Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Test carte graphique HS.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Test carte graphique HS.

n°1795842
pierre05
Posté le 06-07-2012 à 13:53:18  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 
Voilà je suis nouveau, je m'appelle Pierre, j'ai bientôt 18 ans.
 
Je me connais je dirais '' assez bien '' sur les composants informatique, mais j'aimerais tout de même savoir:
 
J'ai une carte graphique est une 8800 GTS. J'aimerais bien savoir si celle-ci fonctionne encore ( je l'avais reçu en stage et l'on m'avait dit qu'elle était '' hs '' ).
Mais malheureusement j'ai peur de faire un court-circuit ou autre problème qui pourrait griller mes autres composants... Alors ma question est la suivante:
 
-Et se que tester une carte graphique HS peut '' détruire un pc '', ( par exemple faire un court-circuit ).
 
 
 
Merci d'avance pour vos réponses, Amicalement, Pierre.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 13:53:18  profilanswer
 

n°1795845
julienso
Posté le 06-07-2012 à 14:06:48  profilanswer
 

Salut, en règle non, elle n'affichera rien à l'écran quand tu lancera le pc. En général c'est une alim défectueuse qui fait que ta carter grille. Ensuite regarde les condo peut être qu'il y en a de gonflé et dans ce cas t'as juste à les remplacer et tu aura 90% de chance qu'elle reparte.

n°1795850
pierre05
Posté le 06-07-2012 à 14:24:42  profilanswer
 

Salut, merci pour t'as réponse.
 
Non justement, aucun condo est gonflé..

n°1795854
julienso
Posté le 06-07-2012 à 14:28:02  profilanswer
 

ils peuvent être gonflé par en dessous mais c'est nettement plus dur à voir

n°1795861
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-07-2012 à 14:51:34  profilanswer
 

julienso a écrit :

ils peuvent être gonflé par en dessous mais c'est nettement plus dur à voir


 
Si j'ai bonne mémoire, les condos gonflés, ca n'arrive quasiment plus depuis belle lurette. Avancer ça comme raison à une carte graphique HS, c'est on ne peut plus prématuré... Voire idiot, à ce stade.
 
"Ma voiture démarre plus"
"Ah, regarde si ton démarreur n'est pas grippé"
 
Qui te dit que ce n'est pas l'essence, un problème de contact, moteur,...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1796033
julienso
Posté le 07-07-2012 à 15:25:42  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Si j'ai bonne mémoire, les condos gonflés, ca n'arrive quasiment plus depuis belle lurette. Avancer ça comme raison à une carte graphique HS, c'est on ne peut plus prématuré... Voire idiot, à ce stade.
 
"Ma voiture démarre plus"
"Ah, regarde si ton démarreur n'est pas grippé"
 
Qui te dit que ce n'est pas l'essence, un problème de contact, moteur,...


 
Salut, plutot que te foutre de ma gueule aide le et donne ton idée d'où peut bien provenir le problème. J'ai personnelement eut ce cas d'un condo qui m'avait pratiquement péter à la gueule lorque je lancait un test furmark parce qu'il dépassait allègrement les 100°C. Mais il est vrai qu'à l'époque c'était sur une 7950 gt agp

n°1796034
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-07-2012 à 15:41:26  profilanswer
 

Le problème est que personne ne peut dépanner une carte graphique sans être électronicien et avoir du matériel de mesure adapté.
Tout le monde peut donner des recettes, toutes plus nulles les une que les autres.
 
C'est pourtant simple:
Ton PC démarre pas -> fait un clear mos ou formate ou change d'alimentation
Tu n'as pas d'image sur ton moniteur -> fait un clear mos ou formate ou change d'alimentation
Ton TV ne s'allume plus -> change les condos qui ont gonflés.
 :sleep:  
Ca devient lourd et n'aide en aucune façon l'utilisateur qui pose la question.
 
SI AUCUNE CONNAISSANCE EN ELECTRONIQUE
SI QU'UN MULTIMETRE COMME APPAREIL DE MESURE
C'EST MORT -> QUASI AUCUNE CHANCE DE DEPANNER

 
Quant aux branleurs qui ne font que répéter ce qu'ils ont lu et mal compris sur d'autres forums, qu'ils s'abstiennent de donner des "solutions".


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Test carte graphique HS.

 

Sujets relatifs
Carte sonquelle carte son choisir ?
casque audio gamer+audiophile + carte son interne1 Haut-parleur HS sur mon casque
Carte son asus xonar HDAV ou xonar ST avec le Z 906?[PLASMA] Carte Alimentation
carte son creative sound blasterQuelle carte son (ampli casque intégré idéal pour DT 770) choisir SVP?
Quelle carte son (ampli casque intégré idéal pour DT 770) choisir SVP?Quelle carte son (ampli casque intégré idéal pour DT 770) choisir SVP?
Plus de sujets relatifs à : Test carte graphique HS.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR