Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Focal XS, tests démesurément positifs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Focal XS, tests démesurément positifs ?

n°1742285
poutla
Posté le 07-09-2011 à 20:42:23  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je me suis inscrit sur votre forum car je me pose beaucoup de question sur ces enceintes. J'ai lu partout des tests élogieux à un point que l'on ce dit que le produit est extraordinaire, pourtant dès le premier test, j'ai été déçu (j'ai essayé de m'en cacher).

 

Tout d'abord sans Itunes et son correcteur de son, plus un equaliser léger réglé sur "piano" ou "acoustique", le son est très étouffé (comparez si vous en avez, vous verrez). Bien entendu j'ai désactivé la carte son Realtek et réglé la qualité au maximum (48 KHz, testé meilleur), désactivé tous les filtres.

 

Outre le son, voici tout ce que je reproche à ces enceintes, une longggueeee liste :
1-Pas de prise optique.
2-Télécommande extrêmement mauvaise, elle marche une fois sur deux ou sur trois même en étant en face, ses boutons sont durs, elle est moche et fragile (le seul mauvais point que les tests ont trouvés à dire).
3-La matière Apple qui se raye même quand on ne le touche pas, ça fait toujours plaisir de voir rayées ses enceintes à 500€ au bout de deux jours.
4-Les basses sont mauvaises non ? J'en ai bien l'impression et un ami m'a sorti "le son est très bon, mais les basses sont comme mon PC", il a un PC portable...
5-Le son est dans certains cas beaucoup trop bas, j'ai un studio et je ne l'entends même plus si je m'enferme dans la salle de bain, certaines musiques et vidéos on un son très léger, impossible de s'en mettre 'plein les oreilles' donc.
6-Comme je l'ai écrit au début, Itunes est obligatoire, c'est un logiciel très moche et très bête. Vous cliquez un peu à coté et vos playlists se mélangent, les fenêtres sont bordéliques...
7-Les boutons aux pieds des enceintes sont ultra durs et mous, je n'arrive jamais à savoir si ça a appuyé ou non, en plus je me mange les doigts et ça fait super mal de devoir appuyer comme un malade.
8-Avec Itunes, pas de FLAC (et ce n'est qu'un exemple de ce qu'il ne fait pas).
9-Garantie 2 ans, pour des enceintes à 500€... C'est une blague ?
10-Sur les boutons, les inscriptions sont déjà parties, juste en appuyant dessus.

 

Du coup je me demande si je n'ai pas rien compris à l'histoire... Ça cloche ou c'est définitivement moi ?

Message cité 1 fois
Message édité par poutla le 22-09-2011 à 19:51:25
mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 20:42:23  profilanswer
 

n°1742678
poutla
Posté le 09-09-2011 à 23:27:59  profilanswer
 

Possesseurs de Focal XS, qu'en pensez vous ?

n°1742681
havoc_28
Posté le 09-09-2011 à 23:52:46  profilanswer
 

je ne possède pas cet "kit" 2.1  
 
mais une chose me dérange particulièrement :
 
"Bien entendu j'ai désactivé la carte son Realtek et réglé la qualité au maximum (48 KHz), désactivé tous les filtres."
Si tes fichiers audios sont de base en 44khz et que tu force un upsampling à 48khz , ce n'est pas ce que j'appèle qualité au maximum , mais une dégradation ...
l'upsampling à des effets pervers sur l'audio (rajouter de la distorsion etc) (si ce n'est pas correctement réalisé) et n'apporte rien niveau qualité ...
 
Autant régler à 44khz si tes fichier sont en 44khz pour éviter toutes dégradations.
 
Pour le reste je ne suis pas juge juste que je trouves les kit 2.1 pour pc /mac de ce genre "mauvais" en comparaison à de vrai enceintes ^^


Message édité par havoc_28 le 09-09-2011 à 23:57:15
n°1742732
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-09-2011 à 12:12:24  profilanswer
 

Tu as acheté des faux Focal XS :o
 
:D
 
Je déconne. Merci pour ce retour, il va falloir attendre des avis contrariant précisément les points que tu mets en avant pour savoir ce qu'il est en ai.
 
Peut-être aussi cela vient-il d'une mauvaise utilisation - ça arrive aux meilleurs :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1742791
Dakeryas
Posté le 10-09-2011 à 20:55:30  profilanswer
 

+1 avec havoc_28
 
Ca commence déjà mal avec le préjugé bien courant, plus le nombre est élevé, mieux c'est. 99% de la musique que t'écoutes (si elle vient d'un CD couche standard) est en 44,1kHz, et comme tu peux le remarquer ce n'est pas multiple de 48kHz... Bref, l'upsampling introduit plein d'erreurs.
 
Commence aussi par utiliser un vrai logiciel audio, comme Foobar, qui supporte la merde d'Apple (ALAC et autres) mais aussi le FLAC, APE etc. Et qui comporte nombre de plugins pour colorer le son à ton goût (outre l'égaliseur intégré).
 
Pour la matière, je veux bien te croire, j'ai déjà vu les enceintes chez Dart* ou équivalent. Et quoiqu'on en dise, une bonne partie du prix de ce bidule est liée à son design top Applemodernoclassieux. Ca ne veut pas dire que ça sonne mal. Il y a certains testeurs en lesquels j'ai confiance et avec lesquels je partage un avis sur d'autres produits que j'ai pu avoir.
 
Sans avoir pu les écouter (le mec de Dart* était aussi compétent que ses homologues...), j'ai toujours néanmoins pensé que ce kit était surévalué, avec un caisson de 6,5", on doit pas pouvoir aller loin pour faire des basses quand mes deux enceintes principales ont un simple boomer de la taille dudit caisson de "grave". Après, ça doit néanmoins enterrer n'importe quel portable, qui ne connaît autre chose que le haut-médium comme on dit :whistle: .  
 
Aussi, de mémoire, cet ensemble a un DAC intégré, donc il doit y avoir moyen de sortir un son plus propre en "outputant"directement dessus (dans les périphériques de sorties du logiciel audio).  
 
Ton avis reste complétement paradoxal sur les basses, tu parles d'un son étouffé, et d'une ressemblance à un son de portable, qui a tout sauf un son étouffé mais plutôt edgy, et agressivement clair, criard, de par l'absence même des basses fréquences. Donc soit il y a trop de basses et t'es habitué au son du téléphone portable que tu entends dans le bus, ou bien elles sont légères, mais le son ne peut être étouffé.


Message édité par Dakeryas le 10-09-2011 à 20:58:47
n°1742903
poutla
Posté le 11-09-2011 à 19:36:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai bien lu toutes vos réponses !
 
havoc_28 et Dakeryas : à propos du 48kHz, je ferais des tests plus approfondis, mais jusqu'à présent la comparaison donnait raison assez nettement au 48kHz.
 
muzah : tu m'as fait peur ! J'aimerais bien ne pas les utiliser comme il le faut, mais je ne crois pas que ce soit le cas, je me suis bien renseigné sur ce kit et les options en 5 mois.
 
exequaetur : c'est possible, il faut que je compare avec mes anciennes enceintes, dans quelques jours.
 
re Dakeryas : je vais essayer Foobar, et c'est vrai que Itunes c'est vraiment de la m... mais il a un correcteur de son efficace, sans quoi le son est étouffé.
Pour le design, je n'ai jamais compris pourquoi il était aussi beau pour les gens, je trouve ses formes de pas très bon gout (et quel rapport avec Apple le design, à part la matière qui attire les rayures comme les toilettes attire les poils pubiens ?).  

Citation :

Aussi, de mémoire, cet ensemble a un DAC intégré, donc il doit y avoir moyen de sortir un son plus propre en "outputant"directement dessus (dans les périphériques de sorties du logiciel audio).


Gestionnaire de périphérique, j'ai carrément désactivé la carte son d'origine en faveur des Focal XS.

Citation :

Ton avis reste complétement paradoxal sur les basses, tu parles d'un son étouffé, et d'une ressemblance à un son de portable, qui a tout sauf un son étouffé mais plutôt edgy, et agressivement clair, criard, de par l'absence même des basses fréquences. Donc soit il y a trop de basses et t'es habitué au son du téléphone portable que tu entends dans le bus, ou bien elles sont légères, mais le son ne peut être étouffé.


En fait je n'ai pas dit ça, j'ai dit que la personne qui m'avait donnée son avis l'avait fait sur base du son de son PC portable. Mais je trouve le son des Focal XS sans correction étouffé (alors que tout le monde dit qu'il ne faut surtout pas mettre de correction ou d'equaliser).
 
Sinon tu me conseilles quoi comme plugins pour Foobar ? http://www.foobar2000.org/components

Message cité 1 fois
Message édité par poutla le 11-09-2011 à 19:52:28
n°1743838
poutla
Posté le 18-09-2011 à 18:47:34  profilanswer
 

Et en plus :
 
-Pas de prise casque sur les Focal XS.
-Pas d'ultrasons car le max c'est 20khz, pile la limite...

Message cité 2 fois
Message édité par poutla le 22-09-2011 à 19:45:36
n°1743999
poutla
Posté le 19-09-2011 à 18:05:53  profilanswer
 

Oui ! C'est pour ça.

n°1744515
poutla
Posté le 22-09-2011 à 19:45:02  profilanswer
 

-Pied non ajustable...
-Ipod/Iphone quasi impossible à mettre dans son socle, en plus du fait que sans, l'aspect est horrible. Avec c'est bling bling en plus !
-Son horrible (je le redit, des fois que...)

Les sites qui ont (soit disant) testés ces enceintes ont été payés ou quoi ? Habitués, combien de fois vous avez vu autant d'éloges pour un produit ? "Un kit d'exception", "on se prend à rêver", "les mélomanes remercieront mille fois Focal" (mais ouiii bien sûr -_-), sérieux c'est du foutage de gueule ou quoi ?

 

Allez en magasin écouter, si c'est possible mettez la musique de votre choix, ce kit est...

 

C'est pas pour faire de la haine, sinon je m'en prendrais à d'autres choses... Mais je me pose réellement des questions sur ce kit. J'attends qu'on me dise que je m'y prend comme un pied et que j'ai mal configuré, ou autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par poutla le 22-09-2011 à 19:48:58
n°1744562
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 23-09-2011 à 00:30:44  profilanswer
 

J'ai regardé un peu et Quand même  
C'est pas possible qu'il soit aussi mauvais !  
 
Je n'avais pas autant de reproches à faire à mon ancien kit altec Lancing de base , du moins pas sur sur la qualité = quantité du son .  
Bizarre tout ça !
 
Un kit PC 2.1 aura Toujours des limites mais aussi mauvais que ce que tu annonce signifie qu'il y a un souci quelque part.


---------------
MON FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 23-09-2011 à 00:30:44  profilanswer
 

n°1744574
pop-pan
yay!
Posté le 23-09-2011 à 05:33:24  profilanswer
 

le son est pas assez fort => ben c'est 2*30W... et si tes sources ont un volume bas il n'y a pas de magie
pas de prise optique ni de prise casque => faut lire les specs
itunes obligatoire => euhh non.
le materiau est merdique => c'est du plastique lisse brillant...forcement...
il est pas ajustable en hauteur => ca se voit pourtant
il est bling => bis
la garantie n'est que de 2 ans => un ecran LCD a 1000e c'est garanti que deux ans aussi (c'est contractuel depuis 2005 en france)
 
je passe sur les bouton "durs mous" et la "frequence max a 20kHz" mais bon sans vouloir etre mechant :
- les fonctionnalités ne te conviennent pas mais tu as pas vraiment cherche a les connaitre
- l'aspect te plait pas pourtant j'imagine que tu les a vues non? meme en photo?
- le son te plait pas mais tu les as pas ecoutées avant achat.
ca m'arrive rarement de claquer 500e sans me renseigner avant...
 
ramene le en magasin ou envoi le en SAV a focal et c'est marre.


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1745096
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 26-09-2011 à 23:47:27  profilanswer
 

poutla a écrit :

-Pied non ajustable...
-Ipod/Iphone quasi impossible à mettre dans son socle, en plus du fait que sans, l'aspect est horrible. Avec c'est bling bling en plus !
-Son horrible (je le redit, des fois que...)

Les sites qui ont (soit disant) testés ces enceintes ont été payés ou quoi ? Habitués, combien de fois vous avez vu autant d'éloges pour un produit ? "Un kit d'exception", "on se prend à rêver", "les mélomanes remercieront mille fois Focal" (mais ouiii bien sûr -_-), sérieux c'est du foutage de gueule ou quoi ?
 
Allez en magasin écouter, si c'est possible mettez la musique de votre choix, ce kit est...
 
C'est pas pour faire de la haine, sinon je m'en prendrais à d'autres choses... Mais je me pose réellement des questions sur ce kit. J'attends qu'on me dise que je m'y prend comme un pied et que j'ai mal configuré, ou autre chose.


mouais...
 
tu base sur quoi pour dire que le son est horrible? Quel kit pc ferait mieux selon toi? :??:  
 
j'en possède pas et j'ai jamais écouté, mais ça plait pourtant a certains site " dit sérieux" et sur le papier ça parait plus que correct (satellite deux voies, caisson de basse et Dac integré)
 
Quand au design, c'est plutôt fait pour être associé a du matos Apple (genre les pieds des satellites sont les même que celui d'un Imac).
 
et puis a moins d’être dans une petite boutique (pas la Fnac quoi), je ne vois pas comment évaluer la qualité de ce genre de kit... [:jean-guitou]  
 
C'est par pour défendre mais je doute qu'il y ait mieux dans le monde des kit 2.1 pour PC, mais a ce prix la (500 euros) c'est peut être mieux de se monter un ensemble hi-fi ou investir dans des enceintes de studio. [:spamafote]


---------------
psn: richxyz1
n°1745098
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 26-09-2011 à 23:57:50  profilanswer
 

poutla a écrit :

Et en plus :
 
-Pas de prise casque sur les Focal XS.
-[b]Pas d'ultrasons car le max c'est 20khz, pile la limite...


les ultrasons, c'est pour ton chat?     [:doriangray]  
 
la fréquence dans les specs de kit pc c'est du gros marketing, il doit bien exister des enceintes de la taille d'une armoire et au prix d'une bagnole qui n'atteignent même pas 20khz :D et pourtant a l'écoute ça doit calmer!


---------------
psn: richxyz1
n°1745102
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-09-2011 à 00:13:04  profilanswer
 

mielpopzzzzz a écrit :


la fréquence dans les specs de kit pc c'est du gros marketing, il doit bien exister des enceintes de la taille d'une armoire et au prix d'une bagnole qui n'atteignent même pas 20khz :D et pourtant a l'écoute ça doit calmer!


 
Je plussoi...  ;)
 

mielpopzzzzz a écrit :


C'est par pour défendre mais je doute qu'il y ait mieux dans le monde des kit 2.1 pour PC, mais a ce prix la (500 euros) c'est peut être mieux de se monter un ensemble hi-fi ou investir dans des enceintes de studio. [:spamafote]


 
La aussi, gros +1.
 

poutla a écrit :


Pour le design, je n'ai jamais compris pourquoi il était aussi beau pour les gens, je trouve ses formes de pas très bon gout


 
Surtout que si à la base tu n'aime pas le look de cette ensemble, il était largement préférable d'acheter un ensemble HIFI stéréo au même tarif dont la moitié du prix n'est pas mis justement dans le design...
 
Les gens qui achètent ce genre de kit, c'est surtout pour le design compact de l'ensemble, ceux qui privilégient la qualité de son au design, prennent un ampli et une paire d'enceintes HIFI (ou éventuellement une paire d'enceintes actives de monitoring de qualité).  [:cosmoschtroumpf]
 
Pour le même tarif, tu avais ça :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -AM10.html
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Tuners/articles/Cambridge_Audio/CAMBAM10NR/Cambridge-Audio-Topaz-AM10-Noir_P_700.jpg
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Enceintes_compactes/articles/Monitor_Audio/MONAUDMR2NR/Monitor-Audio-Bronze-MR2_P_450.jpg
 
Ce genre d'ensemble, même branché en analogique sur une carte son pas trop pourri, ça donne un résultat excellent, et bien au delà en terme de qualité de son que n'importe quel kit PC de budget équivalent...  ;)
 
PS : en enceintes de monitoring, il y'avait ce genre d’enceintes : http://www.sonovente.com/prodipe-p [...] p26734.htm
 
Tu rajoute une petite carte son M-Audio de qualité à 100€ pour remplacer la bouse Realtek, et c'est top !  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-09-2011 à 01:01:07
n°1745711
Ticxoop
Posté le 30-09-2011 à 22:29:49  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Je possède ce kit (que je suis en train d'écouter d'ailleurs) et je tiens à dire que je le trouve absolument fantastique.
Ses qualités en bref:
- De beaux médiums (vive les voix \o/)
- Aigus précis (peut-être un peu en retrait)
- Un caisson magnifiquement accordé aux satellites. C'est fou d'ailleurs on à peine à croire que les basses viennent du caisson.
- Bonne dynamique
- Son très naturel dans le sens où il respecte la volonté original de l'auteur. En effet, si le morceau n'a pas de basse ben le caisson va pas en rajouter artificiellement, par contre il répond présent quand il y a besoin le bougre.
- Aucun style ne lui fait peur, pour ma part Metal, Pop, Rock, Jazz. Désolé je ne peux pas m'avancer pour le rap/hip hop :o)
- Capable d'envoyer du bois : J'ai vu ce caisson animer une soirée dans un salon de 60 m^2 avec techno à fond !
 
Bref c'est une petite merveille pour qui aime le beau son. Merci Focal !
 
PS : j'ai pas, mais vraiment pas la place de mettre un quelconque ensemble hifi dans mon petit studio aussi je suis bien content que ce kit existe et même si il coûtait le double je l'achèterai sans problèmes.
 
Dommage Poutla que tu ais raté ta rencontre avec ce Kit Focal (défaut de ton modèle ou trop haut niveau d'exigence ?!) mais la vérité c'est qu'il n'y a pas d'équivalent aujourd'hui en terme de qualité de son avec un Kit PC.

n°1749431
poutla
Posté le 25-10-2011 à 22:22:39  profilanswer
 

ticxoop > Propagande, dit moi sur quelles musiques tu l'as testé ?

 

Finalement 44Khz c'est un peu mieux, mais je ne ressens toujours rien. Quand j'avais des enceintes à 28€, j'avais des émotions.

Message cité 2 fois
Message édité par poutla le 25-10-2011 à 22:30:52
n°1749535
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-10-2011 à 18:42:24  profilanswer
 

poutla a écrit :

ticxoop > Propagande, dit moi sur quelles musiques tu l'as testé ?
 
Finalement 44Khz c'est un peu mieux, mais je ne ressens toujours rien. Quand j'avais des enceintes à 28€, j'avais des émotions.


 
 :pt1cable:    :D  
 
J'ai pas les XS, "juste un kit HK Soundstick" pour mon PC, ayant entendu pas mal d'enceintes Focal je peux dire que cette marque fabrique (ou fait fabriquer suivant la gamme) du  
matériel bon voir très ben.
Alors là poutla, je ne te comprend pas  :??:  
 
 
 
 :hello:  
 
PS: j'ai une chaine hifi pour la musique et un ensemble HC pour les films donc deux systèmes séparés, pour te donner une idée de mon désir en terme de restitution sonore.


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1749588
Ticxoop
Posté le 26-10-2011 à 22:30:17  profilanswer
 

poutla a écrit :

ticxoop > Propagande, dit moi sur quelles musiques tu l'as testé ?
 
Finalement 44Khz c'est un peu mieux, mais je ne ressens toujours rien. Quand j'avais des enceintes à 28€, j'avais des émotions.


 
Bonsoir,
 
"Propagande" mouhahaha ce qu'il faut pas entendre  :lol:  :lol:  
 
Poutla, tu as eu le kit entre le main, tu l'as testé et t'as pas aimé, fine, j'ai rien à dire la-dessus, c'est ton avis et je le respecte.
 
Je pouvais juste pas laissé dire que c'est du matos de mauvaise qualité alors que c'est très loin d'être le cas.
 
Quelques trucs que j'écoute en vrac Cake, Diana Krall, Dream Theater, Epica, Kamelot, Muse, Noir Desir, Placebo, Radiohead, Sonata Arctica.

n°1749593
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-10-2011 à 22:54:56  profilanswer
 

Ne portez pas tant d'importance aux dires  d'un gars (sans doute 12 ans  :)  ) qui vient de s'inscrire sur le forum pour trooler  :) !!
 
@+


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1749610
poutla
Posté le 27-10-2011 à 01:11:29  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Ne portez pas tant d'importance aux dires  d'un gars (sans doute 12 ans  :)  ) qui vient de s'inscrire sur le forum pour trooler  :) !!
 
@+


 
Quoi tu cherches la bagarre ? On sort de la pyjama partie et on va se battre si tu veux. La mienne est plus grosse que la tienne et je sais compter jusqu'à un milliard.
 
Que quelqu'un me donne le nom d'une très belle musique, j'aurais un avis plus objectif s'il en est besoin...

n°1749673
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 27-10-2011 à 14:16:19  profilanswer
 

C'est quoi la qualité d'encodage de tes fichiers musicaux???


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1749687
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-10-2011 à 16:36:06  profilanswer
 

poutla a écrit :


 
Quoi tu cherches la bagarre ? On sort de la pyjama partie et on va se battre si tu veux. La mienne est plus grosse que la tienne et je sais compter jusqu'à un milliard.
 
Que quelqu'un me donne le nom d'une très belle musique, j'aurais un avis plus objectif s'il en est besoin...


 
 :pt1cable:  :D  :lol:   [:sygus]  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1749716
poutla
Posté le 27-10-2011 à 20:09:04  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

C'est quoi la qualité d'encodage de tes fichiers musicaux???


 
Y'a de tout, mais j'imagine que Mickael Jackson, Queen et Squaresoft c'était de la bonne qualité... J'ai aussi testé Chuck Berry en FLAC mais bon...
 
 

racsoft1 a écrit :


 
 :pt1cable:  :D  :lol:   [:sygus]  
 
 :hello:


 
Moi c'était pour rire, mais ton intervention c'est une intervention de bozo qui sert à rien.

n°1749718
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 27-10-2011 à 20:18:43  profilanswer
 

Faudrait que tu puisses en écouter un autre modèle, pareil le tien est défectueux.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1749737
poutla
Posté le 27-10-2011 à 22:42:32  profilanswer
 

ça fait peur à lire... mais soit.
 
Quelqu'un connait le nom d'un magasin où on peut écouter de bonnes enceintes ?
 
Merci.

n°1751639
enormochat​06
etre ou ne pas etre
Posté le 10-11-2011 à 11:45:22  profilanswer
 

Bonjour, Même problème pour moi, j'ai acheter les focal il y a deux mois et bien grosse grosse déception... ( comme l'a dit quelqu’un sur un forum j'ai ete déçu d’être déçu!)Après toute sorte de test, mise a jour des pilotes usb, écoute en flac et bien je trouve le son plat, sans émotion et pas extraordinaire! Finalement j'ai récemment débrancher l'usb pour la testé en jack et je trouve que le son a plus de relief et plus fort mais sa reste une carte son intégré a la carte mère donc perfectible.  
Pour les possesseur du kit avez vous un bruit de souffle? parce que pour ma part je ne l'entend pratiquement pas! aurai je un problème technique???

Message cité 1 fois
Message édité par enormochat06 le 10-11-2011 à 11:48:28
n°1751791
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 11-11-2011 à 12:31:15  profilanswer
 

A quand le troisième troll qui nous dira que le kit fonctionne sans qu'on le connecte à un ordi? :o

n°1754765
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 28-11-2011 à 01:40:32  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

A quand le troisième troll qui nous dira que le kit fonctionne sans qu'on le connecte à un ordi? :o


 
heu bah pour le coup, c'est possible... tu met ton iphone / ipod sur le dock et tu peux lire la zik qui est dessus... même que tu peux controler la lecture avec la telco  [:spamafote]

n°1754910
Rapace117
Uplay : Rapace117
Posté le 28-11-2011 à 18:47:57  profilanswer
 

Une question pour ceux qui ont ce kit, le dock ipod ont peut le virer ou il est installé d'office, y a pas moyen de mettre autre chose ?


---------------
Chaîne Youtube | Twitch | Feed-Back
n°1755288
ouyou_mass​eda
Posté le 29-11-2011 à 23:38:31  profilanswer
 

Un truc dont on parle pas assez souvent c'est l'acoustique de votre pièce... ça compte au moins autant que les enceintes en elles-même. Soignez la disposition des satellites et caisson !!
Si la pièce est carrée, avec des murs en placo, du carrelage et peu de meubles, c'est le pire niveau acoustique, vous pourrez avoir les meilleures enceintes du monde elles sonneront comme des casseroles...
 
Après quand on a 500€ je vois pas pourquoi les mettre dans un kit PC, autant prendre des enceintes de monitoring, ou des bonnes enceintes hifi d'occasion (voire neuves...)

n°1756640
Kabuto63
Posté le 06-12-2011 à 15:51:41  profilanswer
 

Bonjour,
étant très pointilleux sur la qualité sonore,
j'ai fait l'achat il y a 6 mois du kit 2.1 multimédia Focal XS et je suis vraiment enchanté par ce produit de haute qualité.
Avant mon achat j'ai lu TOUT les tests trouvables du produit sur les sites et forums FR et US (a 500€ le XS il bien normal  de BIEN se renseigné avant l'achat)
Ma conclusion est que le Focal XS est bel et bien le MEILLEUR kit 2.1 multimédia fabriqué jusqu'à présent.

 

Je vous garanti que c'est du VRAI SON FOCAL, les haut parleurs ont était créer spécialement pour l'élaboration pour ce modèle
et avec pour base de travail le modèle très réputé qui est le "SOLO 6" de Focal !
Donc je vous garantie que le rendu sonore vaut sont prix d'achat !

 

Petite vidéo TRÈS intéressante sur le produit que je vous recommande CHAUDEMENT de regarder avant toutes choses :

 

http://www.dailymotion.com/video/x [...] focal_tech

 


Mais si je suis ici ce n'est pas pour vous dire tout cela....

 


Je viens donc ici pour répondre au membre créateur de ce topic : poutla
car en plus de ce posé d'étranges questions sur le XS, il en fait une très mauvaise pub !
Et donc je ne peut pas laisser dire de tels choses sur un produit de si bonne qualité.
Je vais donc répondre de couleur BLEU points par points à tout les soit disant "défauts" que poutla a signalé sur son kit.

 

Propos initial du topic par poutla avec mes réponses :

 

Tout d'abord sans Itunes et son correcteur de son, plus un égaliseur léger réglé sur "piano" ou "acoustique", le son est très étouffé (comparez si vous en avez, vous verrez). Bien entendu j'ai désactivé la carte son Realtek et réglé la qualité au maximum (48 KHz, testé meilleur), désactivé tous les filtres.

 

poutla à désactivé sa carte son intégré Realtek pour pouvoir utilisé le DAC Burr-Brown intégré au Focal XS
c'est bien ce qu'il faut faire
après il à régler dans Windows le taux d'échantillonnage par défaut du kit à 48 Khz avec tout les filtres windows désactivé,
C'est encore jusque la parfait.
Par contre devoir rajouté un correcteur de son sur iTunes + un égaliseur pour ne pas avoir un son " étouffé" la je me dit GROS PROBLEME !
Soit que poutla à un problème auditif, de conception de la neutralité du son avec de bonnes enceintes, ou si le son et bel et bien étouffé (j'aimerai bien écouté pour vous dire sa) sa serais son kit Focal XS qui aurais un problème. (ce qui peut arriver souvent du au transport douloureux jusqu’à la livraison au domicile.
Dans ce cas la il faudrait faire marcher la garantie !

 


Outre le son, voici tout ce que je reproche à ces enceintes, une longggueeee liste :
1-Pas de prise optique.
Personnellement je ne vois pas a quoi cela servirais de rajouté l'entré optique sur un produit qui se veut d'utilisation multimédia (ordinateurs)
l' USB sur le kit fait EXACTEMENT le même rôle que celui de l'entrée optique, celui de transporté du binaire numérique...
Donc que sa soit par une fibre lumineuse ou par paquet d'octets numérique, cela ne change en rien la qualité sonore.
En résumé, l'entrée optique n'étant pas indispensable pour un produit multimédia;
Focal n'a pas jugé nécessaire de le mettre dessus,
le modèle XS à pour objectif d'être un prix "abordable" pour du Focal
(ne pas excédé la barre fixé à 500€)
ont comprend donc pourquoi il n'ont pas ajouter de superflu...

  

2-Télécommande extrêmement mauvaise, elle marche une fois sur deux ou sur trois même en étant en face, ses boutons sont durs, elle est moche et fragile (le seul mauvais point que les tests ont trouvés à dire).
Sur ce point poutla à raison la télécommande est nul...
Tout les test vous dirons la même chose la dessus... il faut la voir comme un bonus car c'est le cas...

 

3-La matière Apple qui se raye même quand on ne le touche pas, ça fait toujours plaisir de voir rayées ses enceintes à 500€ au bout de deux jours.
Mes enceintes ne sont absolument pas rayés, j' y prend soin, comme tout matériel de ce prix la...

 

4-Les basses sont mauvaises non ? J'en ai bien l'impression et un ami m'a sorti "le son est très bon, mais les basses sont comme mon PC", il a un PC portable...
Je pense que tu devrais régler potentiomètre de ton caisson de basse....ou bien changer la surface de ton sol car les basses rebondissent dessus avec ce caisson qui pointe vers le bas. Certains matériaux déformes les basses et crées des vibrations non désirés. Résultat audio dégoutant...

 

5-Le son est dans certains cas beaucoup trop bas, j'ai un studio et je ne l'entends même plus si je m'enferme dans la salle de bain, certaines musiques et vidéos on un son très léger, impossible de s'en mettre 'plein les oreilles' donc.
Aucun rapport avec les Focal XS... le volume MAX du kit est déjà déraisonnable....j'ai testé a fond et j'ai souffert...
je pense que tu a un problème de réglage de volume sonore sur tes lecteurs audio....

 

6-Comme je l'ai écrit au début, Itunes est obligatoire, c'est un logiciel très moche et très bête. Vous cliquez un peu à coté et vos playlists se mélangent, les fenêtres sont bordéliques...
Itunes n'a aucun rapport avec Les Focal XS ! Tu peut utilisé le kit avec n’importe quel lecteur.
Du a un problème de sous-voltage des iPod/iPhone, quand tu utilise un de ces produits sur le Focal XS (via le doc), tu aura une qualité sonore légèrement moindre que la normal.
Le Focal XS doit être utilisé sur PC ou MAC via l'USB pour profiter pleinement de son excellent DAC Burr-Brown intégré et ainsi envoyer un signal audio pure au hauts-parleur.

 

7-Les boutons aux pieds des enceintes sont ultra durs et mous, je n'arrive jamais à savoir si ça a appuyé ou non, en plus je me mange les doigts et ça fait super mal de devoir appuyer comme un malade.
Le volume du Focal XS ne s'ajuste pas en appuyant par simple pression sur les boutons de volume....
il faut RESTER appuyé sur les boutons.... le volume monte progressivement tel un potentiomètre.....
En plus tu a un repère visuel pour voir que le volume change....
la lumière entourant le bouton marche/arrêt clignote quand tu reste appuyé sur les boutons du volume....

 

8-Avec Itunes, pas de FLAC (et ce n'est qu'un exemple de ce qu'il ne fait pas).
itunes ne gère pas le FLAC mais les Focal XS OUI !
donc pense a changer de lecteur.... (Foobar2000 par exemple) Une fois de + le kit n'a rien a se reprocher....

 

9-Garantie 2 ans, pour des enceintes à 500€... C'est une blague ?
Garanti 3 ans si tu renvoi par courrier la carte de Garantie Focal livré avec le produit...

 

10-Sur les boutons, les inscriptions sont déjà parties, juste en appuyant dessus.
Faut appuyé avec les doigts seulement hein^^

 

Du coup je me demande si je n'ai pas rien compris à l'histoire... Ça cloche ou c'est définitivement moi ?

 

Sans vouloir être méchant avec toi poutla,
vu tes arguments je pense que sa viens de toi....
par contre si après réglages tu a toujours un son étouffé  (après avoir ENLEVER tout les filtres et autres égaliseur sur tes lecteurs audio...)
sa voudra dire que c'est ton KIT qui a un problème !

 

Sur ce j’attends vos réponses !


Message édité par Kabuto63 le 08-12-2011 à 13:08:25
n°1756653
Rapace117
Uplay : Rapace117
Posté le 06-12-2011 à 17:19:20  profilanswer
 

Rapace117 a écrit :

Une question pour ceux qui ont ce kit, le dock ipod ont peut le virer ou il est installé d'office, y a pas moyen de mettre autre chose ?


 
UP
 


---------------
Chaîne Youtube | Twitch | Feed-Back
n°1756654
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 06-12-2011 à 17:20:51  profilanswer
 


 
 
Au burin et marteau peut être  :whistle:  
J'en sais rien par contre car j'ai pas ce kit.  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1756657
Rapace117
Uplay : Rapace117
Posté le 06-12-2011 à 18:01:14  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
 
Au burin et marteau peut être  :whistle:  
J'en sais rien par contre car j'ai pas ce kit.  
 
 :hello:


 
En gros ma question c'est pour savoir si il est obligatoire ou si l'on a pas une sorte de cache pour le boucher


---------------
Chaîne Youtube | Twitch | Feed-Back
n°1756925
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-12-2011 à 16:51:41  profilanswer
 

enormochat06 a écrit :

Bonjour, Même problème pour moi, j'ai acheter les focal il y a deux mois et bien grosse grosse déception... ( comme l'a dit quelqu’un sur un forum j'ai ete déçu d’être déçu!)Après toute sorte de test, mise a jour des pilotes usb, écoute en flac et bien je trouve le son plat, sans émotion et pas extraordinaire! Finalement j'ai récemment débrancher l'usb pour la testé en jack et je trouve que le son a plus de relief et plus fort mais sa reste une carte son intégré a la carte mère donc perfectible.  
Pour les possesseur du kit avez vous un bruit de souffle? parce que pour ma part je ne l'entend pratiquement pas! aurai je un problème technique???


Ca peut être tes oreilles, le problème technique.
Certains aiment écouter des basses hypertrophiées et des aigus exagérés. Les nombreux possesseurs de casque Dr Dre par exemple. Forcément, quand on est habitué à un son caricatural, un son plus neutre et plus réaliste peut paraitre plat. C'est comme les gens qui s'extasient sur le HDR en photo. C'est sympa une fois ou quand l'effet est très limité, mais ça devient vite lassant et moche quand c'est exagéré.

n°1757087
Kabuto63
Posté le 08-12-2011 à 09:45:27  profilanswer
 

+1 pour el muchacho
Je n'aurai pas dit mieux !
La plupart des gens ont de la caca dans les oreilles et déforme le son pour lui donner "de la couleur"
c'est fort dommage car ils massacrent leurs musiques à grand coups d'égaliseurs, de filtres et autres cochonnerie du même genre.
 
ARRÊTEZ avec vos réglages "BASS BOOST"  + "AIGU HYPERTROPHIE", vous  massacrez tout !
 
Un bon son est un son neutre, la ou aucun type de fréquences n'en couvrent d'autres.
(Exemple : les basses ne doivent pas couvrir les medium et etc...)
 
 
Réponse pour Rapace117 :
 
Le Focal XS est d'origine monté avec un cache "couvre doc" iPod/iPhone.
Après tu peut enlever le cache pour mettre un des nombreux adaptateur iPod/iPhone livré dans la boite du produit.
 
Le couvre doc et pas mal, sa te permet d'avoir une surface plane au lieu d'un "trou"
Donc voila, je pense avoir répondu correctement à ta question.
N'hésitez pas à en poser d'autres !
 
Je peut te faire des photos si tu vous voulez voir^^
 
Pour infos :
au Magasin Boulanger de mon département,
il y a le Focal XS en présentation à coté du Bose Companion 5 donc c'est une occasion en OR de pouvoir comparé ces 2 modèles en "même temps" !
 
Donc un conseil, si vous avez un Magasin Boulanger pas loin de chez vous, allez y jeter un oeil, et peut être aurez vous les mêmes produits en exposition qui sait !

Message cité 2 fois
Message édité par Kabuto63 le 08-12-2011 à 13:45:45
n°1757103
Rapace117
Uplay : Rapace117
Posté le 08-12-2011 à 11:05:26  profilanswer
 

Kabuto63 a écrit :

Réponse pour Rapace117 :
 
Le Focal XS est d'origine monté avec un cache "couvre doc" iPod/iPhone.
Après tu peut enlever le cache pour mettre un des nombreux adaptateur iPod/iPhone livré dans la boite du produit.
 
Le couvre doc et pas mal, sa te permet d'avoir une surface plane au lieu d'un "trou"
Donc voila, je pense avoir répondu correctement à ta question.
N'hésitez pas à en poser d'autres !
 
Je peut te faire des photos si tu vous voulez voir^^
 
Pour infos :
au Magasin Boulanger de mon département,
il y a le Focal XS en présentation à coté du Bose Companion 5 donc c'est une occasion en OR de pouvoir comparé ces 2 modèles en "même temps" !
 
Donc un conseil, si vous avez un Magasin Boulanger pas loin de chez vous, allez y jeter un oeil, et peut être aurez vous les mêmes produits en exposition qui sait !


 
Merci beaucoup pour ta réponse, je veux bien des photos concernant cette partie.
 
Le connecteur est spécifique pour les Ipod/Iphone ou l'on peut mettre du téléphone avec connecteur USB ?


---------------
Chaîne Youtube | Twitch | Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Focal XS, tests démesurément positifs ?

 

Sujets relatifs
Boston Acoustics : Soundware XS 5.1Spatialiser une config 2.0 : barre de son ou petites enceintes?
Pas de son sur kit Focal Pack sib 2.1 Passif jet blackkit focal dome 5.1 mais quel ampli ?
Focal Bird : l'oiseau rare arrive...Question sur le kit "2.1 focal XS" avec mon PC ....
[besoin de conseil] ampli pour Focal Sib & CubRecherche bon plan Focal XS
Plus de sujets relatifs à : Focal XS, tests démesurément positifs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR