Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Nouveau Téléviseur : Question sur le type / distance / taille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau Téléviseur : Question sur le type / distance / taille

n°2017667
paulaner
Posté le 03-02-2016 à 19:21:25  profilanswer
 

Bonjour a tous, je souhaite changer de téléviseur bientôt, j'ai suis un peu perdu dans tout les types / options, je ne sais pas vraiment sur quoi partir. A savoir que l’utilisation sera principalement Jeux vidéo et film, installé a 4 mètres du téléviseur, en pouvant jouer a des FPS / MMO confortablement, avec mon actuelle 32" c'est juste impossible.
 
Tout d'abord, les critères :
Budget 800€ max, si moins tant mieux
La 3D ne m'interesse pas
Non incurvé m'arrangerais
Le smart TV ne m'interesse pas
Pour des raisons de placement du TV, la largeur (et non diagonale), ne dois pas dépasser 135cm
 
 
Donc voila, je ne sais pas sur quoi partir, j'ai cru comprendre (a tort ?) que sur du 4K UHD, plus on monte en distance plus il faut monter en diagonale, et que en 55" pouces je serais peut être pas super top niveau confort a 4 mètres ...
Si c'est bien vrai, il faut que je parte sur du Full HD basique ?
 
 
Quels modèles a conseiller dans mon budget ? Quel top des marques dans ce secteur ? (J'ai des écrans PC iiyama, le rapport qualité prix garantie est monstrueux, pourquoi il font pas de télés  :cry: )
 
Enfin bref, Oled, LED, 4k UHD, taille / type de dalle / résolution selon la distance, un coup de main serait le bienvenu  :lol:  
 
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 19:21:25  profilanswer
 

n°2018598
Mitch2Pain
Posté le 09-02-2016 à 12:03:38  profilanswer
 

Jeux vidéo = 1920*1080. Si tu prends un 4K il va te falloir un très très gros PC.
 
Plus les TV sont récentes, plus elles ont de fonctionnalités "smart" qui ne servent à rien et génèrent du retard à l'affichage ("input lag" ) même quand toutes ces options sont désactivées.
 
Perso j'ai du en commander plusieurs avant d'en trouver une qui conviens pour les jeux.
 
Il y a un topic sur le sujet: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6#t1711926


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Nouveau Téléviseur : Question sur le type / distance / taille

 

Sujets relatifs
Problème hd 380 proQuestion bete au niveau des micros
Question sur le multiroomComment configurer l'option 3D sur mon téléviseur samsung?
Question au sujet des micros / carte sonGros bug téléviseur LG 42LE5310
Magie ou traitement ? Question de débutant....Quelques question autour de la hifi
Choix d'un téléviseur 55 poucesQuestion à propos du MMX 300
Plus de sujets relatifs à : Nouveau Téléviseur : Question sur le type / distance / taille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR