Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TNT sur prise Numéricable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TNT sur prise Numéricable

n°2045076
krcarbokil​ler
Posté le 26-07-2016 à 17:50:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car j'ai une question concernant mon installation.
Je suis actuellement abonné chez Numéricâble et je compte arrêter mon abonnement triple play pour un abonnement uniquement internet + téléphone. (Je regarde uniquement les chaînes de la TNT)
 
Je suis en location dans un appartement. Quand je suis rentré dedans il y avait une prise avec le câble d'antenne (de l'immeuble).
Quand je me suis abonné à Numéricable, un technicien est venu et il a remplacé le câble présent par un autre en se servant du même fourreau. Il a aussi remplacé la prise par celle ci :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/927575WP20160726140758Pro.jpg
 
Il m'a assuré que si je quittais NC alors je n'aurais pas de problème pour avoir la TNT via cette prise.
 
Je devrais normalement basculer chez RED pour l'offre Internet + téléphone fixe. Il utilisent le même réseau (en câble coaxiale). Donc je brancherai leur modem sur une des prise, mais est ce que j'aurai accès à la TNT sur l'autre prise une fois mon abonnement NC coupé?
 
J'espère avoir été clair.
 
Merci par avance pour votre lecture et vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 17:50:34  profilanswer
 

n°2045119
ZYX68
Posté le 26-07-2016 à 23:11:07  profilanswer
 

Tu devrais poser ta question sur le topic Red ou Numéricable.  
 
A mon avis, une fois ton abonnement NC coupé tu n'auras plus accès à la TNT. Un technicien devra passer pour rebrancher ta prise sur l'antenne de l'immeuble (en général ça se passe dans le sous-sol de l’immeuble, dans une armoire dédiée).

n°2045139
aout2012
Posté le 27-07-2016 à 07:40:11  profilanswer
 

ZYX68 a écrit :

Tu devrais poser ta question sur le topic Red ou Numéricable.  
 
A mon avis, une fois ton abonnement NC coupé tu n'auras plus accès à la TNT. Un technicien devra passer pour rebrancher ta prise sur l'antenne de l'immeuble (en général ça se passe dans le sous-sol de l’immeuble, dans une armoire dédiée).


 
NON personne ne vient débrancher un fil quand on coupe son abonnement ça se fait uniquement  à partir du serveur et la ligne reste opérationnelle pour les chaines TV de base.
 
Donc OUI tu auras bien les chaines de la TNT gratuites ( obligatoire )  par contre en souscrivant un nouveau contrat chez "red" là tu pourrais bien perdre les chaines mais ça m'étonnerait.
 
Evidemment il faut aussi un tuner HD sur ta télé ou un décodeur externe.

n°2045179
krcarbokil​ler
Posté le 27-07-2016 à 11:36:09  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
L'antenne ira sur le tuner TNT d'une xbox One donc pas de soucis de ce côté.
Mais si mon abonnement RED et Double play (internet + téléphone) il n'y a pas de raison que je n'ai plus la TNT via cette prise?
 
Je vais essayer de trouver le topic de RED ou Numéricable.
 
Merci.

n°2045267
krcarbokil​ler
Posté le 27-07-2016 à 21:13:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pouvez-vous me dire si il y a un topic dédié à Numéricable ou RED sur le forum s'il vous plait?
 
Merci.

n°2045350
aout2012
Posté le 28-07-2016 à 11:11:34  profilanswer
 

krcarbokiller a écrit :


 
Mais si mon abonnement RED et Double play (internet + téléphone) il n'y a pas de raison que je n'ai plus la TNT via cette prise?
 
.


 
Normalement ça change rien, sur le même câbles les infos c'est du numérique,  tuner,  décodeur et modem chacun décode ce qui est pour lui.
 
Actuellement est ce que tu es branché ( ou as testé ) les chaines gratuites de la tnt en branchant directement ton câble sur le tuner pour voir ??  
 
Si tu l'as pas encore fait, commence déjà par ça.
 
Pour les autres topics, même si ils existent, t'auras pas d'autres réponses si le mec y connait quelque chose. Ca fait 20 ans que j'ai numéricâbles chez moi.
 
et aujourd'hui SFR et numéricâble ça fait un,  donc tu resteras chez le même fournisseur.

n°2045715
krcarbokil​ler
Posté le 31-07-2016 à 18:37:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai pu essayer de me brancher directement sur la prise sur un TV avec Tuner TNT HD intégré et j'ai bien trouvé toutes les chaines de la TNT.
Donc je pense que même lors de l'arrêt de mon abonnement chez NC alors je garderai les chaînes de la TNT. Ai-je bon?

n°2045923
aout2012
Posté le 01-08-2016 à 20:02:48  profilanswer
 

krcarbokiller a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai pu essayer de me brancher directement sur la prise sur un TV avec Tuner TNT HD intégré et j'ai bien trouvé toutes les chaines de la TNT.
Donc je pense que même lors de l'arrêt de mon abonnement chez NC alors je garderai les chaînes de la TNT. Ai-je bon?


 
oui


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TNT sur prise Numéricable

 

Sujets relatifs
besoin d'aide par rapport à une prise de ma télévision (urgent)analyser erreurs dans fichiers TNT HD
Comment fixer une antenne TNT exterieur sans percer ?Quelle est cette prise antenne TV ?
Anteniste ou Electricien pour prise antenne murale en immeubleampli interieur pour TNT ?
TNT sur PC évolutions et disparition de WMCProblème Enceintes sur TV avec prise Jack
Brancher micro sur prise casque ?Box TV TNT
Plus de sujets relatifs à : TNT sur prise Numéricable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR