Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Télévision Plasma bug écran très sombre.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Télévision Plasma bug écran très sombre.

n°1967661
Norkana
Posté le 13-04-2015 à 16:40:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, je possède une télé LCD Samsung (vieille, +10 ans) qui marchait parfaitement avec un câble HDMI neuf relié à la box.
Le modèle est Samsung LCD LE40R51B.
 
Or, hier soir en plein milieu d'un film, l'image est devenue d'un seul coup très sombre (comme si la lumi était au min et contraste au max).
 
J'ai changé de câble HDMI, ça n'a rien changé.
J'ai aussi tenté de changer les paramètres de contrastes etc..., ils n'ont juste aucun effet.
 
D'après vous, elle est foutue ? Il n'y a eu aucune surcharge, aucune odeur de brûlé (elle venait à peine d'être allumée, je l'utilise très peu), le câble n'a pas été maltraité (je ne le bouge jamais).
 
Kézako du coup ? Je sèche un peu là.
 
 
Merci à vous.


Message édité par Norkana le 13-04-2015 à 17:29:05
mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 16:40:46  profilanswer
 

n°1967676
TotalRecal​l
Posté le 13-04-2015 à 21:05:10  profilanswer
 

Si c'est sombre au point d'être quasi invisible c'est probablement le rétroéclairage qui est mort (inverter HS ou souci d'alim de l'inverter, donc panne électronique).
Sur une TV de cet âge ça ne vaut pas le coup de la faire réparer, sauf si tu as quelqu'un dans ton entourage qui peut y jeter un oeil gratuitement ou pour presque rien.
Ca peut être quelque chose de très basique, comme des condensateurs qui ont fuité donc ça vaut la peine de vérifier.


Message édité par TotalRecall le 13-04-2015 à 21:06:17

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1967736
Norkana
Posté le 14-04-2015 à 11:59:56  profilanswer
 

Salut ! Merci pour ta réponse :)
J'ai fait quelques recherches sur les problèmes d'éclairage liés à ce modèle et je suis tombé sur un forum anglais qui précisait les possibles sources de la panne.
 
Du coup j'ai tout démonté et inspecté les cartes, les condensateurs sont clean ainsi que les fusibles. Ça vient certainement du bulbe d'éclairage, mais aucune idée de comment le changer sur ce modèle.
 
Bref, je vais voir si un ami un peu plus calé (et avec du matos) peut y jeter un oeil, sinon c'est poubelle :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Télévision Plasma bug écran très sombre.

 

Sujets relatifs
Aide pour un ecranBranchement UC/Ecran PC/TV 4K
Trace brillante sur écran vidéo-projection Screenline.DVDFab Mac - Encodage H265 très très lent !
Impossible de jouer a certain jeu : EcranProblème image écran 4k
Ecran pc ou ecran tv ?son consol sur écran et enceinte
Très mauvaise qualité audio Deezer sur smart tvSoucis d'électricité statique sur écran plasma...
Plus de sujets relatifs à : Télévision Plasma bug écran très sombre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR