Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Topic unique] HERCULES DJ CONSOLE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique] HERCULES DJ CONSOLE

n°561068
fredericom
Posté le 25-12-2003 à 21:37:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'acquérir une DJ Console et je me disais que ce serait bien d'en faire une topic unique pour s'échanger quelques astuces.
 
Pour présenter l'engin, on peut dire que c'est une carte son externe milieu/haut de gamme dédiée à l'utilisation, disons, ludique en soirée. N'étant pas DJ, je ne peux pas dire si cette console est le top à ce point de vue mais après 2 jours d'utilisation, voilà ce que j'en ai retiré:
 
A/ le rendu du son est bon, voire très bon. Que ce soit au niveau musical, films 5.1 ou pour les jeux, la qualité est au rendez-vous. Le problème: les enceintes arrières ne fonctionnent qu'en lecture DVD 5.1 (avec Power DVD et même pas avec Windows media player). Idem pour les jeux, j'ai du son sur les 3 enceintes avant + caisson mais pas les arrières. Mais bon, j'ai pas encore creusé le problème;
 
B/ la qualité de fabrication est très bonne. Les molettes sont fermes et les platines sont agréables à utiliser.  
 
C/ le méga-giga problème de cette "carte son": les softs!! Je veux bien que je ne suis pas DJ, mais j'avais quand même envie de mixer, scratcher, pitcher et tout et les possiblités de la console y autorisent ... à condition de passer aux versions "PRO" des softs. En effet, quasiment tous les softs en bundle sont soit en démo soit en édition bridée (genre "standard edition" ). Les options très cool (genre auto beat, loop, ...) se trouvant dans l'édition pro qu'il faut acheter! Comme si la console ne coutait déjà pas assez cher!!!
 
De plus, j'utilisais une nForce 2 Soundstorm comme carte son et le panneau de config était largement plus complet que celui proposé avec la DJ console.
 
Enfin, j'ai pu lire dans la plupart des tests que la carte était difficile à installer: c'est faux. Il m'a fallu 3 minutes pour installer drivers et softs. Donc, no soucy!
 
Voilà, si vous avec des problèmes et/ou des solutions, n'hésitez pas!!


Message édité par fredericom le 25-12-2003 à 21:48:33
mood
Publicité
Posté le 25-12-2003 à 21:37:10  profilanswer
 

n°583995
simplyprod
Vive la musique
Posté le 07-02-2004 à 12:46:30  profilanswer
 

Eh bien effectivement c'est une bonne idée


---------------
Vive le forum DJ Console :
n°589348
jieff
Posté le 18-02-2004 à 23:48:35  profilanswer
 

J'ai fait l'acquisition de la DJ console.
 
Ce faisant je me suis dit que je faisais d'une pierre deux coups.
1.possibilité d'animer des soirées
2.profiter du son AC3 pour mes DivX via mon ampli.
 
Seulement voilà si le premier coup est une réussite totale le deuxième est foireux...
 
J'ai connecté la dj console à mon ampli via un câble optique, et je n'ai aucun son qui sort  
Tous les branchements sont corrects, mon ampli est Dolby digital.
 
J'utilise Media player classic 6.4.7.8 comme lecteur.
Je voudrais savoir quels sont les paramètres à régler pour ce player et pour la dj console.
Ou éventuellement quels autres lecteurs utiliser
 
Si qqn peut m'aider se serait formidaaaaableuuuuu.
 
Merci d'avance!
 

n°591775
fredericom
Posté le 23-02-2004 à 11:34:17  profilanswer
 

jieff a écrit :

J'ai fait l'acquisition de la DJ console.
 
Ce faisant je me suis dit que je faisais d'une pierre deux coups.
1.possibilité d'animer des soirées
2.profiter du son AC3 pour mes DivX via mon ampli.
 
Seulement voilà si le premier coup est une réussite totale le deuxième est foireux...
 
J'ai connecté la dj console à mon ampli via un câble optique, et je n'ai aucun son qui sort  
Tous les branchements sont corrects, mon ampli est Dolby digital.
 
J'utilise Media player classic 6.4.7.8 comme lecteur.
Je voudrais savoir quels sont les paramètres à régler pour ce player et pour la dj console.
Ou éventuellement quels autres lecteurs utiliser
 
Si qqn peut m'aider se serait formidaaaaableuuuuu.
 
Merci d'avance!
 


 
Je vois juste un petit problème: les Divx ne sont jamais encodés en 5.1!! Il est donc normal que tu n'arrives pas à sortir un son Dolby Digital car ta source ne l'est pas. Normalement, si tu utilises un DVD et que tu modifies les paramètres du Media Player (pour qu'il te sorte le son en 5.1), tout devrait fonctionner. Enfin, normalement.... Mais pour le Divx, ça me parait impossible (je peux me tromper mais je suis quasi sur)

n°592434
lol42
Trance Addict
Posté le 24-02-2004 à 10:45:03  profilanswer
 

J'envisage d'acheter ce produit pour l'essayer avec Traktor1. Est-ce quelqu'un a réussi à le faire fonctionner avec ou avec Traktor 2 ? Et est-ce que le niveau sonore de la sortie casque est il suffisant ?


---------------
Trance Addict
n°594930
fredericom
Posté le 27-02-2004 à 11:00:00  profilanswer
 

lol42 a écrit :

J'envisage d'acheter ce produit pour l'essayer avec Traktor1. Est-ce quelqu'un a réussi à le faire fonctionner avec ou avec Traktor 2 ? Et est-ce que le niveau sonore de la sortie casque est il suffisant ?
 


 
Il est prévu que certains programmes bien connus (tel que Traktor) soient développés pour la console. A l'époque où j'ai lu ça, c'était un projet. Je ne pense pas que Traktor 1 fonctionne avec la console mais peut être vont ils sortir une version spécialement adaptée; Vu le nombre de critiques concernant l'offre logicielle, ils ont tout intérêt!

n°595184
lol42
Trance Addict
Posté le 27-02-2004 à 15:05:08  profilanswer
 

onjour,
 
Nous allons proposer en téléchargement des drivers MIDI d'ici un mois qui
permettront à la DJ Console de
piloter Traktor sur PC. Les fonctions de la DJ Console seront alors
opérationnelles sous Traktor.
 
Néanmoins, comme l'éditeur de Traktor (Native Instruments) n'a pas optimisé
de son coté son logiciel pour la DJ Console :
 
- l'interface ne ressemble pas à la DJ Console, Traktor est donc moins
intuitif que d'autres logiciels optimisés comme VirtualDJ, MixVibes, ou
NewDJ pour un pilotage via la DJ Console
 
- les commandes cliquées sur l'interface graphique de Traktor n'ont pas
d'impact lumineux sur la DJ Console
(par exemple, alors que le bouton Play de la DJ Console s'éclaire/s'éteint
quand on appuie dessus, cliquer sur
le bouton Play de l'interface graphique Traktor ne changera pas la lumière
du bouton Play sur la DJ Console)
 
- la prise en main de Traktor via des contrôles MIDI est plus complexe
qu'une prise en main par défaut  
(l'utilisateur doit définir fonction par fonction quel bouton)
 
- Traktor ne permettant pas de séquencer des commandes MIDI (créer des
fonctions conditionnellles ou enchaîner
plusieurs contrôles MIDI pour activer une seule action), l'utilisation de la
DJ Console est plus limitée qu'avec
des logiciels optimisés pour la DJ Console (il aurait fallu un patch  édité
par Native Instrument pour l'éviter).
Par exemple, on ne peut mapper qu'une action sur les jog wheels, on doit
donc choisir si ces platines font soit
du scratch, soit du déplacement, mais elles ne feront pas les 2. De même, on
ne peut placer qu'un cue point
(déposé par la touche Cue, atteint par la touche Play) parmi les 20 cue
points que propose Traktor.
 
Des fonction simples comme le réglage basse, médium et aigus seront bien sûr
accessibles sur les potentiomètres
basses, medium et aigus.
 
Cordialement,
 
L'Equipe Hercules
 
NB : La DJ Console PC ne permettra pas de piloter Traktor sur Mac.
 
C'était un mail que j'ai reçu.


---------------
Trance Addict
n°595186
lol42
Trance Addict
Posté le 27-02-2004 à 15:06:12  profilanswer
 

Nous sommes d'ores et déjà en contact avec Native. Mais sans succès pour le
moment.
Nos drivers midi permettent un bon considérable au niveau de la
compatibilité avec Traktor.
Evidemment, pour que la situation devienne idéale, il faudrait que Native
opère une optimisation de son coté.
 
Nous espérons clairement que nos drivers midi les inciteront à le faire.
De plus, si les utilisateurs souhaitent également cette optimisation et que
Native s'en apreçoivent, la situation devrait évoluer positivement.
 
Cordialement,
 
L'Equipe Hercules
 
Deuxième mail reçu.


---------------
Trance Addict
n°595311
_ftbx_
Posté le 27-02-2004 à 16:57:54  profilanswer
 

Je flag staff! [:ddr555]
 
A propos du son 5.1, y'a pas eu une deuxième mouture de driver qui corrigeait ça justement ?


Message édité par _ftbx_ le 27-02-2004 à 16:58:47
n°600832
simplyprod
Vive la musique
Posté le 08-03-2004 à 14:13:22  profilanswer
 

Sortie du nouveau Firmware V33.
 
Celui-ci regle le probleme de point mort au milieu du Pitch et améliore la latence de la console.
 
Dispo sur le site d'Hercules et sur http://www.forumdjconsole.fr.st

mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 14:13:22  profilanswer
 

n°620910
R3D
Posté le 19-04-2004 à 22:15:31  profilanswer
 

Je suis interessé par l'achat d'une DJ Console mais voilà j'ai  entendu dire que cet appareil correspondait à un style de musique plutot orienté électro/dance alors que moi je cherche plutot un 'émulateur' de platine pour faire des mix d'hip hop rnb à la cut killer ou dj abdel :) la grande classe quoi !
 
Je cherche à être convaincu avant de franchir le pas car c'est quand même un investissement de taille.
 
Y'a t'il un site qui permet d'écouter des sons mixé avec cet appareil ?? J'aimerais bien voir ce que ce produit donne.
 
Merci d'avance

n°622882
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 23-04-2004 à 02:43:01  profilanswer
 

Lut all, moi aussi je suis interresse par l'engi ndet c'est surtout pour mixer de la techno !!!! Est ce que la bete me conviendrais parce que ca m'a l'air pas mal du tout.
 
Merci d'avance. :hello:

n°623879
simplyprod
Vive la musique
Posté le 25-04-2004 à 15:46:56  profilanswer
 

Si tu n'est pas trop exigent avec le scratch, la DJ COnsole convient tout a fait au mix techno electro.
 
Sortie du FirmWare V34 pour ceux qui ne sont pas au courant.
Dispo sur le site d'Hercules ou sur http://frmdjconsole.jexiste.fr


Message édité par simplyprod le 25-04-2004 à 15:47:37
n°632176
olivalix
Posté le 10-05-2004 à 11:03:01  profilanswer
 

Salut Cor et R3D. Je viens de voire sur le site www.hercules.fr que le produit allait être en démo chez surcouf les 15 et 29 mai et les 12 et 19 juin. C'est un bon moyen de se faire une idée pour ceux qui habitent panam.
 
A+

n°632912
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 11-05-2004 à 13:15:21  profilanswer
 

:hello: Merci beaucoup mais malheuresement je ne suis pas du tout du cote de Paris, en fait pour moi c'etait celle d'avril dabs le nord que j'ai loupe de peu :)

n°643175
EnzO la st​ar
Posté le 30-05-2004 à 17:10:40  profilanswer
 

franchement j'ai le dernier firmware V34 et les derniers drivers midi et pourtt impossible d'utiliser traktor.... j'ai pourtt bien essayer de mettre le ficheir dans traktor et de l'ouvrir mais ca met pas les touches ds traktor

n°643308
Jack_Power
Posté le 30-05-2004 à 21:46:20  profilanswer
 

Salut a tous  :hello:  
Je crois que moi aussi je vais me decidé a acheter la DJ console , mais j'aurais souhaité quelques informations sur un details bien prescis .
Voila , je vais surrement m'en servir sur un second pc entierement dédier a ca , et je souhaiterais brancher un ampli 150watts + 2 enceintes 300w en sortie  :D ,histoire de passer quelques soirées sympa entre ami(e)s. Seulement je me posé la question si sur la console il y avait 2 sortie rca pour le left et right simplement pour faire du simple stereo en 2 voix comme toute bonne hifi . J'ais lut les tests clubic mais j'avoue c'est pas tres clair il explique que pour un branchement en 5.1 et que pour du 5.1 .... J'imagine tout de meme que la console fonctionne en simple steréo  :??:  :)  
Merci de vos réponses  :jap:  
 
 
 
 
 

n°664711
kopa64
Posté le 30-06-2004 à 14:09:15  profilanswer
 

la console fonctionne parfaitement en mode stéréo standard..
 
Je viens de l'acquérir et je l'utilise pour l'instant avec la version gratuite dédiée à cette console de mixvibes (http://mapage.noos.fr/zvibes/MixVibesHDJC.zip), bien meilleur que virtual dj fourni avec la console (à mon goût tout du moins..... :lol: )
 
Je voulais savoir si qqun à acheter la version pro et si oui en est-il satisfait ???
 
Sinon, est-ce que traktor n'est tjrs pas compatible avec traktor.... ??
 
Par avance merki

n°664713
kopa64
Posté le 30-06-2004 à 14:10:04  profilanswer
 

pardon, est ce que traktor n'est tjrs pas compartible avec la console hercules je voulais dire....

n°680647
kopa64
Posté le 29-07-2004 à 02:00:44  profilanswer
 

ya plus personne sur ce topic....
 
parce que j'entends des bruits selon lesquels une version compatible serait sortie ??
 
Qqun peut-il me renseigner ???
 
Merki  
 
 :bounce:


---------------
kopa64
n°715377
Just Frame​ Paul
Posté le 28-09-2004 à 13:30:51  profilanswer
 

UP !!!!  :bounce:
 
Voila, j'ai moi aussi craqué pour cette petite boîte à musique et à l'heure actuelle pour moi le logiciel le plus intuitif à utiliser est Virtual DJ ! :ange:  
Simplement je ne sais pa si c'est moi qui est oublié de régler quelquechose ou quoi mais sur ce logiciel, il est apparemment impossible de faire une préécoute des deux pistes en même temps hors c'est la base pour mixer !!! :fou:  
Ma question est donc la suivante, si vous avez rencontré ce probléme, comment l'avez vous résolu ? Le virtual DJ fourni avec la console n'est-il qu'une démo et n'offrant donc pas cette possibilité ?
Je ne comprend vraiment pas pourquoi cela ne marche pas, je vous serai donc gré de bien vouloir m'aider !!! :jap:  
 
D'avance merci et bonne journée ! :hello:

n°728699
crokodeal_​LH
Posté le 23-10-2004 à 08:49:25  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai la Dj console depuis maintenant 15 jours, et j'ai un problème avec.
Déjà pour répondre à la dernière question posée, oui il est possible d'écouter l'autre disque au casque, il faut pour cela aller dans le logiciel 'Dj Console Mixer', et de passer le mode audio de standard à avancé. Ensuite tu verras les sorties sont séparées (à condition d'avoir correctement branché la sortie).
 
Mon problème moi est bien différent, et je craint que ce soit la mienne qui soit défaillante :( En fait il faut au moins 4 ou 5 plantages avant de pouvoir s'en servir, qui interviennent au bout de 2/3 minutes. En fait les boutons de la dj console se désynchronise du logiciel virtual dj, le son reste mais la console ne répond plus. Ensuite lorsqu'elle est 'chaude', ça fonctionne pour durée indéterminée. Parfois elle tient 2h, parfois un quart d'heure... C'est vraiment blasant. Je l'ai testée toute à l'heure sur le pc d'un pote, et ça a fait la même chose, pire encore que sur le mien. Quelqu'un a t'il eu le problème ?
 
Merci d'avance.

n°731219
crokodeal_​LH
Posté le 28-10-2004 à 13:49:50  profilanswer
 

hmmm :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Topic unique] HERCULES DJ CONSOLE

 

Sujets relatifs
Pb DJ ConsoleHercules XPS 2.100 VS Creative I-Trigue 2.1 3300
Hercules XPS 5.1 silver[Topic unique] Acquisition video à partir d'une Freebox
Enceintes Hercules xps 5.100Enceintes 2.1 : Creative Inspire 2.1 2400 ou Hercules XPS 210 ?
Kit Hercules XPS et lecteur DVD de salonEnceintes: Hercules XPS 510 ou Creative P580 ?.
Console sur Carte tv Winfast TV2000Hercules Dj Console
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] HERCULES DJ CONSOLE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR