Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Tuner TV USB - Terratec - Problème enregistrement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tuner TV USB - Terratec - Problème enregistrement

n°1511307
brunoorlea​ns
Posté le 14-02-2009 à 11:09:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me décide à poster un sujet.
 
Cela fait un moment que j'ai un Tuner TV - Clé USB TERRATEC "Cinergy Hybrid T USB XS FM"
 
Je précise que le logiciel et Driver sont à jour avec la toute dernière version.
 
Mais je rencontre 2 petits soucis avec.
 
Je vous donne les caractéristiques de mon ordi :

Win XP Pro SP2
3Go Ram
Proc Athlon 3000+ (1,81ghz)

 
1er prob : L'enregistrement
 
Lorsque j'en registre en Mpeg2, j'ai peu de possibilités pour choisir la qualité. Donc ou fichier lourd, ou trop léger (image alors moyenne)
Et en Mpeg2, l'image est un peu écrasée en largeur. Mais ça à la rigueur je sais la remettre à la bonne taille avec Ripp it AM.
 
Donc du coup je choisis le codec Divx. Où là j'ai beaucoup plus de choix pour paramétrer la qualité vidéo. Sauf que pour l'encodage Divx là c'est là le vrai problème, et une enorme énigme pour moi !
Même si j'enregistre 30 sec ou 10 min. de programme, le fichier enregistré ne dure que 3 à 4 secondes !! Et souvent j'ai remarqué qu'il tourne autour de 1,5 ou 1,6 Mo.
On dirait que dès qu'il atteint 1,5 Mo il arrête l'enregistrement.
J'ai fouillé partout dans les options du logiciel de la Clé Terratec ainsi que les paramètres de codec Divx mais je ne vois pas ce qui cloche.
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ? c'est surtout l'enregistrement en Divx qui m'intéresse.
 
 
2ème prob : Un infime décalage image/son
 
Quand je regarde la télé, le son est un chouilla décalé par rapport à l'image. C'est infime mais ça a tendance à me déranger vu que je le remarque.
Je sais que cette clé est un peu gourmande (je précise que j'ai les ports USB 2) mais n'y a t-il pas un paramètre du logiciel Terratec qui permettrait d'alléger l'ordi et d'éviter ce décalage ?
 
Merci d'avance pour votre aide  :)


Message édité par brunoorleans le 14-02-2009 à 11:10:49
mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 11:09:50  profilanswer
 

n°1512007
brunoorlea​ns
Posté le 16-02-2009 à 23:16:22  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider ?...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Tuner TV USB - Terratec - Problème enregistrement

 

Sujets relatifs
problème acquisition adobe première CS3Probleme afichage Freebox et Sony 32V4500
Adobe Premiere Pro : Problème de qualité de vidéo à l'export (help!)Enregistrer TV sur NAS.
probleme son platine Technics MK2probleme avec bis tv online viewer
problème guide + lecteur dvdr 3575hProbléme conection YUV et RCA
[Enceintes Voiture] Problème de polaritéprobleme reglage de ma tv lcd daewoo LT32L2 avec test thx
Plus de sujets relatifs à : Tuner TV USB - Terratec - Problème enregistrement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR