Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Le Topic du nouvel Archos Jukebox Av 320/ Av 340 :o) !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le Topic du nouvel Archos Jukebox Av 320/ Av 340 :o) !!!!

n°483465
volez
be a pilot of your life
Posté le 13-07-2003 à 18:18:20  profilanswer
 

Salut à tous et à toutes ! :hello:  
 
Bon, après avoir pu vendre mon Jukebox multimedia , j ai sauté le pas et acheté un Av 320, Av 320 et pas 340, car il est trés facile de changer le disque dur (En perdant la grantie bien sur) pour le remplacer par un 80Go. :sol:  
 
Donc j'ai reçu mon Av 320 hier.
 
Je vais essayer d'etre le plus précis possible : ;)  
 
L'aspect général est trés bon, les dimensions ne sont guère plus importante que l'archos Jukebox Multimedia 20, du coup, il est trés facile de le ranger dans la sacoche archos (Vendu separément). La connectique est bonne, les prises sont bien placés, l'ensemble respire le sérieux. On a affaire aussi un trés grand ecran LCD , superbe mais fragile, attention aux rayures. Si bien, que je lui ai confectionné une pochette exprès a basse de mousse et de papier bulle pour ne pas l'endommager, du coup, pas de rayures possible.  :jap:  
 
http://perso.wanadoo.fr/volez/j.jpeg
 
 
http://perso.wanadoo.fr/volez/o.jpeg
 
Passons maintenant en revues les details.
 
Vidéo :
 
Lecture : Trés bonne, l'image est fine, bien contrasté, bien coloré, il n'y a pas d'artefacts. La vidéo est fluide.
Désolé pour la qualité de l'image, je ne suis pas un pro de la photo !  ;) je mettrai un 18/20 . :wahoo:  
 
http://perso.wanadoo.fr/volez/l.jpeg
 
Enregistrement, je n'ai pas encore eu le temps d'utiliser le module Dvr 100, je vous tiens au courant dès que j'ai fais le test.
 
Audio :  
 
Lecture : Trés fidèle, surtout lorsque que l'on utilise un casque Koss, et pas le casque de merde qui est fourni d'origine . je met un 19/20. :ange:  
 
http://perso.wanadoo.fr/volez/p.jpeg
 
Enregistrement : A mon grand regret, le micro embarqué ne focntionne pas  :non: (Pas serieux ca, meme si je sui tombé sur un modèle defectuex) , il va faloir que je le renvoi en garantie. Par contre en utilisant un microphone externe, que l' on branche sur le port line in, la qualité est surprenante, lorsque l'on réécoute, (j ai enregistré un concert de Jazz hier) on s'y croirait !  :sol: Je donne un 18.5/20 parce que le micro embarqué ne fonctionne pas sur le mien. :whistle:  
 
http://perso.wanadoo.fr/volez/i.jpeg
 
Photo :
 
Alors là un peu déçu : :sweat:  
 
D'une part, il ne lit TOUJOURS PAS le jpeg progressif , et là Archos commence vraiment à se foutre du monde, a quand une integration du Jpeg progressif ???
 
Deuxièmement, certaines photos passent mal, il y a comme des traits d'antialising, vraiment bizzare. :(  
Tandis, que d'autres passent à merveille,  la finesse est exellente, et la coloration bien equilibré. Splendide. :pt1cable:  
Donc pour le chapitre photo, je donnerai un 15/20.
 
http://perso.wanadoo.fr/volez/m.jpeg
 
 
http://perso.wanadoo.fr/volez/q.jpeg
 
Voilà, mes premières impressions , sont dans l'ensemble bonne et meme trés bonne malgré le probleme des photos, et le fait que mon micro embarqué ne fonctionne plus.
 
Il ne me reste plus qu' à tester le module DVR 100 qui transforme l'archos en magneto, et a vous mettre en ligne quelques extraits d'enregistrements audio et vidéo pour que vous puissiez vous faire votre idée ! :sol:  
 
Enfin, j'attends avec impatiente que le module camera soit dispo ( dispo debut septembre ) car avec 3.3 Millions de pixel, ca risque d'etre plutot tres bon !
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par volez le 13-07-2003 à 19:14:13
mood
Publicité
Posté le 13-07-2003 à 18:18:20  profilanswer
 

n°483470
Gum
Evadé fiscal
Posté le 13-07-2003 à 18:51:11  profilanswer
 

:ouch:

n°483479
volez
be a pilot of your life
Posté le 13-07-2003 à 19:13:27  profilanswer
 

je viens d'enregistrer la television, je vous poste un extrait des que je peux !  :hello:

n°483493
vip
Posté le 13-07-2003 à 20:03:12  profilanswer
 

Cool ! Je viens de découvrir grâce à tes photos que le lecteur mp3 affiche les images de ID tags. Bienvenue au club, je possède un AV340.  
Pas cool par contre pour ton micro, le mien marche(pour l'instant) et la qualité est très bien, il n'y même pas de saturation même si on crie dans le micro.
J'attends aussi avec impatience le module caméra.
Pour le Divx as-tu remarqué qu'au dessus de 5.02 l'image est sacadée ?

n°483567
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 14-07-2003 à 02:36:41  profilanswer
 

a les enfoirés ils l'ont tous ouin!!!!!! :cry: tant que j'aurais pas vendu cette satanée voiture thermique je pourais pas me le payer!
JE LE VEUX!!!!! :fou:  
mais merci volez pour ton test ,au fait tu l'as acheté ou?


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°483568
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 14-07-2003 à 02:37:39  profilanswer
 

Vip a écrit :

Cool ! Je viens de découvrir grâce à tes photos que le lecteur mp3 affiche les images de ID tags. Bienvenue au club, je possède un AV340.  
Pas cool par contre pour ton micro, le mien marche(pour l'instant) et la qualité est très bien, il n'y même pas de saturation même si on crie dans le micro.
J'attends aussi avec impatience le module caméra.
Pour le Divx as-tu remarqué qu'au dessus de 5.02 l'image est sacadée ?

le JBM 20 affichait aussi les id tags


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°483582
baddy
Posté le 14-07-2003 à 08:43:01  profilanswer
 

Miam miam  :love:  Mais bon, il est vraiment trop cher pour moi... Et pui j'ai déja le JBMM10 (et ouais, j'ai un 10go, c rare  :p ) et un pc portable, donc je devrai pouvoir m'en passer  :(

n°483583
obe
Posté le 14-07-2003 à 08:43:51  profilanswer
 

ca donne envie c'est clair :love:
combien vous l'avez paye ce petit bijoux ?
 
est ce que ca peut lire les divx 3.11 ?

n°483600
vip
Posté le 14-07-2003 à 11:16:13  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

le JBM 20 affichait aussi les id tags


Ah bon ok, même les images ?

n°483601
vip
Posté le 14-07-2003 à 11:18:10  profilanswer
 

Obe a écrit :

ca donne envie c'est clair :love:
combien vous l'avez paye ce petit bijoux ?
 
est ce que ca peut lire les divx 3.11 ?


En ce qui me concerne j'ai payé le prix fort, soit 849? pour l'AV340
 
Non ça ne lit pas les 3.11, du moins pas avec les firmwares actuels

mood
Publicité
Posté le 14-07-2003 à 11:18:10  profilanswer
 

n°483604
volez
be a pilot of your life
Posté le 14-07-2003 à 11:30:49  profilanswer
 

Pour répondre aux questions :
 
Je l'ai payé 690 Euros chez LDLC.com ( je passe toutes mes commandes chez eux ! )
 
Non, il ne lite pas les 3.11, mais rien ne t empeche de le mettre au format 5.05 !
 
Pour le format 5.05, je ne peux pas te repondre je suis reste au 5.02.
 
Là je suis en train de couper un mp3 que j ai enregistré au Jazz festival de Sete hier, pour que vous puissiez vous faire une idée de la qualité de l'enregistrement.
 
De même je suis en train de couper un bout de la video enregistré avec le dvr 100, je vous met ca en ligne d'ici deux heures.
 

n°483605
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 14-07-2003 à 11:42:42  profilanswer
 

Moi aussi j'ai reçu le miens (un AV340), j'en suis  :love:  
 
le seul truc chient c'est que la plupart des divx que j'ai ne passent pas d'origine, et qu'il faut les convertir avec leur soft (basé sur virtualdub...) et je ne trouve pas le soft génial... (genre t'as un divx AC3 ou PCM, tu ne peux pas récupérer la ban son  :( )
 
Pour la capture vidéo, j'ai branché mon lecteur DVD dessus et j'ai enregistré qq scènes rapides de Matrix, le résultat est impressionant, l'image est fluide et pas trop de gros pixels..
 
Pour le micro, noproblémo pour moi, il fonctionne très bien  :)  
 

Vip a écrit :

Pour le Divx as-tu remarqué qu'au dessus de 5.02 l'image est sacadée ?


 
C'est pour ça qu'il y a l'option overclock orange et oc rouge pour les films qui demandent + de puissance  ;)  
 
Autre truc, quand on copie bcp de fichiers, le disque dur chauffe pas mal, mais bon, ça doit être prévu pour !


---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes
n°483611
jofission
Posté le 14-07-2003 à 12:15:21  profilanswer
 

[:toyot]


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°483642
volez
be a pilot of your life
Posté le 14-07-2003 à 14:02:05  profilanswer
 

Buen, il ne faut pas utiliser leur logiciel, il faut utiliser virtual dub suel et utiliser le plugin de resize "Smart resize" de Donald graft et non pas le plugin resize par defaut de virtual dub. Lors de la configuration de smart resize bien faire attention de selectionner "Presice bicubic" dans le mode de reduction.
 
Remarque : D'origine, dans system, j avais overclok jaune pour le systeme

n°483654
vip
Posté le 14-07-2003 à 14:59:41  profilanswer
 

Buen a écrit :


 
C'est pour ça qu'il y a l'option overclock orange et oc rouge pour les films qui demandent + de puissance  ;)  
 
 


 
J'ai essayé en overclock rouge, ça reste encore un peu sacadé

n°483657
volez
be a pilot of your life
Posté le 14-07-2003 à 15:15:06  profilanswer
 

Voilà un extrait de video capturé avec l archos sur ma tv. http://perso.wanadoo.fr/volez/extr [...] dvr100.avi

n°483659
volez
be a pilot of your life
Posté le 14-07-2003 à 15:25:42  profilanswer
 

Tenez, voilà l'extrait audio du conert d avant hier au Festival Jazz de Sete :
 
http://perso.wanadoo.fr/volez/Dora [...] nouche.mp3

n°483661
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 14-07-2003 à 15:35:16  profilanswer
 

pour tout le monde il y a ce tres bon site et le forum qui va avec : http://www.jbmm.net  ;)


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°483662
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 14-07-2003 à 15:41:05  profilanswer
 

putin je suis impressionné par le mp3 :ouch:  
pour la video si on la laisse au format archos c nikel tres net et fin mais si on agrandi a la taille de mon 19" c regardable mais on voit un tramage oblique dans les deux sens comme si ca se croisais c pas méchant mais bon


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°483672
julos44
Posté le 14-07-2003 à 16:33:40  profilanswer
 

je trouve la qualité vidéo aussi bonne que celle d'une K7... c'est quel bitrate?

n°483687
volez
be a pilot of your life
Posté le 14-07-2003 à 17:32:18  profilanswer
 

debit video 207kb/s
debit audio 197kb/s

n°483688
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 14-07-2003 à 17:33:30  profilanswer
 

ok mais c 500 100 1500 ou 2000?
quand a l'audio de la video tu peux pas le changer  je croix.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°483709
julos44
Posté le 14-07-2003 à 18:44:22  profilanswer
 

put1, c'est impressionnant!! tu peux pas mettre une qualité supérieure pour avoir une qualité parfaite?(notamment sur la video...)
 
edit : j'ai refait le calcul... c'est pas si terrible que ça puisque pour encoder 2h, il te faudrait environ 1.5 Go... tu devrais baisser le débit de l'audio, tu gagnerais en place


Message édité par julos44 le 14-07-2003 à 18:47:07
n°483711
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 14-07-2003 à 18:51:42  profilanswer
 

sois indulgent c la 1ere fois qu'un tel dispositif est proposé alors faut pas trop geuler parceque le fichier est un peu gros


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°483713
julos44
Posté le 14-07-2003 à 19:02:49  profilanswer
 

je gueule pas...je reviens juste sur ma première impression euphorique qui était due à un mauvais calcul...
je trouve ça deja pas mal

n°483715
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 14-07-2003 à 19:10:06  profilanswer
 

ok  :jap:
au fait qlqun pourrait poster la vidéo de la 5e fourni sur l'archos? je l'avais vu et cétais nikel je voudrais savoir comment elle donne sur le pc.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°483739
volez
be a pilot of your life
Posté le 14-07-2003 à 20:39:12  profilanswer
 

Pour la totalité du concert, ca me prend exactement 388 Mo, attention, dedans, est compris les deux soirs de concert soit 7h10 d'enregistrement ! Julio il ne faut pas oublier qu'on est en VBR, donc le debit n'est pas toujours le meme cxe qui permet de faire tenir des heures et des heures de zik sur un cd !
 
Firebird, ton site est exellent, j y vais regulierement depuis 3 mois, par contre quand tu parles de la video de la 5e sur qui veut gagner des millions, tu as le lien que jai donné plus haut, ce soir j essaye la capture avec un dvd et je poste ca !

n°483779
julos44
Posté le 14-07-2003 à 22:57:13  profilanswer
 

volez a écrit :

Julio il ne faut pas oublier qu'on est en VBR, donc le debit n'est pas toujours le meme cxe qui permet de faire tenir des heures et des heures de zik sur un cd !


 
tu confonds mon ami! c'est pas le vbr qui explique que l'on fasse tenir des heures et des heures sur un cd... c'est le bitrate moyen qui explique cela... si tu demandes d'encoder à un bitrate moyen de 500kb/s, tu verras que tu ne mettras plus bcp d'heures sur un cd...
 
et en + je parlais de la video, pas de l'audio... et si tu fréquentes depuis longtemps le site firebird, tu devrais savoir que l'encodage audio à la volée n'est pas récent et qu'il est aujourd'hui sur de nombreux balladeur, il n'y avait donc aucune raison d'etre euphorique à son sujet...

n°483782
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 14-07-2003 à 23:16:14  profilanswer
 

volez a écrit :

Pour la totalité du concert, ca me prend exactement 388 Mo, attention, dedans, est compris les deux soirs de concert soit 7h10 d'enregistrement ! Julio il ne faut pas oublier qu'on est en VBR, donc le debit n'est pas toujours le meme cxe qui permet de faire tenir des heures et des heures de zik sur un cd !
 
Firebird, ton site est exellent, j y vais regulierement depuis 3 mois, par contre quand tu parles de la video de la 5e sur qui veut gagner des millions, tu as le lien que jai donné plus haut, ce soir j essaye la capture avec un dvd et je poste ca !

la vidéo fourni c sur qui veux gagner des millions, celle que j'ai vu a la fnac c'été sur la 5é un ptit concert


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°483807
obe
Posté le 15-07-2003 à 02:35:43  profilanswer
 

Buen a écrit :

Moi aussi j'ai reçu le miens (un AV340), j'en suis  :love:  
 
le seul truc chient c'est que la plupart des divx que j'ai ne passent pas d'origine, et qu'il faut les convertir avec leur soft (basé sur virtualdub...) et je ne trouve pas le soft génial... (genre t'as un divx AC3 ou PCM, tu ne peux pas récupérer la ban son  :( )


 
ne pas pouvoir lire tous les films que j'ai deja en divX ca me generait bien tiens :/
je vais attendre le prochain modele qui lis tout ... ca me donnera bien un ou deux ans pour economiser :D

n°483825
volez
be a pilot of your life
Posté le 15-07-2003 à 08:12:43  profilanswer
 

ce n'est qu une question de firmware...

n°483834
frescom
Posté le 15-07-2003 à 09:36:51  profilanswer
 

est-ce que ta méthode permet de corriger le pb de saccades a l'écran , malgré l'overclockage ?
Parce que pour l'instant, je suis très satifsait de l'ensemble de mon AV340 sauf pour la video que je transfère qui est saccadée..
 

volez a écrit :

Buen, il ne faut pas utiliser leur logiciel, il faut utiliser virtual dub suel et utiliser le plugin de resize "Smart resize" de Donald graft et non pas le plugin resize par defaut de virtual dub. Lors de la configuration de smart resize bien faire attention de selectionner "Presice bicubic" dans le mode de reduction.
 
Remarque : D'origine, dans system, j avais overclok jaune pour le systeme


---------------
"On nous cache tout, on nous dit rien (...)!"
n°483837
frescom
Posté le 15-07-2003 à 09:48:04  profilanswer
 

tu saurais pas ou trouver une housse pour ce petit bijoux ?


---------------
"On nous cache tout, on nous dit rien (...)!"
n°483838
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 15-07-2003 à 09:48:14  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif
 
 :pt1cable:  :love:  
bientot a moi aussi le AV340
mais commandé sur www.hotmp3gear.com

n°483884
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 15-07-2003 à 11:38:40  profilanswer
 

bientot aussi ma cagnote viens d'augmenter ce matin!
par contre je viens juste de rentrer de la fanc st lazare, j'y ai vu l'av320 et il avait sacrément morflé :ouch: des rayures et pleins de ptits pets, il paraissaient nettement moins bien fini du coup.et il marchait pas, je sais pas si cétait par manque de batterie maisil affichait des lignes verticales 1 sec avant de s'éteindre. :sweat: ca m'a fait mal de voir un tel appareil dans un tel état.
sinon j'ai pu bien comparer sa taille avec le jbm20 bin il est quand meme plus gros surtout en épaisseur, sois disant le jbm20 fait 29 et le av320 fait 31 ,bin je suis dsl mais y'a bien plus que ca.
ensuite en longeur et largeur il est plus gros aussi mais c moins important.
enfin ce nouveau est moins petit que je l'aurais cru en le voyant seul, maintenant que la comparaison taille poids est faite, je trouve que c un peu plus handicapant, cela dit ca m'empechera pas de l'acheter [:yaisse2]


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°483886
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 15-07-2003 à 11:48:57  profilanswer
 

Bienvenu sur le topic de ceux qui revent des AV300 le jour et la nuit  :D  :pt1cable:

n°483908
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 15-07-2003 à 12:50:34  profilanswer
 

:D bientot une réalité [:powa]  :sol:


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°483913
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 15-07-2003 à 12:56:52  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

:D bientot une réalité [:powa]  :sol:  


et oui bientot :) :sol:

n°483924
frescom
Posté le 15-07-2003 à 13:19:48  profilanswer
 

Par contre , g une question bete et méchante:
ou peut on trouver la télécommande et une housse pour l'archos AV3x0 ?
Fnac, surcouf --> niente...
Des idées ?
 
@+


---------------
"On nous cache tout, on nous dit rien (...)!"
n°483945
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 15-07-2003 à 14:14:07  profilanswer
 

la housse je sais pas j'ai jamais vu a koi elle ressemble
sinon pour la télécommande elle est toujours pas sorti


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Le Topic du nouvel Archos Jukebox Av 320/ Av 340 :o) !!!!

 

Sujets relatifs
Projet : Jukebox audioArchos ou Pika-one ???
Ipod 15Go ou JukeBox Zen ????[NeurosAudio] Premier Jukebox supportant l'ogg vorbis (beta)
Archos Jukebox FM Recorder 20 [Avis des utilisateurs]Creative Jukebox DAP MP3,possible de stocker des données dessu ?
CHANGEMENT DE DISQUE DUR SUR ARCHOS 6000??????????????ARchos jukebox multimédia : sa s'alimente en combien?
Plus de sujets relatifs à : Le Topic du nouvel Archos Jukebox Av 320/ Av 340 :o) !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR