Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Votre avis sur la carte TV Sat "Terratec Cinergy S2 PCI HD + CI"

n°1490157
yannf
Posté le 27-12-2008 à 00:29:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour

 

je viens d'acquérir cette carte avec le ci , un peux de mal a installer dans mon boitier de salon , mais la carte fonctionne correctement avec wmc vista via le mce pack tv installé , le seul probleme c'est que je n'arrive pas a décrypter les chaines du bouquet canalsat , pour infos je possède un abonnement + un module pcmcia viaccess 3  acheté pour l'occasion  . si il y en as qui peuvent m'aider il seront les bienvenu .
 :bounce:
yannf    


Message édité par yannf le 27-12-2008 à 00:30:38
mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 00:29:17  profilanswer
 

n°1490439
shteevy
Posté le 27-12-2008 à 21:47:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai également un problème de blocage ou saccades avec cette carte toutes les 7 ou 8 secondes. Je suis abonné au nouvel opérateur belge Telesat et j'utilise une CAM SMARTDTV sous licence Mediaguard.
 
Je commence à désespérer et je me pose des questions sur le bon choix de cet achat :(
 
Quelqu'un a trouvé une astuce pour éliminer les saccades ?
 
Joyeux Noël à tous,
 
Steve.


Message édité par shteevy le 27-12-2008 à 21:47:38
n°1490479
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 28-12-2008 à 00:41:12  profilanswer
 

Yannf, idem pour moi je n'arrive pas à lire les chaines cryptées sur le Windows Media Center, ainsi que pour SageTV (que j'ai utilisé pour tester, car c'est un logiciel proprement développé puisque sous licence commerciale) j'ai l'impression que le pilote HBA ne suffit pas avec la Cinergy pour faire fonctionner le Common Interface avec tous les logiciels Media Center !
 
Seul MediaPortal chez moi fonctionne car étant OpenSource il se doit d'utiliser les pilotes HBA tels quels, et donc, MediaPortal arrive à "piloter" ma Cinergy S2 et son Common Interface ainsi que l'AstonCrypt v2 (il y a une option spéciale pour l'AstonCrypt dans MediaPortal !)
 
Si tu arrives à faire fonctionner le décryptage (donc le Common Interface) avec le TV Pack dis le nous, car pour ma part c'est impossible avec le pilote actuel.  
 
Pour info, MediaPortal est excellent, son seul défaut c'est la grille des programmes qu'il doit charger par XMLTV avec un fournisseur externe, donc à toi de trouver un fournisseur du genre Kazer.org et là c'est pas gagné, disons que c'est pas toujours stable. L'avantage de MediaPortal par rapport à Windows MCE c'est que tu as le plein contrôle sur les Codecs Audio/Video et donc tu peux décrypter de la HD avec des codecs H264, ou encore upscaler par FFDShow Tryouts la télé SD, ou encore tweaker le son AC3, ce que Windows MCE est incapable de faire.
 
Shteevy, ne désespère pas, c'est surement la carte de décryptage qui pose problème, puisqu'avec la Powercam, c'était la même histoire. Prends plutot de l'Astoncrypt version 2.19, avec Mediaguard ça marche à 100% avec la Cinergy, puisque je l'utilise en ce moment chez moi. Donc pour la Cinergy >>> Astoncrypt. C'est le support technique de Terractec que j'ai joins en anglais qui m'a dis que la Cinergy n'acceptait pas toutes les cartes de décryptage. C'est pour ca que j'ai pris AstonCrypt v2.19 car assez bien reconnue.

n°1490483
shteevy
Posté le 28-12-2008 à 01:06:57  profilanswer
 

Calamarpowaaah,
 
Merci beaucoup pour tes conseils mais je suis un peu largué lol.
 
Pour t'expliquer le contexte, je viens de m'abonner au nouvel opérateur satellite belge appelé TELESAT. Dans leur pack de démarrage, ils fournissent une CAM SMARTDTV et il y est inscrit "sous licence Mediaguard".
 
Tu crois que je pourrais utiliser leur carte à puce dans une autre CAM qui serait acceptée par la carte Terratec Cinergy ?
 
Désolé je suis un peu naze lorsqu'il s'agit de SAT :)
 
Steve.

n°1490855
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 28-12-2008 à 23:55:47  profilanswer
 

Oui car la majorité des CAM proposent le décryptage Mediaguard / Viaccess et l'AstonCrypt le fait très bien. La Powercam par exemple est moyenne en décryptage Mediaguard.
 
Le type de chez Terratec m'avait filé une page en allemand mais je ne la retrovue plus hélas. Pour eux, l'Alphacrypt Light est la meilleure pour la Terratec mais bon, je crois qu'elle ne décrypte pas grand chose celle la.
 
Donc prends une Astoncrypt v2 chez moi ça marche très bien, je vais envoyer ma Powercam en révision et la revendre juste après.

n°1490867
shteevy
Posté le 29-12-2008 à 00:51:06  profilanswer
 

Calamarpowaaah, merci beaucoup pour ton aide :)
 
Je vais faire le test avec une AstonCrypt V2
 
Bonnes fêtes et merci,
 
Steve.

n°1490877
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 29-12-2008 à 02:18:13  profilanswer
 

Lu ton message en MP normalement l'Astoncrypt v2.18 est compatible avec la HD.  
 
N'étant pas abonné aux chaines HD de Canalsat (ces requins là te font tout payer) je n'ai pas pu tester hélas. Je vais téléphoner à maisondunumerique.com pour confirmation demain matin :)

n°1491358
shteevy
Posté le 30-12-2008 à 10:12:41  profilanswer
 

Hello Calamarpowaaah,
 
J'ai envoyé un email hier chez MaisonduNumérique et ils m"ont confirmé que la AstonCrypt qu'ils vendent est bien une 2.19 et que la HD est fonctionnelle avec cette carte depuis la version 2.17
 
Je reçois normalement la CAM aujourd'hui. Je teste et je te donne les résultats.
 
Steve.

n°1491402
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 30-12-2008 à 11:48:22  profilanswer
 

Cool ! Pour ma part je viens de finir mon mediacenter (derniers réglages terminés) avec la Terratec et ça marche bien, je peux enregistrer et regarder d'autres chaines ne même temps, le timshifting fonctionne bien, jamais besoin de redémarrer les services ou autre, c'est stable. ouf, car c'était pas gagné au départ. :)
 
dis nous si l'astoncrypt a résolu tes problèmes.

n°1492139
shteevy
Posté le 31-12-2008 à 18:15:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Le problème de saccades est résolu grâce à la CAM AstonCrypt 2.19 compatible MediaGuard fraichement reçue ce midi.
 
Il s'agissait bien d'un problème dû à la CAM SmartDTV reçue dans le pack de démarrage de Télésat.
 
Encore merci à tous et particulièrement à Calamarpowaaah pour son aide.
 
Bonne Année 2009,  
 
Steve.


Message édité par shteevy le 04-01-2009 à 15:49:03
mood
Publicité
Posté le 31-12-2008 à 18:15:42  profilanswer
 

n°1493409
shteevy
Posté le 04-01-2009 à 16:06:06  profilanswer
 

Calamarpowaaah, je vais encore te solliciter :o)
 
Comment fais tu pour mettre ta CAM à jour. Se met elle à jour?
 
J'ai déjà perdu certaines chaines de mon bouquet et les utilisateur de décodeur physique ont pu faire une mise à jour qui a résolu le problème ( ex Technomate )
 
Merci d'avance et bon dimanche
 
Steve.

n°1493990
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 05-01-2009 à 20:09:56  profilanswer
 

Oui pour mettre la cam à jour il faut pointer sur le satellite Astra 19,2 et avec les fréquences suivantes : fréquence 12603 polarisation horizontale, débit symbol 22000 KS/s  
 
Normalement ça correspond à une chaine "Technisat Kanal 50" ou "STB Comag".
 
Voir la page de support d'Aston : http://www.aston-france.com/assist [...] lib=DVB+CI
 
Mais la 2.19 c'est la dernière non ? Si j'étais toi je contacterai Aston pour leur demander car la mise à jour de la v2 peut être différente.

n°1494211
shteevy
Posté le 06-01-2009 à 11:39:21  profilanswer
 

Calamarpowaaah, merci merci, j'avais trouvé aussi la Chaine "STB Comag" mais je voulais ta confirmation de pro :o)
 
Pour mon problème de chaine, je pense que c'est plutôt une mise à jour de Terratec qui résoudra mon problème.
 
Encore merci,
 
Shteevy.

n°1499071
rimba
Posté le 15-01-2009 à 17:50:17  profilanswer
 

Bon, suite et fin.
J'ai acheté une astoncrypt et tout fonctionne OK même la HD. Le tout avec Terratec Home Cinéma 3.34. Du cout, je profite de la telecommande native du package carte dvb + soft. Enregistrement HD OK aussi. Le bonheur quoi aprés presque deux mois de doute. Reste que j'ai voulu revendre ma powercam pro sur I-Bé et qu'ils m'ont retiré mon annonce parait-il: illégale... Je n'ai cité pourtant aucune marque, seulement Powercam pro HD 2.0.4. Je vais essayer ailleur sur le net car sur le "paru-vendu" du Jura, ca m'étonnerai que je trouve un client.
Merci à tous.
 
Quoi qu'il en soit: Cinergy S2 HD ( ou Skystar2 HD ou Twinham Azuerus AD-SP400 ) + Powercam pro 2.0.4 = IMCOMPATIBLE ( en janvier 2009... ) pour les bouquets machin+ et machinSat.

n°1514868
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 23-02-2009 à 20:18:53  profilanswer
 

Juste pour dire que j'ai réussi à faire marcher la Cinergy S2 HD PCI avec son Common Interface sur Windows Media Center.
 
Il faut utiliser deux logiciels (payants, hélas), le premier est DVBViewer, très bon logiciel qui reconnait la carte et permet de capter le sat' et le second est DVBS Bridge Pro (de DVBLogic), qui permet de capturer le signal reçu par DVBViewer et de le balancer à travers un tuner virtuel, reconnu par Windows Media Center.
 
Enfin pour le guide TV, il faut utiliser un produit de plus et également payant (et oui !!) qui s'appelle XMLTV Guide Pack (de epgstream.net). Cela dit c'est le meilleur que j'ai pu trouver pour Windows MCE. Il court-circuite les requêtes internet de Media Center vers son propre service et diffuse le guide des chaines du sat que l'on va chercher chez Kazer.org par exemple, ou par DVBViewer aussi. Le truc c'est que c'est simple à configurer et très graphique.
 
Ouf !!!! Cout de l'opération : 50€. Mais moins cher que de revendre à perte ma Terratec et de reprendre une FloppyDTV de chez DigitalEverywhere.
 
L'option Media Center est donc payante, mais dans l'ensemble plus stable que Media Portal, en vrac : pas de problème avec la mise en veille, pas de perte de signal aléatoire, le zapping prend 3 secondes au lieu de 10 avec MP, le guide qui est plus réactif avec le service... Bref. :)


Message édité par Calamarpowaaah le 23-02-2009 à 20:22:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
avis superbe home cinema yamahaSortie péritel VHS=>SVHS Carte PCTV en noir et blanc
carte son pas chere avec reglage de la latence WDM ?!Recherche Carte Son avec entrée Optique pour lecture en direct
Carte PCI FireWireun avis sur toshiba RD 87 DT
Avis enceintes a 300€ et magasinsAvis Yamaha RX-V661 et Onkyo SR605
Adaptateur firewire et carte son externe 
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur la carte TV Sat "Terratec Cinergy S2 PCI HD + CI"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR