le rendu sonore.
 
[url=http://www.ism-technologie.com/fr/supdl/fwlynx_112e.zip[Firmware 1.12E[/url]
 

  • 1.20E


Il ajoute le réglage de la vitesse de défilement du texte à l’écran. (Cela dit personne n’a encore trouvé ce réglage…)
 
Firmware 1.20E
 

  • 1.20E Français


C.F plus haut.
 
A propos des différentes polices
 

  • Sur le site d'ISM  


Ce n'est pas une mise à jour, c'est celle d'origine, mise en ligne par ISM car certains problèmes pendant une mise à jour du firmware (plantage de l’ordinateur, débranchage, etc etc) rendaient le texte illisible.
 
En cas de problème donc : Font Originale
 

  • Police "Unicode"


C'est une police alternative, elle utilise des caractères plus gras.
 
Police Unicode
 
Comment classer les fichiers soi-même ?
 
En effet, comme l’ordre des fichiers sur le LynX est assez imprévisible (mais il suffit d’être organisé et de procéder album par album.), certains albums peuvent se retrouver mélangés.
 
Il faut utiliser le logiciel DriveSort sur lequel j'ai fait un petit tuto ici :D  
 
Utiliser son LynX sans pile avec le port USB
 
Il est possible d'utiliser le Lynx en lecteur, radio, etc... sans avoir besoin de pile. Il suffit de connecter le lecteur à l'ordinateur par l'intermédiaire du câble USB, puis "retirer le périphérique USB" à l'aide de l'icône. L'écran du Lynx n'affiche plus "USB connect". Le Lynx restant néanmoins branché à l'ordinateur avec la prise USB, il devient possible d'écouter le lecteur sans avoir besoin de pile. Notons que l'indicateur de pile est au maxi (3 barrettes) alors qu'il n'existe aucune pile dans le lecteur!  :D  
 
Activer le cache d'écriture
 
Cela permet, en théorie, une amélioration des performances en écriture. Dans la pratique, l'amélioration est minime, cela dit il n'y a pas de petit profit ;)  
 
Il suffit, dans les propriétés du LynX (clic droit sur le lecteur dans le Poste de Travail), d'aller dans l'onglet "Matériel", et de cliquer sur les propriétés du "Telechip TCC730 ..." La, dans l'onglet "Stratégies", activer la case "Optimiser pour la performance"
 
Malheureusement, ça impose d'utiliser l'icône "Supprimer le périphérique en toute sécurité" pour déconnecter le LynX :/
 
L'éditeur de firmware
 
Eh oui, vous pouvez maintenant personnaliser tous les textes/images/symboles du LynX ! Tout ceci est rendu possible par le travail de Flog, pour l'idée et la conception, de LpZ_squall pour la compatibilité 9x/Me, ainsi que Hergé pour la correction d'un bug. Merci à eux :wahoo:  
 
L'Editeur de Firmware
 
Mode d'emploi :
 
- Sélectionnez le fichier du firmware dans le menu "Fichier" puis "Ouvrir firmware"
- Se déplacer dans le ficher, à l'aide de la barre en bas a droite, à l'endroit que l'on veut modifier
- Modifiez l'image et cliquez sur le bouton "Copier les modifications"
- Ne pas oublier d'enregistrer par le menu fichier...
 
Conseils :
 
- Gardez les mêmes dimensions quand vous remplacez un dessin par un autre
- Vérifiez si taille du firmware est identique à celle du fichier d'origine pour être sûr de la manipulation (normalement aucun problème mais on est jamais trop prudent)
 
Une autre version (toujours par Flog) permet d'exporter les images du firmware vers un fichier bmp, pour utiliser un logiciel plus avancé.
 
Firm2Bmp (Clic droit/enregistrer sous)
 
Personnaliser l'icône du Poste de Travail
 
Il faut ajouter à la racine du lecteur une icône "lynx.ico" et un fichier "autorun.inf" contenant :
 

[Autorun]
icon=lynx.ico


 
Booster le volume
 
Pour les grands sourds uniquement.  
/!\  A vos risques et périls...
 
Voir ici
 

  • Prix Moyens :


Au 03 mai 2004, FDPin :
 
Version 128Mo : 130€
Version 256Mo : 155€
 

  • Liens :


Le site de ISM
 
Prendre contact avec ISM
 
La section Lynx du forum ibead-online
 
Le firmware 1.20E
 
Manager Plus
 
La documentation du LYNX
 
La FAQ officielle
 
Le test de Ginun
 
Le test d'Informanews
 
Le test de Digi-Topia


Message édité par Puissance Athlon XP le 19-08-2004 à 00:11:37
mood
Publicité
Posté le 26-10-2003 à 22:21:18  profilanswer
 

n°529551
Puissance ​Athlon XP
Posté le 26-10-2003 à 22:21:55  profilanswer
 

  • Les Commentaires des Lynxiens :


Vous pouvez mettre un commentaire sur votre LynX ici, en m'envoyant un MP avec votre texte ;) (tout en restant objectif bien sur [:ddr555] )
 
Test de Puissance Athlon XP :
 

Citation :

Lecture :
 
De qualité sans plus avec mon casque, elle est tout simplement horrible avec le casque fourni. Elle est cependant excellente pour un baladeur de cette taille ;) . Les equalizer ne sont pas de bonne qualité et donnent un son bizarre (je sais pas comment le définir, une sorte de grondement...)
On aurait aimé plus de formats compatibles.
 
Dictaphone :
 
Je le trouve d'assez bonne qualité en réglage low silence et high quality (64kbps). En low quality (16kbps), on obtient des "sifflements" aigus désagréables. Cependant, ce n'est pas sa fonction principale, mais elle est largement suffisante pour un usage occasionnel.
 
Radio :  
 
La réception est assez mauvaise en fonction de l'endroit, et qui plus est mono.
 
Encodage :
 
Fonction pas très utile, elle est pourtant de bonne facture.
 
Autonomie :
 
Suffisante selon moi (une pile me dure 4-5 jours) car je l'écoute seulement le matin et le soir dans le bus :) Quand bien même il tomberait en rade, j'ai toujours une pile AAA avec moi
 
Ergonomie :
 
Presque parfaite, hormis le fait qu'il faut trimballer l'adaptateur avec soi... :/
Le mode de gestion des dossiers est assez archaïque, et du coup je ne les utilise pas.
Niveau taux de transfert, on se situe a environ 600ko/s
 
Design :
 
Il est sobre et classe, on a pas le gros capuchon comme le iBead, ni de couleur flashy. Malgré tout, la housse fait tache :/
Les différents rétro éclairages sont plus "Jacky" qu'autre chose, d'autant que certains ne sont presque pas lisibles...  
Du plus au moins lisible : cyan, green, yellow, white, blue, magenta, red


 
Test de 6FusIon7 :
 

Citation :

Bon, je vais donc faire mon propre test de ce fameux LynX point par point :
 
1. Le son
 
Pour un baladeur de cette taille, c'est réellement impressionnant, toutes les gammes sont bien rendues et n'importe quel style de musique passe sans problème, avec un rendu proche de la perfection...  [:pinzo]  
Mais malheureusement, petit défaut qui vient entacher le tableau... Un lecteur mp3 de cette sorte n'a malheureusement pas une amplification suffisante pour éviter le souffle... et c'est bien dommage, mais c'est la plutôt un défaut inhérent à ce type de produit en général  [:spamafote]  
 
(mais je suis en train de me demander sérieusement si ça ne viendrait pas plutôt de mes Sennehiser MX500, je testerai ça plus tard)
 
 
2. L'ergonomie
 
Autre point fort du LynX
La molette de navigation facilite beaucoup les choses, les menus sont lisibles et parcourus rapidement, sauf pour l'accès aux dossiers dans l'arborescence, légèrement plus fastidieux :/
 
 
3. L'écran - Rétro éclairage
 
Outre le fait qu'il soit petit, il est assez réfléchissant... mais ca ne constitue pas de défauts majeurs, le rétro éclairage est lui aussi parfois assez peu visible, en fonction de sa couleur...
Mais dans la majorité des cas ça ne posera pas de problème, au pire l'abriterez-vous de votre paume pour une meilleure lisibilité  [:spamafote]  
 
 
4. L'autonomie
 
Selon le constructeur entre 7 et 9h, je la situerais plutôt entre 5 et 7h, ce qui demeure amplement suffisant à mon goût, étant donné qu'il suffit d'emmener une simple pile AAA avec vous, un mars, et ça repart  :D
 
 
5. La radio
 
Bon, sur ce point, le LynX déçoit :/ La réception est assez médiocre et il faut d'approcher des fenêtres et déployer le cable des écouteurs faisant office d'antenne pour espérer capter quelque station...
Bon, je suis en ce moment en pleine cambrousse je mettrais à jour après avoir testé en ville ;)
J'ai testé en ville... aucune comparaison, la réception est très forte, dans toutes les positions... très bien donc [:pinzo]
Mais quel dommage que la radio soit mono
 
6. Le dictaphone
 
Ca n'est pas la fonction primaire du LynX, et ça se voit... on a déjà vu franchement mieux à ce niveau la... mais il reste un bon système d'appoint [:spamafote]  
 
(7. Le design
 
Point entre parenthèses car très subjectif, pour ma part je le trouve absolument  :love: )


 
Merci !
 
 

  • Photos :


http://www.ism-technologie.com/fr/images/lynx_1_125.jpg http://www.ism-technologie.com/fr/images/lynx_2_125.jpg http://www.ism-technologie.com/fr/images/lynx_3_125.jpg http://www.ism-technologie.com/fr/images/lynx_4_125.jpg http://www.ism-technologie.com/fr/images/casq_zephyr_125.jpg
http://membres.lycos.fr/puissanceathlon/Hfr/Lynx/19b-mini.jpg http://membres.lycos.fr/puissanceathlon/Hfr/Lynx/21-mini.jpg http://membres.lycos.fr/puissanceathlon/Hfr/Lynx/20-mini.jpg http://www.ism-technologie.com/fr/images/dragonne_lynx_125.jpg http://www.ism-technologie.com/fr/images/housse_lynx_125.jpg
 
Cliquez pour agrandir ;)
 
 
 
 :hello:


Message édité par Puissance Athlon XP le 03-05-2004 à 22:44:19
n°529552
6fusion7
Posté le 26-10-2003 à 22:23:26  profilanswer
 

:love:
 
ma petite merveille a enfin son topic unique !!
tu as enfin le tien alors ?

n°529555
Puissance ​Athlon XP
Posté le 26-10-2003 à 22:36:47  profilanswer
 

Bah vi ! :D
Je l'ai acheté aujourd'hui...
En tout cas il ROXXX :love: :love:

n°529559
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-10-2003 à 23:00:26  profilanswer
 

A priori, ça sera un de mes cadeaux de Nowel, ça !!! :D


---------------
They will not force us
n°529629
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 27-10-2003 à 09:56:21  profilanswer
 

Il me semble plus volumineux que l'I Bead, c'est un effet d'optique ?

n°529637
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-10-2003 à 10:12:25  profilanswer
 

Non, il est en effet plus long et plus large (à peu près 1 cm et 0.5 je crois), mais il est plus fin.

n°529686
Puissance ​Athlon XP
Posté le 27-10-2003 à 11:22:12  profilanswer
 

Par rapport à l'iBead 1, il est plus long de 3,3mm , plus large de 17mm, mais plus fin de 11mm pour etre exact ;)
Mais c'est l'inverse par rapport à l'iBead 2...

n°529786
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 27-10-2003 à 13:17:48  profilanswer
 

du coup entre l'I Bead 1 et le lynx, mon coeur balance

n°529804
Puissance ​Athlon XP
Posté le 27-10-2003 à 13:43:25  profilanswer
 

C'est vrai que le iBead en version 512Mo est interessant, mais quand on voit les prix (~340? FDPin) et les delais de livraisons... :/
En version 256 il reste plus cher, mais abordable (~190?) Alors à toi de choisir ;)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 13:43:25  profilanswer
 

n°529817
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 27-10-2003 à 13:57:37  profilanswer
 

J'ai pas bien saisi la différence entre le lynx 256 et le ibead 256 ?

n°529845
Puissance ​Athlon XP
Posté le 27-10-2003 à 14:30:46  profilanswer
 

Le ibead a une batterie integrée qui se recharge par le port USB et une meilleure autonomie (annoncé pour  14h), il a plus d'equalizer mais est plus cher :/
Le LynX est alimenté par pile (plus pratique en cas de probleme), mais surtout il ENCODE par l'entrée ligne ! :wahoo: il est aussi moins cher

n°529848
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 27-10-2003 à 14:35:57  profilanswer
 

Je craque tout de suite ou j'attends pour la version 512 Mo prévue pour la fin de l'année ? [:huit]

n°529850
Puissance ​Athlon XP
Posté le 27-10-2003 à 14:42:01  profilanswer
 

A mon avis vu le prix de l'iBead 512 et sachant que le prix sera du meme accabit selon moi, craque tout de suite :D
Bon maintenant si tu as les moyens de le payer ben n'hésite pas ;)
 
EDIT : De toute façon ça ne sert a rien d'avoir plus de musique que ce que l'autonomie nous permet...  [:spamafote]


Message édité par Puissance Athlon XP le 27-10-2003 à 14:44:13
n°529863
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 27-10-2003 à 15:07:25  profilanswer
 

:jap: C'est commandé [:huit]

n°529874
Puissance ​Athlon XP
Posté le 27-10-2003 à 15:23:15  profilanswer
 

Tain t'est un rapide toi... [:ddr555]

n°529878
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 27-10-2003 à 15:28:22  profilanswer
 

En fait, ça faisait longtemps que je voulais craquer pour un lecteur MP3. Au début j'hésitais entre l'iBead 256 et les iRiver ifp190 ou 390, mais vu le différence de prix l'iBead avait ma faveur. Son seul défaut pour moi était sa batterie intégrée, d'où mon choix pour le Lynx qui a l'air :love:

n°529881
Puissance ​Athlon XP
Posté le 27-10-2003 à 15:33:51  profilanswer
 

Il l'est :love: :love:

n°529954
PsykopAt-
Infected
Posté le 27-10-2003 à 16:58:33  profilanswer
 

normalement j'achète mon lecteur mp3 demain et j'hésite toujours entre l'ibead et le lynx ....
 
les piles c'est mieux parce que la batterie peut tomber en panne mais avec la batterie pas besoin d'acheter un chargeur + des accus et une plus grande autonomie...
 
bon on va décider de la meilleure manière qui soit:
 
"plouf plouf, ce sera toi ..."  :whistle:  :lol:


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°529955
Puissance ​Athlon XP
Posté le 27-10-2003 à 16:59:25  profilanswer
 

[:ddr555]
 
C'est pas la peine que je te conseille tu sais déja ce que je vais dire ;)

n°530124
Puissance ​Athlon XP
Posté le 27-10-2003 à 21:59:42  profilanswer
 

Juste une question... :
 
Que pensez vous du calcul de la consommation du LynX ? On me dit par MP que c'est débile :/

n°530125
6fusion7
Posté le 27-10-2003 à 22:09:00  profilanswer
 

Puissance Athlon XP a écrit :

Juste une question... :
 
Que pensez vous du calcul de la consommation du LynX ? On me dit par MP que c'est débile :/


 
oui c'est débile, je sais que je te l'ai deja dit par MP mais rien que la permière fois et avec la pile d'origine sans écouter à "12" :pfff: moi j'ai 7-8H de fonctionnement, et pourtant l'écran etait sacrément allumé...

n°530153
Puissance ​Athlon XP
Posté le 27-10-2003 à 23:47:24  profilanswer
 

Ben moi jme dis : "Tant qu'on as pas prouvé officiellement le contraire (j'ai pas encore fé la mesure mais je vais le faire ;) )je laisse a titre informatif [:spamafote]!

n°530347
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 28-10-2003 à 13:14:37  profilanswer
 

alors lynx ou ibead ? :) moi aussi j'hésite...


Message édité par lol3 le 28-10-2003 à 13:16:06
n°530354
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 28-10-2003 à 13:34:43  profilanswer
 

En gros c'est pile ou face batterie ?
 
Perso c'est pile, donc Lynx.

n°530356
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 28-10-2003 à 13:38:00  profilanswer
 

moi ce qui me fait hesiter c'est la rumeur sur la moin bonne reception radio...
peut être avec un nouveau firmware...?

n°530370
Romf
Posté le 28-10-2003 à 14:14:25  profilanswer
 

ptain le nouvel ibead a donc pas de batterie intégrée :/
 
bon bah je garde le mien alors :D

n°530373
Puissance ​Athlon XP
Posté le 28-10-2003 à 14:15:33  profilanswer
 

Bon c'est sur que la radio n'est pas super super :/ , mais c'est ud au fait que ce soit le cable du casque qui fait office d'antenne (enfin moi pour ce que je peux en dire... dans mon bled pommé, c'est sur que je peux pas bien capter [:spamafote] )
 
Suffisant si on ne passe pas sa vie dans le métro ou dans la cambrousse [:ddr555]


Message édité par Puissance Athlon XP le 28-10-2003 à 14:16:06
n°530558
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 28-10-2003 à 20:21:08  profilanswer
 

ok :)
 
point de vue beauté, pour moi c'est clair y a pas photo, le lynx est bien plus beau

n°530568
6fusion7
Posté le 28-10-2003 à 20:55:45  profilanswer
 

lol3 a écrit :

ok :)
 
point de vue beauté, pour moi c'est clair y a pas photo, le lynx est bien plus beau


 
Le LynX fait beacou plus objet de valeur ou précieux alors que le I-Bead premier du nom fait joujou avec son pauvre plastique la :/

n°530583
Romf
Posté le 28-10-2003 à 21:37:02  profilanswer
 

6FusIon7 a écrit :


 
Le LynX fait beacou plus objet de valeur ou précieux alors que le I-Bead premier du nom fait joujou avec son pauvre plastique la :/


 
il fait ce qu'on lui demande et niveau designe bah ultra sobre.
rien à lui reprocher

n°530589
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-10-2003 à 21:52:58  profilanswer
 

Ah j'hésite j'hésite. Entre l'idead et le lynx ...
G déja un chargeur rapide, il suffirait d'acheter des accus. Maintenant si l'autonomie est de 4 ou 5 heures c just ... G pas envie de me balader avec des piles ds la poche. Qd vous dites que le lynx reçoit pas ds le métro ... ça veut dire que l'ibead oui ? Le côté clef usb de l'ibead me plait aussi ... De ce côté là, le lynx avec son petit bitoniaux n'est pas trop pénible à l'usage ?

n°530593
shiryu
Posté le 28-10-2003 à 21:56:21  profilanswer
 

J'ai hesité moi entre lynx et le Sony MZ N510 qui coute presque le même prix, et je ne regrette pas ce choix pour le moment. Tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire !

n°530602
Romf
Posté le 28-10-2003 à 22:04:14  profilanswer
 

ricco a écrit :

Ah j'hésite j'hésite. Entre l'idead et le lynx ...
G déja un chargeur rapide, il suffirait d'acheter des accus. Maintenant si l'autonomie est de 4 ou 5 heures c just ... G pas envie de me balader avec des piles ds la poche. Qd vous dites que le lynx reçoit pas ds le métro ... ça veut dire que l'ibead oui ? Le côté clef usb de l'ibead me plait aussi ... De ce côté là, le lynx avec son petit bitoniaux n'est pas trop pénible à l'usage ?


 
franchement j'attendais ce lynx comme un ibead amélioré, mais quand je vois qu'il est sur piles et qu'il est plus gros, je comprends pas trop comment on peut le préférer :/
le ibead est tout petit, équaliseurs, batterie intégrée quel pied :love: c'est vrai que je l'utilise pas énormément mais jamais eu de prob de ce coté la, il se recharge quand je transfert des chansons :D
 
quand à la télécommande du lynx je saisis pas trop l'utilité [:wam] le ibead lui meme est quasiment aussi petit que les télécommandes de certains baladeurs alors bon....
alors si t'as pas vraiment besoin de lenregistrement sur entrée ligne (on se dit toujours que ca peut servir mais on l'utilise jamais [:joce]), et dune 2eme prise casque moi je choisis le iead [:mr marron derriere]
et je préfère un design sobre et totalement banal s'il est plus petit :)

n°530605
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-10-2003 à 22:08:13  profilanswer
 

Y'a qd même 30-35 ? de différence :-\

n°530610
Romf
Posté le 28-10-2003 à 22:19:00  profilanswer
 

ricco a écrit :

Y'a qd même 30-35 ? de différence :-\


 
ah c'est vrai que le lynx est moins cher [:zytrahus5]  
 
moi la batterie qui se recharge sur  l'us a été quasi décisive pour mon achat :)

n°530630
Puissance ​Athlon XP
Posté le 28-10-2003 à 23:45:16  profilanswer
 

ricco a écrit :

Ah j'hésite j'hésite. Entre l'idead et le lynx ...
G déja un chargeur rapide, il suffirait d'acheter des accus. Maintenant si l'autonomie est de 4 ou 5 heures c just ... G pas envie de me balader avec des piles ds la poche. Qd vous dites que le lynx reçoit pas ds le métro ... ça veut dire que l'ibead oui ? Le côté clef usb de l'ibead me plait aussi ... De ce côté là, le lynx avec son petit bitoniaux n'est pas trop pénible à l'usage ?


 
Ben l'autonomie de 4h c'est avec des piles made in super U a 1?50 les 8... [:ddr555]  
 
Pour le métro j'en sais rien j'ai jamais testé y'en a pas dans mon bled [:joce]  
 
Par contre pour l'USB je l'utilise pas, j'ai branché la rallonge  [:spamafote] mais après test, sa me parait pas trop chiant...

n°530636
6fusion7
Posté le 28-10-2003 à 23:51:27  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
franchement j'attendais ce lynx comme un ibead amélioré, mais quand je vois qu'il est sur piles et qu'il est plus gros, je comprends pas trop comment on peut le préférer :/
le ibead est tout petit, équaliseurs, batterie intégrée quel pied :love: c'est vrai que je l'utilise pas énormément mais jamais eu de prob de ce coté la, il se recharge quand je transfert des chansons :D
 
quand à la télécommande du lynx je saisis pas trop l'utilité [:wam] le ibead lui meme est quasiment aussi petit que les télécommandes de certains baladeurs alors bon....
alors si t'as pas vraiment besoin de lenregistrement sur entrée ligne (on se dit toujours que ca peut servir mais on l'utilise jamais [:joce]), et dune 2eme prise casque moi je choisis le iead [:mr marron derriere]
et je préfère un design sobre et totalement banal s'il est plus petit :)


 
 
je voudrais pas faire la police ici, mais je vais quand même dire ce que j'en pense...
 
Ici, on est sur "[Topic unique] ISM LynX version 128 et 256Mo"...
et je pense pas que le fait de faire sa petite gueguerre à la mormoileneu entre LynX et iBead fasse avancer les choses... on est tous très content pout toi et ton ptit joujou mais on est pas la pour sans arrêt dire tel ou tel est mieux nananère... C'est parfaitement stérile et ca ne mènera ce topic a rien...  [:spamafote]  
 
Au fait pour la batterie... On en reparlera dans un an quand elle sera naze...  :whistle:  
 
Voila, c'est mon coup de gueule de la soirée mais y'a abus la je trouve :/


Message édité par $$$$$$TENSHI$$$$$$ le 28-10-2003 à 23:56:13
n°530642
Puissance ​Athlon XP
Posté le 29-10-2003 à 00:00:36  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
franchement j'attendais ce lynx comme un ibead amélioré
 
[...]
 
et je préfère un design sobre et totalement banal s'il est plus petit :)


 
Le système par piles est plus pratique en cas de panne, mais comme je l'ai di à ricco, il a une bonne autonomie si on prends la peine d'acheter des accus de bonne qualité... [:spamafote]  (idem pour les piles, mais ça revient plus cher) Ensuite est-ce que tu transfère des fichiers pendant 3h ? :whistle:  
 
Franchement pour 10-20mm de plus ou de moins on vas pas chipoter ;)  
 
Lol tu parles de la télecommande alors qu'elle n'est meme pas sortie :lol: Et puis ça à ses avantages, par exemple quand on n'as pas envie de montrer qu'on se balade avec un super balladeur a 162?, ou qu'il est accroché au cou (c chiant d'ouvrir sa veste en hiver :D )
 
Il peut encoder par l'entrée ligne, mais surtout la radio !
 
Tout ça pour dire que pour moi ils se valent mais que le design et le prix du LynX m'a fait pencher pour ce dernier  :hello:

n°530644
Romf
Posté le 29-10-2003 à 00:03:49  profilanswer
 

6FusIon7 a écrit :


 
 
je voudrais pas faire la police ici, mais je vais quand même dire ce que j'en pense...
 
Ici, on est sur "[Topic unique] ISM LynX version 128 et 256Mo"...
et je pense pas que le fait de faire sa petite gueguerre à la mormoileneu entre LynX et iBead fasse avancer les choses... on est tous très content pout toi et ton ptit joujou mais on est pas la pour sans arrêt dire tel ou tel est mieux nananère... C'est parfaitement stérile et ca ne mènera ce topic a rien...  [:spamafote]  
 
Au fait pour la batterie... On en reparlera dans un an quand elle sera naze...  :whistle:  
 
Voila, c'est mon coup de gueule de la soirée mais y'a abus la je trouve :/


 
 :heink:  
 
la guéguerre tu la vois où :heink:  
le gars dit qu'il hésite, j'explique mon choix. J'ai jamais dit que le ibead est mieux je crois :heink: j'ai dit que je le préférais, et j'ai expliqué pourquoi.
T'es sur un topic lynx, donc on parle que du lynx? alors ceux qui viennent demander conseil ici risquent pas de recevoir des conseils très objectifs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Topic unique] ISM LynX 128 et 256Mo || La releve est la || Maj 19.08

 

Sujets relatifs
[Topic unique] ^^^^ Toutes les platines Divx ^^^^[Topic Unique] Samsung DVD H40E (Lect. DVD + HD)
Infos "pratiques" sur le lynx de ISM...[Topic Unique] Acquisition avec une All-In-Wonder
ISM : le Lynx mieux que le IBead ? Ou autres ?Meilleur lecteur mp3 d'au moins 256mo ?
Magic Star Lecteur MP3 USB 512Mo ou ISM TECHNOLOGIE Baladeur MP3 iBEAD[ ? ] Lecteur MP3 Lynx
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ISM LynX 128 et 256Mo || La releve est la || Maj 19.08


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR